Probleme de BPM

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Dj Skatmann
Alien Lover
Alien Lover
Messages :55
Enregistré le :05 sept. 2008, 20:47
Localisation :San Francisco
Contact :
Probleme de BPM

Message par Dj Skatmann » 18 juil. 2009, 13:32

Bonjour a tous exeptionelement je vais devoir utilisé le BPM indiquer sur la platine pour mixer car je vais mixer a une soirée mais je vien de passer de VDJ au CDJ 200 et je c pas encore tres bien mixer dans ma chambre sa passe encore mais devant plus de 500 personnes ^^
ALors voila mon probleme mes cdj 200 et VDJ ne me donne pas le meme BPM pour un morceaux qui est le plus fiable VDj ou cdj ???

Merci
[color=#FF0000]Facebook: [url]https://www.facebook.com/BeatBanger67[/url]

SoundCloud: [url]http://soundcloud.com/ohayonilan[/url]

SongKick: [url]http://www.songkick.com/artists/5293948-beat-banger[/url]

YouTube : [url]http://www.youtube.com/user/ITSDOPETV[/url]

[/color][color=#FFBF00]Strasbourg/Paris/SanFrancisco [/color]
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Probleme de BPM

Message par djfameus » 18 juil. 2009, 13:38

VDJ indique avec un chiffre après la virgule, ce qui n'est pas le cas des CDJ 200.

Mais il y a plusieurs choses :

1) Tente pas une soirée si tu sais pas encore très bien mixer, mais surtout
2) On ne mixe PAS avec le BPM
Avatar du membre
Frank Jaeger
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :909
Enregistré le :11 juil. 2006, 19:02
Localisation :Chambéry (FR), Heilbronn (GER), Stockholm (SW)
Contact :

Re: Probleme de BPM

Message par Frank Jaeger » 18 juil. 2009, 13:46

djfameus a écrit :VDJ indique avec un chiffre après la virgule, ce qui n'est pas le cas des CDJ 200.

Mais il y a plusieurs choses :

1) Tente pas une soirée si tu sais pas encore très bien mixer, mais surtout
2) On ne mixe PAS avec le BPM
+1, ceci dit VDJ est relativement précis au niveau des bpm finalement, il trouve généralement un truc juste.

Sinon, si tu vas absolument faire cette soirée, aide toi des %+/- plutôt que des bmp... c'est beaucoup plus utile à mon sens. J'entends par là que normalement tes tracks (si elles ne sont pas tirées de Rips ou autres hein...) ont d'origine un bmp rond, donc tu sais que pour passer une track de 128 à 130, tu la pitch de + 1.6%, et normalement ta track restera callée assez longtemps sans bouger.

Bonne chance, et comme l'a dit fameus, bosse sans les indications bpm...
[b][color=#BF0000]<3 Loco Dice[/color][/b] [b][color=#00BF00]<3 Magda[/color][/b]
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: Probleme de BPM

Message par showloulou » 23 juil. 2009, 14:13

Ou sinon tu peux éventuellement faire ça :

:arrow: Télécharge mixmeister BPM analyzer (http://www.mixmeister.com/bpmanalyzer/bpmanalyzer.asp" onclick="window.open(this.href);return false;)
:arrow: Fais-toi des pochettes avec le BPM de TOUTES tes tracks en rouge à coté des titres (on sait jamais !!! Et comme ça tu peux joué en fonction du public)
:arrow: N'oublies surtout pas !!! Pour qu'une track à 127 passe à 128 c'est +0.8 et non +1 et ainsi de suite +1.6 , +2.4 , + 3.2 mais fais attention plus ça monte moins c'est précis et plus ça risque de décaler !

Super important : Une fois que tu as les BPM de mixmeister il faut que tu te fies entièrement à lui , c'est à dire tu ne regarde plus du tout les BPM affichés sur tes CDJ car il est possible que les BPM ne soient pas les mêmes et pour te donner un indice de fiabilité pour mixmeister c'est 95% de BPM correct (et perso j'ai jamais eu de soucis)

:arrow: Une fois aux platines essaye de commencer avec du 127 puis de monté au fur et à mesure (128,129...) (si la soirée ne décolle pas tu peux éventuellement mettre +1.6 à toutes les tracks que tu joues)
Si t'es pas sur de toi , évite de faire des transitions genre Track A (126 BPM) track B (130BPM) quand on débute c'est pas le mieux surtout qu'un méchant décalage devant 500 personnes ça passe vraiment mal :?

Personnellement et j'ai pas honte de le dire c'est comme ça que j'ai fait pour débuter le mix !
Mais après tu verras ça viens tout seul et seules tes oreilles et un petit coup de pitch suffisent :D

mais y'a une autre solution si tu le sens pas je peux mixer à ta place :lol:
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Maxinfurs
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :215
Enregistré le :13 janv. 2007, 20:00
Localisation :Paris

Re: Probleme de BPM

Message par Maxinfurs » 23 juil. 2009, 17:50

Dave à raison! La seule vraie solution pour toi c'est de travailler! Et si tu regardes pas le compteur BPM c'est encore mieux. Surtout que c'est le meilleur moyen de se planter en beauté dans ton set, vu la précision des compteurs de CDJ plutot... aléatoire. Si le truc t'affiches un 156 alors que le morceau est à 125... (Ca nous est tous déjà arivé non?)

It's the ear, not the gear.
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: Probleme de BPM

Message par showloulou » 23 juil. 2009, 20:39

Non mais les gars il a jamais mixé sur des platines (car bon le mix dans la chambre , c'est cool mais on a pas l'avis des autres...) !!! Et vous vous lui sortez : mix à l'oreille :roll:

A la limite je suis plutôt d'accord avec fameus autant qu'il la fasse pas !!!
Maxinfurs a écrit :La seule vraie solution pour toi c'est de travailler!
Bah bien sur comme tout le monde :roll:
Mais c'est pas du tout ça qui va l'aider :lol:
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: Probleme de BPM

Message par showloulou » 24 juil. 2009, 01:18

Ok on est d'accord alors :D
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Maxinfurs
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :215
Enregistré le :13 janv. 2007, 20:00
Localisation :Paris

Re: Probleme de BPM

Message par Maxinfurs » 24 juil. 2009, 10:37

Je pense que là dessus on est tous d'accord... C'est logique, à part si il prépare son set. Mais bon, c'est plus du DJing...
"Learn how to spin, learn how to spin. If you can't carry two crates with your records, there's no business you can do... Just because you bought a Macbook, does not make you a DJ!" Theo Parrish.
Répondre