Xone 92 ou Djm-800 + Macbookpro=>traktor

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine
Re: Xone 92 ou Djm-800 + Macbookpro=>traktor

Message par Swifty Twitch » 29 déc. 2009, 00:26

les gars... arrêter de vous foutre de lui, il débute !

vous connaissiez tout dès le début ? qui plus est en time code ?
Justement quand j'ai débuté, au lieu de poser mes questions stupides toutes les 2min, je cherchait mes réponses sur la toile!! Avec un peu de jugeote c'est pas dur à comprendre quand même, et il y a plein de réponses!!
Et puis justement quand on veux commencer directe sur du lourd sans rien comprendre... :?
Par exemple je connais très peu de monde qui s'achète une ferrari sans avoir le permis!! (d'ailleurs je connais personne qui a le permis et qui s'en achète une non plus lol :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Enfin bon l'analogie est un peu tordu mais ça résume bien la situation!!
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: Xone 92 ou Djm-800 + Macbookpro=>traktor

Message par nicolaslievens » 29 déc. 2009, 00:30

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il pourrait chercher un peu de lui même, et à la limite, nous demander confirmation, mais bon par contre, le fait qu'il commence sur du bon matos et un plus, j'aurais bien aimé faire de même, ça m'aurait évité de perdre de l'argent :?

en tout cas, je connais personne non plus qui à une ferrari :mrgreen:

et justement, avec le setup tout numérique, tu mixes comment avec traktor ? en callage auto non ? à la manière du live si je comprend bien
Avatar du membre
Esteban
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :235
Enregistré le :11 mars 2006, 12:31
Localisation :Chez Wam.

Re: Xone 92 ou Djm-800 + Macbookpro=>traktor

Message par Esteban » 29 déc. 2009, 00:38

Swifty Twitch a écrit :
les gars... arrêter de vous foutre de lui, il débute !

vous connaissiez tout dès le début ? qui plus est en time code ?
Justement quand j'ai débuté, au lieu de poser mes questions stupides toutes les 2min, je cherchait mes réponses sur la toile!! Avec un peu de jugeote c'est pas dur à comprendre quand même, et il y a plein de réponses!!
Et puis justement quand on veux commencer directe sur du lourd sans rien comprendre... :?
Par exemple je connais très peu de monde qui s'achète une ferrari sans avoir le permis!! (d'ailleurs je connais personne qui a le permis et qui s'en achète une non plus lol :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Enfin bon l'analogie est un peu tordu mais ça résume bien la situation!!
Ton analogie est très bonne.

Nico, quand j'ai voulu démarrer, je suis aller dans un magasin... J'ai posé des questions. J'ai fait des démarches.

La ce n'est pas une démarche c'est : Je veux ça ça et ça ---> faites que ça marche.

Et puis après c'est à ben non, je veux ça ou ça.


Et pour avoir fait quelques mappages midi de petit controleur, on a vite fait de se perdre... Alors une 2D... qui est une carte son.

Enfin je dis ça je dis rien...

Je trouve que le controlerism avancé n'est pas fait pour les débutants.

Quand je vois des """ SVP qui aurait un TSI pour mon "random contoler" """"", je trouve cela un peu con...

On choisi et on map son controler en fonction de ce que l'on veut en faire... Si on ne sait pas exactement ce que l'on veut en faire c'est le drâme.

Mais bon j'extrapole certainement la future situation de nuage devant son matos et son logiciel :)



@ Nico : ou le setup numérique laisse le calage au sync du logiciel.
C.A.F. en hausse !
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Xone 92 ou Djm-800 + Macbookpro=>traktor

Message par Swifty Twitch » 29 déc. 2009, 00:43

et justement, avec le setup tout numérique, tu mixes comment avec traktor ? en callage auto non ? à la manière du live si je comprend bien
OUi auto callage, mais quand c'est en timecode: à l'oreille!!
Mais surtout faut quand même tout le temps vérifier à l'oreille car le callage auto est pas parfait, faut souvent rerégler le micro décallage!!
Exemple ta un kick qui frappe sec directe, l'autre un peu plus long (de l'ordre de la milliseconde) et ba la grille de traktor va se placer au début de chaque kick mais du coup les crêtes seront pas ensemble, et deux morceaux bien callés, c'est les crête qui tombent ensembles...
je sais pas si je suis très clair mais bon...
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: Xone 92 ou Djm-800 + Macbookpro=>traktor

Message par nicolaslievens » 29 déc. 2009, 00:47

Esteban a écrit :La ce n'est pas une démarche c'est : Je veux ça ça et ça ---> faites que ça marche.

Et puis après c'est à ben non, je veux ça ou ça.
c'est vrai qu'il pourrait chercher de lui même et au moins se décider, mais bon, le problème de cette nouvelle génération... enfin la n'est pas le débat
Esteban a écrit :Quand je vois des """ SVP qui aurait un TSI pour mon "random contoler" """"", je trouve cela un peu con...
hmmm... sûrement, mais comme je comprend pas un mot de ta phrase ^^ :mrgreen: :mrgreen:

Esteban a écrit : @ Nico : ou le setup numérique laisse le calage au sync du logiciel.
merci pour la confirmation :)
c'est un élément à prendre en compte ça: callage auto, ou manuel ? réfléchis y nuage

EDIT: merci à toi aussi swifty :)
Avatar du membre
Esteban
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :235
Enregistré le :11 mars 2006, 12:31
Localisation :Chez Wam.

Re: Xone 92 ou Djm-800 + Macbookpro=>traktor

Message par Esteban » 29 déc. 2009, 00:53

En fait le TSI

c'est le fichier qui dit : Ce bouton controleur controle ce bouton de traktor.


Et oui Merci Swifty de rappeler que le calage auto n'est pas parfait !
C.A.F. en hausse !
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: Xone 92 ou Djm-800 + Macbookpro=>traktor

Message par nicolaslievens » 29 déc. 2009, 00:55

merci esteban :)

pfiou, c'est galère le time code avec des controlleurs :shock:
sinon, c'est vrai que le time code n'est pas fait pour les cdj ? par exemple, le cue fait office de pause etc ?
Avatar du membre
Esteban
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :235
Enregistré le :11 mars 2006, 12:31
Localisation :Chez Wam.

Re: Xone 92 ou Djm-800 + Macbookpro=>traktor

Message par Esteban » 29 déc. 2009, 00:57

nicolaslievens a écrit :merci esteban :)

pfiou, c'est galère le time code avec des controlleurs :shock:
sinon, c'est vrai que le time code n'est pas fait pour les cdj ? par exemple, le cue fait office de pause etc ?
Jamais testé.


Le timecode n'est pas galère ^^.

Le mapping peut devenir bien relou dans certains cas :)
C.A.F. en hausse !
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Xone 92 ou Djm-800 + Macbookpro=>traktor

Message par Swifty Twitch » 29 déc. 2009, 01:44

OUi le timecode sous traktor c'est un régale, en 2minute c'est en place et ça marche... que demander de +!!

Et oui c'est surtout le mapping qui est très chiant, surtout que les fonctions d'édition (copier, coller...) de traktor sont quasi-nul. Mais les possibilités de mapping sont quasi infinies!!
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: Xone 92 ou Djm-800 + Macbookpro=>traktor

Message par Franck W. » 29 déc. 2009, 11:25

L'install avec Traktor et les timecode est assez simple, et effectivement, je confirme le calage est pas parfait...
Les basses "roulent" parfois, ça reste du numérique !!!
J'avoue que je m'ennuie un peu quand je mixe sous traktor, c'est un peu frustrant parfois !
En revanche les effets sont énormes, la lisibilité est claire et le logiciel précis et intuitif, 2 défauts pour moi le mapping, pas évident et le site NI, va falloir réviser son anglais !!!

:lol:
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Xone 92 ou Djm-800 + Macbookpro=>traktor

Message par Swifty Twitch » 29 déc. 2009, 13:21

En revanche les effets sont énormes, la lisibilité est claire et le logiciel précis et intuitif, 2 défauts pour moi le mapping, pas évident et le site NI, va falloir réviser son anglais !!!
+1 lol, surtout que sur le forum yen a plein qui parlent en abréviations et autres coups tordus de la langue...
Les basses "roulent" parfois, ça reste du numérique !!!
Faut enlever le master tempo (key on/off sur traktor!!)
Sinon l'algorithme de time-streching de traktor reste le meilleur pour moi!!
Avatar du membre
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :778
Enregistré le :06 juil. 2008, 12:03
Localisation :Lutèce
Contact :

Re: Xone 92 ou Djm-800 + Macbookpro=>traktor

Message par dj_leo » 29 déc. 2009, 14:47

Justement quand j'ai débuté, au lieu de poser mes questions stupides toutes les 2min, je cherchait mes réponses sur la toile!! Avec un peu de jugeote c'est pas dur à comprendre quand même, et il y a plein de réponses!!
Et puis justement quand on veux commencer directe sur du lourd sans rien comprendre...
Par exemple je connais très peu de monde qui s'achète une ferrari sans avoir le permis!! (d'ailleurs je connais personne qui a le permis et qui s'en achète une non plus lol )
Enfin bon l'analogie est un peu tordu mais ça résume bien la situation!!
+1000

Et encore, y'a internet avec ses jolis forums, y'a pas si longtemps c'était pas le cas, j'aurai bien aimé voir la tronche de certains sans info et sans mp3 pirate....



C'est moi ou c'est les pubs google en haut qui plantent à fond sur le sujet du forum ??
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
fredfromwest
UFO Driver
UFO Driver
Messages :25
Enregistré le :24 nov. 2009, 07:37

Re: Xone 92 ou Djm-800 + Macbookpro=>traktor

Message par fredfromwest » 13 nov. 2011, 10:26

j'ai traktor, une djm800, parametrable en midi certe. mais j'ai deja tenté d'utiliser traktor en interne, sans succes, peut etre la machine et le systeme ne suffisent pas.

j'ai donc remis en control externe. et j'ai "hybridé" comme quelques gens ont pu le remarquer ici, pour avoir quelques commandes bien utiles sur la djm comme, la mise en arret de tous les effets pour faire un fondu. lancer et sync maschine etc...

mais il n'en reste pas moins que la DJM est à mon sens une table de mix specially designed ( lol désolé pour cette forme un peu délirante ) pour jouer avec des cdj.

avec des vinyls, le rendu sonor est pas terrible. ( a mon gout, et techniquement ca peut surement se justifier par le fait que cette table est tout numérique )
avec traktor, bah oui on va dire que ca marche asssez bien ( continuité du numérique )
avec des cdj, bah normal c pioneer aussi..... tlm connait leur politique de vente....

a mon avis, si tu veux persister dans le mix avec traktor jte conseillerai plus une xone car :

1. pas de boite a effet inutile ( la djm a une boite deffet qui bien que sympatique car en post mix, se revele futile face a l'armada d'effet de NI dans traktor.
2. un filtre lowpass inutile aussi car traktor le fait aussi ( oops mon raisonnement bat de l'aile )
3. le préampli hifi
4. un send / return ( meme deux ) pour les boite d'effet externe
5. l'eq 4 bands, mwai a ce qui parait une fois y avoir gouté on c plus s'en passer....
6. et peut etre d'autres caractéristiques qui m'échappent...

notez que si vous reussissez a utiliser traktor en interne ou si vous possédez une audio10 il est possible de faire du routage des effets de traktor en send/return dans la table ( deja testé sur la djm car là c possible aussi). en conservant ses 4 platines virtuelle c possible avec la 10 mais pas avec la audio8 ou en interne.... et c là que chez moi ca a coincé.

avec la manipulation du tap de traktor on peu aisement caler un effet de traktor sur vos vinyls ( héhé malinx ? :p)


elles font midi toutes les deux. perso si j'avais su des le départ j'aurai préféré une XONE 92.
fredfromwest
UFO Driver
UFO Driver
Messages :25
Enregistré le :24 nov. 2009, 07:37

Re: Xone 92 ou Djm-800 + Macbookpro=>traktor

Message par fredfromwest » 13 nov. 2011, 10:27

ah, c'était un détérage de post. je fouinnai sur la toile pour obtenir des indications sur la Xone.... pour le moment j'ai pas trouvé mieux que répondre ici ^^ bon dimanche.
Avatar du membre
guihome
Alien Lover
Alien Lover
Messages :80
Enregistré le :18 avr. 2010, 19:31
Localisation :Morbihan (56)

Re: Xone 92 ou Djm-800 + Macbookpro=>traktor

Message par guihome » 17 nov. 2011, 19:30

Salut ! Si tu veut absolument controler Traktor prend une table certifié ;)
Denon 1600 (4 voies) ou Pioneer DJM T1 (2 voies).
Sinon DJM 900 NEXUS, mais faut voir ton budget ;)
fredfromwest
UFO Driver
UFO Driver
Messages :25
Enregistré le :24 nov. 2009, 07:37

Re: Xone 92 ou Djm-800 + Macbookpro=>traktor

Message par fredfromwest » 04 déc. 2011, 13:00

salut merci pour ta réponse, j'ai perdu toute confiance en pionneer, malgres leur nouveau produit interessant, ça me défrise de voir ces tables vendues a ce prix alors que d'autres ( ton exemple sur la denon correspond ) font des choses pas mal ( meme certainement mieux sur certains points, notamment ici avec la matrice dvs, la carte son intégrée etc.. pour 900 e !! ) ).

Aussi c'est vrai que cette denon m'a l'air attirante, je vais m'interesser à ce modèle, j'ai cru la voir dans un magasin non loin de chez moi...
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Xone 92 ou Djm-800 + Macbookpro=>traktor

Message par Beatmatch Adn » 04 déc. 2011, 18:50

J'aurai pu t'en faire un petit topo, mais je laisse à Fr_V ce plaisir !
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Répondre