Xone 42 ou DJM 700

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Sly M@rtinez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :563
Enregistré le :31 mars 2009, 19:09
Localisation :Lyon
Re: Xone 42 ou DJM 700

Message par Sly M@rtinez » 05 févr. 2010, 15:23

merci nico, donc si je comprend bien c'est des mises a jour du matos dc plus la table est récente mieu c'est??!!

@++
Play VYNIL, love VYNIL, [color=#800000][b]save VYNIL[/b][/color]

TECHNICS SL 1210 mk2
Avatar du membre
DamonPhantom
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :261
Enregistré le :31 août 2009, 12:28
Localisation :Sur ma chaisse

Re: Xone 42 ou DJM 700

Message par DamonPhantom » 05 févr. 2010, 17:27

Bien sur , c'est comme une platine CD.

Tu as des mise à jour firmware. Moi, qui est acheter mes CDJ 400, je sais aps combien de temps après leur sortie. Tu as déjà le dernier firmware dessus et tous et tous.

Ce que je veux dire, c'est que le produit se finalise et évolue dans le temps.
Une xone 42, c'est une xone 42. Mais, les xone 42 ont peu être des potard d'apparence identique mais plus costauds par exemple. Après, je dis cela, c'est peu être pas le cas. C'est histoire de donné un exemple pour bien me faire comprendre.
[size=150]..::.:. [color=#FF0000]D[/color][color=#FF8000]J[/color] [color=#FFFF00] D[/color][color=#00FF00]Ä[/color][color=#0080FF]M[/color][color=#400080]O[/color][color=#FF00BF]N[/color] .:.::..[/size]

Je ne suis pas d'accord est plus humble que c'est faux.
Avatar du membre
Sly M@rtinez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :563
Enregistré le :31 mars 2009, 19:09
Localisation :Lyon

Re: Xone 42 ou DJM 700

Message par Sly M@rtinez » 05 févr. 2010, 20:21

ok d'accord merci en tout cas et tavais raison nico la xone 42 est de nouveau en stock sur sonovente !!!pour mon plus grand bonheur .....

dailleur j'en profite pour vous demander, en fait ce topic résume tres bien ma situation parce que j'hesite bocou entre une djm 700 et la xone 42.Apres moultes recherches, je pense que c'est la xone 42 qui m'irait le mieu pck :

je mix electro club house minimal, je mix CD et vynil, il me faut donc une table 4 voies.
ce que je recherche avant tout, c'est une table qui déchire tout coté son et robustesse.J'insiste vraiment sur la sonorité , cest vraiment mon critere premier, j'entend par la que je veux de vrais bon EQ, et surtout, que la table ne SATURE PAS et ne monte pas dans le rouge... je n'est jamais mixé sur table pioneer ni a&h, mais j'ai tres souvent entendu dire que les A&H etait au dessus coté son.
De plus , les effets, qui je pense sont un gros points de la pioneer par rapport a la xone, ne sont pas vraiment ma priorité, o pire je pourrais tjrs investir dans une boite a effets..et puis les filtres de la xone on l'air mortel!
Enfin, coté budget, on va dire que jai 850€ etje pensais également chnager mon casque pour un seinheiser
hd25.Cela ne serait possible que si jachete le xone ( elle fai 700+155€de casque) alors que la djm 700 c'est environ 900€ je crois..

Donc voila, je voulais savoir si vous trouviez mon raisonnement bon, vaut il mieu , selon mes éxigences, que je prenne la xone 42 ou la djm 700? Je rappel que je recherche surtout du gros son, alors si kelkun connait bien ces 2 tables merci de m'eclairer car jhesite beaucoup...
Merci d'avance
@++
Play VYNIL, love VYNIL, [color=#800000][b]save VYNIL[/b][/color]

TECHNICS SL 1210 mk2
Avatar du membre
Maxime Wilmart
Space Invader
Space Invader
Messages :1588
Enregistré le :01 nov. 2008, 14:20

Re: Xone 42 ou DJM 700

Message par Maxime Wilmart » 05 févr. 2010, 20:58

Sly M@rtinez a écrit :ok d'accord merci en tout cas et tavais raison nico la xone 42 est de nouveau en stock sur sonovente !!!pour mon plus grand bonheur .....

dailleur j'en profite pour vous demander, en fait ce topic résume tres bien ma situation parce que j'hesite bocou entre une djm 700 et la xone 42.Apres moultes recherches, je pense que c'est la xone 42 qui m'irait le mieu pck :

je mix electro club house minimal, je mix CD et vynil, il me faut donc une table 4 voies.
ce que je recherche avant tout, c'est une table qui déchire tout coté son et robustesse.J'insiste vraiment sur la sonorité , cest vraiment mon critere premier, j'entend par la que je veux de vrais bon EQ, et surtout, que la table ne SATURE PAS et ne monte pas dans le rouge... je n'est jamais mixé sur table pioneer ni a&h, mais j'ai tres souvent entendu dire que les A&H etait au dessus coté son.
De plus , les effets, qui je pense sont un gros points de la pioneer par rapport a la xone, ne sont pas vraiment ma priorité, o pire je pourrais tjrs investir dans une boite a effets..et puis les filtres de la xone on l'air mortel!
Enfin, coté budget, on va dire que jai 850€ etje pensais également chnager mon casque pour un seinheiser
hd25.Cela ne serait possible que si jachete le xone ( elle fai 700+155€de casque) alors que la djm 700 c'est environ 900€ je crois..

Donc voila, je voulais savoir si vous trouviez mon raisonnement bon, vaut il mieu , selon mes éxigences, que je prenne la xone 42 ou la djm 700? Je rappel que je recherche surtout du gros son, alors si kelkun connait bien ces 2 tables merci de m'eclairer car jhesite beaucoup...
Merci d'avance
@++
Je me suis entièrement retrouvé dans ton post par rapport aux critères/éxigences et j'ai également l'intention de me prendre la Xone après beaucoup de recherches et de lecture de test/avis...
L'absence d'effets, et la qualité de son et des produits en général chez A&H me tentent énormément... Juste un problème, je ne trouve aucun shops qui l'a en stock :lol:
Avatar du membre
Sly M@rtinez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :563
Enregistré le :31 mars 2009, 19:09
Localisation :Lyon

Re: Xone 42 ou DJM 700

Message par Sly M@rtinez » 05 févr. 2010, 21:19

Si regarde bien Max cherz sonovente , il l'ont enfin de nouveau en stock ( en version black !) depuis ce matin !!
Sinon des avis concernant mon poste précédent siouplait pour aider un povre SI ( et apparemment je ne suis pas le seul a l'aimer cette 42 !!)

@++
Play VYNIL, love VYNIL, [color=#800000][b]save VYNIL[/b][/color]

TECHNICS SL 1210 mk2
Avatar du membre
GeeK
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :684
Enregistré le :08 sept. 2006, 14:57
Localisation :Dans une caravane sur l'A86

Re: Xone 42 ou DJM 700

Message par GeeK » 05 févr. 2010, 22:04

J'aimerais bien la commander sur sonovente , et allez la chercher au magasin , sur le site ils disent envoie par chrono poste , quelqu'un sais ou se trouve ce magasin ?
Je mange des pommes à la cerise ^^.
MacBook Pro / APC 40 / Live 8
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: Xone 42 ou DJM 700

Message par nicolaslievens » 05 févr. 2010, 22:08

En région parisienne

sinon slymrtinez, j'ai la djm700, je ne peux que la conseiller: elle ne sature pas, très bonne finition, l'écran devient vite indispensable, son au top et en plus c'est un club standard donc je serais toi je la prendrais

Après vu ton style de musique, c'est vrai que la a&h t'irais bien, a voir donc si tu as besoins d'effets ou pas (sache quan même que la djm700 dispose de 4 filtres, dont un passe haut passe bas réglable manuelement)
Avatar du membre
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :778
Enregistré le :06 juil. 2008, 12:03
Localisation :Lutèce
Contact :

Re: Xone 42 ou DJM 700

Message par dj_leo » 05 févr. 2010, 22:15

heu, ils sont ou les 4 filtres sur la djm700 ?
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: Xone 42 ou DJM 700

Message par nicolaslievens » 05 févr. 2010, 22:43

Filter, phaser, crush, filtre manuel ;)
Avatar du membre
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :778
Enregistré le :06 juil. 2008, 12:03
Localisation :Lutèce
Contact :

Re: Xone 42 ou DJM 700

Message par dj_leo » 05 févr. 2010, 22:53

Filter, phaser, crush, filtre manuel
Ah ok, donc trois alors.
Un filtre pass haut.
Deux filtres pass bas ( un manuel et un auto ).

Le phaser étant une sorte de phasing donc un décalage de qqs milisecondes du morceau avec lui même.
Le crush étant une déformation en qualité, comme le pourrait être un très très mauvais mp3.

Mais ce ne sont pas des filtres.
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: Xone 42 ou DJM 700

Message par nicolaslievens » 06 févr. 2010, 08:52

Ah d'accord, j'avais basé la réponse en comparasion de la djm800, dont pioneer dit que le crush fait parti des filtres et le phaser je pensais Ue c'est consideré comme un filtre :oops:

Bon ceci un petit mot pour dire que le filtre de la 700 est très bon même s'il ne coupe pas complètement le son
Avatar du membre
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :778
Enregistré le :06 juil. 2008, 12:03
Localisation :Lutèce
Contact :

Re: Xone 42 ou DJM 700

Message par dj_leo » 06 févr. 2010, 09:17

Ouai non mais ils appelent ca filtre, genre tu mets un truc ( un filtre ) sur l'audio, un peu comme en photo on met un filtre ou un calque ( je connais pas les termes ).
Enfin bref.
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
Avatar du membre
Alvarix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :331
Enregistré le :29 mars 2009, 12:13
Localisation :Valais, Suisse

Re: Xone 42 ou DJM 700

Message par Alvarix » 06 févr. 2010, 11:49

Je trouve quand même que le filtre passe bas de la DJM 700 accentue trop les aigus... ça fait mal aux oreilles suivant où il est placé :/.

C'est la même chose pour tout les filtre, ou c'est juste celui de la DJM qui est comme ça ?
[url=http://soundcloud.com/alvarix]Mon Soundcloud![/url]
Avatar du membre
GeeK
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :684
Enregistré le :08 sept. 2006, 14:57
Localisation :Dans une caravane sur l'A86

Re: Xone 42 ou DJM 700

Message par GeeK » 13 févr. 2010, 12:46

Grrr , plus de 3 semaines de rupture de stock pour la 42 , je deviens fou :)
Elle marche super bien apparemment cette petite table
Je mange des pommes à la cerise ^^.
MacBook Pro / APC 40 / Live 8
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: Xone 42 ou DJM 700

Message par OliverM » 13 févr. 2010, 13:38

Alvarix a écrit :Je trouve quand même que le filtre passe bas de la DJM 700 accentue trop les aigus... ça fait mal aux oreilles suivant où il est placé :/.

C'est la même chose pour tout les filtre, ou c'est juste celui de la DJM qui est comme ça ?
Pas moyen de régler la resonance ? Enfin, c'est comme ça que ça s'appelle sur la 92, je sais pas si c'est le terme général, mais il me semble bien que oui.
Avatar du membre
GeeK
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :684
Enregistré le :08 sept. 2006, 14:57
Localisation :Dans une caravane sur l'A86

Re: Xone 42 ou DJM 700

Message par GeeK » 13 févr. 2010, 16:45

Je pense m'acheter une 42 a 80 % , j'ai vu des 92 en occaz a 850 donc pour 250 € de plus je me pose la question ?

La 92 est-elle mieux le que la 42 ?

Y en a d'entre vous qui l'utilise ?
Je mange des pommes à la cerise ^^.
MacBook Pro / APC 40 / Live 8
Avatar du membre
Maxime Wilmart
Space Invader
Space Invader
Messages :1588
Enregistré le :01 nov. 2008, 14:20

Re: Xone 42 ou DJM 700

Message par Maxime Wilmart » 13 févr. 2010, 17:22

La Xone 42 a 3 EQ et la 92 en a 4, ça peut servir
La 92 a une sortie midi il me semble, après ce sont les mêmes je crois...
Avatar du membre
Atomos
Space Invader
Space Invader
Messages :1183
Enregistré le :02 oct. 2009, 13:14

Re: Xone 42 ou DJM 700

Message par Atomos » 13 févr. 2010, 18:13

Rikou a écrit :Grrr , plus de 3 semaines de rupture de stock pour la 42 , je deviens fou :)
Elle marche super bien apparemment cette petite table
:lol: Les pauvres CDJ doivent se sentir seules ! En achetant ta DJM400 je les laisse orphelines pour plus de temps que prévu :mrgreen:
Avatar du membre
GeeK
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :684
Enregistré le :08 sept. 2006, 14:57
Localisation :Dans une caravane sur l'A86

Re: Xone 42 ou DJM 700

Message par GeeK » 13 févr. 2010, 18:25

Oui , c'est nul :'( , méme le vendeur de chez MatosDj ma dit que c'était une galère en ce moment pour se réapprovisionné
Je mange des pommes à la cerise ^^.
MacBook Pro / APC 40 / Live 8
Avatar du membre
Sly M@rtinez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :563
Enregistré le :31 mars 2009, 19:09
Localisation :Lyon

Re: Xone 42 ou DJM 700

Message par Sly M@rtinez » 13 févr. 2010, 18:33

oui effectivement ya un souci avec les xone 42, elles etaient indispo chez sonovente, elles étaient redevenue dispo pdt 2 jours, et elles sont désormais indisponible.....pareil chez thomann et la plupart des sites internet, ca devient chiant ctaffaire.....
Play VYNIL, love VYNIL, [color=#800000][b]save VYNIL[/b][/color]

TECHNICS SL 1210 mk2
Répondre