(Topic unique) Serato, Traktor...

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux
Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par matviscafcb » 29 nov. 2011, 22:19

Tu le vends plus ton X1 Morgan ?
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par Morgan Play » 29 nov. 2011, 22:23

Non pas pour l'instant ;)
Si je teste prochainement le Denon et que je kiffe, je mettrais en vente mon X1.
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par Sound Q-Ontroller » 29 nov. 2011, 22:25

Je le recois demain ou après-demain le mien, j'essairais de faire une mini-review si ça vous intéresse :wink:

En attendant, si quelqu'un se sent inspiré pour mes soucis... Thanks !
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par Swifty Twitch » 30 nov. 2011, 01:16

En tout cas, moi, si j'avais à choisir entre le X1 et le denon, il y a pas photo, Denon direct!
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par matviscafcb » 30 nov. 2011, 11:10

+1

Vas y Morgan revends moi ton X1 :lol:
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par Morgan Play » 30 nov. 2011, 13:46

J'attends le test de Sound Q-Ontroller ;)
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
timprax
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :158
Enregistré le :18 nov. 2008, 20:23
Localisation :Narbonne

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par timprax » 30 nov. 2011, 17:24

Pour les utilisateurs de scratch live et de cdj850 ^^

Bonjour, un ami m'a prêter une paire de cdj850, je tenais à les tester vu la baisse de prix et vu que je vais devoir investir dans 2 platines cds alors pourquoi pas mixer en HID.
Je vous explique mon problème :

Alors déjà ma config :J'ai un macbook pro de 2010, 2,4 ghz, 4 go de ram, 250 go snow léopard dernière mises à jours. Ensuite les cdj 850 sont à jours : 1,06, j'ai une djm 400 mais ça à la limite on s'en fou, Et un boitier sl3 avec tout à jours, et bien entendu la dernière version de scratch live 2.3.1. J'ai un Hub usb alimenté de la marque Belkin avec 7 port usb.

Donc j’explique mon problème : Quand je branche les platines sur le hub, le logiciel ne reconnais pas du tout les platines, et quand je branche une cdj directement au mac ça fonctionne... J'ai essayer les différents ports sur le hub rien ne fonctionne, j'ai brancher mon hub sur la prise qui du coté de la carte SD de mon mac. Je branche mon boitier sl 3 toujours du coté de l'alimentation.

Quelqu'un aurait il une solution pour m'aider svp ? Merci
Résident 7 club Carcassonne et Tempo FM radio narbonnaise
Avatar du membre
nicow34
Alien Lover
Alien Lover
Messages :99
Enregistré le :24 sept. 2010, 20:28
Localisation :34 montpellier

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par nicow34 » 06 déc. 2011, 21:43

salut a tous, je viens de me prendre un traktor scratch pro avec un X1, vu les prix proposer sur le site de native j'en ai profiter pour prendre la MAJ vers le pro 2

j'ai pas encore eu le temps de le tester, mais rien que le changement du traktor limited edition (pour le T1) face au pro 2 a l'air d'une tuerie !


j'aimerais savoir si il y a des petits default, des choses a contrer sur le pro 2 (reglages ou autres) et si le fais d'avoir pris un pro 2 etait la meilleure chose (platines CDJ1000)

merci les SI
[b]2 Pioneer CDJ 1000 MK2 avec une DJM 800 <-- vendu
controller Pioneer DDJ T1 - Traktor V1
2 Numark axis 8 et 1 axis 9 avec une MATRIX 3[/b] [color=#BF0000][u]<< A VENDRE [/u][/color]
Mactony88
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :30 nov. 2011, 02:22

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par Mactony88 » 08 déc. 2011, 19:02

Bonsoir ,
je viens de m'acheter le traktor audio 10 , en l'achetant avant fin décembre je bénificie du traktor pro 2 gratuit mais j'ai un petit soucis je connecte mes platines et table de mixage sur ma carte son ainsi que mon macbook pro et je n'arrive pas a envoyé de musique sur mes platines a partir de traktor pro .... j'ai vu qu'il fallait des cd timecode mais j'en ai pas ou est que je pourrais en trouver? si quelqu'un peut m'aidé a configurer ma carte sons et traktor pro 2 ca serait sympa ^^

merci d'avance
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par matviscafcb » 08 déc. 2011, 19:18

C'est Traktor pro 2 que tu as eu et non pas Traktor Scratch pro 2. Tu ne peux pas faire de timecode.

Ils sont pas debiles chez NI hein ils vont pas te filer le pack Scratch pour le prix de la carte son...
Mactony88
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :30 nov. 2011, 02:22

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par Mactony88 » 08 déc. 2011, 19:37

arf donc je peux pas faire de timecode du tout malgres que j'ai acheté EXPRES l'audio 10 pour ca ???? c'est abusé chez NI !
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par matviscafcb » 08 déc. 2011, 19:46

Je vois pas vraiment ce qu'il y a d'abusé. Il vendent un pack pour faire du timecode a 600€ je trouve ca plutot logique que tu ne puisse pas faire la meme chose avec simplement la carte son a 350€, pas toi ?

Si tu veux faire du timecode il faut upgrader ton logiciel
Mactony88
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :30 nov. 2011, 02:22

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par Mactony88 » 08 déc. 2011, 23:18

ba deja c'est pas donner les 400€ pour la carte sons et en plus faut acheter encore un autre truc ....
NI c'est fait pour les riches lol
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par The Stode » 09 déc. 2011, 09:26

Va voir Serato. Et après on reparle des prix. :mrgreen:
Just another guy who wants to live his dreams
timprax
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :158
Enregistré le :18 nov. 2008, 20:23
Localisation :Narbonne

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par timprax » 12 déc. 2011, 01:31

un SL 2 c'est 480€ et t'es rarement emmerdé... Surtout quand tu es sur mac... Et les mises à jours sont gratuite... Tu payes peut être cher mais bon la qualité et la fiabilité est au rendez vous. Quand je vois le nombre de mises à jours payante chez NI alors que chez rane c'est gratuit on va pas se plaindre du prix. Je suis sous serato depuis le début et j'ai tester final scratch, mixvibes à chaque mises à jours je devais payer. J'ai acheter un SL et j'ai jamais regretter : aucun bug et toutes les mises à jours gratuite, je l'ai bien revendu pour me prendre un sl3 à 500€ et il tourne à merveille. Et je n'utilise pas la 3eme platines j'en ai aucune utilité, par contre le sampleur et l'enregistreur ça j'avoue je m'en sert. Bref on va pas débattre, chacun à son avis sur son logiciel, moi tout ce que j'ai vu : j'ai acheter un boitier, je l'ai brancher sur un pc portable pourrave, et ben ça a marcher direct :shock: :shock: alors qu'à l'époque ce même pc était recommander par NI et ben ça marchait pas du tout !!! enfin dsl du hs mais quand on veut de la qualité on la paye point. Serato c'est peut être cher mais bon quand je vois le nombre de résident qu'ils ont.... Par contre les DJ techno electro utilise NI là je comprend avec les 4 voix les effets ect... mais bon ça c'est autre chose.
Résident 7 club Carcassonne et Tempo FM radio narbonnaise
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par The Stode » 12 déc. 2011, 09:39

Je sais. Mais là on parlait juste en terme de prix.
Just another guy who wants to live his dreams
snoop
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :755
Enregistré le :22 août 2005, 20:26
Localisation :Paris

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par snoop » 13 déc. 2011, 14:50

Petite question : Si j'ai un ordi avec une dalle tactile comme celui ci http://www.samsung.com/fr/news/localnew ... experience, Traktor pourra t'il être tactile ?

Merci pour le feedback,
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par tzotzo » 14 déc. 2011, 12:43

Je t'orientes vers mon topic pour le mix tactile, ou tu trouveras ta réponsé ;)
viewtopic.php?f=34&t=37562" onclick="window.open(this.href);return false;

Il faut un logiciel en plus pour "rendre" traktor tactile.
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par jixxxa » 14 déc. 2011, 21:21

Pour les faders et les boutons y'a pas de problèmes, mais pour les potards... :| ?

Je profite du tactile pour rebondir sur un problème. J'ai un Korg Nanopad (merci Sound Q :wink: ), mais je ne vois absolument pas comment mapper le cadre tactile vers quoi que se soit ?

Personnellement j'aurai aimé y assigner un effet tel qu'un filtre HP ou un delay, mais pas aucune idée de la procédure, quelqu'un pour une aide :? ?
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par Swifty Twitch » 15 déc. 2011, 00:43

Et bien télécharge le Korg nano editor, et change les données qu'il envoie, car en première instance, il envoie du pitch bend je crois, hors traktor ne comprend que les CCs et les notes On/off.
Répondre