Serato vs mixvibes dvs 7

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Myster will
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :07 avr. 2009, 04:31
Serato vs mixvibes dvs 7

Message par Myster will » 23 avr. 2009, 17:25

salut a tous ,

voila tout est dans le titre juste un comparo pour ceux qui utilisent ces logiciels inconvénients et avantages .


Alors messieurs a vos notes merci .
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: Serato vs mixvibes dvs 7

Message par Franck W. » 23 avr. 2009, 20:33

Je n'utilise aucun des 2, mais je pense m'orienter sous peu vers une solution analogique...

Attention Mixvibes est pas mal 'critiqué', je n'argumente pas, car c'est un constat que je me suis fait en parcourant la toile...

8)
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Serato vs mixvibes dvs 7

Message par matviscafcb » 23 avr. 2009, 21:00

Pour 350e Traktor Scratch Duo n'as aucun concurrent valables. C'est le meilleur rapport qualité/prix du moment.
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: Serato vs mixvibes dvs 7

Message par Franck W. » 23 avr. 2009, 21:36

Je te rejoins, je pense m'orienter vers cette solution...

:wink:
Myster will
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :07 avr. 2009, 04:31

Re: Serato vs mixvibes dvs 7

Message par Myster will » 24 avr. 2009, 02:47

en faite tout dépend de ce que vous jouez comme son; il est vrai que tractor scracht pro est pas mal pour la house & company, je l'ai essayé c'est pas mal, en ce moment je tourne sur mixvibes dvs 7 et j'en suis assez ravi apres ce qu'il faut voir ce sont les plugins, chez Serato ils sont payants vu le prix du log c'est abusé quand m bref mixvibes ils sont gratuits mais beaucoup n'utilisent même pas le tiers du log bon bref .

je compte justement me prendre serato car il y a pas mal de DJ's qui disent qu'il est vraiment stable bon j'hésite encore je regarde comme vous du coté de native voir l'évolution du log et j'attends surtout les critiques ......
Avatar du membre
jeremy0077
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :448
Enregistré le :16 juil. 2007, 19:18
Localisation :Montauban (35 km de Toulouse) / Tarbes
Contact :

Re: Serato vs mixvibes dvs 7

Message par jeremy0077 » 24 avr. 2009, 06:44

Il parait que la version la plus élevé de traktor (traktor pro) dépasse de loin tous les autres log et notament Serato, après je n'ai pas pu essayer cette version malheureusement... Et la version duo est pas mal non plus en comparatif à serato. Après mixvibes je les trouve un peu moins Pro quand même !

Le mieux c'est comme tout c'est d'essayer par soit même...
[color=orange] 2 x TECHNIS SL 1210 M3D + DJM 800 + 2 x CDJ-1000MK3 + HD 25-CII + TRAKTOR SCRATCH PRO 2 + Macbook Pro Unibody[/color]

[url=http://bumpkinsisters.djpod.fr/][b]- My PODCAST -[/b][/url] [url=http://itunes.apple.com/fr/podcast/bump ... d454710282][b]- My PODCAST on iTunes -[/b][/url] [b][url=http://www.bpks.fr/BPKS_Events/Bienvenue.html]- BPKS Events - Prestataire Sonorisation, Eclairage, Vidéo -[/url][/b]
timprax
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :158
Enregistré le :18 nov. 2008, 20:23
Localisation :Narbonne

Re: Serato vs mixvibes dvs 7

Message par timprax » 24 avr. 2009, 13:15

Il y a le nouveau boitier serato qui vient de sortir le SSL3 avec quelques nouveauté qui vont ravir plus d'un... Et un serato d'occasion ça se trouve pas trop cher en ce moment entre 300 et 400€ dailleurs si y en a qui sont intéresser je compte vendre le mien prochainement ;)
Résident 7 club Carcassonne et Tempo FM radio narbonnaise
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Serato vs mixvibes dvs 7

Message par matviscafcb » 24 avr. 2009, 13:36

Le nouveau pack serato avec le nouveau boitier donc est aux alentours de 800e c'est (a mon avis) pas comme ça qu'il rivaliseront avec Traktor. D'ailleurs beacoup de pro on switchés vers Traktor on n'en voit quasiment plus sous Serato.
timprax
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :158
Enregistré le :18 nov. 2008, 20:23
Localisation :Narbonne

Re: Serato vs mixvibes dvs 7

Message par timprax » 24 avr. 2009, 13:52

matviscafcb a écrit :Le nouveau pack serato avec le nouveau boitier donc est aux alentours de 800e c'est (a mon avis) pas comme ça qu'il rivaliseront avec Traktor. D'ailleurs beacoup de pro on switchés vers Traktor on n'en voit quasiment plus sous Serato.
C'est là ou tu trompe l'ami ;) Beaucoup sont sur serato et on en compte de plus en plus... On trouve pas beaucoup de boitier ou de ttmsl 57 en occase alors que du torq mixvibes traktor y en a à la pelle.... A miami il n'y avait pas de traktor à la winter ou tres peu alors que du serato j'en ai vu dans beaucoup de vidéo enfin c'est pas le sujet...
En ce qui concerne le nouveau boitier serato c'est sur c'est pas donné mais vu la puissance de la bête sa solidité et surtout sa stabilité... Pour moi ça les vaut. Et si tu es un peu chercher le boitier en france ou en Angleterre tu le trouve à 660€... Traktor pro est pas donné non plus par exemple... Enfin pour avoir essayer les 2 ma préférence va de loin à serato...
Résident 7 club Carcassonne et Tempo FM radio narbonnaise
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Serato vs mixvibes dvs 7

Message par matviscafcb » 24 avr. 2009, 14:02

Des noms de mecs qui tournent sur Serato ?

Je bosse pas pour Traktor hein mais c'est un "debat" interessent je trouve qui pourra aider certains a faire un choix

:wink:

A mon avis ce n'est pas un arguent correct de dire "on en trouve en occase donc personne joue avec" le preuve c'est qu'on trouve toujours du matos Pioneer en occasion et on ne peut quand meme pas dire que personne ne joue avec.
Pareil pour le "beaucoup sont encore sur Serato et il n'y en a quasiment pas eu sur Traktor a la WMC" la encore je ne suis pas d'accord : Beaucoup on switché sur Traktor (Richie Hawtin, Loco Dice par exemple) et a la WMC Traktor a été enormement present (il y a meme eu quelques "Traktor pool party" il me semble)

De tete quelques noms qui l'utilisent :
Richie Hawtin (qui en fait la "pub")
Carl Cox
Dubfire
Nic Fanciulli
Magda
Loco Dice
John Digweed (depuis peu mais il a joué sur cd classique a la "Boat party" il me semble)
timprax
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :158
Enregistré le :18 nov. 2008, 20:23
Localisation :Narbonne

Re: Serato vs mixvibes dvs 7

Message par timprax » 24 avr. 2009, 14:20

matviscafcb a écrit :Des noms de mecs qui tournent sur Serato ?

Je bosse pas pour Traktor hein mais c'est un "debat" interessent je trouve qui pourra aider certains a faire un choix

:wink:
Des noms oui beaucoup mais à mon avis beaucoup que tu connaitra pas car ils font parti du milieux hip hop en electro : Benassi, Dave Clark, Getdown, Sasha et j'en passe car ils sont pas tous répertoriés.
Voici un lien ou tu vera pas mal de nom connu :http://www.scratchlive.net/djs/

En france d'après le régisseurs de Cut Killer il y a pas mal de résidents de club qui tourne avec serato ;) Dans de gros club Généraliste mais bon je vais pas faire un listing de tous ces club sinon j'ai pas fini :D
Résident 7 club Carcassonne et Tempo FM radio narbonnaise
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Serato vs mixvibes dvs 7

Message par matviscafcb » 24 avr. 2009, 14:26

Dave Clarke ok je l'ai vu y'as pas longtemps c'est vrai, Benassi je sais pas je te crois sur parole. Pour les dj scratch c'est vrai que la plupart privilégie Serato.

Par contre (et c'est la groupie qui parle :lol: ) je ne sais pas ou tu as péché cette information mais Sasha n'a JAMAIS joué avec Serato. Sasha c'est Ableton Live + son controlleur perso "Maven" depuis quelques années et avant c'etait vinyles normaux environ jusqu'a la periode du "Delta heavy tour" (apres cette tournée il a comencée a switcher sur Ableton et Digweed sur cd)
timprax
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :158
Enregistré le :18 nov. 2008, 20:23
Localisation :Narbonne

Re: Serato vs mixvibes dvs 7

Message par timprax » 24 avr. 2009, 14:34

matviscafcb a écrit :Dave Clarke ok je l'ai vu y'as pas longtemps c'est vrai, Benassi je sais pas je te crois sur parole. Pour les dj scratch c'est vrai que la plupart privilégie Serato.

Par contre (et c'est la groupie qui parle :lol: ) je ne sais pas ou tu as péché cette information mais Sasha n'a JAMAIS joué avec Serato. Sasha c'est Ableton Live + son controlleur perso "Maven" depuis quelques années et avant c'etait vinyles normaux environ jusqu'a la periode du "Delta heavy tour" (apres cette tournée il a comencée a switcher sur Ableton et Digweed sur cd)
S'il le dise sur le site c'est que c'est une source sur non ? Tu le vois pas à toutes ses prestas... Donc bon moi j'accorde un doute dessus...
http://www.scratchlive.net/djs/?dj=sasha&details" onclick="window.open(this.href);return false;
Je l'invente pas ça non ?
Résident 7 club Carcassonne et Tempo FM radio narbonnaise
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Serato vs mixvibes dvs 7

Message par matviscafcb » 24 avr. 2009, 14:43

J'ai jamais dit que tu l'inventais, mais sur un site on y met un peu ce qu'on veut. Je n'ai jamais vu une seule photo le montrant jouant avec Serato, et meme sur ce site il n'y en a pas ce qui me parait bizarre vu la renommé planetaire et l'aura de Sasha dans le milieu du djing je trouve pas ça tres vendeur. Bref je reste certains qu'il n'a jamais joué avec

:wink:

Mais bref retour au sujet initial : quels sont pour toi les avantages de Serato face a Traktor Scratch ? Je suis peut etre passé a coté de quelques chose et je compte investir dans pas longtemps.
timprax
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :158
Enregistré le :18 nov. 2008, 20:23
Localisation :Narbonne

Re: Serato vs mixvibes dvs 7

Message par timprax » 24 avr. 2009, 15:05

Une maison importante comme Rane ne mettrait pas ça sur son site si ce n'était pas vrai enfin j'en vois pas l'utilité vu la renommé de la marque. Enfin qui sait peut être qu'on le verra jouer avec bientôt... De plus Le serato et ableton collabore en ce moment sur un projet liant les 2 marques ;) Peut être qu'il contribue à ce développement je sais pas ;).

En ce qui concerne mon expérience perso sur les logiciels d'émulation vinyls :

J'ai commencer par le premier : final scratch premier du nom... Pour le faire marcher c'était un peu la loterie... Soit ton pc marchait direct soit tu étais dans la merde jusqu'au coup. A l'époque il y avait une liste de PC compatible, j'avais acheter mon ordinateur en fonction de cette liste eh ben j'ai eu que des emmerdes. La politique de mises à jours payante n'a pas arranger mon probleme... J'ai lacher l'affaire et tout revendu...

Ensuite je suis passé à mixvibes promettant aussi de merveilleux moment de mix à un prix très abordable.... Quelle bonne blague... En ce qui concerne le paramétrage du logiciel ça été un enfer dès le début malgré l'aide de la team qui a fait son possible pour que ça marche.. Là on peut dire qu'ils étaient présent. Mais la seule solution qu'il m'offrait était de changer de carte son pour en acheter une à 300€ ;) Et à ce moment là on m'a parler d'un tout nouveau logiciel venant des états unis : Le serato scratch Live. J'ai donc décidé de revendre et d'attendre un peu...

Là j'ai acheter le logiciel, je le déballe, je le branche sur mon pc (toujours le même portable que final scratch) Et Là : Pas besoin de réglage hop tu crée un dossier et hop tu joues... HALLUCINANT, la stabilité n'en parlons pas j'ai jamais eu aucun bug ni aucune merde à ce jour.
Je suis passé sur mac pour encore plus de stabilité mais surtout de confort (je remercie Stryk de m'avoir contaminé à APPLE MANIA) et ça fait 3 ou 4 ans que je mix dessus très régulièrement vu que je suis résident en club (minimum 3 soirs par semaine jusqu'à 7 par semaines en saison...) J'ai contaminé beaucoup de DJ qui trouvait que ces solutions de mix était bof (Getdown et tous mes collègues de ma boite :3 DJs résidents : 3 Serato et un serato appartenant au club)

Après j'ai tester traktor j'ai pas été conquis... Déjà le visuel me plait pas du tout, Ensuite je l'ai fait planter dès le début :? :? Heureusement que j'avais une 3eme cdj au passage... Je trouve que le cablage est pas terrible : Ceux qui était à L'inox l'année dernière pourront le confirmer : Quand Carl Cox a mixer le dimanche ils ont mis 15 minute à tout brancher alors que moi montre en main je met moins d'une minute à brancher mon boitier tout en laissant tourner le son... L'interface je la trouve trop trop chargé... Les effets ect franchement quand tu as une djm800/700/600 ça sert a pas grand chose et niveau boucle ben mixant sur CDJ800/1000 ben j'utilise celle de la CDJ...

Bref voilà en gros mon avis et je dis bien que c'est mon avis... C'est surement un bon logiciel Traktor mais depuis que je suis passé chez Serato j'ai jamais été déçu de mon achat... Et vu les mises à jours récentes et les nouvelles fonctions qui arrivent... Ben je changerais pour rien au monde... Le seul changement que je ferais à la limite c'est : Soit acheter le nouveau boitier, ou soit acheter la table TTM SL 57 qui inclue le soft... D'ailleurs ils sont le seul à l'avoir fait...

Voilà si tu veux encore plus de précision envoi moi un mp ;) ou pose tes questions ici ;)
Résident 7 club Carcassonne et Tempo FM radio narbonnaise
Avatar du membre
so so
Space Invader
Space Invader
Messages :1628
Enregistré le :16 sept. 2007, 14:27
Localisation :Paris

Re: Serato vs mixvibes dvs 7

Message par so so » 24 avr. 2009, 15:18

matviscafcb a écrit :Dave Clarke ok je l'ai vu y'as pas longtemps c'est vrai, Benassi je sais pas je te crois sur parole. Pour les dj scratch c'est vrai que la plupart privilégie Serato.
Ouai et ya toujours des exeption genre Mr scratch ,j'ai nommé Grandmaster flash qui lui aussi en fait la pub.
Et au niveau des Djs renommés qui utilise Traktor il y en a beaucoup plus que sa c'est clair Troy Pierce , Luciano...Bref un paquet de beau monde je dirait.
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Serato vs mixvibes dvs 7

Message par matviscafcb » 24 avr. 2009, 15:24

Apres ça reste affaire de gout aussi vu qu'a priori c'est l'interface qui t'a géné.
timprax
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :158
Enregistré le :18 nov. 2008, 20:23
Localisation :Narbonne

Re: Serato vs mixvibes dvs 7

Message par timprax » 24 avr. 2009, 15:28

Non pas que l'interface l'avis de pas mal d'utilisateur et le fait qu'en 5 minute j'arrive à le faire planter :? :? Et pas un petit crash un gros genre reboot de logiciel... Ce que je peux pas me permettre en soirée si j'ai que 2 platines. En plus faut des machines performante si tu veux utiliser les effets sinon crash...
Résident 7 club Carcassonne et Tempo FM radio narbonnaise
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Serato vs mixvibes dvs 7

Message par matviscafcb » 24 avr. 2009, 15:29

J'ai pas réentendu parler de crash depuis les dernieres MAJ et le passage a la version "pro"
Monsieur X
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :479
Enregistré le :05 avr. 2008, 01:07

Re: Serato vs mixvibes dvs 7

Message par Monsieur X » 25 avr. 2009, 11:32

Je tourne perso avec MV 7 depuis plus d'un an avec le DVS pack MKII, j'ai déjà expliqué plusieurs fois mon point de vue mais en gros très satisfait du produit jamais aucun plantage donc voilà ;)

Si tu as des questions spécifiques je suis là ;)
[color=#008000]Profil soundcloud : http://soundcloud.com/newmx" onclick="window.open(this.href);return false;[/color]
Répondre