(Topic unique) Choisir son casque / écouteurs

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Quel casque possédez vous ?

1 Sennheiser HD 25
30
51%
2 Sony mdr V 700 DJ
3
5%
3 Pioneer HDJ 1000
1
2%
4 Pioneer HDJ 2000
5
8%
5 Pioneer HDJ 500
3
5%
6 Sony mdr V 500 DJ
0
Aucun vote
7 Beat by Dre
2
3%
8 Casque Wesc
2
3%
9 Casque AKG
4
7%
10 Casque Technics
1
2%
11 Casque Stanton
0
Aucun vote
12 Casques intra-auriculaire
3
5%
13 Autres (précisez)
5
8%
14 Casques mono oreillette
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 59
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT
Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par tzotzo » 24 juin 2009, 18:21

le HDJ 1000 est connu pour sa fragilité donc a partir de la si tu fais trés attention tu arrivera normalement a le tenir 1 an quand meme

mais gaffe il suffit de trop écarter les oreillettes une fois et c'est peté
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par Clement C. » 24 juin 2009, 19:52

j'ai un hdj depuis 2 ans, et dès que les micros fissures sont apparues sur les coté des oreillettes j'ai mis un peu de glue. et depuis aucun problème d'usure !
pourtant je l'ai déjà trimbalé dans des sacs/cartons remplis de cables etc.. donc il a pris cher niveau solicitation je penses :twisted:
Avatar du membre
B. Frenzy
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :275
Enregistré le :03 mai 2009, 10:32
Contact :

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par B. Frenzy » 24 juin 2009, 19:59

Bon alors j'ai reçu mon Sennheiser HD-25 aujourd'hui, je l'ai un peu testé en mix et en usage classique. C'est sur que ça change du Skullcandy d'avant... Première impression : bonne qualité, bonne finition, on sent qu'il va pas nous péter entre les mains au moindre choc. Deuxième impression : il pousse pas mal les basses quand même ! Je suis pas sur que ce soit le plus adapté pour un usage studio... Par contre pour mixer c'est assez pratique. Ensuite j'ai essayé de monter le son, aucun problème il ne t'arrache pas les oreilles et avec la bonne isolation c'est impeccable. Il est plutôt flexible même sans être doté d'articulations "dj", mais on peut tourner une oreillette vers le haut bien pratique quand on mixe avec le casque autour du cou, juste pour écouter rapidement dans un écouteur.

Je le conseil vivement !
B. Frenzy -> [url=http://www.myspace.com/bfrenzy]Myspace[/url]
B. Frenzy -> [url=http://www.soundcloud.com/bfrenzy]Soundcloud[/url]
B. Frenzy -> [url=http://twitter.com/bfrnzy]Twitter[/url]
B. Frenzy -> [url=http://fairtilizer.com/users/bfrenzy]Fairtilizer[/url]
Avatar du membre
Emilien P.
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :318
Enregistré le :04 mai 2007, 16:42

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par Emilien P. » 25 juin 2009, 11:53

Bon moi j'ai un Xone XD 53 et comme je semble être le seul ici je vais commenter quand même :D

Niveau isolation il est vraiment très très bon, et c'est d'ailleurs pour ca que je l'ai acheté. J'ai pu comparé avec un Sennheiser HD 25, le sennheiser a plus de basse alors que le Xone semble plus neutre, donc je m'en sers aussi pour la prod (ou ce qui me sert de prod pour l'instant :mrgreen: ).

Après ca reste un casque et j'ai du mal a garder un casque sur les oreilles trop longtemps. Bon avec celui là c'est déjà beaucoup plus agréable que mon ancien casque (Sennheiser HD 205) qui me faisait mal à la tête au bout de 10 minutes. Là je peux le porter une heure non-stop avant d'avoir mal aux oreilles (d'ailleurs je l'ai sur la tête ;) ). Je parle bien de douleurs à l'oreille externe hein, due à l'appui du casque et non au volume ;)

Je songe aussi à m'acheter des intra, que ce soit pour la vie de tous les jours ou pour le mix. En effet, le casque dans le train (où je passe beaucoup de temps), la rue, le métro, etc ... moi je suis pas vraiment fan. D'un côté avec mes écouteurs classique c'est juste insupportable le son est pourri et le bruit ambiant n'arrange rien ;)

Seul petit bémol, le XD 53 est pas fait pour les petites têtes :p (Si je penche la tête en avant il tombe sur le bureau ;) )

Pour conclure, si jamais je casse mon Xone XD 53, d'abord je pleure beaucoup, ensuite j'en rachète un :mrgreen:
[url=http://joachimgarraud.com/forum/viewtop ... 11&t=28477]Dream & Dance Podcast[/url] - House Music every two weeks ;)

05 Mars 2010 : Muttonheads @ [url=http://www.gala-insat.com/]Gala INSA Toulouse[/url]
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par tzotzo » 25 juin 2009, 12:58

merci pour ton feedback
si le casque taille grand j'ai bien fait de pas le prendre :D
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par limortel » 25 juin 2009, 17:15

moi j'au un hd 25 il est vraiment nickel par contre il est pas possible pour faire le mixage d'une prod car une fois passez dans mes genelec ca sonne horible ....
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2893
Enregistré le :11 août 2007, 00:51
Localisation :caen (basse normandie)

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par Mister J » 25 juin 2009, 17:37

Clement C. a écrit :j'ai un hdj depuis 2 ans, et dès que les micros fissures sont apparues sur les coté des oreillettes j'ai mis un peu de glue. et depuis aucun problème d'usure !
pourtant je l'ai déjà trimbalé dans des sacs/cartons remplis de cables etc.. donc il a pris cher niveau solicitation je penses :twisted:
Idem Glue plus scotch , c'est ignoble mais sa tient ! pourtant en ce momentje veut un HD25 doncje fait tout pour le casser pour avoir une excuse mais non sa veut pas
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par tzotzo » 26 juin 2009, 13:20

HDJ 2000 reçu :twisted:

Image
Image
Image
Image
Image
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par James_13ong » 26 juin 2009, 13:27

La boite est belle, le jouet est sympa, mais escequ'il marche bien ? :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par tzotzo » 26 juin 2009, 13:29

a peine tester pour l'instant, entre mon apres midi boulot + le mistral avec Joachim ce soir je le testerais pas avant demain :mrgreen:
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :778
Enregistré le :06 juil. 2008, 12:03
Localisation :Lutèce
Contact :

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par dj_leo » 26 juin 2009, 16:53

tzotzo a écrit :a peine tester pour l'instant, entre mon apres midi boulot + le mistral avec Joachim ce soir je le testerais pas avant demain :mrgreen:
A bon, Joachim joue dans plus belle la vie ?

ok je :arrow:
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par tzotzo » 26 juin 2009, 17:08

oh putin :lol:
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
difre
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :888
Enregistré le :04 déc. 2006, 19:27
Localisation :entre paris et melun
Contact :

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par difre » 02 juil. 2009, 18:01

quand tu dis qu'on trouve le hdj-1000 a 120 euros sur le net.... tu penses a quels sites ?
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par tzotzo » 02 juil. 2009, 18:59

c'était sur thomann, mais entre temps les prix pioneer ont augmentés :?
il est donc a 145€ maintenant

mais sur ebay on doit pouvoir encore le trouver a 120€, faut juste faire gaffe au contrefaçon
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
difre
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :888
Enregistré le :04 déc. 2006, 19:27
Localisation :entre paris et melun
Contact :

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par difre » 02 juil. 2009, 19:29

bon je vais le commander chez thomann 145 euros (dommage que personne de chez planete sono star musik et sonovente s'alligne....) et en racheter un tous les ans lool enfin bon je me demande si je ne fais pas une erreur...


sinon on ma fait essayer le casque ecler...
Image
il a un bon son et il a l'air incassable le vendeur la tordu dans tous les sens et tres fort. je suis surpris.
par contre pour l'isolation je ne sait pas j'ai pas pu l'ecouter dans des condition reel... )
il fait partie des deux seul casque qui ne me fait pas mal a l'oreille!!
il me la conseillez quand je lui est parlé du probleme du hdj-1000.
prix: 115 euro ches planete sono a pigale





edit: pourquoi le hdj 1000 a été retiré de chez thomann???????????
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par tzotzo » 02 juil. 2009, 20:40

hdj 1000 retiré des ventes a la demande de pioneer il me semble, pour le lancement du HDJ 2000

au passage, le hdj 2000 me ravi tout les jours :mrgreen:
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
difre
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :888
Enregistré le :04 déc. 2006, 19:27
Localisation :entre paris et melun
Contact :

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par difre » 02 juil. 2009, 21:01

sources de l'info??? merde je pourrais plus jammais acheter un hdj1000 a 145 euros neuf??
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par tzotzo » 02 juil. 2009, 21:09

il doit bien en rester quelque part, surtout sur ebay :wink:
et pour sonovente il s'aligne si tu trouves moins cher en france, et meme en europe donc sur le prix thomann
suffit de leur téléphoner
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
difre
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :888
Enregistré le :04 déc. 2006, 19:27
Localisation :entre paris et melun
Contact :

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par difre » 02 juil. 2009, 21:35

je leur est telephoner ils m'ont dit que non.
la pluspart des magasins francais de sono s'aligne sur les prix en france mais pas sur les prix europeen car ils ne disposent pas de la meme marge de manoeuvre.

je trouve sa dommage si pioneer arete la vente du hdj-1000 car ils auront un gros vide sur leurs gamme de casques... entre le sdj 5000 a 137 euros et le hdj 2000 a 279 euros.

enfin l'info reste a confirmer...
Avatar du membre
spaceship
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :261
Enregistré le :12 févr. 2008, 22:22
Localisation :Aix en Provence

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par spaceship » 02 juil. 2009, 22:29

Perso, j'ai un faux HDJ 1000, la contrefaçon quoi, je l'ai payé 60euros et je le trouve de vraiment très bonne qualité !

Cela fait 5 mois que je l'utilise très régulièrement et aucun problème !

L'isolation est vraiment bien ainsi que le son, j'avoue avoir été étonné ! Mais positivement :mrgreen:
http://www.foxcast.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

> contact : hadrien[@]foxcast.fr
Répondre