Quel clavier maitre ou synthétiseur utilisez vous ?

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
FarOne
UFO Driver
UFO Driver
Messages :22
Enregistré le :29 mai 2007, 14:10
Re: Quel clavier maitre ou synthétiseur utilisez vous ?

Message par FarOne » 19 nov. 2008, 17:14

Pour avoir utilisé un MicroKontrol pendant un peu plus d'un an je n'ai pas déceler de soucis de solidité chez Korg.
Tout dépend de ce que tu comptes faire avec, pour ma part je le conseillerais a toute personne qui veut faire du live (encombrement limité, nombreux pad et clavier suffisant pour reproduire une ligne de basse par exemple).
Sinon pour composer je trouve que les "petites touches" sont plus handicapantes surtout si tu as pris l'habitude de jouer sur un clavier normal comme un piano par exemple...
Quoiqu'il en soit si il t'intéresses je l'ai toujours en ma possession et comptais le vendre prochainement donc si l'essayer t'interesses n'hesites pas à me contacter :wink:
Avatar du membre
ricardo villalobos
Alien Lover
Alien Lover
Messages :58
Enregistré le :23 janv. 2008, 10:51

Re: Quel clavier maitre ou synthétiseur utilisez vous ?

Message par ricardo villalobos » 19 nov. 2008, 17:30

Alors pour le microKontrol un pote voulais me le vendre bah remy (300 euros) mais bon d'occas moi je le prend à 200 comme sur audiophanzine :) si non il est pas mal ouais mais je l'ai jamais utilisé donc je peut pas dire, le truc qui m'embête un peu c'est la molette de pitch préfère la tournée, bref c'est un léger détail ... il y a quand même un pad de 16 touches (c'est ce que je cherche !)

Par contre le akai est pas mal !!! et il me fait bien envie ensuite le prix est pas si énorme que ça ... un korg coute 60 euros de plus ... Je me vais voir ce que je vais faire, je vais aller voir un magasin de son pour leur demandé de tester avant toute chose !

Puis c'est claire que si j'ai un korg je vais pas le balancer par la fenêtre ^^ ce que j'aime bien sur korg c'est sa couleur ... blanc j'avoue c'est bête mais on me changera pas :)

Et ouais je compte avoir un clavier maitre de plusieurs touches, obliger pour composer ...
dave-sanders
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :19 avr. 2008, 11:33
Localisation :Nantes
Contact :

Re: Quel clavier maitre ou synthétiseur utilisez vous ?

Message par dave-sanders » 20 nov. 2008, 17:42

En clavier Midi j'ai un E-MU XBoard 25 qui est de très bonne qualité avec beaucoup de knobs dessus donc tu peux meme faire du live avec si tu veux en parametrant des actions midi sur des filtres, delay, release...

:)
Avatar du membre
marco flint
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :504
Enregistré le :26 août 2006, 17:22

Re: Quel clavier maitre ou synthétiseur utilisez vous ?

Message par marco flint » 21 nov. 2008, 15:11

moi j'en ai essayé plusieurs et si tu as vraiment un désire de compo fonce sur le akai ... Qualité irréprochable :) un service après vente à l'écoute et rapide :) et un nombre impressionnant de potard et fader assignable réparti en 3 banque :) tu dispose de 12 pad sensibles au touché :) le seul hic c'est que tu as le choix entre tapé fort ou y aller comme un brutus :) mais bon pour se rattraper tu as 4 banques dé pad soit 4*12=48 pad :) à cela tu ajoute un arpegiateur extrêmement simple à paramètrer avec en bonus la fonction latch qui tiens l'arpege sans que tu ai besoin de tenir les touches enfoncées :) le touché est semi lourd :) donc agréable :) evidement pas adapté au hardcore xd tu dispose également de contrôleur du logiciel comme le play pause arrêt avance ou retour rapide et le record :) le tout près paramétré :) pour une 30aine de logiciel de reason à live en passant par sonar :) tu dispose bien evidement de l'aftertouch et de la vélocité ... Enfin un look qui déboîte ... Fonce :)
[size=200][b][color=red]Ultimate N° 25 !!!!!!! Let's da bomb !!!!![/color][/b][/size]

[quote="G-rhum"]J'pense que beaucoup ici utilisent cette technique que j'appelle dans mon jargon "un kick chuck norris":high-kick + low kick! :lol:[/quote]
Svenker
Space Invader
Space Invader
Messages :1255
Enregistré le :13 juin 2008, 20:29
Localisation :In france
Contact :

Re: Quel clavier maitre ou synthétiseur utilisez vous ?

Message par Svenker » 21 nov. 2008, 16:07

djfunstyle a écrit :moi j'en ai essayé plusieurs et si tu as vraiment un désire de compo fonce sur le akai ... Qualité irréprochable :) un service après vente à l'écoute et rapide :) et un nombre impressionnant de potard et fader assignable réparti en 3 banque :) tu dispose de 12 pad sensibles au touché :) le seul hic c'est que tu as le choix entre tapé fort ou y aller comme un brutus :) mais bon pour se rattraper tu as 4 banques dé pad soit 4*12=48 pad :) à cela tu ajoute un arpegiateur extrêmement simple à paramètrer avec en bonus la fonction latch qui tiens l'arpege sans que tu ai besoin de tenir les touches enfoncées :) le touché est semi lourd :) donc agréable :) evidement pas adapté au hardcore xd tu dispose également de contrôleur du logiciel comme le play pause arrêt avance ou retour rapide et le record :) le tout près paramétré :) pour une 30aine de logiciel de reason à live en passant par sonar :) tu dispose bien evidement de l'aftertouch et de la vélocité ... Enfin un look qui déboîte ... Fonce :)
:D

mdrrr

Sinon oui AKAI si ta les moyens fonce, j'ai un pote il a le mpk49 (Il fait des instrus hip-hop) mais franchement je l'envie trop lol trop bon ce clavier, TRES intuitif !
[url=http://itunes.apple.com/WebObjects/MZSt ... =296741540]Enjoy My Mix : Le Podcast :D[/url]
[url=http://soundcloud.com/svenker]Soundcloud ![/url]
http://www.facebook.com/pages/Svenker/208798485824364" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Quel clavier maitre ou synthétiseur utilisez vous ?

Message par limortel » 21 nov. 2008, 18:04

moi c'est le microkorg tres bon
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Florian Loyd
UFO Driver
UFO Driver
Messages :22
Enregistré le :22 nov. 2008, 00:19
Contact :

Re: Quel clavier maitre ou synthétiseur utilisez vous ?

Message par Florian Loyd » 22 nov. 2008, 00:31

Moi j'utilises un clavier maitre édirol pcr 300 qui marche niquel c un exellent choix qualité rapport prix.
http://myspace.com/djflorianloyd" onclick="window.open(this.href);return false;
Jingo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :482
Enregistré le :15 mai 2008, 15:53
Localisation :Metz

Re: Quel clavier maitre ou synthétiseur utilisez vous ?

Message par Jingo » 22 nov. 2008, 12:02

Moi j'ai un clavier M-Audio : l'Axiom 49 qui est tout bonnement génial. Rapport qualité/prix vraiment au top. Je ne suis pas pianiste donc le toucher je m'en fous un peu. Après c'est un clavier assez intuitif pour peu qu'on s'y connaisse sinon le manuel d'utilisation est parfait et en français. Le clavier fonctionne parfaitement bien avec Live. Je ne regrette absolument pas cet achat.
Avatar du membre
marco flint
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :504
Enregistré le :26 août 2006, 17:22

Re: Quel clavier maitre ou synthétiseur utilisez vous ?

Message par marco flint » 22 nov. 2008, 13:42

Jo Valentino a écrit :
djfunstyle a écrit :moi j'en ai essayé plusieurs et si tu as vraiment un désire de compo fonce sur le akai ... Qualité irréprochable :) un service après vente à l'écoute et rapide :) et un nombre impressionnant de potard et fader assignable réparti en 3 banque :) tu dispose de 12 pad sensibles au touché :) le seul hic c'est que tu as le choix entre tapé fort ou y aller comme un brutus :) mais bon pour se rattraper tu as 4 banques dé pad soit 4*12=48 pad :) à cela tu ajoute un arpegiateur extrêmement simple à paramètrer avec en bonus la fonction latch qui tiens l'arpege sans que tu ai besoin de tenir les touches enfoncées :) le touché est semi lourd :) donc agréable :) evidement pas adapté au hardcore xd tu dispose également de contrôleur du logiciel comme le play pause arrêt avance ou retour rapide et le record :) le tout près paramétré :) pour une 30aine de logiciel de reason à live en passant par sonar :) tu dispose bien evidement de l'aftertouch et de la vélocité ... Enfin un look qui déboîte ... Fonce :)
:D

mdrrr

Sinon oui AKAI si ta les moyens fonce, j'ai un pote il a le mpk49 (Il fait des instrus hip-hop) mais franchement je l'envie trop lol trop bon ce clavier, TRES intuitif !

oui total d'accord avec toi =) Son atout principal =) enormément de controle réparti en plusieurs ou tu ne passe pas des heures à tout réglé quel pied =)
[size=200][b][color=red]Ultimate N° 25 !!!!!!! Let's da bomb !!!!![/color][/b][/size]

[quote="G-rhum"]J'pense que beaucoup ici utilisent cette technique que j'appelle dans mon jargon "un kick chuck norris":high-kick + low kick! :lol:[/quote]
Avatar du membre
Christouf
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :511
Enregistré le :13 avr. 2007, 22:22

Re: Quel clavier maitre ou synthétiseur utilisez vous ?

Message par Christouf » 23 nov. 2008, 22:48

Peut-on apprendre à jouer correctement du piano sur un synthé ?
Si oui, comme j'entend beaucoup parler de M Audio (en bien surtout) je pensais à ça : http://www.woodbrass.com/NOUVEAUTE+JUIL ... +PROKEYS61" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelqu'un peut en parler ?
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Quel clavier maitre ou synthétiseur utilisez vous ?

Message par limortel » 23 nov. 2008, 23:03

le touché d'un piano et d'un controleur midi est loin detre le meme puis a ton controleur faudrait lui rajouté les pedales donc je suis peu convaincu apres je suis pas pianiste donc jen dirait pas plus
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Quel clavier maitre ou synthétiseur utilisez vous ?

Message par Mily » 24 nov. 2008, 00:23

Sur les series M-Audio Axiom, le toucher est presque identique à un piano.
Pour apprendre le piano donc, pourquoi pas.
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Avatar du membre
jeanpaulgroove
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :360
Enregistré le :20 oct. 2008, 17:08
Localisation :Villepinte (93)

Re: Quel clavier maitre ou synthétiseur utilisez vous ?

Message par jeanpaulgroove » 25 nov. 2008, 12:57

Moi j'ai un axiom 25, mais je ne l'exploite pas a 100%
Les automatisations sous reason ne marche pas malgré mainte tentative! (potard et pad caoutchouc)

Et sous ableton live j'ai essayé vaguement mais le résultat est identique ça ne marche pas!
J'esprère que quelqu'un pourra m'apporter une solution, contacté moi en MP! (pour évité le HS du topic)

Au conservatoire on a des Oxygène le touché est un peu différent!
Rock&Roll 'Come on girls'
Jingo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :482
Enregistré le :15 mai 2008, 15:53
Localisation :Metz

Re: Quel clavier maitre ou synthétiseur utilisez vous ?

Message par Jingo » 25 nov. 2008, 20:10

jeanpaulgroove a écrit :Moi j'ai un axiom 25, mais je ne l'exploite pas a 100%
Les automatisations sous reason ne marche pas malgré mainte tentative! (potard et pad caoutchouc)

Et sous ableton live j'ai essayé vaguement mais le résultat est identique ça ne marche pas!
J'esprère que quelqu'un pourra m'apporter une solution, contacté moi en MP! (pour évité le HS du topic)

Au conservatoire on a des Oxygène le touché est un peu différent!

C'est bizarre car moi quand j'actionne un potard après l'avoir assigné à un paramètre et que je suis en mode enregistrement ça enregistre une automation O_o
Avatar du membre
jeanpaulgroove
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :360
Enregistré le :20 oct. 2008, 17:08
Localisation :Villepinte (93)

Re: Quel clavier maitre ou synthétiseur utilisez vous ?

Message par jeanpaulgroove » 25 nov. 2008, 21:30

Jingo a écrit :C'est bizarre car moi quand j'actionne un potard après l'avoir assigné à un paramètre et que je suis en mode enregistrement ça enregistre une automation O_o

Je clique sur le petit icône MIDI en haut à droite, tous les bouton ou je peux effectuer une donnée MIDI s'affiche en bleu, je clique sur l'un d'eux j'actionne mon potard!
Rien ne se passe.

Par contre tu viens de parler du mode enregistrement, fraudais que j'active l'icône enregistrement avant d'effectuer la manip?!
Rock&Roll 'Come on girls'
Jingo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :482
Enregistré le :15 mai 2008, 15:53
Localisation :Metz

Re: Quel clavier maitre ou synthétiseur utilisez vous ?

Message par Jingo » 25 nov. 2008, 23:57

Quand tu affectes un paramètre à ton potard et que tu bouges ce dernier, est-ce que le paramètre lié varie ? (lorsque tu n'es pas en mode lecture, simplement en tournant le potard à vide)

Si oui tu es sur la bonne voie. Il ne te reste plus qu'à activer le mode enregistrement et lancer ton morceau, ainsi live enregistrera les mouvements que tu fais subir à ton potard et donc au(x) paramètre(s) lié(s).

Si non alors c'est un problème de configuration de ton clavier je pense, et là je ne peux que te renvoyer au manuel d'utilisation de ton clavier, il est un peu complexe mais très complet, la réponse s'y trouve sûrement. (peut être qu'en fait ton potard a pour limite basse 126 et pour limite haute 127 ce qui fait que lorsque tu le tournes même beaucoup, il ne bouge quand même que de 1 et donc ça se ressent pas vraiment sur ton logiciel... ça m'est arrivé moi, j'ai fouillé le manuel et depuis j'ai plus de pb !)
Avatar du membre
Clement Weda
Space Invader
Space Invader
Messages :1285
Enregistré le :02 avr. 2007, 14:49
Localisation :Paris
Contact :

Re: Quel clavier maitre ou synthétiseur utilisez vous ?

Message par Clement Weda » 26 nov. 2008, 00:31

Mily a écrit :Sur les series M-Audio Axiom, le toucher est presque identique à un piano.
Pour apprendre le piano donc, pourquoi pas.
Hum je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour apprendre le piano, rien de vaut un vrai piano. Même si la série Axiom possède un toucher semi-lourd et un aftertouch, je trouve qu'on est encore loin du véritable toucher du piano. Etant moi-même pianiste, c'est assez flagrant. Mais bon ce contrôleur MIDI reste un très bon rapport qualité/prix, je l'ai et cela me convient très bien pour ce type d'utilisation.
>> [url=http://www.clementweda.com]Website[/url] >> [url=http://myspace.com/clementweda]MySpace[/url] >> [url=http://facebook.com/clementweda]Facebook[/url] >> [url=http://noomiz.com/clementweda]Noomiz[/url] >> [url=http://soundcloud.com/clementweda]SoundCloud[/url]
Avatar du membre
jeanpaulgroove
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :360
Enregistré le :20 oct. 2008, 17:08
Localisation :Villepinte (93)

Re: Quel clavier maitre ou synthétiseur utilisez vous ?

Message par jeanpaulgroove » 26 nov. 2008, 00:32

ok! Je les lus mais c'est pas simple du tous!

il va falloir que je trouve rapidement une solution, car j'ai vraiment envie de tester cette technique!
Mais ce qui est bizarre c'est pourquoi, le play le stop le record ne marche pas non plus?
Rock&Roll 'Come on girls'
Avatar du membre
DjFect
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :293
Enregistré le :20 nov. 2008, 11:16
Contact :

Re: Quel clavier maitre ou synthétiseur utilisez vous ?

Message par DjFect » 26 nov. 2008, 11:59

Personnellement je possède un Akai mpk49 et de la bombe ! Programmable, pad du type mpc, controleur et le toucher est très bon... Sinon tu as les korg qui je trouve on un très bon touché...
http://www.myspace.com/djfect" onclick="window.open(this.href);return false;
Jingo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :482
Enregistré le :15 mai 2008, 15:53
Localisation :Metz

Re: Quel clavier maitre ou synthétiseur utilisez vous ?

Message par Jingo » 26 nov. 2008, 12:57

jeanpaulgroove a écrit :ok! Je les lus mais c'est pas simple du tous!

il va falloir que je trouve rapidement une solution, car j'ai vraiment envie de tester cette technique!
Mais ce qui est bizarre c'est pourquoi, le play le stop le record ne marche pas non plus?
Là ça vient d'un problème de synchronisation de ton clavier avec ton soft. Live contient des presets spéciaux pour les M-Audio Axiom cherche dans les leçons je ne sais plus exactement où ils sont mais une fois que tu as synchronisé ton clavier appuie sur "Recall" et prends le preset numéro 20 (ou alors le 18 ou le 19) que Live aura envoyé dans le clavier puis rends toi sur le canal ("Glob Chan") 16, ça devrait marcher non ?
Il y a un tuto intégré à Live (et si tu as installé la version LE de Live fournie avec l'Axiom cette leçon s'affiche d'elle même, ou du moins plus facilement, il me semble) qui explique tout ça, pour Reason désolé j'en sais rien.
Répondre