Début en club très bientot..besoin de conseil

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

ouchoum
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :805
Enregistré le :25 mai 2007, 17:48
Re: Début en club très bientot..besoin de conseil

Message par ouchoum » 06 déc. 2010, 18:28

Monsieur X a écrit :J'en vois pas mal qui se plaignent de ne pas pouvoir en club malgré leur talent et leur technique qui est au point j'en suis sûr (c'est mon cas aussi)

Aujourd'hui la réalité est ce qu'elle est si on te connaît pas ben je vois pas pq on te bookerait en club, ils ont assez vu de branleur alors quand il y en a un bon ben on te fait pas confiance!

Si vous voulez vous faire connaître le seule moyen qui je pense efficace est de composer ses propres morceaux pour arriver à sortir des trucs pas trop mal et cela régulièrement!

Après ben tu te retrouve à être booker et pq pas décrocher une résidence?

Que pensez-vous de mon opinion?
Il y a 20 ans il suffisait d'être bon , il y a 5/10 ans ce que tu disais suffisais , aujourd'hui il faut sortir pas mal de titres et faire plusieurs tops pour attirer l'œil d'agences de management qui elles te trouvent des dates. Les clubs ( saufs petits et encore ) ne prennent plus du tout de risque de nouveauté , t'as beau avoir fait des titres sympas ça suffit plus . Maintenant l'autre cas est celui de la relation , tu connais un tel qui connais le patron , c'est bon tu passes devant tout le monde . Voilà se que je pense ;)
Romain Pierre
UFO Driver
UFO Driver
Messages :38
Enregistré le :24 juin 2009, 00:49

Re: Début en club très bientot..besoin de conseil

Message par Romain Pierre » 06 déc. 2010, 18:59

Il ne faut pas oublier un point important : le DJ ne mixe pas que pour lui et les nerds qui le regardent. Il est là avant tout pour faire danser, et donner du plaisir aux gens avec la musique !

Donc à un moment donné, chacun sa technique, chacun son style...

Ce que nous sommes en train de défendre ce n'est malheureusement pas le respect pour l'art du DJing mais une sorte de jalousie : "moi je sais mieux faire que toi et j'ai pas ma place en Club, je suis dégouté..."

Dans tous les domaines on rencontre des gens pas forcément bons, qui sont là grâce au marketing etc. et à coté des gens qui ont un vrai talent et qui rament...

Sinon pour un peu répondre utilement à ta question opopop, je te conseil d'oublier ton logiciel de mix, de graver des CD et de commencer par le commencement. Si déjà tu fait une bonne sélection et que tu cale toi même les morceaux dans les temps, ton public sera content. Ne laisse pas passer ta chance et entraine toi, même avec ton logiciel de mixe, mais sans l'automatisation, puis reviens nous poster un petit enchainement et on te dira ce qui ne va pas :)
inside
Alien Lover
Alien Lover
Messages :50
Enregistré le :19 janv. 2010, 22:59

Re: Début en club très bientot..besoin de conseil

Message par inside » 07 déc. 2010, 01:40

ouchoum a écrit :
matviscafcb a écrit :Ou tu vois ca a Bordeaux ?
Tous les bars de nuit de la victoire ainsi que la plupart des boites des quais représentant alors les 3/4 de la nuit bordelaise. Les rares bonnes soirées que j'ai pu voir c'est au 4sans mais avec des gros et au bar Azuli une fois mais ça fait longtemps que j'y suis pas allé . Après si tu as des bons endroits hésite pas.

étant le résident d'un des bars de la victoire :P

je peux te dire que l'ont est pas la pour "mixer" mais plus pour animer ... les bars ne sont pas des boites il faut passer 4 ou 5 fois le dernier guetta ... tu t'eloigne des grands titres et tout le monde se casse ...

donc les calages pil poil tempo sans retour avec souvent une cabine ou t'es a l'etroit comme un pinguin & à sa tu rajoutes l'étuve que deviens le bar ... j'aimerai bien t'y voir moi :D

en gros t'es payé a animer au micro basta limite t'arrive avec un pc et windows media player c'est réglé ...


par contre pour les boites sur les quais c'est sur que si t'es a fond electro tu va etre deçu mais bon il y a a bien 2 - 3 boite où les dj font du bon taff.
ouchoum
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :805
Enregistré le :25 mai 2007, 17:48

Re: Début en club très bientot..besoin de conseil

Message par ouchoum » 07 déc. 2010, 10:58

inside a écrit :
ouchoum a écrit :
matviscafcb a écrit :Ou tu vois ca a Bordeaux ?
Tous les bars de nuit de la victoire ainsi que la plupart des boites des quais représentant alors les 3/4 de la nuit bordelaise. Les rares bonnes soirées que j'ai pu voir c'est au 4sans mais avec des gros et au bar Azuli une fois mais ça fait longtemps que j'y suis pas allé . Après si tu as des bons endroits hésite pas.

étant le résident d'un des bars de la victoire :P

je peux te dire que l'ont est pas la pour "mixer" mais plus pour animer ... les bars ne sont pas des boites il faut passer 4 ou 5 fois le dernier guetta ... tu t'eloigne des grands titres et tout le monde se casse ...

donc les calages pil poil tempo sans retour avec souvent une cabine ou t'es a l'etroit comme un pinguin & à sa tu rajoutes l'étuve que deviens le bar ... j'aimerai bien t'y voir moi :D

en gros t'es payé a animer au micro basta limite t'arrive avec un pc et windows media player c'est réglé ...


par contre pour les boites sur les quais c'est sur que si t'es a fond electro tu va etre deçu mais bon il y a a bien 2 - 3 boite où les dj font du bon taff.
J'ai moi même mixé dans plusieurs bars et je sais le boulot que c'est dans les bars généralistes ou l'animation est primordiale , à la base j'ai fait mes griffes dans ce milieu , par ailleurs ça ne m'as jamais empêché de faire des enchainements propres , de manière générale la nuit bordelaise aurait besoin d'un petit coup de boost . Je me souviens même qu'un bar bordelais m'avais contacté il y a quelques temps pour me proposer une résidence car ils avaient entendu parler de moi , j'avais refusé justement car j'ai quitté le milieu de la seule animation micro à jouer du guetta toute la soirée. Dans ce contexte là ou tu n'as même pas une vrai cabine ( et si je me trompe pas c'est malheureusement le cas de tous les bars musicaux de la victoire ) il est vrai que c'est compliqué mais après j'ai déjà vu des bons dj généralistes et ces gens là sont beaucoup plus à féliciter que nous car jouer les tracks commerciales qui passent partout en boucle et arriver à faire un mix propre dans tout ça il faut du courage , je leur tire mon chapeau.


Mais pour rester plus dans le sujet je suis vraiment ( selon mon avis ) contre l'idée d'accepter une soirée , de plus en boite , sans y être prêt : ne penses pas qu'a toi penses aussi aux oreilles des gens , même si tout le monde ne repère pas les décalages il y a quand même une certaine limite ;)

Sino Inside je te contacte en MP car dans le cadre de mes études ( DUT ) je dois faire un mémoire , le faisant sur la musique électronique ( histoire , évolution , et petit point sur bordeaux ) je souhaite rencontrer plusieurs dj généralistes et producteurs bordelais afin de faire des discutions .

Florent B.
Romiloux
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :150
Enregistré le :23 janv. 2010, 15:50

Re: Début en club très bientot..besoin de conseil

Message par Romiloux » 07 déc. 2010, 17:57

Je profite du topic car je suis dans casi le meme cas. En effet non je ne mixe pas avec auto sync, juste mes deux 800mkii et ma table behrigner djx 750 , ca fait un an que je m'entraine, j'ai envoyé plusieurs sets a certaines personnes neutres en disant que ce n'etais pas moi pour avoir leur avis, leurs avis ont été concluant, voila pourquoi j'ai demandé a faire un test dans un bar en janvier, mais ma question est comment bien gérer sans stress, est-il utile de preparer des sets ? Car moi je pense que savoir mixé, c'est faire tout au feeling, certes savoir ce qu'on va passé apres, mais pas savoir ceci apres cela, ... donc j'aimerais qqe conseils sur comment bien gérer mes 2h de tests, au niveau du stress etc... Est ce que certains ont été un jour dans le meme cas ?
inside
Alien Lover
Alien Lover
Messages :50
Enregistré le :19 janv. 2010, 22:59

Re: Début en club très bientot..besoin de conseil

Message par inside » 07 déc. 2010, 18:35

il y a des fois faut se jeter dans la gueule du loup .
Avatar du membre
nicow34
Alien Lover
Alien Lover
Messages :99
Enregistré le :24 sept. 2010, 20:28
Localisation :34 montpellier

Re: Début en club très bientot..besoin de conseil

Message par nicow34 » 07 déc. 2010, 18:58

Romiloux a écrit :Je profite du topic car je suis dans casi le meme cas. En effet non je ne mixe pas avec auto sync, juste mes deux 800mkii et ma table behrigner djx 750 , ca fait un an que je m'entraine, j'ai envoyé plusieurs sets a certaines personnes neutres en disant que ce n'etais pas moi pour avoir leur avis, leurs avis ont été concluant, voila pourquoi j'ai demandé a faire un test dans un bar en janvier, mais ma question est comment bien gérer sans stress, est-il utile de preparer des sets ? Car moi je pense que savoir mixé, c'est faire tout au feeling, certes savoir ce qu'on va passé apres, mais pas savoir ceci apres cela, ... donc j'aimerais qqe conseils sur comment bien gérer mes 2h de tests, au niveau du stress etc... Est ce que certains ont été un jour dans le meme cas ?
en fait tu vera, avec le stress et la pression tu va t'autoperfectionner lol ! perso en soiree je trouve mieu gerer que a la maison ! mtn tu vera si le monde aime ou pas ! apres ta quelques tube commerciaux a passer forcement pour les faire se lever ... apres a toi de gerer le reste !
[b]2 Pioneer CDJ 1000 MK2 avec une DJM 800 <-- vendu
controller Pioneer DDJ T1 - Traktor V1
2 Numark axis 8 et 1 axis 9 avec une MATRIX 3[/b] [color=#BF0000][u]<< A VENDRE [/u][/color]
Romiloux
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :150
Enregistré le :23 janv. 2010, 15:50

Re: Début en club très bientot..besoin de conseil

Message par Romiloux » 07 déc. 2010, 19:13

Oui au niveau des titres ca va ca le patron ma dis quel genre je devais passé et je dois passé tout ce qui est jeune sans trop de commercial...
Avatar du membre
DjToufTouf
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :679
Enregistré le :14 sept. 2010, 17:41
Localisation :Nice

Re: Début en club très bientot..besoin de conseil

Message par DjToufTouf » 07 déc. 2010, 21:18

Akwa a écrit :Traktor et un platine sont totalement différent, tu peut être un "dieux" sur et ne rien pouvoir faire sur platine (en exagèrent ).Tu ne peut pas t'entrainer a mixer sur platine avec un logiciel, sur le logiciel, tu n'a pas de jog ( en tout cas pas vraiment contrôlable avec la souris ) tu a juste a regarder le bpm , regarder le graphique, et lancer le son pile au moment tu pique sur l'autre musique.
Donc (pour moi) oui, c'est totalement diffèrent (même sur tu apprend quelques bases "théorique" sur le mix avec platine.


Je plussoie completement : Avant j'étais sous virtual Dj, ensuite je suis passé sur traktor et enfin je suis passé aux platines, et la ca change radicalement tout, fais gaffe a ne pas etre déstabilisé si tu aura des platines ;)

Au pire enregistre a partir de ton ordinateur et fais genre si tu ne le sens pas ( :mrgreen:" )
We are the future, [color=#FFBF00]Galactic from [size=125]beyond[/size][/color]
We are the future, [color=#FFBF00]Party [size=125]ON[/size][/color]
[size=125] [/size] [url=http://soundcloud.com/dj-touftouf][color=#FFBF00][u]N'oubliez pas de passer faire un petit tour sur mon soundcloud ![/u][/color][/url] [size=125][/size]
Avatar du membre
GeeK
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :684
Enregistré le :08 sept. 2006, 14:57
Localisation :Dans une caravane sur l'A86

Re: Début en club très bientot..besoin de conseil

Message par GeeK » 07 déc. 2010, 21:28

Bonjour , j'ai deux cdj2000 , une djm 2000
C'est ou qu'on met les cds ?
Je mange des pommes à la cerise ^^.
MacBook Pro / APC 40 / Live 8
Avatar du membre
nicow34
Alien Lover
Alien Lover
Messages :99
Enregistré le :24 sept. 2010, 20:28
Localisation :34 montpellier

Re: Début en club très bientot..besoin de conseil

Message par nicow34 » 07 déc. 2010, 21:37

GeeK a écrit :Bonjour , j'ai deux cdj2000 , une djm 2000
C'est ou qu'on met les cds ?
mdr ! faut ouvrir le carton avant !
[b]2 Pioneer CDJ 1000 MK2 avec une DJM 800 <-- vendu
controller Pioneer DDJ T1 - Traktor V1
2 Numark axis 8 et 1 axis 9 avec une MATRIX 3[/b] [color=#BF0000][u]<< A VENDRE [/u][/color]
Avatar du membre
Mister Floppy
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :149
Enregistré le :31 janv. 2010, 19:25
Localisation :Clermont-Ferrand

Re: Début en club très bientot..besoin de conseil

Message par Mister Floppy » 08 déc. 2010, 13:35

GeeK a écrit :Bonjour , j'ai deux cdj2000 , une djm 2000
C'est ou qu'on met les cds ?
La, tu me régales :D :lol:
Mister Floppy : [url]http://soundcloud.com/mister-floppy[/url]
Dj-Piro-M
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :667
Enregistré le :23 févr. 2010, 10:00
Localisation :savoie

Re: Début en club très bientot..besoin de conseil

Message par Dj-Piro-M » 09 déc. 2010, 09:02

GeeK a écrit :Bonjour , j'ai deux cdj2000 , une djm 2000
C'est ou qu'on met les cds ?
dans ton mac book XD

oki je :arrow: :arrow: :arrow:
[url=https://www.facebook.com/strykersmusic][color=#0000FF]FaceBook[/color][/url]
[url=https://soundcloud.com/thestrykers][color=#FF8000]Soundcloud[/color][/url]
[url=viewtopic.php?f=17&t=41399]Topic[/url]
[url=https://soundcloud.com/strykersremix/li ... rs-remix-2]Lionel Richie - Hello (Strykers Remix)[/url]
Avatar du membre
R0maiin
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :471
Enregistré le :17 juil. 2007, 18:58
Localisation :CAEN
Contact :

Re: Début en club très bientot..besoin de conseil

Message par R0maiin » 22 déc. 2010, 12:20

Dave Sark a écrit :
NickCampbell a écrit :Je vais etre un peu méchant désolé,
mais comment accepte tu une date de test pour etre dj résident alors que tu ne sais pas mixer.
Faut avoir envie de se griller ou quoi.
Appuyer sur auto synchro avce une souris CE N'EST PAS MIXER.
Etre résident est un vrai travail, pas un amusement.
Tu as tout résumé dans le topic...
Exactement, peut être que pour mixer en Club, vous aurez peu d'opportunités .. Mais si à la première fois qu'on vous donne votre chance, vous la gachez par manque d'expérience, et tout simplement de "savoir faire" bah après moi si j'suis patron et je vous vois à l'oeuvre, je vais pas forcément avoir envie de vous revoir plus tard, même si vous avez fait de gros progrès car je serais resté sur une mauvaise impression.
Alors je pense qu'il faut s'armer de patience et surtout de travail, car c'est ça qui payera pour vos prestations en Club .. & notamment pour la première qui je pense est DETERMINANTE, car sans doute que la plupart des patrons s'en moquent de votre 'technique' à proprement parlé, mais certains ont des oreilles, & le bouche à oreille fonctionne comme partout :wink:
Avatar du membre
R0maiin
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :471
Enregistré le :17 juil. 2007, 18:58
Localisation :CAEN
Contact :

Re: Début en club très bientot..besoin de conseil

Message par R0maiin » 22 déc. 2010, 12:39

Je suis d'accord avec Dave sur ce point de vue .. Un DISC JOCKEY c'est pas un assisté, il a une oreille & doit s'en servir, alors oui en amont il peut s'aider de tips pour s'aider comme trier toutes ces musiques en fonction de clés musicales qui lui ferront faire un mix harmonique par exemple .. Mais il va pas faire du C.A.O (Callage assisté par Ordinateur) .. Pour moi, ça dénature complétement la notion de DJ, & pourtant je serais tenter de le faire car je joue rarement à moins de 125 BPM & plus de 130 BPM sur de la House / Prog .. La technologie, c'est bien beau, mais on devient de véritable assisté ?

En Résumé:
- Logiciel qui rectifie automatiquement nos gains.
- Logiciel qui synchronise automatiques nos tracks.
& j'en passe .. On fait quoi en attendant, on prend son verre au Bar & on lève les mains ?
C'est pas une critique pour ceux qui utilisent ce système car la plupart savent véritablement mixé, mais juste une constatation.
Maxinfurs
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :215
Enregistré le :13 janv. 2007, 20:00
Localisation :Paris

Re: Début en club très bientot..besoin de conseil

Message par Maxinfurs » 22 déc. 2010, 14:10

Pas la peine de cracher la haine sur les imposteurs. Des blaireaux sur vinyl y'en a plein aussi, sauf qu'ils se sentent légitimes.

"la technologie est la, je vois pas pourquoi je me ferais chier..."

bande de feignasses. ces mecs pensent connaitre la musique parcequ'ils suivent le blog de leurs potes depuis 6 mois (blogs souvent sans intérêt), alors ils installent traktor et s'improvisent DJ.

ben si, faut se casser un peu le cul, c'est comme si tu commençait la guitare et qu'à ton premier cours tu sortais à ton prof : "oh les accords et le solfège ça me gonfle, apprends moi à jouer les solo de Zappa"
C'est pas parceque tu séquences une suite pour piano sur Logic que t'es un pianiste

Limite, je me dis pas que ces mecs là prennent ma place, ta place c'est toi qui te la fait, pas les autres qui te la laissent. Tous ces tocards sont interchangeables, ils chopent leurs musique sur les mêmes sites, utilisent les mêmes logiciels qui enlèvent toute personnalité dans le mix, et généralement, ils ont tous la même bouille. Ils sont à la musique ce que les jeunes cadres dynamiques en costume celio sont au business : les brêles que personne remarque.

Mais y'a pas que la technique, y'a aussi le temps passé dans ce milieu qui change la donne : tu peux savoir caler impeccablement depuis plusieurs mois, si ca fait un an que tu mixes, désolé, mais la probabilité que ta culture musicale soit à chier est forte. Le mec qui mixe depuis un an, quand il joue dans un club, ça s'entend, pas forcément au décalages, mais à la pauvreté de sa sélection, quel que soit le genre. Donc message aux arrivistes, un peu d'humilité et de patience ça peut vous apporter plus que de vous jeter tête baissée dans tout ce qui "s'offre à vous".

Traktor c'est de la daube, c'est mon avis. À l'enthousiaste qui dira : "ouais mais quand je cale en un clic ça me laisse le temps d'être créatif ! " eh ben merde, faudra m'expliquer ou capter une once de création quand t'appuies sur un bouton pour un effet fabriqué par des ingénieurs spécialement pour cet usage. "ouais mais ça coute moins cher!" t'as qu'à arrêter de te payer des jeans diesel, et toute la panoplie de blaireau, ou trouver un boulot, un vrai hein, tu verras, tes comptes vont grimper.

Je ne m'étendrais pas d'avantage sur ma perception de la technologie dans le monde du mix, vous aurez compris ce que j'en pense. Maintenant faudrait pas non plus en vouloir au mec qui a demandé un contrôleur à noël, c'est pas pire qu'une playstation, mais ça reste du même niveau.

Pour répondre à la question de base mec, je vais te la transposer à un autre domaine.

Salut, je m'appelle Thierry, j'ai un pote d'un oncle qui gère la programmation d'un bar à Jazz. J'y connais pas grand chose, mais y'a un saxophone dans mon grenier, j'ai déjà un peu déconné avec au réveillon, je me disais, merde Thierry, ça fait longtemps que t'as pas eu de copine, tu rates ton BTS, et puis la musique c'est quand même un milieu sympa. Ouais en fait j'adore vachement la musique.
Bref, j'ai une soirée test dans ce bar la semaine prochaine, je sais pas jouer du saxophone, qu'est ce que je devrais faire?

t'as deux solutions :

- baisser les bras (vu comment c'est parti...)
- prendre des cours de saxophone pendant au moins 4 ou 5 ans, et revenir toquer à la porte du bar en question.

mais certainement pas te pointer et faire du playback.
"Learn how to spin, learn how to spin. If you can't carry two crates with your records, there's no business you can do... Just because you bought a Macbook, does not make you a DJ!" Theo Parrish.
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Début en club très bientot..besoin de conseil

Message par Beatmatch Adn » 22 déc. 2010, 15:14

Maxinfurs, Dave, Matviscafcb, vous me réjouissez pour ce temps de Noël, merci bien.

Je dis pas ça parce que vous pensez la même chose que moi ( même si ça fait plaisir ), c'est juste que c'est la vérité, on vit de plus en plus dans une époque moche dans le monde de la Musique.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: Début en club très bientot..besoin de conseil

Message par Fr_V » 22 déc. 2010, 15:22

Dave Sark a écrit :Tu veux faire quoi avec un bouton "pitch bend + -"
Demande à Denon peut être ? :mrgreen:
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Début en club très bientot..besoin de conseil

Message par Beatmatch Adn » 22 déc. 2010, 16:46

Enfin ça peut peut-être être positif.. Dans 5 ans quand tout le monde sera blazé de voir des geeks, peut-être que le type au vinyl qui est minoritaire retrouvera de l'intérêt aux yeux du public...
Ca m'étonnerait pas.

Pour ne cité qu'un exemple.
Sound Q, le prends pas pour toi mais pour un exemple général, car toi, ça fait pas longtemps que tu as ta bécane.
Les mecs qui achètent des contrôleurs délaissent la technique pour la créativité, mais quelle créativité quand on les voit mixer 2 heures.... sur deux faders... ?
Pourquoi ils prennent cette justification ( la fausse créativité au détriment de l'essentiel ) ?
Tout simplement parce qu'on les voit pas les gars, ça cause beaucoup sur les forums, mais on voit pas grand chose de concret sur le net qu'en à leurs mixs !
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Début en club très bientot..besoin de conseil

Message par Swifty Twitch » 22 déc. 2010, 18:29

Maxifur, c'est pas pour être méchant mais:
- on va plutôt commencer par le point positif, je trouve la plupart de ton propo cohérent et juste, je n'ai strictement rien à reprocher au reste et suis plutôt franchement d'accord avec.
Avec ce que tu dis, et ce que les autres répondent à ce genre de topic d'ailleurs.

- Par contre quand je lis ça:
Maxinfurs a écrit :Traktor c'est de la daube, c'est mon avis. À l'enthousiaste qui dira : "ouais mais quand je cale en un clic ça me laisse le temps d'être créatif ! " eh ben merde, faudra m'expliquer ou capter une once de création quand t'appuies sur un bouton pour un effet fabriqué par des ingénieurs spécialement pour cet usage. "ouais mais ça coute moins cher!" t'as qu'à arrêter de te payer des jeans diesel, et toute la panoplie de blaireau, ou trouver un boulot, un vrai hein, tu verras, tes comptes vont grimper.
Ba j'ai juste envie de te montrer mon mécontentement (et la je suis gentil) face à de tels propos:
1 parce qu'ils ne sont pas argumentés à ce moment là
2 parce que tu généralises, met tout le monde dans le même panier (et limite m'insulte moi et tout les possesseurs de traktor).

Je mix avec traktor et alors??
Je porte des jeans diesel NON.
Je ne bosse pas assez pour me payer mieux NON (on appel ça le syndrome Sarko de croire que parce que les gens bosseront plus, ils auront plus d'argent).
Je suis pas créatif: NON (enfin ça c'est mon avis, vous pourrez pas le vérifier, quoique...)


Dans l'exemple de créativité que tu cites à propos des effets je suis tout a fait d'accord, mais je vois pas en quoi enchainer des cds (qui plus est, ne sont surement pas de toi) l'est plus!

Jouer sur une platines que tu n'as pas fabriqué ne l'est pas non plus alors si on continu sur ton raisonnement??...!!

Traktor n'est pas la créativité, c'est juste un outil pour se la permettre... un mec qui de toute façon ne sera pas créatif, ne le sera pas plus sur cdj/platine ou contrôleur...
Comme tu le dis
Maxinfurs a écrit :Des blaireaux sur vinyl y'en a plein aussi

Moi mon idée serait juste de respecter un peu plus les autres, de moins être intégriste dans le propos et aussi de ne pas généraliser.
Répondre