Quel matériel pour débuter ??

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Clement Weda
Space Invader
Space Invader
Messages :1285
Enregistré le :02 avr. 2007, 14:49
Localisation :Paris
Contact :
Re: Quel matériel pour débuter ??

Message par Clement Weda » 18 nov. 2008, 01:31

Ok merci TSC, je verrais regarder ça de plus prêt ;)
>> [url=http://www.clementweda.com]Website[/url] >> [url=http://myspace.com/clementweda]MySpace[/url] >> [url=http://facebook.com/clementweda]Facebook[/url] >> [url=http://noomiz.com/clementweda]Noomiz[/url] >> [url=http://soundcloud.com/clementweda]SoundCloud[/url]
Avatar du membre
guenot06
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :657
Enregistré le :26 janv. 2008, 20:54
Localisation :Nice

Re: Quel matériel pour débuter ??

Message par guenot06 » 19 nov. 2008, 20:55

Dave Sark a écrit :Essaye de monter le budget et prends toi deux CDJ 200 et une table de mixage basique à 100e, car les consoles hercules c'est pas tellement l'idéal quand tu veux apprendre, car c'est justement trop facile et ça donne des mauvaises habitudes. ;)
merci c simpa !!
Please like, listen & Share this link it's for a contest for Mr Carl Cox !!! ;)
one time a week till 16th of May
Thank's a lot !!!

[url]http://www.mixcloud.com/Nycesaouth/the- ... mas-genot/[/url]
Avatar du membre
Esteban
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :235
Enregistré le :11 mars 2006, 12:31
Localisation :Chez Wam.

Re: Quel matériel pour débuter ??

Message par Esteban » 19 nov. 2008, 22:19

Pourquoi toujours pioneer :/


Il y a de très bonne platines avec plus de fonctions chez la concurence ;)
C.A.F. en hausse !
Avatar du membre
Alive
Alien Lover
Alien Lover
Messages :94
Enregistré le :06 sept. 2008, 12:58

Re: Quel matériel pour débuter ??

Message par Alive » 20 nov. 2008, 13:05

Apres mure reflexion, je compte finalement partir sur du vinyle!!

Il y en a ici qui l'utilise encore?
Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Quel matériel pour débuter ??

Message par Mily » 22 nov. 2008, 19:26

Oui il y en a
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Avatar du membre
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :11 déc. 2005, 16:08
Localisation :[Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Re: Quel matériel pour débuter ??

Message par Rush » 22 nov. 2008, 23:22

Alive a écrit :Apres mure reflexion, je compte finalement partir sur du vinyle!!
Il y en a ici qui l'utilise encore?
Heureusement,
je te conseille de commencer par trouver quelques vinyles à l'unité, ensuite tu te lanceras dans l'achat de lot plus ou moins important, c'est là que tu trouves de perles, il suffit de chercher
[b]Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre.[/b]

myspace.com/quartzco
Avatar du membre
Alive
Alien Lover
Alien Lover
Messages :94
Enregistré le :06 sept. 2008, 12:58

Re: Quel matériel pour débuter ??

Message par Alive » 23 nov. 2008, 10:18

Je vais acheter des MK2 D'occasion, je pense m'en tirer pour 600 700 euros les deux, je pense que c'est un bon prix (avec le flycase et les cellules).

Je vais suivre ton conseil pour les vinyles, mais dès que je peux je passe à un systeme timecode, il faudra encore choisir lequel même si visiblement serato a une sacrée longueur d'avance !!
Avatar du membre
dj.dave-sanders
Alien Lover
Alien Lover
Messages :56
Enregistré le :31 oct. 2008, 22:12

Re: Quel matériel pour débuter ??

Message par dj.dave-sanders » 23 nov. 2008, 11:44

Alive a écrit : Je vais suivre ton conseil pour les vinyles, mais dès que je peux je passe à un systeme timecode, il faudra encore choisir lequel même si visiblement serato a une sacrée longueur d'avance !!
+1 pour Serato, c'est l'un des meilleurs
Avatar du membre
Alive
Alien Lover
Alien Lover
Messages :94
Enregistré le :06 sept. 2008, 12:58

Re: Quel matériel pour débuter ??

Message par Alive » 23 nov. 2008, 12:21

Vous avez un avis sur Torq Connectiv?

Apparament ça tourne bien et c'est 200euros :)
Avatar du membre
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :11 déc. 2005, 16:08
Localisation :[Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Re: Quel matériel pour débuter ??

Message par Rush » 23 nov. 2008, 12:46

faut savoir si tu veux te mettre au vinyle, ou au timecodé, enfin pour moi c'est totalement différent
enfin ça t'entrainera vers le fond, regardez Kheops...
[b]Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre.[/b]

myspace.com/quartzco
Avatar du membre
Alive
Alien Lover
Alien Lover
Messages :94
Enregistré le :06 sept. 2008, 12:58

Re: Quel matériel pour débuter ??

Message par Alive » 23 nov. 2008, 13:29

On peut pas faire les deux?

Chacun a ses avantages et ses défauts non?
Avatar du membre
dj.dave-sanders
Alien Lover
Alien Lover
Messages :56
Enregistré le :31 oct. 2008, 22:12

Re: Quel matériel pour débuter ??

Message par dj.dave-sanders » 23 nov. 2008, 13:33

oui c'est vrai, pourquoi pas les deux ? :roll:
Avatar du membre
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :11 déc. 2005, 16:08
Localisation :[Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Re: Quel matériel pour débuter ??

Message par Rush » 23 nov. 2008, 13:36

Quand tu joueras avec des vinyles timecodés tu auras les avantages du MP3 tout en ayant aussi les inconvénients, dont la qualité ou je devrais plutôt dire la sous qualité que représente ce format...

Utiliser les deux, oui et non puisque tu auras une trop grosse différence entre les deux, et surtout les cellules utilisés pour Serato ou même mixevibe ne sont pas très adaptées à un vinyle normal, et inversement, à moins de changer de cellule à chaques fois mais les cellules hybrides coutent assez chers je crois...

Enfin ça reste une alternative mais ça représente un plus gros investissement que d'acheter des vinyles, après tout dépend de l'interface que tu souhaites acquérir mais j'ai rarement vu des DJ/producteurs utilisés Serato à son maximum (turntablism) sauf DJ Numark et les mecs ne tardaient pas à le revendre derrière, enfin pour dire qu'une personne ayant l'habitude du vinyle ne peut pas se passer d'écouter son sillon craqué sous la cellule, bon après je conçois que certains ne seraient pas trop habiles avec ce type de format étant donné leurs états à chaque soirées.
[b]Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre.[/b]

myspace.com/quartzco
Avatar du membre
Alive
Alien Lover
Alien Lover
Messages :94
Enregistré le :06 sept. 2008, 12:58

Re: Quel matériel pour débuter ??

Message par Alive » 23 nov. 2008, 13:52

Je comprends, mais il est possible de tout de même bien s'amuser avec un bon systeme timecode il me semble? Et les cellules style Ortofon classiques, marchent très bien sur du timecode non?

J'ai franchement plus de plaisir à mixer sur du bon vinyle que sur du cd, enfin, c'est clair que ça peut être super du bon CD, mais j'ai pas les moyens de me prendre du gros pioneer, et les denon pour les avoir essayer, m'ont franchement pas convaincues ...

Jveux pas être DJ pro, je voulais juste savoir si un systeme timecode permet pas mal de possibilité avec un son correct.

Je me trompe peut être, mais j'ai vu les BirdyNamNam en live, et ils avaient un systeme style Serato (chacun avec son mac devant lui), et bien, vu ce qu'ils ont envoyé!!!! Ca laisse réfléchir!!
Avatar du membre
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :11 déc. 2005, 16:08
Localisation :[Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Re: Quel matériel pour débuter ??

Message par Rush » 23 nov. 2008, 14:19

il faut te dire que tu n'auras pas les capacités des Birdy Nam Nam, du moins pas tout de suite :mrgreen:

les cellules style Ortofon Classique, genre OM pro pour ne citer qu'elles vont bouffer le vinyle timecodé à vitesse grand V..
raison pour laquelle Ortofon ont sortis des cellules spéciales, chez Sure et Stanton également.
Biensûr que c'est aussi intéressant, je sais que le système Final Scratch de chez Stanton est en promo chez certains vendeurs, suffit de chercher
Le système Serato offre une possibilité d'enregistrement du set, pour les autres mixvibe et autres j'en sais rien
[b]Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre.[/b]

myspace.com/quartzco
Avatar du membre
Alive
Alien Lover
Alien Lover
Messages :94
Enregistré le :06 sept. 2008, 12:58

Re: Quel matériel pour débuter ??

Message par Alive » 23 nov. 2008, 14:24

L'exemple des Birdy c'était juste pour signaler qu'on peut faire un set de qualité professionnelle avec ce style de matériel.

Pour la Cellule, une spéciale timecode donnera un son mauvais sur un vinyle classique?
Avatar du membre
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2893
Enregistré le :11 août 2007, 00:51
Localisation :caen (basse normandie)

Re: Quel matériel pour débuter ??

Message par Mister J » 23 nov. 2008, 14:38

Alive a écrit :L'exemple des Birdy c'était juste pour signaler qu'on peut faire un set de qualité professionnelle avec ce style de matériel.

Oui mais euh quand il pête une cellule ou un vinyle ils ont même pas le temps de dire Euhhhh que le contructeur leurs en à envoyer la piece
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Alive
Alien Lover
Alien Lover
Messages :94
Enregistré le :06 sept. 2008, 12:58

Re: Quel matériel pour débuter ??

Message par Alive » 23 nov. 2008, 14:45

Ca c'est pas faux :oops:

Je pense qu'il faudra essayer le systeme pour voir !!

Sinon la Technics MK2, personne me la déconseille? :)
Avatar du membre
TNB
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :336
Enregistré le :30 avr. 2008, 08:39

Re: Quel matériel pour débuter ??

Message par TNB » 23 nov. 2008, 14:51

Sinon la Technics MK2, personne me la déconseille?
Très bonnes platines, tu ne peux pas être déçu. Par contre quelques remarques :
- 700 la paire avec flights, ça me paraît dur mais pas impossible, tapes plutôt ves 750-800 je pense.
- pour le scratch, vaut mieux un bas droit, mais pour le mix les technics sont parfaites
- on parle souvent du problème du 0% des mk2 : vers 0%, le pitch fait clic-clic et ça t'empêche d'être précis entre -0.5% et +0.5% (en gros). Ca se désactive à grands coups de tournevis et de fer à souder, mais c'est assez chiant d'avoir à accélerer le morceau en cours juste pour être plus à l'aise sur le pitch de l'autre platine. Je pense que je vais modder les miennes... Avec le recul j'aurais peut être investi dans des M3G mais on dit aussi que le moteur tient moins la route que les mk2.
Bref ce sont des platines qui ont fait leurs preuves, quoi qu'il arrive tu fais le bon choix !
Avatar du membre
dj.dave-sanders
Alien Lover
Alien Lover
Messages :56
Enregistré le :31 oct. 2008, 22:12

Re: Quel matériel pour débuter ??

Message par dj.dave-sanders » 23 nov. 2008, 14:57

TNB a écrit :
- on parle souvent du problème du 0% des mk2 : vers 0%, le pitch fait clic-clic et ça t'empêche d'être précis entre -0.5% et +0.5% (en gros).
tu as juste a accélérer (ou ralentir) les deux morceaux de, disons 2%, et comme ça tu peux régler ton pitch de manière plus précise sans ce clic :)
Répondre