Controle Midi de la DJM800

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
fredfromwest
UFO Driver
UFO Driver
Messages :25
Enregistré le :24 nov. 2009, 07:37
Controle Midi de la DJM800

Message par fredfromwest » 04 janv. 2010, 11:33

bonjour a tous,

j'essaie de connecter la pioneer djm800 en midi sur ableton. je rencontre des problemes de latence entre le moment ou je move un fader et quand le signal arrive sur le logiciel :

j'ai donc entrepris un monitoring midi IN de midiman USB 2x2 anniversary via le soft MIDIOX et j'ai remarqué un signal clignotant rapidement qui est en fait le "TIME CLOCK" autrement dit la table DJM800 envoie un signal d'horloge midi a mon hub midi.

j'ai "midifix" les port USB de mon PC puis tenter une reinstallation PROPRE du midiman mais c'est toujours la meme histoire de latence entre le moment ou je touche un fader et ou cela se pose dans Ableton.

j'ai quelques souci à ce niveau, je viens donc vous solliciter. est ce que le message midi clock de la DJM800 peut etre stoppé ou régulé ? est cela le souci de latence ? j'ai encore trouvé aucune reponse a ces questions nulle part sur internet.

merci pour vos réponse, ou de vos idées ... et une bonne année 2010 a tous. :si4: :si2: :si3: :si:

---- Je reédite mon sujet car il y a du nouveau.

j'ai tenté une inversion sur le branchement au niveau du miniport, la DJM800 est venue sur le port IN A
ele était auparavant sur le IN B ( miniman 2x2 ) et sur le IN B j'ai posé le sampleur ( pièce de collection : Alesis HR-10 :p )

ici maintenant le signal TIME CLOCK est toujours envoyé MAIS, il y a un message sur le port midi 1 envoyé de temps en temps. sans que je ne bouge aucun Fader. ( étrange !! )

donc apparemment le midiman serait mal installé. j'ai pourtant réalisé l'installation en suivant le protocole suggéré par M-Audio : utiliser midifix pour "clean" les informations sur les port USB concernant le traffic midi. Puis installer les drivers, puis enfin connecter le matériel.

J'avais avant des soucis lorsque je mettait mon UC33-e sur le midiman et une fois que j'ai eu appliqué cette procédure, je n'en ai plus eu aucun.

L'UC33-e est maintenant connecté en USB simplement pour économiser l'alimentation et pour réussir le branchement des 3 périphériques midi que je possède actuellement.

configuration générale :

PC - carte mère ASUS - chip VIA
PCI - Firewire TI 400 pour M-AUDIO Firewire SOLO
UC33-e - HR-10 (test ) - DJM800
SOfts : Ableton - Cubase - Rewire - VST's

---- en rééditant une 3e fois je remarque que tout s'est stabilisé......

je laisse quand meme ce post. car il peut donner la voix vers une solution au problème que je viens de vivre. Vous etes en droit de le supprimer si vous le jugez inutile.

BONNE ANNEE A TOUS :).
fredfromwest
UFO Driver
UFO Driver
Messages :25
Enregistré le :24 nov. 2009, 07:37

Re: Controle Midi de la DJM800

Message par fredfromwest » 04 janv. 2010, 11:48

Je viens de trouver un post interessant sur la configuration de la 800 avec Ableton.

http://forum.ableton.com/viewtopic.php?t=39073" onclick="window.open(this.href);return false;

cela sera utile a tous.
fredfromwest
UFO Driver
UFO Driver
Messages :25
Enregistré le :24 nov. 2009, 07:37

Re: Controle Midi de la DJM800

Message par fredfromwest » 11 oct. 2010, 10:40

ayant changé de carte son je n'ai plus ce problème.
Répondre