C'est sur que la fin d'un seul fabriquant de platine vynil ne va pas détruire le vynil.
Il reste plein d'autres marques, mais Technics restait LA marque utilisée dans quasiment toute les boîte du monde.
Parallèlement à ça, la vente de vynil doit surement diminuer, comme le reste dans le monde de la musique et les labels doivent galérer pour graver ces vynils et tout l'export qui va avec.
Le vynil sera dans quelques années obsolètes, on trouvera bien un moyen un jour de changer le mp3 par un autre format moins destructeur (sur tout les sites de vente en ligne de musique, il faut que le changement soit fait partout pour révolutionner le truc), de donner la même chaleur de son que le vynil.
Certains audiophiles préfèrent le son du vinyle qu’ils trouvent plus musical, plus naturel, plus dynamique, et plus précis dans les mediums/aigus que le CD. Le fait est que les formats professionnels numériques vont jusqu'à 384khz en précision horizontale et 32 bits en précision verticale, alors que le CD est à 44khz et 16 bits (Ce manque de définition est maintenant contre-carré par un nouveau format audio : Le SACD). Par ailleurs, certains audiophiles aiment aussi le son du vinyle pour les pleurages et scintillements (qui rendrait le son plus « chaud » selon certains) , et autres clics et friture dû aux imperfections analogiques.
Je pense que c'est surtout le fait qu'elles vont devenir plus rares qui aussi doper les ventes, pour les collectionneurs mais surtout pour ceux qui n'ont que l'argent en tête et qui savent qu'ils pourront la revendre 2 fois son prix peut-être.
The magic of music is a sign of consciousness that could be understood on far-flung worlds millions of lightyears from our horizon.