(Topic unique) Serato, Traktor...

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44
Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Fr_V » 17 sept. 2010, 10:25

Par contre sur le lien que tu as pointé Dj Excess, il ne s'agit que du segment mixeur, et non du câble complet.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
TONiiC-FR
Space Invader
Space Invader
Messages :1060
Enregistré le :31 août 2008, 22:06
Localisation :La Baule

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par TONiiC-FR » 18 sept. 2010, 01:38

DN-SC2000 Contrôleur USB MIDI
http://www.dm-pro.eu/fr/denondj/product ... k-support/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
[quote="DJ_Excess"]J'avoue :o :o :o
Elle envoi du bon paté d'ours :D[/quote]
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Swifty Twitch » 18 sept. 2010, 01:43

Pas mal!!
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Swifty Twitch » 18 sept. 2010, 20:33

Attention attention
Le prochain produit XONE est en approche

http://www.xone.co.uk/" onclick="window.open(this.href);return false;

Xone DB4.

Simple contrôleur ou évolution de la 4D...
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Fr_V » 18 sept. 2010, 22:04

Intéressant !

Vu les différents câbles, je ne dirais pas simple contrôleur, mais plutôt une évolution de la 4D.
On remarque d'ailleurs qu'il y a une fibre optique dans le lot.
Donc à priori quelque chose de numérique, avec interface USB, et mixage intégré (câbles XLR).
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
pixhell
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :20 sept. 2010, 04:42

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par pixhell » 20 sept. 2010, 04:48

Moi je pense surtout que sa va être un contrôleur via serato BRIDGE ... d'où le nom XONE DB4 qui veut peu être dire Digital Bridge 4 (decks) :lol:
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par matviscafcb » 20 sept. 2010, 08:17

A la difference d'autre constructeur c'est pas trop leur truc a A&H de faire des produits dédiés a un seul soft
B.GR
Alien Lover
Alien Lover
Messages :73
Enregistré le :03 janv. 2010, 00:29

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par B.GR » 20 sept. 2010, 10:58

Bonjour, je me pose une question au sujet du mappage des effets dans traktor. Je n'ai pour l'instant pas le budget pour acheter un contrôleur, donc en attendant j'aimerais bien pouvoir utiliser les effets via le pavé numérique de mon ordinateur potable.
Dans l'ideal j'aimerais :
-Utiliser les boutons + et - pour tourner dans un sens et dans l'autre le potard Dry/wet
- utiliser la rangée 7, 8 & 9 pour respectivement : activer l'effet numero 1, tourner le potard vers le -, tourner le potard vers le +
- faire pareil avec la rangé 4,5 & 6 pour l'effet numero 2 et la rangé 1, 2 & 3 pour l'effet numero 3

Est ce que c'est possible? Faut il que je fasse un autre mappage pour le deck B ou je peux gérer les 2 avec le pavé numérique ?
Avatar du membre
aegertea
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :230
Enregistré le :01 août 2006, 11:04
Localisation :Ville La Grand
Contact :

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par aegertea » 20 sept. 2010, 12:18

Merci Excess Mais je connaissais mais tu connais beaucoup de club avec 4 entrée de libre sur le table de mix ? ;) et switcher sur l'ordinateur est presque aussi rapide que de changé d'entrée sur la table

merci quand même pour l'info !
Prodeur sur Live Ableton 8
Mac OSX ONBOARD !
GEEK INSIDE!
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par tzotzo » 20 sept. 2010, 14:27

aegertea a écrit :Merci Excess Mais je connaissais mais tu connais beaucoup de club avec 4 entrée de libre sur le table de mix ? ;) et switcher sur l'ordinateur est presque aussi rapide que de changé d'entrée sur la table

merci quand même pour l'info !
ça n'utilise que 2 voies hein :mrgreen:
chaque cable sur branche sur le phono et le line d'une meme voies
donc voie 1 et voie 2, ça donne 4 entrée (2 phono et 2 line)

il suffit ainsi d'actionner l'interrupteur qui fait passer une voie de line à phono
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Swifty Twitch » 20 sept. 2010, 16:58

B.GR a écrit :Bonjour, je me pose une question au sujet du mappage des effets dans traktor. Je n'ai pour l'instant pas le budget pour acheter un contrôleur, donc en attendant j'aimerais bien pouvoir utiliser les effets via le pavé numérique de mon ordinateur potable.
Dans l'ideal j'aimerais :
-Utiliser les boutons + et - pour tourner dans un sens et dans l'autre le potard Dry/wet
- utiliser la rangée 7, 8 & 9 pour respectivement : activer l'effet numero 1, tourner le potard vers le -, tourner le potard vers le +
- faire pareil avec la rangé 4,5 & 6 pour l'effet numero 2 et la rangé 1, 2 & 3 pour l'effet numero 3

Est ce que c'est possible? Faut il que je fasse un autre mappage pour le deck B ou je peux gérer les 2 avec le pavé numérique ?
Oui c'est possible
Va dans préférences, controller manager et en haut tu sélectionnes generic keyboard.
Ensuite, add in et learn... enfin bref comme pour un contrôleur midi normal sauf que là c'est le clavier!!

Pour le deck B ta question n'est pas clair => dans traktor il y a 2 boites d'effets et deux deck.
Donc quelle que soit ta question, dis toi que oui c'est possible :wink:
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Fr_V » 20 sept. 2010, 17:32

Swifty Twitch a écrit :dans traktor il y a 2 boites d'effets et deux deck.
4 et 4 même ! :wink:
(Traktor Pro, bien sûr.)

Alors c'est sûr que comme le dit Swifty Twitch, tout est possible... :wink:
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Swifty Twitch » 20 sept. 2010, 17:45

Fr_V a écrit :
Swifty Twitch a écrit :dans traktor il y a 2 boites d'effets et deux deck.
4 et 4 même ! :wink:
(Traktor Pro, bien sûr.)

Alors c'est sûr que comme le dit Swifty Twitch, tout est possible... :wink:
Oui j'ai pas forcé la dose en parlant des 4 effets et 4 decks, car quand déjà on a une question sur
"assigner une touche à une fonction est ce possible"... :roll:

Mais bon sur d'une chose, niveau DJing, le seul truc que fait pas traktor, c'est servir des bières fraiches pendant que tu mix!! :lol:
B.GR
Alien Lover
Alien Lover
Messages :73
Enregistré le :03 janv. 2010, 00:29

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par B.GR » 20 sept. 2010, 19:49

Merci pour vos réponse.
J'ai bien compris qu'on pouvait assigner les touches du clavier, j'ai deja fait quelques raccourcis, mais en fait, je ne sais pas ce qu'il faut selectionner pour avoir telle ou telle fonction.
Par exemple, j'avais assigné une touche pour tourner le potard du delay, quand il etais à 0 et que j'appuyais il se mettait directement au max pour revenir à 0 quand je relachais, il n'y a pas la possibilité que ce soit progressif?
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Fr_V » 20 sept. 2010, 19:59

B.GR a écrit :Merci pour vos réponse.
J'ai bien compris qu'on pouvait assigner les touches du clavier, j'ai deja fait quelques raccourcis, mais en fait, je ne sais pas ce qu'il faut selectionner pour avoir telle ou telle fonction.
Par exemple, j'avais assigné une touche pour tourner le potard du delay, quand il etais à 0 et que j'appuyais il se mettait directement au max pour revenir à 0 quand je relachais, il n'y a pas la possibilité que ce soit progressif?
Ton clavier d'ordi est progressif ? Tu arrives à taper des demis A ?
Non ? Bon bah voilà... :mrgreen:

On aurait pas inventé les contrôleurs midi (et personne n'en aurait acheté) si tu pouvais faire aussi bien et aussi précis avec ton clavier d'ordi. Faut pas non plus trop en demander. :wink:
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Swifty Twitch » 20 sept. 2010, 22:32

Fr_V a écrit :
B.GR a écrit :Merci pour vos réponse.
J'ai bien compris qu'on pouvait assigner les touches du clavier, j'ai deja fait quelques raccourcis, mais en fait, je ne sais pas ce qu'il faut selectionner pour avoir telle ou telle fonction.
Par exemple, j'avais assigné une touche pour tourner le potard du delay, quand il etais à 0 et que j'appuyais il se mettait directement au max pour revenir à 0 quand je relachais, il n'y a pas la possibilité que ce soit progressif?
Ton clavier d'ordi est progressif ? Tu arrives à taper des demis A ?
Non ? Bon bah voilà... :mrgreen:

On aurait pas inventé les contrôleurs midi (et personne n'en aurait acheté) si tu pouvais faire aussi bien et aussi précis avec ton clavier d'ordi. Faut pas non plus trop en demander. :wink:
mais si mais si c'est possible!! Je vais pas quand même t'apprendre un truc Fr_V j'espère??

Bon une fois que tu a learn ta touche
Dans type of controller tu mets => button
dans interaction mode ==> Inc ou Dec (monter ou descendre)
et dans button option => resolution => ba tu choisis ce qui te conviens le mieux comme palier
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Fr_V » 21 sept. 2010, 07:29

Swifty Twitch a écrit :Je vais pas quand même t'apprendre un truc Fr_V j'espère??
Et pourquoi pas ? Je n'ai pas la science infuse ! :D

La preuve, j'ignorais qu'il existait une option "incrémenter" pour faire monter la valeur lorsque tu maintiens la touche du clavier. Et son contraire. (Il faut dire que mon clavier ne me sert qu'à chercher la prochaine piste.) Bon ce qui n'est pas pratique du coup c'est qu'il te faut 2 touches pour contrôler un seul potard (une pour monter, une pour descendre ou une en "modifier").
Et tu ne peux pas avoir autant de rapidité et de précision qu'avec un potard midi qui te permet des sauts de valeurs ou de te placer directement à une valeur précise.

Mais bon, j'aurais du me douter que c'était possible, tu avais prévenu :
Swifty Twitch a écrit :Mais bon sur d'une chose, niveau DJing, le seul truc que fait pas traktor, c'est servir des bières fraiches pendant que tu mix!!
:wink:
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
B.GR
Alien Lover
Alien Lover
Messages :73
Enregistré le :03 janv. 2010, 00:29

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par B.GR » 21 sept. 2010, 19:00

Ah, je savais bien quand même que j'étais pas une vrai tache ! Apres Mappage, tout fonctionne nickel, j'ai juste une question, quand j'appuie sur le bouton qui est censé tourner à gauche (-) ou à droite (+), il faut que j'appuie à plusieurs reprise, n'y à t'il pas une fonction pour qu'il bouge tant que l'on reste appuyé?

En tout cas merci beaucoup, je m'appretais à braquer une vieille pour me payer une xone 1D ! :D
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Swifty Twitch » 21 sept. 2010, 21:54

Fr_V a écrit :Et pourquoi pas ? Je n'ai pas la science infuse ! :D
:wink:

Lol, désolé, je pensais que tu étais bien callé vu que soit moi soit toi répondait aux problèmes Traktor en général :wink: .
Ravi de vous en apprendre encore plus.
De toute façon on a jamais fini d'apprendre!!
NickCampbell
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3142
Enregistré le :08 juin 2004, 09:33
Localisation :Grasse - 06
Contact :

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par NickCampbell » 25 sept. 2010, 14:13

Attention grande question !!

SERATO ou TRACKTOR ?
Mix Techno & Progressive House
Vinyl & cd
Pas d'effet voulu (on les gerent avec la table de mix)


Vos avis svp :wink:
[b][color=#FF0000]>>>[/color][/b] [url=http://www.youtube.com/djnickcampbell]Vidéos DJ[/url]
[b][color=#80FF00]>>>[/color][/b] [url=http://nickcampbell.free.fr/graphisme.htm]Conception Flyer[/url]
Répondre