Quel clavier maitre ou synthétiseur utilisez vous ?

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
jeanpaulgroove
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :360
Enregistré le :20 oct. 2008, 17:08
Localisation :Villepinte (93)
Re: Quel clavier maitre ou synthétiseur utilisez vous ?

Message par jeanpaulgroove » 26 nov. 2008, 16:37

Non j'ai la version complète du 6!
Maintenant j'ai pas le temps je dois prépare ma séance! Je regarde ce soir en rentrant et je te tien au courant!
merci des info!
Rock&Roll 'Come on girls'
Avatar du membre
Christouf
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :511
Enregistré le :13 avr. 2007, 22:22

Re: Quel clavier maitre ou synthétiseur utilisez vous ?

Message par Christouf » 27 nov. 2008, 22:18

Clement Weda a écrit :
Mily a écrit :Sur les series M-Audio Axiom, le toucher est presque identique à un piano.
Pour apprendre le piano donc, pourquoi pas.
Hum je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour apprendre le piano, rien de vaut un vrai piano. Même si la série Axiom possède un toucher semi-lourd et un aftertouch, je trouve qu'on est encore loin du véritable toucher du piano. Etant moi-même pianiste, c'est assez flagrant. Mais bon ce contrôleur MIDI reste un très bon rapport qualité/prix, je l'ai et cela me convient très bien pour ce type d'utilisation.
Oui, mais j'ai pas les moyens de me payer un piano, sinon j'aurais pas regardé, les synthés…
Pour débuter, au moins, (on verra ensuite…) ?
Redmont
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :736
Enregistré le :25 avr. 2008, 19:48
Localisation :Norway;
Contact :

Re: Quel clavier maitre ou synthétiseur utilisez vous ?

Message par Redmont » 30 nov. 2008, 14:33

Honnetement, j'ai jamais vraiment trop compris pourquoi tout le monde s'emmerdait avec un clavier maitre...Mieux vaut mettre son argent ailleurs! Moi j'ai un clavier midi à 60€, avec juste la molette de pitch et de modulation, basta! Les boutons, on s'en fout ça se contrôle aussi bien par le biais du soft...
[color=#FF0000]Antonio Mojito (Juicy Music / Toca45)[/color]

Facebook==> http://www.facebook.com/pages/Antonio-M ... 083?ref=nf" onclick="window.open(this.href);return false;

Soundcloud==> http://soundcloud.com/antoniomojito" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Quel clavier maitre ou synthétiseur utilisez vous ?

Message par limortel » 30 nov. 2008, 14:53

Redmont a écrit :Honnetement, j'ai jamais vraiment trop compris pourquoi tout le monde s'emmerdait avec un clavier maitre...Mieux vaut mettre son argent ailleurs! Moi j'ai un clavier midi à 60€, avec juste la molette de pitch et de modulation, basta! Les boutons, on s'en fout ça se contrôle aussi bien par le biais du soft...
pour moi cest vrai mais beaucoup aime controller les plugins via des potard ou fader chacun ca maniere de proceder
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
fashiondeejay14
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :12
Enregistré le :12 déc. 2007, 22:21
Localisation :Caen

Re: Quel clavier maitre ou synthétiseur utilisez vous ?

Message par fashiondeejay14 » 04 déc. 2008, 17:53

J'ai aussi un Axiom 25 et j'en suis très satisfait seul bémol il reste encore encombrant pour le live (il est assez large pas facile a transporter donc attention aux modèles 49 et 61 touches!!)

@ JeanPaulGroove : Je l'utilise avec reason et j'ai aussi galerer pour acceder a la partie superieure du clavier (pads, potards, play, record etc) en fait reason reconnait deux éléments differents (d'après ce que j'ai compris) une premiere surface de controle pour la partie clavier et une seconde pour la partie controleurs, va voir dans préférences si c'est aussi ton cas car moi j'ai simplement eu a activer la seconde partie.
Avatar du membre
Quenzo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :284
Enregistré le :18 août 2006, 15:25
Localisation :Belgium
Contact :

Re: Quel clavier maitre ou synthétiseur utilisez vous ?

Message par Quenzo » 08 déc. 2008, 20:38

Redmont a écrit :Honnetement, j'ai jamais vraiment trop compris pourquoi tout le monde s'emmerdait avec un clavier maitre...Mieux vaut mettre son argent ailleurs! Moi j'ai un clavier midi à 60€, avec juste la molette de pitch et de modulation, basta! Les boutons, on s'en fout ça se contrôle aussi bien par le biais du soft...
j'utilise un bête synthé bas de gamme de la marque Casio que j'ai récupérer d'une amie...

J'ai pas de potard intégré, et je sais m'en passer donc t'as tout a fait raison. Maintenant je cracherai pas dessus quand je m'achèterais un clavier maitre avec potard, ça peut facilité que de toujours aller a la souris!

et si tu fais comme moi, t'utilise tant chez toi qu'en live ton clavier, en live ça peut être très utile...
toinou
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :28 mars 2009, 17:13

Re: Quel clavier maitre ou synthétiseur utilisez vous ?

Message par toinou » 02 avr. 2009, 18:20

salut les S.I
je suis debutant et aimant les sons electro ( un peut du style "meet her at the love parade") je me suis renseigner et pour creer mes sons on ma dit de me prendre un clavier maitre avec un logiciel du style reason, cubase... et le but pour moi serais de composé et de jouer en live avec un ami qui a des platines (CMX 3000) mais plusieurs questions se pose:
il me faut un mac?un pc?
clavier maitre ou synthé?
quel logiciel?

et pour finir est il possible de jouer avec un synthetiseur en live sans mon pc(voire avec le pc de mon pote) c'est a dire enregistrer mes sons creer sur le synthé puis les brancher au enceinte et sortir du son?tout sa sans utiliser le logiciel que j'a isur mon pc


merci d'avance pour vos reponse:D
Avatar du membre
Hot Mas
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :283
Enregistré le :07 oct. 2006, 17:44

Re: Quel clavier maitre ou synthétiseur utilisez vous ?

Message par Hot Mas » 02 avr. 2009, 18:37

Heu tu n'a pas l'impression de poster ta demande dans tout les topics la ?

RECHERCHER :oops:
:si:
Avatar du membre
Purposemaker
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :170
Enregistré le :29 mars 2009, 22:25

Re: Quel clavier maitre ou synthétiseur utilisez vous ?

Message par Purposemaker » 16 avr. 2009, 12:46

Le petit bémol qu'il faudrait apporter à M-Audio c'est son logiciel servant à configurer : Enigma qui est complexe et mal fait. Après si vous utilisez Ableton Live, des préréglages sont déjà faits.
Pour Fl Studio par contre, il faut entièrement le configurer : touches de transport, pads, ...
Avatar du membre
Theoz
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :449
Enregistré le :23 mai 2008, 18:11
Localisation :Bordeaux

Re: Quel clavier maitre ou synthétiseur utilisez vous ?

Message par Theoz » 25 août 2009, 14:50

Je reviens sur ce topic car j'ai l'impression que les choses bougent chaque mois.

Je vous explique ma situation : je souhaiterais acquérir un clavier maître pour la compo (les lives ne m'intéressent pas), sous ableton, avec un budget de 100-150€ (neuf ou occasion); de plus j'ai pu voir que certains ont une carte son intégrée, travaillant sur un laptop dell (studio 15), je n'ai que la carte son intégrée. Est ce que cela suffit?

j'ai pu remarquer certains modèles cités pas mal de fois dans les topics chez m-audio tels l'Oxygene, l'axiom.. étant un tant soi peu pianiste évidemment je ne vous cacherai pas que plus il y a d'octaves, mieux c'est, mais pour ca je me débrouillerai (puisque d'apres ce que j'ai compris, ce sont les seules différences entre chaque série)

En vous remerciant,

Théo
[b]Tuairoze[/b]
Avatar du membre
Tibo.Ngs
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2287
Enregistré le :19 mai 2008, 15:25

Re: Quel clavier maitre ou synthétiseur utilisez vous ?

Message par Tibo.Ngs » 25 août 2009, 15:14

l'Oxygen 8v2 il est bien :wink:
par contre il n'y a que 2 octaves :?
sur mon pc avec 512 mega de RAM il n'y a pas de latence alors :lol:
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: Quel clavier maitre ou synthétiseur utilisez vous ?

Message par OliverM » 25 août 2009, 19:06

@MISTERNICE: à voir ce que tu veux... tu cherches plutôt un clavier "complet", j'entends par là, avec potards/faders, en bref, qui peut aussi contrôler tes VSTs, ou alors plutôt un clavier "simple", c'est-à-dire avec très peu voir aucun potard/fader ?

Le premier type de claviers sont en général plus chers pour une qualité sensiblement égale. Mais, pour le même prix, voir moins cher, tu pourrais avoir un clavier maître de qualité, et avec pas mal d'octaves. C'est ce que je pense m'acheter, je n'aurais pas trop d'utilité avec les potards etc..., je crois. Enfin, à voir.

@Tibo.Ngs: C'est quoi le rapport avec la latence de ton PC ? :?
Avatar du membre
Tibo.Ngs
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2287
Enregistré le :19 mai 2008, 15:25

Re: Quel clavier maitre ou synthétiseur utilisez vous ?

Message par Tibo.Ngs » 25 août 2009, 19:09

Relis bien son post :wink:
il a demandé si il avait besoin d'acheter une carte son externe pour éviter la latence :wink:
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: Quel clavier maitre ou synthétiseur utilisez vous ?

Message par OliverM » 25 août 2009, 20:08

Désolé, j'ai beau relire son post, et essayer avec la fonction rechercher de Firefox, les seuls posts où je vois le mot "latence" sont les tiens, et le mien... Je crois qu'il demandait plutôt par rapport à la qualité de son, mais je me trompe peut-être.

Je ne sais pas ce que donne ta carte son intégrée au PC, ni les cartes sons intégrées aux claviers, mais je doute que ça soit génial... Enfin je ne fais que présumer, mais une carte son "pro", enfin, dédiée à la MAO sera toujours meilleure, je pense.
Avatar du membre
Tibo.Ngs
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2287
Enregistré le :19 mai 2008, 15:25

Re: Quel clavier maitre ou synthétiseur utilisez vous ?

Message par Tibo.Ngs » 25 août 2009, 20:13

Si c'est un clavier midi, le son vient du pc donc en demandant si ça passe avec la carte son interne, il parle de la latence :wink:
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: Quel clavier maitre ou synthétiseur utilisez vous ?

Message par OliverM » 25 août 2009, 20:20

Mais encore, il parle de la carte son intégrée au clavier. J'en déduis donc qu'il veut savoir si les cartes sons intégrées aux claviers maîtres sont meilleures que la carte son intégrée à son PC.

Je reviens sur mon dernier post, où je parle de qualité de son de la carte; je me suis trompé, j'aurais dû parler de meilleure qualité de la carte en général.
Avatar du membre
Theoz
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :449
Enregistré le :23 mai 2008, 18:11
Localisation :Bordeaux

Re: Quel clavier maitre ou synthétiseur utilisez vous ?

Message par Theoz » 25 août 2009, 20:52

OliverM a écrit :Mais encore, il parle de la carte son intégrée au clavier. J'en déduis donc qu'il veut savoir si les cartes sons intégrées aux claviers maîtres sont meilleures que la carte son intégrée à son PC.
Exact !

Merci pour vos conseils, concernant les potards, faders, je pense évidemment que j'en aurais l'utilité, mais de là à ce que ca devienne obligatoire, je sais pas trop faut que j'y réfléchisse, si le prix est vraiment différent je préfère avoir quelque chose de meilleur qualité, même sans potards, après si il y a 50€ de différence je peux les mettre.
[b]Tuairoze[/b]
Avatar du membre
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2893
Enregistré le :11 août 2007, 00:51
Localisation :caen (basse normandie)

Re: Quel clavier maitre ou synthétiseur utilisez vous ?

Message par Mister J » 25 août 2009, 21:37

j'ai un oxygene 5 ocataves sa suffit
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Yho'Z
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :160
Enregistré le :14 août 2009, 17:18
Localisation :Tours (37)
Contact :

Re: Quel clavier maitre ou synthétiseur utilisez vous ?

Message par Yho'Z » 25 août 2009, 21:45

J'ai un Axiom 49 de chez M-Audio, je l'ai eu d'occase à 180€, je trouve ça beaucoup plus pratique qu'un Axiom 25 et moins encombrant qu'un Axiom 61. :wink:
? [url=http://electronictime.djpod.fr/]E L E C T R O N I C T I M E[/url] on [url=http://itunes.apple.com/fr/podcast/elec ... d377881244#][size=125][color=#00FFFF][b]I T U N E S[/b][/color][/size][/url] ?
Avatar du membre
Atomisator
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :258
Enregistré le :25 août 2009, 22:18
Localisation :Nimes

Re: Quel clavier maitre ou synthétiseur utilisez vous ?

Message par Atomisator » 25 août 2009, 22:54

Redmont a écrit :Honnetement, j'ai jamais vraiment trop compris pourquoi tout le monde s'emmerdait avec un clavier maitre...Mieux vaut mettre son argent ailleurs! Moi j'ai un clavier midi à 60€, avec juste la molette de pitch et de modulation, basta! Les boutons, on s'en fout ça se contrôle aussi bien par le biais du soft...
moi jai mis le paquet dans une souris c'est elle qui accroche mes notes sur la grille midi :wink:
LOUDNESS WAR HOUSE
Répondre