(Topic unique) Serato, Traktor...

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT
Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par tzotzo » 23 mai 2009, 00:50

limortel a écrit :
James_13ong a écrit :Ben l'interret c'est de pas mettre 300€ ou 400€ dans une carte son pour les timecodes, de pas devoir la changer si on change de logiciel et de pouvoir assigner des fonctions spécifiques et éventuellement de les changer quand on veut faire les choses différenement ou qu'on en a envie tout simplement ...

Sinon c'est sur, c'est mieux d'avoir une paire de 1000 avec timecode qu'une paire de 400, mais bon, moi yaime bien les 400 moi :mrgreen: :mrgreen:
le mieu c'est 2 bonne vielle technics sinon perso je vois pas ou est linteret du timecodé ...
ben t'as pas du chercher loin :roll:
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par James_13ong » 23 mai 2009, 11:49

tzotzo a écrit :
matviscafcb a écrit :Serato il marche pas sans la carte son non ?
tout marche sans carte son :mrgreen:

le probleme vient du fait que si tu veux brancher 2 voir 3 platines a ton ordi et donc a ton logiciel, puis ressortir le son et le passer sur une table de mixage, il va te falloir un max d'entrée et de sortie RCA par exemple pour cabler le tout
et c'est la tout l'interet de la carte son

normalement ton son est meilleur avec une bonne carte son aussi (perso je vois pas de diff entre mon mac d'origine et une carte son a 200€)
Ben ce qu'il y a de bien avec les 400 (les autre platine je sais pas mais surement aussi), c'est qu'elles font carte son ASIO, donc tu peu faire sortir le son par tes platines et direct envoyer dans la table :lol:
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par matviscafcb » 23 mai 2009, 13:05

Et Serato tu l'achetes comment sans le bundle ?
timprax
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :158
Enregistré le :18 nov. 2008, 20:23
Localisation :Narbonne

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par timprax » 23 mai 2009, 13:27

Le serato marche sans boitier ? C'est nouveau ça??? Le logiciel est en téléchargement libre.... Par contre si tu veux pouvoir l'utilisé le boitier est indispensable, Les cdj400 sont juste des controleur midi et pas carte son...
Résident 7 club Carcassonne et Tempo FM radio narbonnaise
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par matviscafcb » 23 mai 2009, 13:52

timprax a écrit :Le serato marche sans boitier ? C'est nouveau ça??? Le logiciel est en téléchargement libre.... Par contre si tu veux pouvoir l'utilisé le boitier est indispensable, Les cdj400 sont juste des controleur midi et pas carte son...
Merci de la precision c'est bien ce que je pensais

Du coup je reitere ce que j'ai dit : la compatibilité en tant que controleur de la cdj400 n'as pas grand interet si c'est juste pour faire l'économie d'inserer 1 cd timecodé
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par James_13ong » 23 mai 2009, 14:33

timprax a écrit : Les cdj400 sont juste des controleur midi et pas carte son...
Ben écoute moi je les ai devant moi la, j'ai refais le test juste pour etre sur que j'avais pas abuser de la ganja le jour ou je l'ai fais et je te garantis que les CDJ-400 ont une carte son qui permet de faire sortir le son de Traktor (au moins, parceque j'ai pas tester Serato, dsl) par chacune des platines et donc de les plugguer directement dans la table aprés.
Aprés esceque Serato marche sans sa carte son dédiée ça c'est une autre histoire ...
timprax
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :158
Enregistré le :18 nov. 2008, 20:23
Localisation :Narbonne

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par timprax » 23 mai 2009, 15:53

James_13ong a écrit :
timprax a écrit : Les cdj400 sont juste des controleur midi et pas carte son...
Ben écoute moi je les ai devant moi la, j'ai refais le test juste pour etre sur que j'avais pas abuser de la ganja le jour ou je l'ai fais et je te garantis que les CDJ-400 ont une carte son qui permet de faire sortir le son de Traktor (au moins, parceque j'ai pas tester Serato, dsl) par chacune des platines et donc de les plugguer directement dans la table aprés.
Aprés esceque Serato marche sans sa carte son dédiée ça c'est une autre histoire ...

Je parle pour le serato... Pour le reste j'en sais rien ;) Le serato si tu branche pas le boitier ben ça marche pas apres pour le reste je me suis pas pencher dessu ;)
Résident 7 club Carcassonne et Tempo FM radio narbonnaise
timprax
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :158
Enregistré le :18 nov. 2008, 20:23
Localisation :Narbonne

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par timprax » 23 mai 2009, 15:54

matviscafcb a écrit :
timprax a écrit :Le serato marche sans boitier ? C'est nouveau ça??? Le logiciel est en téléchargement libre.... Par contre si tu veux pouvoir l'utilisé le boitier est indispensable, Les cdj400 sont juste des controleur midi et pas carte son...
Merci de la precision c'est bien ce que je pensais

Du coup je reitere ce que j'ai dit : la compatibilité en tant que controleur de la cdj400 n'as pas grand interet si c'est juste pour faire l'économie d'inserer 1 cd timecodé
La réactivité est dix fois mieux en midi c'est là l'avantage ;) Faut tester pour comprendre ;)
Résident 7 club Carcassonne et Tempo FM radio narbonnaise
radium4
UFO Driver
UFO Driver
Messages :23
Enregistré le :13 juin 2006, 21:55
Localisation :toulouse

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par radium4 » 25 mai 2009, 16:34

moi j'ai une question du coup sur les cdj 400, vaut pas mieux les faire controller pioneer djs que serato ou traktor?

estce que l'absence d'effets et de master tempo sera tjs là avec pioneer djs?

en dehors de ça qu'est que vous pensez de ces nouveautés:
http://www.youtube.com/watch?v=5r47Ws5YWMo" onclick="window.open(this.href);return false;
notamment du eks otus raw qui a l'air d'envoyer du bois , et a priori t'as besoin d'en avoir qu'un seul
je vous invite à regarder les videos sur you tube sur l'otus, je trouve ça pas mal impressionant.
je me pose la question face à un achat cdj 400
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par James_13ong » 25 mai 2009, 17:45

radium4 a écrit :moi j'ai une question du coup sur les cdj 400, vaut pas mieux les faire controller pioneer djs que serato ou traktor?

estce que l'absence d'effets et de master tempo sera tjs là avec pioneer djs?

en dehors de ça qu'est que vous pensez de ces nouveautés:
http://www.youtube.com/watch?v=5r47Ws5YWMo" onclick="window.open(this.href);return false;
notamment du eks otus raw qui a l'air d'envoyer du bois , et a priori t'as besoin d'en avoir qu'un seul
je vous invite à regarder les videos sur you tube sur l'otus, je trouve ça pas mal impressionant.
je me pose la question face à un achat cdj 400
Franchement Djs il m'a pas l'air transcedent (bon j'ai jamais reussi a le faire marcher pleinement mais bon).

La disparition du Master Tempo viens exclusivment du Timecode (mais dans tout les cas tu as celui du logiciel qui prend le relais)

La disparition des effets avec le timecode est obligatoire car un effet "distordrais" le signal Timecode.

La perte des effet avec le MIDI est obligatoire car comme toutes les fonction de la platine, lors de l'assignation des commande on peut lui mettre ce que l'ont veut dessus. Si par exemple tu veu qu'en appuyant sur Play ça te fasse un loop tu peu (ça sert a rien mais c'est pour l'exemple).
Tu peu bien évidement lui réasigné un effet (aprés faut voir avec les possibilité de double fonction sur un commande, enfin ça devient compliqué de faire des truc compliqué, sauf quand ça a été prévu exprés, style le jog qui fait scratch et bend)

Donc jusqu'a ce qu'on me prouve le contraire pour Djs, une CDJ-400 marchera aussi bien si ce n'est mieux avec Traktor et Serato qu'avec Djs, et tu auras e même "probleme" de Master tempo et d'effet de la 400
Avatar du membre
Purposemaker
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :170
Enregistré le :29 mars 2009, 22:25

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Purposemaker » 25 mai 2009, 17:54

Une question si une table de mixage est certifié Traktor Scratch (comme la Korg Zero), est-ce qu'on peut se passer de carte son (puisqu'une est intégrée à la table), brancher ses platines normalement et pouvoir se servir de Traktor avec ses platines ?
radium4
UFO Driver
UFO Driver
Messages :23
Enregistré le :13 juin 2006, 21:55
Localisation :toulouse

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par radium4 » 25 mai 2009, 17:58

merci pour ta réponse james .

ce que tu soulèves sur le fait d'assigner tout ce qu'on veut sur les boutons , me fait de plus en plus lorgner du coté de l'otus+traktor plutôt que des cdj 400 avec traktor!!
Avatar du membre
Purposemaker
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :170
Enregistré le :29 mars 2009, 22:25

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Purposemaker » 25 mai 2009, 20:38

Purposemaker a écrit :Une question si une table de mixage est certifié Traktor Scratch (comme la Korg Zero), est-ce qu'on peut se passer de carte son (puisqu'une est intégrée à la table), brancher ses platines normalement et pouvoir se servir de Traktor avec ses platines ?
Personne ne sait ?
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par matviscafcb » 25 mai 2009, 21:48

Si. Oui une table "Traktor scratch certified" te permet de te passer de la carte son. Sur youtube on voit une video ou ça marche avec une Xone 4D
Avatar du membre
Purposemaker
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :170
Enregistré le :29 mars 2009, 22:25

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Purposemaker » 25 mai 2009, 22:50

Merci de ta réponse ;)
Me reste plus que les timecodes à acheter
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par tzotzo » 28 mai 2009, 19:07

enfin ma solution de CD TC sur tarcktor marche parfaitement :mrgreen:
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par James_13ong » 28 mai 2009, 19:17

tzotzo a écrit :enfin ma solution de CD TC sur tarcktor marche parfaitement :mrgreen:
C'est quoi ta solution ?
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par tzotzo » 28 mai 2009, 19:18

bon voila une journée de test de mon matos timecode, donc je donne un premier avis :D

Image


donc la carte son utilisé est une maya 44 USB, 4 entrée rca, et 4 sortie rca, une sortie casque/optique
on la trouve un peu partout pour 95€fdpin neuve

je passe le matos platine/table connu

donc pour les branchements c'est trés simple, on branche les 2 rca de chaque platine sur les rca "in", donc 4 rca au total
et pour les sortie on branche les 4 rca "out", sur chaque voix de la table de mixage

Image


j'utilise tracktor scratch pro comme logiciel de timecode et les réglages sont rapide et fiable
je peux meme exporter mes réglages tout pret pour 2 platines en TC (vinyl comme CD) si vous voulez

les CD TC sont reconnu de suite, aucun probleme de driver ou quoi
en 10 minutes j'ai tout branché et parametré :D

Image


apres test, tout réagit parfaitement c'est stable et le son est trés bon (identique qu'avec mes cd classique a volume moyen)
la maya ne subit aucune latence, je n'ai installé aucun driver audio, j'utilise ceux du mac
bref pour l'instant tout fonctionne parfaitement et pour un prix trés réduit
cette solution m'a couté 95€ de carte et 8€ de CD TC tracktor

donc je suis trés content de ma solution "apacher" :sol:
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Morgan Play » 28 mai 2009, 19:41

Sympa ce petit feedback ! Bravo et amuses toi bien :lol:
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
S-Invaders
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :635
Enregistré le :22 juin 2008, 10:35
Localisation :Akia 66 ou Arles

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par S-Invaders » 28 mai 2009, 19:45

Cool ce petit pack :apacher:

Ps est ce que je pourrais faire pareil avec mes Axis 8??
[quote="matviscafcb"]J'ai clairement evolué vers d'autres styles mais je serais toujours capable d'ecouter un "just little more love" "love don't let me go"[/quote]
Répondre