(Topic unique) Serato, Traktor...

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :
Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par Beatmatch Adn » 28 sept. 2011, 19:51

Ce sont ceux la :

http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/ ... green.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Faut taper "glow".

Vert... Orange... Dur de se decider...
Modifié en dernier par Beatmatch Adn le 28 sept. 2011, 19:52, modifié 1 fois.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par tzotzo » 28 sept. 2011, 19:52

Les miens non, c'est des transparent + fluorescent, donc en edition limitée, plus trop trouvable je crois.
Ils sont colorés bleu dans le noir, du coup plus en accord avec les lumieres des X1 et les leds de mes technics.
Et le prix c'était plutot 40€ la paire.

Ya eu des vinyles seulement transparent, d'autres seulement fluorescent, mais assez peu de transparent + fluo.
Modifié en dernier par tzotzo le 28 sept. 2011, 19:54, modifié 1 fois.
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par tzotzo » 28 sept. 2011, 19:53

MyNameisLeo a écrit :Ce sont ceux la :

http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/ ... green.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Faut taper "glow".

Vert... Orange... Dur de se decider...
C'est ce que je dis, ceux la sont uniquement fluorescent, pas transparent + fluorescent.

Ils sont cool aussi hein, mais d'une faut de la lumiere noire et de deux pas moyen de voir sa feutrine au travers comme ce dont on parlait plus haut.
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par matviscafcb » 28 sept. 2011, 19:53

Moi je cherche ca :

Image
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par Morgan Play » 28 sept. 2011, 22:53

C'était une version limitée malheureusement, ça va être hard de remettre la main dessus :(
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par The Stode » 29 sept. 2011, 12:50

Fr_V a écrit :
The Stode a écrit :Pour les professionnels de l'animation VDJ est bien mieux que les autres soft.
Peux tu expliquer pourquoi tu dis ça ? Quels sont les éléments qui te font penser ça ? Quels logiciels de mix as tu testé ?

(Je demande car je ne connais pas bien VDJ. Je suis peut être passé à côté de quelque chose...)

Vu que c'est HS, n'hésite pas à répondre dans le topic des softs de mix si tu veux, j'irais voir là bas. Merci.
Je suis partit d'un simple constant. Ici tout le monde ne jure que par Traktor ou Serato et la grosse majorité d'entre nous mix pour le club. Alors que sur le forum de VirtualDJ la majorité des membres animes des soirées type mariage, rally, ...

On a déjà fait un comparatif des différents soft. Tu le trouveras une dizaine de page plus tôt je pense. Sur le forum de VirtualDJ aussi nous avons fait un comparatif. Ce qui ressort surtout:
- le mapping. Tout les professionnels de l'animation utilise des contrôleurs ou bien des platines MIDI pour piloter leur soft. La facilité de mapping dans VirtualDJ est un plus pour eux.
- la vidéo, VirtualDJ permet la gestion de la vidéo. De nombreux animateurs de soirées utilise des écrans et il utilise la vidéo sur VirtualDJ pour différentes choses: vidéo (oui bon ok c'est bête à dire), défilement de message, ...
- la stabilité. Jamais je n'ai vu ou entendu parler d'un VirtualDJ qui plante en soirée, jamais. Et pourtant il tourne longtemps. Alors que Traktor ça s'est déjà vu. C'est plus une expérience personnelle qu'un raisonnement argumenté.
- le compteur de BPM. Bien plus puissant que sur d'autres soft. Ce ne sont pas tous des DJs comme nous. Donc ils ont besoin de pouvoir quand même enchaîner rapidement des morceaux sans difficulté. Leur force résidant plus dans leur culture musical (rock, disco, dance hall, raggaeton, ...) pour s'adapter au public que dans leur technique.

Pour finir, connaissant la mentalité de certains sur ce forum, j'ai pas envie qu'on reparte sur un débat avec Traktor qui a planté. Traktor a planté, il a planté, point. J'ai pas dis qu'il planté tout le temps, que c'était pas un bon soft. Je parle juste de vécu.
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par Swifty Twitch » 29 sept. 2011, 12:55

Compteur de BPM sur VDJ??? C'est un blague, il est plus qu'à chier... c'est pour ça que tout les kikolol qui l'utilisent, posent des sets complètement nazes sur soundcloud... parce que c'est calé au sync VDJ et que c'est vraiment une honte...
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par The Stode » 29 sept. 2011, 13:05

Tu parles de quelle version de VDJ?
Je fais le test justement. Sur tout les titres passés dedans, 500, j'ai eu que deux erreurs.
Just another guy who wants to live his dreams
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par The Stode » 29 sept. 2011, 13:13

The Stode a écrit :Tu parles de quelle version de VDJ?
Je fais le test justement. Sur tout les titres passés dedans, 500, j'ai eu que deux erreurs.
Edit: je vous parle de la version pro, et non des LE livré avec des contrôleurs, hein! ^^
J'invite les membres de ce forum à tester la nouvelle version de VDJ 7. Ils ont fais beaucoup de progrès. Je ne veux pas vous convertir, mais juste que vous arrêtiez de la dénigrer. :wink:
Just another guy who wants to live his dreams
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par Fr_V » 29 sept. 2011, 13:27

Merci de ta réponse The Stode.

Je ne souhaite pas non plus relancer le débat, mais pour moi l’intérêt principal de VDJ pour les animateurs réside surtout dans son tarif. En effet, nombre d'animateurs travaillent avec du matériel Hercules vendu en bundle avec VDJ. Le tout pour moins de 500 euros (quand ce n'est pas 300).

Certes, tu peux mixer de la vidéo pour nettement moins cher que Serato. Là encore c'est un argument en faveur de VDJ.

Après, j'ai aussi vu des animateurs travailler avec un SL3.

J'ai aussi bien travaillé en soirée avec Torq qu'avec Traktor. Le compteur BPM ne sert de toute façon à rien, car tu ne peux pas beatmatcher deux titres généralistes de registres radicalement différents. Ou alors il faut que l'on m'explique, mais on ne te demande pas vraiment de caller dans ce type de soirée. Je préfère ne pas imaginer le rendu lorsque c'est fait d'un coup d'autosync.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
snoop
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :755
Enregistré le :22 août 2005, 20:26
Localisation :Paris

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par snoop » 29 sept. 2011, 19:33

matviscafcb a écrit :Moi je cherche ca :

Image

Pour les avoir, c'est vrai qu'ils sont beaux et top :)

Si jamais je m'en sépare, je te ferai signe ;)
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par matviscafcb » 29 sept. 2011, 19:34

snoop a écrit : Si jamais je m'en sépare, je te ferai signe ;)
Grave ! thx
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par Swifty Twitch » 30 sept. 2011, 00:46

T'habite ou?? QU'on vienne te cambrioler plutôt :lol: :lol: :lol:

(j'imagine, le mec rentre chez lui, fenêtres fracturées, tout en place sauf les vinyles qui ont disparus...)
Zarb.... :mrgreen: :lol:
Monsieur X
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :479
Enregistré le :05 avr. 2008, 01:07

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par Monsieur X » 07 oct. 2011, 15:47

Dessolé si la question à déjà été posé mais j'ai changé de portable (sony vaio) et apparemment c'est pas possible de transformer la sortie casque en entrée ligne, quoi que je vais encore chercher un peu mais j'ai un doute

Qui a t il comme solution à part racheter une mini carte audio en usb? pcq là j'utilise mon ancien portable juste pour enregistrer :mrgreen:


Je suis étonné qu'on ne parle jamais des produits mixvibes, qui sont très stable mais pas top pour le mappin

Concernant vdj pour des soirées généralistes y a rien à dire mais c'est le top et jamais eu aucun plantage non plus il fait juste moins pro et moins destiné au DJ pratiquant la technique
[color=#008000]Profil soundcloud : http://soundcloud.com/newmx" onclick="window.open(this.href);return false;[/color]
morgan34
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :8
Enregistré le :14 oct. 2011, 19:13

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par morgan34 » 14 oct. 2011, 19:48

bonjour a tous

je sais pas si je peut mettre sa ici mais je suis un petit nouveau.
il faut que quelq' un m aide j ai 2 cdj 850 et je voudrais gérer serato avec
ya une vidéos sur serato qui dit qu il prend en charge les cdj 350 et 850 mais moi quand je branche mais platines a l ordi sa m écris (sélect deck) mais je ne peut pas choisir (1 2 3 4....) .
Je suis en train de peter les plombs.
Serato fonctionne ou pas avec les 850?
Si jamais sa ne fonctionne pas donnez moi vos avis sur VDJ ou

HELP ME PLEASE
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par Sound Q-Ontroller » 26 oct. 2011, 14:01

Salut les gars,

Je possède deux TTX avec une Nuo 4, une Audio 8 DJ et TSP2... Je recherche un controlleur qui me permettrait de controller facilement les effets, les boucles et les hot cues de Traktor. J'ai bien évidemment pensé au X1, mais peut-être existe-il une autre alternative ? J'ai un budget de 150€, neuf ou occase possibles !

Thanks !
Avatar du membre
electromode
Space Invader
Space Invader
Messages :1050
Enregistré le :11 avr. 2009, 18:41
Localisation :nantes
Contact :

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par electromode » 26 oct. 2011, 14:38

tu as également la xone 1D

http://www.thomann.de/fr/allenheath_xone1d.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
[color=#00FF40][url=http://sonoallnight.com/]SONO ALL NIGHT[/url][/color]
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par Swifty Twitch » 26 oct. 2011, 16:31

La xone 1D est effectivement très bien... il faut juste la paramétrer, mais c'est pas la mort!!

Sinon tu peux aussi attendre la sortie des nouveaux contrôleurs XONE K2
http://www.allen-heath.com/uk/Products/ ... &SubCatId=" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais je ne sais rien de leur prix!!

OU encore le LPD8 d'AKAI
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par Sound Q-Ontroller » 26 oct. 2011, 17:06

J'ai effectivement un LPD8 chez moi, mais je ne sais pas trop comment je pourrais me débrouiller pour qu'il controle les deux FX (plus boutons d'activation de l'effet etc...), les loop (enclencher, allonger et raccourcir), ainsi que 4 hotcues pour chacun des deux decks... Si tu peux m'éclairer ça m'intéresse :)

En ce qui concerne la Xone:1D, ça aurait pu être intéressant mais les faders ainsi que le jog ne vont me servir à rien, c'est un peu dommage :?
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par matviscafcb » 26 oct. 2011, 17:14

Je cherche une appli Iphone pour faire comme un sampleur en gros : genre un truc avec plusieurs pads ou on fout des sons des mp3 et qu'on declance en appuyant dessus. Si c'est gratos c'est mieux. Quelqu'un connait un truc comme ca ?
Répondre