(Topic unique) Serato, Traktor...

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44
Re: [Topic Unique] Serato, Traktor...

Message par Fr_V » 31 mars 2011, 06:13

Sinon c'est que tu as le "snap" d'activé. Tu n'as qu'à le décocher pour pouvoir placer les cues n'importe où.
C'est très précis.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
kamm75
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :269
Enregistré le :06 juil. 2009, 15:13
Localisation :Caen

Re: [Topic Unique] Serato, Traktor...

Message par kamm75 » 31 mars 2011, 10:31

kamm75 a écrit : C'est à dire des Cue plus précis??? Tu peux vraiment les placer n'importe ou tes cues normalement!!
J'aimerai savoir si avec le nouveau Traktor,les cue ne se "décaleront" pas. J'ai un problème de cue avec les cdj en timecode. Décalage progressif du point cue...

Ou est-ce-que ça vient exclusivement des timecode ?
[color=#40BF00]CDJ-800mk2[/color]_______[color=#00BFFF]DJM-2000 [/color]_______[color=#40BF00]CDJ-800mk2[/color]
[color=#800000]Sennheiser HD 25 Pro II LTD
Yamaha HS80M[/color]
[color=#FF00FF]Traktor Scratch Duo[/color]

[color=#FFFF00]______________________________________________________
[/color]
Joachim @ [b]Unighted[/b] (05/07/2008), [b]Mix And Live[/b] (17/10/09) !
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Topic Unique] Serato, Traktor...

Message par Beatmatch Adn » 31 mars 2011, 11:10

Ca viend exclusivement du timecode.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
kamm75
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :269
Enregistré le :06 juil. 2009, 15:13
Localisation :Caen

Re: [Topic Unique] Serato, Traktor...

Message par kamm75 » 31 mars 2011, 11:50

MyNameisLeo a écrit :Ca viend exclusivement du timecode.
D'accord, donc inutile que j'upgrade ... :(
[color=#40BF00]CDJ-800mk2[/color]_______[color=#00BFFF]DJM-2000 [/color]_______[color=#40BF00]CDJ-800mk2[/color]
[color=#800000]Sennheiser HD 25 Pro II LTD
Yamaha HS80M[/color]
[color=#FF00FF]Traktor Scratch Duo[/color]

[color=#FFFF00]______________________________________________________
[/color]
Joachim @ [b]Unighted[/b] (05/07/2008), [b]Mix And Live[/b] (17/10/09) !
Avatar du membre
DeepAlex
Alien Lover
Alien Lover
Messages :52
Enregistré le :25 mars 2008, 20:33
Localisation :Rennes

Re: [Topic Unique] Serato, Traktor...

Message par DeepAlex » 31 mars 2011, 14:29

REPRISE DE MON MESSAGE POSTE DANS LA MAUVAISE SECTION :

Salut à tout le monde,
Je mixe depuis un moment avec Traktor Pro et j'ai depuis quelques temps l'envie de mapper mon clavier MIDI sur la fonction Key de Traktor afin de 'jouer des notes' sur le morceau qui passe.
Exemple: je fais une boucle de une mesure sur une basse d'un morceau quelconque, je prend mon clavier, et je peux jouer un petit air avec en faisant varier la tonalité de la boucle. :D

Donc cela suppose que je dois assigner à chaque touche (ou au moins sur la plage du Key) une position particulière du potentiomètre afin qu'il soit 'accordé' à la touche.

Est-ce que c'est faisable et surtout est-ce que quelqu'un sait comment faire ce mapping qui dépasse de loin ce que je sais faire. :roll:

J'attends vos réponses,
Merci !
[size=85]For more information please visite my website [url]http://www.scorching-night.com[/url][/size]
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: [Topic Unique] Serato, Traktor...

Message par Swifty Twitch » 31 mars 2011, 14:57

Héhé mec respect pour ton idée, j'avais pour projet de faire ça justement, quand le boulot que j'ai à côté me laisserait un peu plus de temps (en mai/juin!!)

Mais pour avoir étudier la question c'est tout à fait possible, voir même totalement paramétrable, vive le mapping traktor dans ces coups de temps là!!
Après je pense que c'est un peu fastidieux mais pas infaisable:

-Ce qu'il faut que tu fasses déjà c'est définir 12 groupes (avec les modifiers de traktor) (pour les 12 notes de la gamme)
par exemple:
groupe 1 = mod1=1 mod2=0
groupe 2 = mod1=2 mod2=0
groupe 3 = mod1=3 mod2=0
g4
g5
g6
g7
g8
groupe 9 = mod1=0 mod2=1 (traktor n'ayant que 8 variables par modifier, il faut donc combiner deux modifiers pour avoir bien 12 mods différents!!)
goupe 10 = mod1=0 mod2=1


-Ensuite pour chaque groupes tu map les touches du clavier
si le groupe 1 est pour le clavier en do, tu map tout à partir du do, le do# correspond à +1/2 ton (0.5 dans la fonction key de traktor), le ré à 1, le ré# à 1.5 etc...
En oubliant pas de mapper donc douze fois le clavier (la galère lol) et de pas oublier de mettre que le changement de note n'intervient que si le modifier 1 et le 2 donne les bonnes notes du groupe...


-Enfin dernière étape définir un bouton shift (t'a bien un bouton en plus sur ton clavier autre que les touches) et de mapper chaque touche du clavier pour changer les modifiers:
En gros en maintenant shift + touche de clavier = on bascule le clavier dans une nouvelle tonalité.
Par exemple tu veux mettre le clavier en ré car ta boucle est en ré, tu presses shift plus la touche ré qui basculera ton clavier dans le groupe 3 avec les modifier dans l'état mod1=3 mod2=0.

Voilà je sais pas si j'ai été très clair, il y a une solution de facilité si tu as un clavier qui permet d'une simple touche de le décaler de demi ton en demi ton!!!

Ce serait pour faire ça avec quel clavier du coup???
Sinon désolé pour le charabia lol!!!
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: [Topic Unique] Serato, Traktor...

Message par Fr_V » 31 mars 2011, 15:33

Au passage, cette fonction est déjà implémentée de base dans Torq. C'est ce qui est amusant avec ce logiciel, toutes ces petites idées que les développeurs ont eu, et ces petits détails.

Il y a peut être moyen de faire une version simplifiée, selon le nombre de valeurs différentes de tonalité voulues ? Cela dépend peut être aussi du nombre de touches du clavier, si tu as un 49 touches ou un Nano Key, ça ne doit pas être la même chose.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: [Topic Unique] Serato, Traktor...

Message par Sound Q-Ontroller » 31 mars 2011, 15:46

Traktor Pro 2 installé, tout fonctionne, quelques petits trucs cool en plus de ce qui avait été annoncé, version approuvée !! Ca a l'air stable, nickel 8)
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: [Topic Unique] Serato, Traktor...

Message par Swifty Twitch » 31 mars 2011, 17:18

Sound Q-Ontroller a écrit :Traktor Pro 2 installé, tout fonctionne, quelques petits trucs cool en plus de ce qui avait été annoncé, version approuvée !! Ca a l'air stable, nickel 8)
Truc cools en plus genre quoi??

Moi je m'achèterais la version deux sans la carte, ça me coutera moins chère, et j'ai une audio 8 qui fera très bien l'affaire je pense!!
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: [Topic Unique] Serato, Traktor...

Message par Sound Q-Ontroller » 31 mars 2011, 17:34

Des petits détails, du style l'impossibilité de charger un track sur un deck si il tourne déjà (pratique en cas d'erreur avec les boutons sur un controleur), les nouveaux layouts avec la possibilité d'afficher les 4 decks avec les effets en haut (impossible sur la version S4)... ;)
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: [Topic Unique] Serato, Traktor...

Message par matviscafcb » 31 mars 2011, 17:57

Sound Q-Ontroller a écrit :Des petits détails, du style l'impossibilité de charger un track sur un deck si il tourne déjà
Ca existe deja ca, moi je l'ai reglé comme ca en tout cas
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: [Topic Unique] Serato, Traktor...

Message par Swifty Twitch » 31 mars 2011, 18:15

Je confirme ça existe déjà et c'est une option d'ailleurs!! Activable ou pas!!
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: [Topic Unique] Serato, Traktor...

Message par Sound Q-Ontroller » 31 mars 2011, 18:15

Au temps pour moi alors :mrgreen: Toujours est il que les nouveaux layouts sont bien agréables !
Avatar du membre
DeepAlex
Alien Lover
Alien Lover
Messages :52
Enregistré le :25 mars 2008, 20:33
Localisation :Rennes

Re: [Topic Unique] Serato, Traktor...

Message par DeepAlex » 31 mars 2011, 18:44

Merci Swifty Twitch pour ta réponse, ça me fait plaisir que d'autres ont eu la même idée que moi !
Sinon j'ai à peu près compris (!!) il faudrait que je m'y mettre vraiment dedans mais ça doit être faisable :mrgreen:
Effectivement j'ai un UMX250 qui a deux boutons 'octave swift' avec un peu de chance ça simplifiera le mapping. Je te tiens au courant quand j'aurai un peu plus de temps.

Sinon je viens d'essayer la démo de Traktor 2 tout à l'heure, il n'y a aucune révolution mais j'ai trouvé que le nouveau rendu waveforme avec des couleurs très utile.
L'autre plus c'est les quelques nouveaux effets qui sont dispo et le design revisité, peut être même plus clair. Après je ne sais pas si ça justifie 70€ de màj....

Bonne soirée :D
[size=85]For more information please visite my website [url]http://www.scorching-night.com[/url][/size]
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: [Topic Unique] Serato, Traktor...

Message par Swifty Twitch » 31 mars 2011, 19:29

DeepAlex a écrit :Merci Swifty Twitch pour ta réponse, ça me fait plaisir que d'autres ont eu la même idée que moi !
Sinon j'ai à peu près compris (!!) il faudrait que je m'y mettre vraiment dedans mais ça doit être faisable :mrgreen:
Effectivement j'ai un UMX250 qui a deux boutons 'octave swift' avec un peu de chance ça simplifiera le mapping. Je te tiens au courant quand j'aurai un peu plus de temps.
De même je te tiendrais au courant, et si d'ici fin juin j'ai fait un mapping je te le partagerais!!

Sinon l'idée que j'avais, je ne le vois pas sur les images, mais si tu as un bouton transpose mais qui décale de demi tons en demis tons le clavier, pas besoin de te taper tout le mapping des groupes: tu map une seul fois le clavier sur do et après avec ce bouton magique, tu décales ton clavier en focntion de la tonalité, et basta ça roule!!
J'avais ça sur un M-Audio!!

Voilà voilà, bonne chance!!
(ha et puis j'avais pensé à faire que le volume se coupe si j'appuie plus sur la touche: comme çà, ça transforme tout le bordel en looper/synthé un peu original!!)
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: [Topic Unique] Serato, Traktor...

Message par Sound Q-Ontroller » 31 mars 2011, 20:23

Petite question aux pros, je voudrais ajouter mon Nano Pad à mon setup, en complément de mon Kontrol S4. Comment je peux faire pour assigner certaines fonctions du S4 sur le Nano Pad ?

Merci d'avance :)
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: [Topic Unique] Serato, Traktor...

Message par Swifty Twitch » 31 mars 2011, 22:12

Préférences ==> onglet controleur manager
Dans device tu mets generic midi, et dans in et out les ports de ton nano pad

et tu maps ce que tu veux!!
Tu aimerais faire quoi comme fonctions dessus???
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: [Topic Unique] Serato, Traktor...

Message par Sound Q-Ontroller » 31 mars 2011, 22:19

Merci !! Je viens de regarder un peu mais ça a pas l'air évident à faire, loin de là :mrgreen:

Sur le NanoPad je voudrais avoir le controle des decks C/D, pour lancer les acapellas notamment, afin de ne pas avoir à switcher de deck sur le S4... D'ailleurs, il est possible de garder les boutons fonctionnels ET sur le S4 ET sur le NanoPad ?
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: [Topic Unique] Serato, Traktor...

Message par Swifty Twitch » 31 mars 2011, 22:22

Sound Q-Ontroller a écrit :D'ailleurs, il est possible de garder les boutons fonctionnels ET sur le S4 ET sur le NanoPad ?
La c'est moi qui comprend pas lol!!
Sound Q-Ontroller a écrit :Merci !! Je viens de regarder un peu mais ça a pas l'air évident à faire, loin de là
Tout est dans le manuel sinon!! A force de voir les gens galérer avec le mapping Traktor, je vais finir par me sentir intelligent à force lol :lol:
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: [Topic Unique] Serato, Traktor...

Message par Sound Q-Ontroller » 31 mars 2011, 22:28

Bah j'ai compris le principe, je connaissais déjà un peu, mais à mettre en oeuvre ça a l'air fastidieux :wink:

Pour mon explication foireuse, je voulais savoir si en mettant le play du Deck C sur mon Nanopad par exemple, est-ce que je peux garder le bouton du S4 dédié à cette même fonction également ? Par exemple, si je veux lancer par le Nanopad et arreter par le S4 ça fonctionne ?
Répondre