Turntabilism ... ?

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46
Re: Turntabilism ... ?

Message par jixxxa » 23 mars 2011, 18:23

Dj-Piro-M a écrit :Sa reste l'un des pire conseil que l'on puise lui donner
commencer avec un logiciel
a ce conte la on lui dit prend VDJ et apprend le scratch a la sourie

Sérieux je vous comprend pas vous lyncher presque tous ce qui défende les contrôleur

et la pour une foit qui en a un
qui veux faire les chose dans les réglé de l'art
vous lui dite prend un contrôleur

Au passage je suis pas contre les soft DVS
et désoler si le message et un peux agressif

Cordialement


Piro M
LOL C'est sur que VDJ avec une souris c'est pareil qu'un contrôleur Numark avec des jogs à entrainement directe ! (va scratché avec une souris tu va voir tu va t'amusé !)
Mister J a écrit :Stop faire les faux ancien et tout.

traktor c'est bien POINT
Carrément !
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Turntabilism ... ?

Message par limortel » 23 mars 2011, 18:29

non mais le scratch c'est sur vynil POINT .... ta deja vu des mec au dmc ramené un controlleur ben non...
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: Turntabilism ... ?

Message par jixxxa » 23 mars 2011, 18:45

limortel a écrit :non mais le scratch c'est sur vynil POINT .... ta deja vu des mec au dmc ramené un controlleur ben non...
Ta déjà vu des mecs qui commence le scratch se présenté au DMC ?
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Turntabilism ... ?

Message par limortel » 23 mars 2011, 18:48

Ben Blow a écrit :
limortel a écrit :non mais le scratch c'est sur vynil POINT .... ta deja vu des mec au dmc ramené un controlleur ben non...
Ta déjà vu des mecs qui commence le scratch se présenté au DMC ?
non mais pour apprendre il faut partir sur du matos qui tien la route...
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: Turntabilism ... ?

Message par jixxxa » 23 mars 2011, 18:54

limortel a écrit :
Ben Blow a écrit :
limortel a écrit :non mais le scratch c'est sur vynil POINT .... ta deja vu des mec au dmc ramené un controlleur ben non...
Ta déjà vu des mecs qui commence le scratch se présenté au DMC ?
non mais pour apprendre il faut partir sur du matos qui tien la route...
Oué comme une paire de MK2 ou de TTX ? C'est sur que sa tient la route y'a difficilement mieux !

Et je trouve qu'un NS7 sa reste du matos qui tient la route oui !

enfin bref
Dj-Piro-M
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :667
Enregistré le :23 févr. 2010, 10:00
Localisation :savoie

Re: Turntabilism ... ?

Message par Dj-Piro-M » 23 mars 2011, 18:57

Ben Blow a écrit : LOL C'est sur que VDJ avec une souris c'est pareil qu'un contrôleur Numark avec des jogs à entrainement directe ! (va scratché avec une souris tu va voir tu va t'amusé !)
J'ai faite c'est comparaison pour une seul raison
montrais a quelle point lui proposer de prendre directement un soft dvs et stupide
Les soft
te rattrape les saut de cellule
il te calcule le bpm
il te fait des boucle automatique
il te donne axer a tout les titre que tu a en 1clic
il te montre la wave forme du titre pour que tu sache exactement quant sa vas péter ...

Roo mais en faite le logiciel il fait quasiment tous tous seul
pourquoi ce faire chier a apprendre ce que le soft
vas rattraper ou faire a ma place
Vous avais raison Tractor/serato et les autre c'est tros bien
a telle poing que n'importe qui c'est mixer avec en moin de 3heure

Donc excuser moi d'être tros con au poing de vouloir que les gen apprenne correctement les base

Cordialement

Piro M
[url=https://www.facebook.com/strykersmusic][color=#0000FF]FaceBook[/color][/url]
[url=https://soundcloud.com/thestrykers][color=#FF8000]Soundcloud[/color][/url]
[url=viewtopic.php?f=17&t=41399]Topic[/url]
[url=https://soundcloud.com/strykersremix/li ... rs-remix-2]Lionel Richie - Hello (Strykers Remix)[/url]
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Turntabilism ... ?

Message par matviscafcb » 23 mars 2011, 18:59

Dj-Piro-M a écrit :
a telle poing que n'importe qui c'est mixer avec en moin de 3heure
Mais qu'est ce que tu raconte ? :roll:
Dj-Piro-M
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :667
Enregistré le :23 févr. 2010, 10:00
Localisation :savoie

Re: Turntabilism ... ?

Message par Dj-Piro-M » 23 mars 2011, 19:11

matviscafcb a écrit :
Dj-Piro-M a écrit :
a telle poing que n'importe qui c'est mixer avec en moin de 3heure
Mais qu'est ce que tu raconte ? :roll:
Tous simplement ce que j'ia vus plus d'une foit quand je fait tester mixvibe
a des mec qui on jamais mixer
une foit que le mec a compris qu'il lui suffi de regarder l'écran pour savoirs koi faire
bas en moins e 3h il arrive a faire des enchainement correct et il crois savoirs mixer

Voila c'est tous ce que je raconte rien de bien méchant

Cordialement

Piro M
[url=https://www.facebook.com/strykersmusic][color=#0000FF]FaceBook[/color][/url]
[url=https://soundcloud.com/thestrykers][color=#FF8000]Soundcloud[/color][/url]
[url=viewtopic.php?f=17&t=41399]Topic[/url]
[url=https://soundcloud.com/strykersremix/li ... rs-remix-2]Lionel Richie - Hello (Strykers Remix)[/url]
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: Turntabilism ... ?

Message par jixxxa » 23 mars 2011, 19:11

matviscafcb a écrit :
Dj-Piro-M a écrit :
a telle poing que n'importe qui c'est mixer avec en moin de 3heure
Mais qu'est ce que tu raconte ? :roll:
:| heeeee ou pas . . .

Mais bref tu a raison un soft c'est de la merde je ferai mes proposition par MP la prochaine fois vu ce que sa engendre :roll:

ps : on parle de scratch la, pas de mix
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Turntabilism ... ?

Message par limortel » 23 mars 2011, 19:14

moi je suis pas contre le timcode a condition quil soit vraiment utilisé juste pour avor la zic sur un support tek que le vynil... mais pas de controlleur...
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Dj-Piro-M
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :667
Enregistré le :23 févr. 2010, 10:00
Localisation :savoie

Re: Turntabilism ... ?

Message par Dj-Piro-M » 23 mars 2011, 19:17

Ben Blow a écrit :
matviscafcb a écrit :
Dj-Piro-M a écrit :
a telle poing que n'importe qui c'est mixer avec en moin de 3heure
Mais qu'est ce que tu raconte ? :roll:
:| heeeee ou pas . . .

Mais bref tu a raison un soft c'est de la merde je ferai mes proposition par MP la prochaine fois vu ce que sa engendre :roll:

ps : on parle de scratch la, pas de mix
C'est plutôt moi qui vaix Éviter d'écrire sur ce genre de sujet
et je c'est que l'on parle de scratch mais meme si tu veux faire que du scracht faux
savoirs au moin enchainer

Mais bon pas grave C'est juste que je suis tros c'est tous

Cordialement

Piro M
[url=https://www.facebook.com/strykersmusic][color=#0000FF]FaceBook[/color][/url]
[url=https://soundcloud.com/thestrykers][color=#FF8000]Soundcloud[/color][/url]
[url=viewtopic.php?f=17&t=41399]Topic[/url]
[url=https://soundcloud.com/strykersremix/li ... rs-remix-2]Lionel Richie - Hello (Strykers Remix)[/url]
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Turntabilism ... ?

Message par matviscafcb » 23 mars 2011, 19:20

Dj-Piro-M a écrit : Tous simplement ce que j'ia vus plus d'une foit quand je fait tester mixvibe
a des mec qui on jamais mixer
une foit que le mec a compris qu'il lui suffi de regarder l'écran pour savoirs koi faire
bas en moins e 3h il arrive a faire des enchainement correct et il crois savoirs mixer
A un moment donné faut se replacer dans le contexte si le mec est vraiment passionné et qu'il veut apprendre, il le ferra de maniere "honette".

Tout ceux qui ont commencé en mixant au cd (comme moi) ont tous eu des platines qui indiquai le bpm et c'est pas pour ca qu'ils sent sont servis.

En recadrant dans le contexte ici, a savoir le scratch, timecode ou pas en 3h le mec claquera pas un scratch ou un pass pass hein, meme pas en reve...
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Turntabilism ... ?

Message par Beatmatch Adn » 23 mars 2011, 20:03

matviscafcb a écrit :Je dit pas le contraire Leo, mais c'est quand meme pas a toi que je vais devoir expliquer que si il veux apprendre le scratch rien ne vaux la galette :wink:

Puis franchement ce truc il vaut quand meme 1500e a ce prix la si tu veux vraiment scratcher tu choppe une paire de 1200mkII une Rane Empath et on te revoit plus avant 10 ans, non ?
T'as bien raison. Mais bon, en dehors de ce sujet, moi non plus je n'aimais pas le NS7, et je l'ai essayé chez un client., et il est très bien, mais on peut rien changer dessus après une déception.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
Souly Dee
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :124
Enregistré le :29 oct. 2010, 10:16
Localisation :Lyon

Re: Turntabilism ... ?

Message par Souly Dee » 23 mars 2011, 20:14

Pour t'entrainner et pas trop investir d'un coup
prend toi une platine et une table
pas besoin de 2 platines pour t'entrainner
et encore moins d'acheter tes vinyls en double

Donc pour la platine..si tu comptes que scratcher...prend un tt500 de chez numark ( 350 boules neuves)
meilleur couple moteur du marché il me semble..donc pour le scratch on peut pas mieux
quoi que les pdx2000 de chez vestax sont pas mal aussi
Aprés si tu compte mixer aussi penche toi sur une mk2...parfait pour les 2
la tt500 avec son couple élevé rend le rattrapage du beat et le calage très compliqué ( genre ralentir le vinyl au plateau etc.. )
Pour la table prend de l'occase pour commencer...trouve toi une ptite Numark dxm pro elle vont très bien
tu investira par la suite dans une bonne table...mais la Numark reste de bonne facture
Et pour t'entrainner tu te prend un breakbeat chez un disquaire ou sur le net ( comme ceux qu'on t'a cité plus haut ) tu vas sur yourlooper.com
tu telecharge des looper que tu jouera sur les enceintes de ton pc ( ou que tu reliera a ta table ) puis tu apprendra tes phases sur le vinyl de breakbeat
Bon on pourrait croire que je suis un ancien du scratch mais loin de là
je débute comme toi...sauf que moi je me suis pris 2 mk2 mais y en a une qui dort pour l'instant
c'est pour ça que jte dis de prendre qu'une platoche pour l'instant

et un conseil
quand tu attaque...évite de toucher le cross dans un premier temps
passe les phases qu'en touchant le vinyl...genre tu fais comme sur les videos que l'on voit sur le net mais sans te servir du cross
et une fois que tu aura pris la main sur le vinyl ( car mine de rien faut prendre la main ) bein tu attaqueras avec le cross
:si4: [b][size=150][color=#FF0000]W[/color]E [color=#FF0000]A[/color]R[color=#FF0000]E[/color] [color=#FF0000]T[/color]H[color=#FF0000]E[/color] [color=#FF0000]F[/color]U[color=#FF0000]T[/color]U[color=#FF0000]R[/color]E[/size][/b] :si4:
Avatar du membre
Souly Dee
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :124
Enregistré le :29 oct. 2010, 10:16
Localisation :Lyon

Re: Turntabilism ... ?

Message par Souly Dee » 23 mars 2011, 20:15

MyNameisLeo a écrit :
matviscafcb a écrit :Je dit pas le contraire Leo, mais c'est quand meme pas a toi que je vais devoir expliquer que si il veux apprendre le scratch rien ne vaux la galette :wink:

Puis franchement ce truc il vaut quand meme 1500e a ce prix la si tu veux vraiment scratcher tu choppe une paire de 1200mkII une Rane Empath et on te revoit plus avant 10 ans, non ?
T'as bien raison. Mais bon, en dehors de ce sujet, moi non plus je n'aimais pas le NS7, et je l'ai essayé chez un client., et il est très bien, mais on peut rien changer dessus après une déception.
l'alternative est de prendre 2 V7 et une mixette comme ça on a le choix du mixer
:)
ayant eu des v7 c'est vrai que c'est vraiment bluffant comme matos
:si4: [b][size=150][color=#FF0000]W[/color]E [color=#FF0000]A[/color]R[color=#FF0000]E[/color] [color=#FF0000]T[/color]H[color=#FF0000]E[/color] [color=#FF0000]F[/color]U[color=#FF0000]T[/color]U[color=#FF0000]R[/color]E[/size][/b] :si4:
vinyl_lab
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :108
Enregistré le :26 nov. 2010, 15:17
Localisation :Paris/Rouen/Würzburg/Münich/New York

Re: Turntabilism ... ?

Message par vinyl_lab » 24 mars 2011, 11:27

et attends toi à ruiner tes disques en scratch/beat juggling!
jusqu'à Il y a 2 ans (quand je mixais encore) je faisais souvent des sessions chez des potes scratcheurs "pro" (Pfel, Atom, Karve..)et tous tournaient sur Serrato, en partie pour contourner le problème. Ca fonctionnait très bien.
Pour les platines, il y avait plusieurs écoles, notamment à propos du "touché" du plateau et de la réaction +- musicale du pitch. Idem pour les tables, chez Vestax le son était assez moyen mais les cross et faders étaient parfaits pour le scratch, chez Numark il y a eu de tout avec de l'excellent comme la SM-1 (cross et fader compatibles vestax en plus) et de la merde comme les SM2, SM3 et une récente, toute noir dont j'ai oublié le nom avec des faders inutilisables pour le scratch. Rane, j'ai utilisé chez les autres mais je n'en a jamais eu, il semble que ce soit une excellente table. Trés bon souvenir d'une Eckler 360 aussi..
Aussi trés bon souvenir de la table Technics SHDX 1200 pour sa sonorité, ses EQ très.. space mais tellement fragile.. Chez moi, le cross ne tenait pas 2 semaines! et vu le prix..Je ne sais meme pas si on peux en retrouver de nos jours.
Pour du scratch et seulement du scratch, je n'ai été aussi à l'aise qu'avec une Vestax QFO. (il en passe parfois su Ebay)
My two cents :mrgreen:
[b]vinyl_lab@hotmail.fr[/b] -[i]numérisation de vinyles en haute définition [/i]
vinyl_lab
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :108
Enregistré le :26 nov. 2010, 15:17
Localisation :Paris/Rouen/Würzburg/Münich/New York

Re: Turntabilism ... ?

Message par vinyl_lab » 24 mars 2011, 11:49

sinon.. commencer le scratch avec Tracktor ou Serrato.. => bonne idée!
cela éviteras de rendre tes disques inutilisables au bout de quelques heures. :D et je ne pense pas que l'écran aide en quoi que ce soit pour le scratch, déjá parce que les sons á scratcher ne durent que quelques dizièmes de secondes et ensuite parce que le gros du boulot se fait au cross fader.
Un petit truc pour apprendre à controler son disque: tu choppes un disque avec le sample "one, two, three" et tu t'en sers pour recréer à la meme vitesse "one, two, three, three, two, one, two, three, two, one etc..". Quand tu sais faire ca à la perfection, le reste vient tout seul, calage compris :D
[b]vinyl_lab@hotmail.fr[/b] -[i]numérisation de vinyles en haute définition [/i]
Sp@ce SponGe
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :17
Enregistré le :11 sept. 2007, 17:40
Localisation :Marseilleeee

Re: Turntabilism ... ?

Message par Sp@ce SponGe » 26 mars 2011, 19:38

Les TT 500 ou les TTX son des excellente platine bien supérieure au technics
Mmmmmmhhh....
Avatar du membre
@rnô
Space Invader
Space Invader
Messages :1372
Enregistré le :10 mai 2010, 13:46
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Turntabilism ... ?

Message par @rnô » 27 mars 2011, 11:51

Sp@ce SponGe a écrit :
Les TT 500 ou les TTX son des excellente platine bien supérieure au technics
Mmmmmmhhh....
Ca dépend ce qu'on cherche.
C'est vrai que les "pros" des platines vinyles aiment bien les TT500 et TTX pour l'énorme couple, le pitch, et quelques subtilités numériques sur la TTX (pas toujours très fiables).
"Sans la musique, la vie serait une erreur."

- Nietzsche -

[size=85]
http://www.myspace.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/pages/rno/195403620472073" onclick="window.open(this.href);return false;[/size]
Répondre