(Topic unique) Serato, Traktor...

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Switch
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :237
Enregistré le :20 avr. 2010, 21:58
Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Switch » 31 août 2010, 12:11

Salut!! J'ai vu hier que Rane avait sortit un mixer 4 voies : le Rane Sixty-Eight.

Vos avis?
Société Live Concept
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Fr_V » 31 août 2010, 12:58

Ben ça fait un bon moment qu'il est sorti... Il est là pour permettre le 4 decks sur Serato.

En effet, l'impossibilité de mixer 4 decks sur Serato était souvent rappelé comme un avantage pour Traktor dans le match Serato Vs Traktor.

Mais, bon, la réponse de Rane/Serato n'est quand même pas très judicieuse au vu du prix du mixeur.
Donc pour ce qui est de mixer 4 decks, Traktor conserve l'avantage grâce à l'aspect financier.

Après, la Rane 68 propose des fonctions qui peuvent être intéressantes, comme la possibilité de brancher 2 PCs à la table, pour permettre un changement de DJ sans temps mort.
Heureusement, Pioneer semble avoir repris cette idée avec sa DJM2000 (2 ports PC).

Au final, mon avis sur la Rane 68 est : très chère pour rien de vraiment excitant. (Et ne parlons pas du design, tellement... tellement... j'hésite là. J'ai pas mal de mots assez imagés qui correspondraient!) :wink:

Il y avait un sujet qui lui avait été consacrée sur ce forum lors de sa sortie, ça avait assez fait débat.
(Notamment grâce aux photos super flatteuses. (Ironie bien sûr !)).
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Swifty Twitch » 31 août 2010, 13:33

Bien résumé Fr_V.
Sur le papier, cette table semblait idéale... au final elle est pas si innovante que ça.
Pour l'histoire des 4decks, je connais peux de monde qui mix avec 4 platoches vinyles. et c'est un peut le principe de serato... (traktor étant plus orienté pour une orientation contrôleurs MIDI pour les 4 decks).

Après si il y a bien une chose qui pourrait donner l'avantage à cette table, c'est l'arrivée de "The Bridge".
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Fr_V » 31 août 2010, 13:47

Exactement. Traktor pousse plus loin la gestion du midi et des contrôleurs.

D'ailleurs, j'ai vu que c'était toi qui avais ouvert le topic sur cette Rane 68 (ici)

Pour le bridge, oui, mais malheureusement il semblerait que ça ait pris beaucoup de retard leur projet, et comme il se murmure déjà sur d'autres forums, ce Bridge risque d'être mort-né.
La vidéo de présentation était pourtant très intéressante, mais... peut-être était ce annoncé trop tôt !
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Swifty Twitch » 31 août 2010, 13:58

Ho non, la version béta est déjà dispo sur leur site, donc certes, le projet avance lentement (trop) mais je pense que ça ne saurais tarder.

Moi c'est vrai qu'au début la table m'a paru pas mal, mais en fait son utilisation concrète revient à très très chère.
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Fr_V » 31 août 2010, 14:06

Hmm, parfait ! J'ignorais que la béta était dispo. C'est bien pour Serato et Ableton. Franchement j'admets que je suis assez curieux de voir ce que ça pourra donner.
Ca pourrait ouvrir de très belles perspectives pour faire du mix enregistré.
Swifty Twitch a écrit :son utilisation concrète revient à très très chère.
C'est très juste ça. Utilisation concrète, comme tu dis : la plupart des fonctions ne te serviront pas chez toi, si tu mixes en club tu n'amènes pas ta table, et en usage DJ nomade de là à avoir 2 DJ de suite sur Serato dans la même soirée...
Reste en club mais comme ces derniers préfèrent Pioneer...
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
B.GR
Alien Lover
Alien Lover
Messages :73
Enregistré le :03 janv. 2010, 00:29

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par B.GR » 06 sept. 2010, 17:54

Bonjour à tous, je possede traktor pro depuis peu, et je rencontres quelques problemes.

Le premier est apparu aujourd'hui alors que tout fonctionnait parfaitement avant :
Quand je pose le bras sur ma platine A(celle de gauche) c'est le morceau qui est dans le deck B (celui de droite) qui est lu, et inversement pour l'autre platine.
Quelqu'un saurait d'ou ca vient?

De plus, il m'arrive frequement de débrancher la carte son (audio 4 dj) pour me déplacer et faire mes playlists ailleurs que là ou se trouve mon setup.
A chaques fois que je la rebranche, il faut que je selectionne la bonne carte dans Audio Setup :
-Audio4dj (asio)
-Connexant "blabla" (carte son de l'ordi il me semble)
-Audio 4dj (4in 4 out) (wasapi shared mode)

Il me semble bien qu'il faut selectionner la derniere mais je prefere avoir confirmation.
J'aimerais bien aussi savoir quelle configuration adopter au niveau de la latence etc

Enfin derniere question , sous le deck, il y'a 2 symboles : un vinyle "normal" et un vinyle "avec un bras" quelle est leur fonction respective?

Desolé pour le pavé, mais j'en ai marre de passer plus de temps à configurer qu'a mixer, donc si quelqu'un pouvait m'aider une bonne fois pour toute je lui en serait reconnaissant =)
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par djfameus » 06 sept. 2010, 18:07

Pour ta première question, tu n'aurais tout simplement pas inversé les entrées/sorties de ta carte?
B.GR
Alien Lover
Alien Lover
Messages :73
Enregistré le :03 janv. 2010, 00:29

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par B.GR » 06 sept. 2010, 18:10

J'y ai pensé, mais je n'ai pas touché au cablage, j'ai simplement débranché la carte par le port usb, pour pouvoir faire mes playlist en cours (vive la fac), donc apparement ca ne vient pas de là...

Question bete : est ce que le vinyle time codé doit toujours rester sur la meme platine ou on peut inverser sans incidence?
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Swifty Twitch » 06 sept. 2010, 18:12

Réponse à la question 1:
Es-tu sur de pas avoir inverser les branchements (genre inverser les cables)??
Es-tu sur de pas avoir inverser la config, normalement c'est sorties 1/2 platine A, platine B sorties 3/4.

Réponse question 2:
Oui c'est normal, moi je fais exactement comme toi, du coup je me suis fais 2 sauvegardes de live (les .tsi)
une avec la config audio8 et une avec la configue audio pour faire mes playlists.

Au démarrage, tu charges l'autre si celle en place te convient pas et ça prend 2secondes.

Réponse 3:
Ces deux boutons correspondent à la sélection du mode relatif ou absolue (je sais plus lequel correspond auquel)

Mais en clair, dans un des mode le vinyle se comporte comme un vrai vinyle: la cellule saute, la track saute, tu places la pointe à une minute, la track se positionne sur une minute...

dans l'autre mode le "time position" n'est pas pris en compte, en gros la cellule saute, le morceau ne saute pas.
Ce mode sert par exemple à utiliser les loops et les hotcues sur du timecode (sur du vinyle) (et oui c'est beau la technologie...), pendant que le vinyle défile, et ba le soft peut quand même faire tourner la boucle à l'infini.

Voilà bon courage, certes Traktor c'est chiant à configurer, mais une fois que c'est fais, c'est le pied vraiment, tu peux tout faire.

EDIT: grillé par Fameus...
Pour ta nouvelle question, non ça ne change rien, par contre il y a un mode bien pratique ou quand tu changes de face (tu retournes le vinyle) et ba la track de la playlist passe à la suivante toute seule!!!
Modifié en dernier par Swifty Twitch le 06 sept. 2010, 18:14, modifié 1 fois.
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Fr_V » 06 sept. 2010, 18:14

Bonjour,
B.GR a écrit :Quand je pose le bras sur ma platine A(celle de gauche) c'est le morceau qui est dans le deck B (celui de droite) qui est lu, et inversement pour l'autre platine.
Quelqu'un saurait d'ou ca vient?
Tu peux assigner librement quelles entrées/sorties contrôlent quels decks. Regardes comment tu as réglé ces paramètres.
(Par exemple si le canal A de la carte ne contrôle pas le deck B...)
B.GR a écrit :De plus, il m'arrive frequement de débrancher la carte son (audio 4 dj) pour me déplacer et faire mes playlists ailleurs que là ou se trouve mon setup.
A chaques fois que je la rebranche, il faut que je selectionne la bonne carte dans Audio Setup :
Je n'ai pas ce problème sur Mac, donc...
Sur Windows, essaie de prendre l'habitude de toujours brancher ta carte son sur le même port USB.
B.GR a écrit :Enfin derniere question , sous le deck, il y'a 2 symboles : un vinyle "normal" et un vinyle "avec un bras" quelle est leur fonction respective?
Cela permet le choix entre mode absolu et mode relatif.

-> Et il n'y a pas de différence entre les deux vinyles. Heureusement !

Edit : grillé par Swifty !
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
B.GR
Alien Lover
Alien Lover
Messages :73
Enregistré le :03 janv. 2010, 00:29

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par B.GR » 06 sept. 2010, 18:23

Merci pour vos réponses , je vais m'y pencher dessus !

C'est vrai que c'est bien pénible à configurer surtout quand on ne s'y connait pas en informatique, mais quand ca marche, c'est bien :)
B.GR
Alien Lover
Alien Lover
Messages :73
Enregistré le :03 janv. 2010, 00:29

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par B.GR » 06 sept. 2010, 18:33

Bon, c'etais le bordel dans les Inputs et Outputs routing, c'etais pas bien compliqué au final ! merci beaucoup. Par contre, comment fait on pour sauvegarder cette configuration?
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Swifty Twitch » 06 sept. 2010, 19:12

Le bouton EXPORT tout en bas du menu préférences...
B.GR
Alien Lover
Alien Lover
Messages :73
Enregistré le :03 janv. 2010, 00:29

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par B.GR » 06 sept. 2010, 19:59

Merci beaucoup à tous pour vos réponses rapides et claires, ca change d'audiofanzine :twisted:
Avatar du membre
mattmaza
UFO Driver
UFO Driver
Messages :29
Enregistré le :08 juil. 2009, 18:17

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par mattmaza » 07 sept. 2010, 12:58

Bonjour à tous,
J'ai quelques questions :
à l'heure actuelle, je n'ai pas assez d'argent pour m'acheter un macbook pro 13".
Je pense m'acheter bientôt Tracktor Scratch Pro.

Je possède un HP pavilion dv2700 Vista SP2 avec un processeur Intel Core Duo 2 CPU T5750 @ 2,00 GHz, 3 Go de mémoire vive et 32bits.
Va-t-il tenir le coup? ou il vaut mieux se procurer un mac avant?

Ensuite, pensez vous qu'il vaut mieux attendre avant d'acheter?.. Peut être l'arrivé d'une nouvelle version du logiciel dans les mois avenirs.

Cette version sur thomann http://www.thomann.de/fr/native_instrum ... _d_edu.htm est celle actuelle?

Merci ;)
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Fr_V » 07 sept. 2010, 14:02

Bonjour

Oui, cette version est actuelle.

Quant au PC, à mon avis il suffira.

Je pense qu'il n'est finalement pas indispensable d'attendre la nouvelle version de Traktor, vu qu'aucune date de sortie n'est dévoilée. En tout cas, ce ne sera pas avant Novembre.
Toujours est il que cette mise à jour arrivera et qu'elle sera payante. A toi de voir.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
mattmaza
UFO Driver
UFO Driver
Messages :29
Enregistré le :08 juil. 2009, 18:17

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par mattmaza » 07 sept. 2010, 18:11

Merci pour tes réponses.
Quelques precisions:
-J'ai deux vieilles platines cd BST cleving 200 et 280. les cd timecodés vont-ils marchés?
-Je pense aussi prendre un Kontrol X1, la config de mon ordi est toujours suffisante?
-TSP permet l'enregistrement direct de mes mixs sur le logiciel ou il faut quelque de chose de plus?

Merci encore :)
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par djfameus » 07 sept. 2010, 18:15

mattmaza a écrit :Merci pour tes réponses.
Quelques precisions:
-J'ai deux vieilles platines cd BST cleving 200 et 280. les cd timecodés vont-ils marchés?
-Je pense aussi prendre un Kontrol X1, la config de mon ordi est toujours suffisante?
-TSP permet l'enregistrement direct de mes mixs sur le logiciel ou il faut quelque de chose de plus?

Merci encore :)
Pour ta dernière question, vu que l'audio 8 DJ a 4 entrées, tu peux en utiliser une que tu relies à la sortie REC de ta table pour enregistrer ton mix. Il faudra régler le "recording" en externe ;)
Par contre une réponse à la première question m'intéresse aussi..
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Beatmatch Adn » 07 sept. 2010, 18:28

djfameus a écrit :
mattmaza a écrit :Merci pour tes réponses.
Quelques precisions:
-J'ai deux vieilles platines cd BST cleving 200 et 280. les cd timecodés vont-ils marchés?
-Je pense aussi prendre un Kontrol X1, la config de mon ordi est toujours suffisante?
-TSP permet l'enregistrement direct de mes mixs sur le logiciel ou il faut quelque de chose de plus?

Merci encore :)
Pour ta dernière question, vu que l'audio 8 DJ a 4 entrées, tu peux en utiliser une que tu relies à la sortie REC de ta table pour enregistrer ton mix. Il faudra régler le "recording" en externe ;)
Par contre une réponse à la première question m'intéresse aussi..
C'est de l'audio le timecode donc ca marchera, y'a pas de sorcelerie, un cd reste un cd.
Le principe du timecode est simple : tout ce qui ne destructure pas l'aspect du signal fera fonctionner le timecode.
Du bend fait vrier l'aspect temporel donc ca passe.
Un cue c'est le temps, comme la loop donc ca passe.
Un break ou un scratch, c'est du temps donc ca marche.
Un effet ( flanger par exemple ) dénature le son donc ca marche pas.

Limite je dirais que encoder le signal timecode en mp3 pour le passer dans une platine cd, LA ca ferait de l'interference, car le mp3 en question ne sera jamais aussi propre que le timecode wav du depart, mais on parle pas de ca.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Répondre