Xone 42 ou DJM 700

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Legacy
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :305
Enregistré le :05 août 2009, 17:46
Localisation :Suisse
Re: Xone 42 ou DJM 700

Message par Legacy » 06 janv. 2010, 17:22

Franck, c'est pas gentil d'éditer ses réponses :lol:

Plus sérieusement: je n'ai jamais eu la Xone entre les mains, mais je possède la DJM700 et je la trouve vraiment super ! Les effets sont sympa et utiles, et je n'ai vraiment pas grand chose à lui reprocher.
[url=http://www.myspace.com/australiawithforce][b][color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]appy[/color] [color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]ardcore[/color][/b] [/url]
[b][color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]ouse[/color][/b]
[b][color=#4080FF]T[/color][color=#FFFFFF]echno[/color][/b]
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: Xone 42 ou DJM 700

Message par nicolaslievens » 06 janv. 2010, 20:38

les seuls défaut sur la 700, c'est le filtre qui cut pas totalement et... le pan en moins, c'est tout !

ce que j'adore, c'est qu'elle est entièrement personalisable:

cross fader en mode scratch, normal, progressif
courbe des faders modifiable
effets assignable sur n'importe qu'elle source (4voies + micro + cross A, cross B)
le cross fader assignable INDEPENDAMMENT sur chaque voie !

et l'écran qui est super pratique
Avatar du membre
Sly M@rtinez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :563
Enregistré le :31 mars 2009, 19:09
Localisation :Lyon

Re: Xone 42 ou DJM 700

Message par Sly M@rtinez » 07 janv. 2010, 18:30

Et au niveau de la sonorité, la 700 et la Xone sont a peu pres kiff kiff nan??
Play VYNIL, love VYNIL, [color=#800000][b]save VYNIL[/b][/color]

TECHNICS SL 1210 mk2
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Xone 42 ou DJM 700

Message par limortel » 07 janv. 2010, 18:33

xone reste meilleur niveaux sons, niveau filtre. niveau qualité general...
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: Xone 42 ou DJM 700

Message par Franck W. » 07 janv. 2010, 19:22

limortel a écrit :xone reste meilleur niveaux sons, niveau filtre. niveau qualité general...
C'est mon avis aussi, maintenant Pioneer domine l'univers des DJ, par un matraquage qu'eux seuls pratiquent !
Si A&H faisaient de même, ils seraient également beaucoup plus représenté dans le monde du deejaying !

Les 2 marques font des produits haut de gamme, pour moi, Pioneer domine l'univers platines et A&H celui des tables et contrôleurs.
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Xone 42 ou DJM 700

Message par limortel » 07 janv. 2010, 19:38

encore que dans les gros event a l"etranger on voit pas mal de xone 92 et c'est tant mieu :)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: Xone 42 ou DJM 700

Message par Franck W. » 07 janv. 2010, 19:56

Effectivement on en voit de plus en plus sur les gros festivals, les boîtes achètent toujours Piopio quant à elles...
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: Xone 42 ou DJM 700

Message par OliverM » 07 janv. 2010, 23:51

Perso j'ai une 92 chez moi depuis quelques mois, et j'avais un peu peur de me trouver limité avec seulement des filtres, mais alors qu'est-ce que c'est du bon !

J'aurais peut-être pu me satisfaire d'une 42, mais pour le prix que j'ai eu, je ne pouvais pas dire non. Les petits détails (pas si petits que ça) comme les 4 EQs et les filtres contrôlables avec le cross, ou les deux filtres avec le même potard, la qualité, on sent la robustesse, enfin voilà, tout est énorme, je ne regrette absolument pas mon achat.
Avatar du membre
GeeK
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :684
Enregistré le :08 sept. 2006, 14:57
Localisation :Dans une caravane sur l'A86

Re: Xone 42 ou DJM 700

Message par GeeK » 02 févr. 2010, 13:59

Bonjour a vous ,

Voila je suis très tenté par la Xone42 , j'ai apeller Matos Dj sur paris , le mec ma dit que c'etait que sur commande , car il etait tres décu de cette table , car il y avais pas mal de probleme niveau qualité son .

Je voulais avoir quelque retours , il ma conseillé la 32 qui etait une vrai betes très robuste , qualité de son incroyable ?

merci a vous
Je mange des pommes à la cerise ^^.
MacBook Pro / APC 40 / Live 8
Avatar du membre
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :778
Enregistré le :06 juil. 2008, 12:03
Localisation :Lutèce
Contact :

Re: Xone 42 ou DJM 700

Message par dj_leo » 02 févr. 2010, 14:03

Ce qu'il a voulu dire c'est que la 32/ancienne 92/3D ne sont pas de la même génération / qualité / composants que les 22/42/nouvelle 92/4D.
Ca reste de très bonnes tables.
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
Avatar du membre
GeeK
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :684
Enregistré le :08 sept. 2006, 14:57
Localisation :Dans une caravane sur l'A86

Re: Xone 42 ou DJM 700

Message par GeeK » 02 févr. 2010, 14:30

Donc , tu penses que c'est une bonne investissement ? J'ai un bugjet Maxi de 700 € pour une nouvelle table .
Je mange des pommes à la cerise ^^.
MacBook Pro / APC 40 / Live 8
Avatar du membre
GeeK
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :684
Enregistré le :08 sept. 2006, 14:57
Localisation :Dans une caravane sur l'A86

Re: Xone 42 ou DJM 700

Message par GeeK » 02 févr. 2010, 14:39

Et juste une question, est-il possible de changer les faders , et mettre ceux de la 32 ?
Je mange des pommes à la cerise ^^.
MacBook Pro / APC 40 / Live 8
Avatar du membre
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :778
Enregistré le :06 juil. 2008, 12:03
Localisation :Lutèce
Contact :

Re: Xone 42 ou DJM 700

Message par dj_leo » 02 févr. 2010, 15:24

La xone 42 est une bonne table oui.
Pourquoi lui mettre les faders de la 32 ?
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
Avatar du membre
GeeK
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :684
Enregistré le :08 sept. 2006, 14:57
Localisation :Dans une caravane sur l'A86

Re: Xone 42 ou DJM 700

Message par GeeK » 02 févr. 2010, 15:28

parce que je les aimes bien :-)
Je mange des pommes à la cerise ^^.
MacBook Pro / APC 40 / Live 8
Monsieur X
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :479
Enregistré le :05 avr. 2008, 01:07

Re: Xone 42 ou DJM 700

Message par Monsieur X » 02 févr. 2010, 22:03

Salut tous le monde!


Moi aussi j'aimerais changer ma urei 2 voies contre une xone ou djm

j'ai remarquer que la xone ne possédait que 2 entrées phonos?

pcq enfaite j'ai une 3eme platine MKII qui traine dans mon garage depuis plus d'un an et au lieu d'en tirer 200e je prefere la garder et pq pas ameliore mon installe donc je pensais me pencher vers la djm

la xone me parait meilleur en son mais bon la djm reste une reference en boite (ca fait qd meme fichier d'acheter une marquer juste pcq elle est utilise en boite!)
[color=#008000]Profil soundcloud : http://soundcloud.com/newmx" onclick="window.open(this.href);return false;[/color]
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: Xone 42 ou DJM 700

Message par OliverM » 02 févr. 2010, 22:58

Monsieur X a écrit :Salut tous le monde!


Moi aussi j'aimerais changer ma urei 2 voies contre une xone ou djm

j'ai remarquer que la xone ne possédait que 2 entrées phonos?

pcq enfaite j'ai une 3eme platine MKII qui traine dans mon garage depuis plus d'un an et au lieu d'en tirer 200e je prefere la garder et pq pas ameliore mon installe donc je pensais me pencher vers la djm

la xone me parait meilleur en son mais bon la djm reste une reference en boite (ca fait qd meme fichier d'acheter une marquer juste pcq elle est utilise en boite!)
Gamme de prix ?
Va poser ta demande ici viewtopic.php?f=34&t=8775&start=12320" onclick="window.open(this.href);return false; :wink:
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: Xone 42 ou DJM 700

Message par Pierre Hubert » 02 févr. 2010, 23:05

Salut à tous !
Je profite de ce topic pour vous demander vos lumierres !
J'ai un ami qui m'a preter sa Xone 92 pour que je la teste (ouais la djm 800 est vraiment pas de bonne qualitée et le son pue...)
Bref et j'aimerai brancher mon Kaoss Pad 3 en send return !
J'ai brancher les cables correctement mais je n'arrive pas à utiliser mes effets sur la voie que je veut ni même sur le master...
J'arrive juste à entendre les samples !
Help! :( :idea:
Avatar du membre
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :778
Enregistré le :06 juil. 2008, 12:03
Localisation :Lutèce
Contact :

Re: Xone 42 ou DJM 700

Message par dj_leo » 03 févr. 2010, 10:07

Alors y'a de ça dans l'air :

- pre/post
- send en normal ( aux ) et return sur une des voies ( plus particulièrement sur les deux à gauche, c'est plus "pratique" )
- régler une bonne fois pour toutes les volumes ( le AUX à fond, ensuite régler le in du KP3, et ensuite le gain de la voie qui reçoit )
- KP3 en mode direct ou send return ? ( à regarder derrière )

Il faut surtout que tu te dise que tu n'entendras jamais les effets de la même façon qu'une djm ou tu as juste à enclencher le send return.
Sur une 92, comme c'est un AUX, tu seras obligé de faire avec le son source que tu envoie, et donc baisser ou non le fader source dans certains cas.
Un exemple : lors d'un echo. la source est la voie 2. Le retour se fait en voie tout à gauche, appelons la A.
Tu actionnes ton echo sur la 2, mais ne la baisse pas, ta voie doit être envoyée en POST.
Tu montes ton fader A et la tu as juste le résiduel de l'echo, le feed back.
Si tu baisses d'un coup le fader 2, tu n'auras que le résiduel de l'echo, comme sur djm sauf que c'est sur 2 faders, et il va s'éteindre progressivement car il n'a plus le signal de la 2.
Si tu le remets, alors l'echo va revenir en A, etc etc etc.
Si tu mets en PRE, tu auras beau baisser ta 2 tu auras toujours la 2 qui passera dans la A car le son est pris avant le fader, donc qu'il soit baisser ou non, rien ne change.
Le POST fader est simpa pour les echo par exemple, ou autres reverb, tout ce que a du feed back.
Le PRE est bien pour tout ce qui est filtre, delay, tout ce qui pourrait se répéter avec la source ( 2 + A = brouahah )
Donc dans le cas d'un filtre, tu actionnes le send return, en même temps que tu baisses d'un coup la 2 tu mets la 1 d'un coup ( donc la zero différence car tu auras bien réglé tes gains etc etc )
ensuite tu fais le filtre, qui se fera sur la A.
Quand tu as fini, tu fais le contraire d'un coup : kill A , mets 2.

Etc etc

C'est beaucoup de manipulation un AUX pour être parfait, le send return reprend les caractéristique mais est plus simple en fonctionnement.

Regarde ces quatre points, et on voit la suite.
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
Avatar du membre
Sly M@rtinez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :563
Enregistré le :31 mars 2009, 19:09
Localisation :Lyon

Re: Xone 42 ou DJM 700

Message par Sly M@rtinez » 04 févr. 2010, 18:05

Rikou a écrit :Bonjour a vous ,

Voila je suis très tenté par la Xone42 , j'ai apeller Matos Dj sur paris , le mec ma dit que c'etait que sur commande , car il etait tres décu de cette table , car il y avais pas mal de probleme niveau qualité son .

Je voulais avoir quelque retours , il ma conseillé la 32 qui etait une vrai betes très robuste , qualité de son incroyable ?

merci a vous
Salut ,
Je souhaite moi aussi acquérir une Xone 42 dans les mois à venir, mais tout les sites sur lequel j'achete d'habitude n'ont plus la 42 en stock ( sonovente, thomann).Pourquoi à votre avis??

@dj léo: je n'ai pas bien saisi sur ton post quand tu dis qu'il y a plusiurs générations de xone, est ce que tu peux etre plus précis stp, je veux dire par la est ce qu'il y a plusiurs générations de 42??

merci@++
Play VYNIL, love VYNIL, [color=#800000][b]save VYNIL[/b][/color]

TECHNICS SL 1210 mk2
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: Xone 42 ou DJM 700

Message par nicolaslievens » 04 févr. 2010, 18:32

pour léo, je pense qu'il parlais de series: en gros, s'ils voient que par exemple les potards de gain sont fragile, ils les changent, toi tu n'y vois rien, mais eux ont fait les modifs ;)

pour la rupture, rien d'étonnant après noël, laisse passer 2 semaines environ, qu'ils refasse le stock
Répondre