Soucis branchement pack Pioneer 400K ampli

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

T-im
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :18
Enregistré le :02 janv. 2010, 22:56
Soucis branchement pack Pioneer 400K ampli

Message par T-im » 17 janv. 2010, 23:18

Bonsoir les amis,

je viens de recevoir mes CDJ400 et DJM400, mais j'ai un petit soucis, j'ai n'arrive pas à sortir de son...Je pense que ça vient du raccord entre mon ampli et ma table. L'ampli étant un Yamaha AX 396

J'ai relié l'ampli et la table par un double RCA connecté sur "CD/DVD" sur l'ampli puis comme indiqué dans la notice pour la DJM. Bizarrement, quand je branche mon Ipod sur l'ampli avec un RCA/jack, ça fonctionne mais quand je repasse le double RCA connecté à la DJM, j'ai pas de son...Pourtant tous mes faders sont en haut, le crossfader au milieu, j'ai un CD dans chaque lecteur, bouton play OK...Ca doit certainement être tout bête mais je ne trouve pas et ça m'agace !!!


Merci d'avance pour votre aide.
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Soucis branchement pack Pioneer 400K ampli

Message par djfameus » 17 janv. 2010, 23:21

Et le master?
T-im
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :18
Enregistré le :02 janv. 2010, 22:56

Re: Soucis branchement pack Pioneer 400K ampli

Message par T-im » 17 janv. 2010, 23:25

Excuse moi je suis débutant...Que dois je faire avec le master ?

EDIT : J'ai augmenté le master à bloc, et j'entends au loin mon son derrière du grésillement
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Soucis branchement pack Pioneer 400K ampli

Message par djfameus » 17 janv. 2010, 23:31

Petite explication : sur une table, pour chaque voie, tu as un gain qui te permet d'ajuster le volume. il est situé au dessus de l'equalizer.
avec ça tu règle le volume de la voie pour que ça pète pas dans le rouge ;) (dans le cas de ta table, tu dois avoir le bleu et blanc allumé pour ta voie par ex)

puis le master est le volume de sortie général.



(j'ai essayé de faire bref, on va pas chipoter..)
T-im
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :18
Enregistré le :02 janv. 2010, 22:56

Re: Soucis branchement pack Pioneer 400K ampli

Message par T-im » 17 janv. 2010, 23:33

Merci beaucoup, j'suis vraiment un noob...

Tout marche, tu gères trop de répondre à cette heure là, ça fait 3 plombes que je veux commencer à m'initier.
J'suis parti pour une nuit blanche :D


Merci encore
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: Soucis branchement pack Pioneer 400K ampli

Message par nicolaslievens » 17 janv. 2010, 23:37

t'en as de la chance de commencer avec ce matos ;)

tu verras, en perseverant, tu y arriveras vite :D
T-im
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :18
Enregistré le :02 janv. 2010, 22:56

Re: Soucis branchement pack Pioneer 400K ampli

Message par T-im » 18 janv. 2010, 00:04

Ouais j'ai voulu investir, ça fait un an que je suis sur le coup ...

Bref, pas facile de caller les morceaux :D J'vais y passer la nuit ça ira mieux, cours à 8h demain... ^^
Avatar du membre
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2107
Enregistré le :18 juil. 2005, 16:38
Localisation :Salon de Provence
Contact :

Re: Soucis branchement pack Pioneer 400K ampli

Message par Dex Mazer » 18 janv. 2010, 01:21

:roll:
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Avatar du membre
Djsims
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :314
Enregistré le :06 oct. 2009, 13:47

Re: Soucis branchement pack Pioneer 400K ampli

Message par Djsims » 18 janv. 2010, 01:50

T-im a écrit :Ouais j'ai voulu investir, ça fait un an que je suis sur le coup ...

Bref, pas facile de caller les morceaux :D J'vais y passer la nuit ça ira mieux, cours à 8h demain... ^^
tu sais t'a tout le temps pour mixer, ta cour demain lol
Avatar du membre
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :778
Enregistré le :06 juil. 2008, 12:03
Localisation :Lutèce
Contact :

Re: Soucis branchement pack Pioneer 400K ampli

Message par dj_leo » 18 janv. 2010, 07:15

:roll:
hooffff... Tu sais Dex Mazer, moi non plus je trouve pas ça très enrichissant cette situation, mais bon, qu'est ce tu veux, tu aurais les moyens d'avoir la régie de tes rêves de suite, tu prendrais moins cher ou moins bien ?
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
T-im
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :18
Enregistré le :02 janv. 2010, 22:56

Re: Soucis branchement pack Pioneer 400K ampli

Message par T-im » 18 janv. 2010, 13:04

Quel est le problème ?
Avatar du membre
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2197
Enregistré le :13 avr. 2006, 11:13
Localisation :saint émilion; 36 ans

Re: Soucis branchement pack Pioneer 400K ampli

Message par acténium » 18 janv. 2010, 13:05

je pense plutot qu'il voulait signifier que le gars a acheté un tel matos alors qu'il en a jamais toucher de sa vie....la preuve,il ne savait pas se servir du gain master.....
Avatar du membre
N4mi
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :333
Enregistré le :13 sept. 2008, 19:02
Localisation :Bruxelles

Re: Soucis branchement pack Pioneer 400K ampli

Message par N4mi » 18 janv. 2010, 14:28

les gars.. quand un mec veut s'acheter un pack american audio, on lui dit d'attendre, d'économiser, de se prendre qqchose de mieux...
Quand plus tard, il a économisé, il se ramène avec un pack Pionneer, et qu il est débutant, on le critique...
En gros les débutants ils doivent faire quoi ?

peace et laissez les gens en paix
T-im
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :18
Enregistré le :02 janv. 2010, 22:56

Re: Soucis branchement pack Pioneer 400K ampli

Message par T-im » 18 janv. 2010, 14:33

Je suis totalement d'accord avec toi. Il aurait plutot fallu que j'achète du gemini ou un controlleur midi l'histoire de dire que j'ai du matos pour débuter...
Avatar du membre
Djsims
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :314
Enregistré le :06 oct. 2009, 13:47

Re: Soucis branchement pack Pioneer 400K ampli

Message par Djsims » 18 janv. 2010, 14:36

Moi je dit si ta eu l'argent t'a bien raison , mais bon voila apres je pense ceux qu'ils veulent dire c'est que si sa te plait pas ben tu va regreté ton investissement
T-im
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :18
Enregistré le :02 janv. 2010, 22:56

Re: Soucis branchement pack Pioneer 400K ampli

Message par T-im » 18 janv. 2010, 14:41

Djsims a écrit :Moi je dit si ta eu l'argent t'a bien raison , mais bon voila apres je pense ceux qu'ils veulent dire c'est que si sa te plait pas ben tu va regreté ton investissement
Sauf que si ça me plait pas, ça se revendra certainement bien plus facilement qu'un pack Gemini
Avatar du membre
lauret
Alien Lover
Alien Lover
Messages :80
Enregistré le :01 mai 2009, 07:27
Localisation :reunion

Re: Soucis branchement pack Pioneer 400K ampli

Message par lauret » 18 janv. 2010, 14:48

Je donne mon avis.

Il a eu raison de prendre les cdj 400,ce sont des platines fiables,pour preuve y en a dans les boites de nuit,la plupart des personnes qui ont ces platines ne s'en plaignent pas et puis sa durera dans le temps.

Peut etre qu'il est debutant,mais s'il en veut il apprendra tres vite.

Si on achete des platines no name et qu'a chaque fois il faut ramener au sav pour cause de (reconnait plus le cd,cue fonctionne plus,le jog ne repond pas etc....),au moins il pourra pas dire qu'il regrettera son achat.

Enfin bref,le plus important c'est qu'il s'amuse avec les platines et faut pas oublier que le mix est une passion. :mrgreen:

Et peut etre que c'est une graine de star au platine qui demande qu'a etre decouvert,et dans quelque temps on entend parler de lui comme le grand monsieur de ce forum,la vie est plein de suprise :?: :si2: .
974 la reunion léla.........
Avatar du membre
Djsims
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :314
Enregistré le :06 oct. 2009, 13:47

Re: Soucis branchement pack Pioneer 400K ampli

Message par Djsims » 18 janv. 2010, 14:54

T-im a écrit :
Djsims a écrit :Moi je dit si ta eu l'argent t'a bien raison , mais bon voila apres je pense ceux qu'ils veulent dire c'est que si sa te plait pas ben tu va regreté ton investissement
Sauf que si ça me plait pas, ça se revendra certainement bien plus facilement qu'un pack Gemini
c'est sure
Avatar du membre
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2197
Enregistré le :13 avr. 2006, 11:13
Localisation :saint émilion; 36 ans

Re: Soucis branchement pack Pioneer 400K ampli

Message par acténium » 18 janv. 2010, 15:57

lauret a écrit :
Il a eu raison de prendre les cdj 400,ce sont des platines fiables,pour preuve y en a dans les boites de nuit,la plupart des personnes qui ont ces platines ne s'en plaignent pas et puis sa durera dans le temps.


Si on achete des platines no name et qu'a chaque fois il faut ramener au sav pour cause de (reconnait plus le cd,cue fonctionne plus,le jog ne repond pas etc....),au moins il pourra pas dire qu'il regrettera son achat.

.
ça la qualité pioneer,c'est une legende,je connais une djm 800 dans une boite qui n'a meme pas 8 mois et qui est utilisé deux fois par semaine et qui n'est pas matraqué et la peinture commence deja de se barrer de partout.
et puis c'est assez souvent que l'on voit des problemes de bouton cue ou play sur les cdj....
Mout
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :104
Enregistré le :09 déc. 2009, 09:59

Re: Soucis branchement pack Pioneer 400K ampli

Message par Mout » 18 janv. 2010, 16:23

acténium a écrit : et puis c'est assez souvent que l'on voit des problemes de bouton cue ou play sur les cdj....
On appel cela "l'usure". Quoi qu'on en dise, les problèmes proviennent majoritairement des utilisateurs ou/et du conditionnement. Humidité, aération, chaleur, cue maltraités sans raisons...

Bref, du bon matos c'est bien, savoir l'utiliser c'est mieux. Mettre 1600€ (+ pour les 400k ?) pour faire comme D.Gue"biiiiiip" sans savoir a quoi sert les potards du mixeur c'est moralement moyen. Après quand on ai pas à 1600€ pret, faut profiter ! :roll:
Répondre