Et vous les effets ?

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Et vous les effets ?

C'est ma vie .
2
2%
Sur chaque track.
11
13%
Plusieurs fois dans un mix.
33
38%
Au moment d'une transition.
16
18%
Rarement.
22
25%
Un effet ? C'est quoi ?
3
3%
 
Nombre total de votes : 87
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18
Re: Et vous les effets ?

Message par Sound Q-Ontroller » 24 févr. 2010, 01:01

Moi sur ma Nuo 3 j'ai pas d'effets donc c'est vite réglé :mrgreen:

Hors sujet :

Ben Blow tu es d'où dans la Drome ?
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: Et vous les effets ?

Message par jixxxa » 24 févr. 2010, 01:27

De Bourg de Péage,juste à coté de Romans sur Isère et non loin de Valence ^^ !

Pourquoi tu est de quel coin toi?
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: Et vous les effets ?

Message par Sound Q-Ontroller » 24 févr. 2010, 05:33

Saint-Donat :mrgreen: Je connais bien ton coin, mon parrain est de Romans et habitait avant à Bourg de Péage :wink:
Avatar du membre
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :778
Enregistré le :06 juil. 2008, 12:03
Localisation :Lutèce
Contact :

Re: Et vous les effets ?

Message par dj_leo » 24 févr. 2010, 07:33

Ah bin ma brave dame ! Vous m'en direz tant !
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: Et vous les effets ?

Message par jixxxa » 24 févr. 2010, 11:51

Hé bé nikel sa ont en parle par MP !
VCTR
UFO Driver
UFO Driver
Messages :43
Enregistré le :28 oct. 2009, 11:03

Re: Et vous les effets ?

Message par VCTR » 26 févr. 2010, 12:00

Question bête : c'est quoi le "roll" ?
Avatar du membre
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :778
Enregistré le :06 juil. 2008, 12:03
Localisation :Lutèce
Contact :

Re: Et vous les effets ?

Message par dj_leo » 26 févr. 2010, 12:42

Le roll est une loop automatique d'un temps défini, ou l'on enclenche le "IN" et la machine s'occupe du "OUT".
Sa particularité est qu'une fois enclenché, le roll peut changer de temps à volonté pour créer des effets sympa de montée, descente, contre temps, etc etc.
Appelé aussi echo/loop chez Denon.
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
VCTR
UFO Driver
UFO Driver
Messages :43
Enregistré le :28 oct. 2009, 11:03

Re: Et vous les effets ?

Message par VCTR » 26 févr. 2010, 13:46

dj_leo a écrit :Le roll est une loop automatique d'un temps défini, ou l'on enclenche le "IN" et la machine s'occupe du "OUT".
Sa particularité est qu'une fois enclenché, le roll peut changer de temps à volonté pour créer des effets sympa de montée, descente, contre temps, etc etc.
Appelé aussi echo/loop chez Denon.
Merci pour ton explication, en fait c'est une technique que j'utilise mais je ne connaissais pas le terme.
Pour en revenir au sujet, je bosse avec Traktor et j'utilise le filtre de base,le delay, le t3delay et un peu le beatmasher, le reste jamais et étant débutant j'essaie de me limiter au maximum dans l'utilisation de ces effets qui deviennent vite foireux quand ils ne sont pas maitrisés.

ps: léo,j'ai bien kiffé tes videos pour appréhender les pratiques du mix bravo
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: Et vous les effets ?

Message par Pierre Hubert » 26 févr. 2010, 18:28

Maxinfurs a écrit :Pas d'effets. c'est pour les DJ Jean Marc Sunderz ça. (les DJ's avec un prénom bien franchouillard et un nom de famille à l'américaine, de préférence à consonnance Jacky, genre David Vendetta, mes préférés, les flyers de leurs soirées comportent au moins trois biatches, des étoiles, du rose, les mots electro-chic-glam-trash, et biens sur, la clientèle est triée sur le volet, pour les resa, contacter Mike B'(Michel Bertrand) Tony G (Anthony Glaire) ou Frank J' (François-Xavier J'habite-dans-le-16) )

ce que je bosse, c'est de décaler mes disques avec précision pour les recaler au début d'une mesure. c'est très casse gueule mais quand je maitriserais ça, je serais beaucoup plus fier que si je tournais un bouton en plastique. le résultat est dévastateur.

par contre j'aimerais bien un sampleur externe pour déconner un peu.

et sinon je travaille ma voix pour imiter les DJ's hip hop et faire des annonce très ghetto, et pour cela je dois travailler mon coffre de blondinet et esperer m'approcher de James Brown.

ps : la vidéo est insupportable. disques de merde et effets de merde.
Moi j'utilise pas le pitch, c'est pour les dj camping !
Les mecs qui callent ils habitent dans le 28 !


:roll:
Non mais on rève.....
Avatar du membre
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :778
Enregistré le :06 juil. 2008, 12:03
Localisation :Lutèce
Contact :

Re: Et vous les effets ?

Message par dj_leo » 26 févr. 2010, 19:47

ce que je bosse, c'est de décaler mes disques avec précision pour les recaler au début d'une mesure. c'est très casse gueule mais quand je maitriserais ça, je serais beaucoup plus fier que si je tournais un bouton en plastique. le résultat est dévastateur.
J'avais même pas lu ce post !!!
Mais trop :shock: ce message.

Ouuuahhhhouuu, mais t'es un boss toi ! Allez je décortique ta phrase parce que c'est un gros dossier !

"ce que je bosse, c'est de décaler mes disques avec précision pour les recaler" : En définitive tu cales quoi.
"au début d'une mesure" : c'est toujours mieux qu'au 3/4 de mesures pas vrai ?
"c'est très casse gueule" : faut juste savoir mixer quoi
"mais quand je maitriserais ça, je serais beaucoup plus fier que si je tournais un bouton en plastique" : alors je t'explique un peu, y'a mettre un effet et poser un effet.
Mettre un effet, tout le monde sait faire hein, poser un effet, c'est le mettre au bon moment et avec parcimonie, et ça faut de l'entraînement, donc désolé mais après savoir mixer, faudra que tu saches poser un effet !

"le résultat est dévastateur" : t'as raison, d'ailleurs t'es tellement fort que faut qu'on arrête tous de mixer, tu mets tout à l'amande.
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
Avatar du membre
DamonPhantom
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :261
Enregistré le :31 août 2009, 12:28
Localisation :Sur ma chaisse

Re: Et vous les effets ?

Message par DamonPhantom » 26 févr. 2010, 19:49

dj_leo a écrit :Le roll est une loop automatique d'un temps défini, ou l'on enclenche le "IN" et la machine s'occupe du "OUT".
Sa particularité est qu'une fois enclenché, le roll peut changer de temps à volonté pour créer des effets sympa de montée, descente, contre temps, etc etc.
Appelé aussi echo/loop chez Denon.
Et, qu'est ce qu'il est bon cette effet !! :D
Aussi bien celui de la CDJ 400 que celui de la DJM 400 !! xD !!
[size=150]..::.:. [color=#FF0000]D[/color][color=#FF8000]J[/color] [color=#FFFF00] D[/color][color=#00FF00]Ä[/color][color=#0080FF]M[/color][color=#400080]O[/color][color=#FF00BF]N[/color] .:.::..[/size]

Je ne suis pas d'accord est plus humble que c'est faux.
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Re: Et vous les effets ?

Message par Clement C. » 27 févr. 2010, 01:41

Maxinfurs a écrit : (les DJ's avec un prénom bien franchouillard et un nom de famille à l'américaine, de préférence à consonnance Jacky, genre David Vendetta, mes préférés, les flyers de leurs soirées comportent au moins trois biatches, des étoiles, du rose, les mots electro-chic-glam-trash, et biens sur, la clientèle est triée sur le volet, pour les resa, contacter Mike B'(Michel Bertrand) Tony G (Anthony Glaire) ou Frank J' (François-Xavier J'habite-dans-le-16) ).

Allez l'ami sois pas désespéré, pas TOUS ceux qui utilisent des effets sont comme ça :lol:
En tous cas j'aime le résumé sur la catégorie de ceux qui se donnent un genre, c'est percutant :P ( d'ailleurs je m'étais déjà cherché un nom americano-beauf-francais il y a quelque temps ... et j'en suis pas fier :/ ... )

Sinon question pour ceux qui ont un efx: ça sers à quoi le delay quand on a l'écho à coté ?
Avatar du membre
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :778
Enregistré le :06 juil. 2008, 12:03
Localisation :Lutèce
Contact :

Re: Et vous les effets ?

Message par dj_leo » 27 févr. 2010, 09:36

Sinon question pour ceux qui ont un efx: ça sers à quoi le delay quand on a l'écho à coté ?
L'echo et le delay se font de deux façons différentes en fait.
Déjà il faut prendre en compte que le delay ne dure jamais très longtemps ( moins que l'echo ).
Ensuite les deux façons sur efx :
1 - depth au minimum, on enclenche l'effet, on monte progressivement, et on a l'echo/delay que tout le monde connait.
2a - Pour l'echo. depth 3/4, enclenchement, au bout de "tant" de temps, depth à fond -> feed back looping ( = loop )
2b - Pour le delay. depth 1/2, enclenchement au temps voulu et au tempo -> pass pass.
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Re: Et vous les effets ?

Message par Clement C. » 27 févr. 2010, 14:28

Clement C. a écrit :1 - depth au minimum, on enclenche l'effet, on monte progressivement, et on a l'echo/delay que tout le monde connait.
2a - Pour l'echo. depth 3/4, enclenchement, au bout de "tant" de temps, depth à fond -> feed back looping ( = loop )
2b - Pour le delay. depth 1/2, enclenchement au temps voulu et au tempo -> pass pass.
Le 2b je le fais en écho à depth 0% avec le dry wet ( je passe de dry à wet avec un bon coup de poignet dans les temps ).
Conlusion: ça me sers à rien le delay ?
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Et vous les effets ?

Message par Swifty Twitch » 27 févr. 2010, 15:10

Ouuuahhhhouuu, mais t'es un boss toi ! Allez je décortique ta phrase parce que c'est un gros dossier !

"ce que je bosse, c'est de décaler mes disques avec précision pour les recaler" : En définitive tu cales quoi.
"au début d'une mesure" : c'est toujours mieux qu'au 3/4 de mesures pas vrai ?
"c'est très casse gueule" : faut juste savoir mixer quoi
"mais quand je maitriserais ça, je serais beaucoup plus fier que si je tournais un bouton en plastique" : alors je t'explique un peu, y'a mettre un effet et poser un effet.
Mettre un effet, tout le monde sait faire hein, poser un effet, c'est le mettre au bon moment et avec parcimonie, et ça faut de l'entraînement, donc désolé mais après savoir mixer, faudra que tu saches poser un effet !

"le résultat est dévastateur" : t'as raison, d'ailleurs t'es tellement fort que faut qu'on arrête tous de mixer, tu mets tout à l'amande.
Encore un fois Léo le grand maitre a casser!! Mais pourquoi est-il aussi méchant??

Bon ok, certes c'est très mal expliqué, mais je crois juste que ce forumer nous décrivait la façon de faire un effet phaser juste avec deux platines vinyles jouant le même morceau!! Pas la peine d'en faire tout un plat et de lui tomber dessus comme ça!!
(Bon après si c'est pas ça qu'expliquait Maxinfurs, il est indéfendable, lol!!)
Maxinfurs
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :215
Enregistré le :13 janv. 2007, 20:00
Localisation :Paris

Re: Et vous les effets ?

Message par Maxinfurs » 27 févr. 2010, 16:21

Monsieur semble excité. C'est marrant ici, tout le monde se caresse dans le sens du poil. "Les effets c'est trop bien!" "Ouais moi je trouve que certains sont biens" "Oui certains son bien!" "Oui c'est bien" "Oui". Tu dis "Les effets c'est moche" et hop! tu te fais incendier, j'adore. Aucun débat possible? Je sais que ton vaisseau spatial tuning qui te sert de matos t'as couté un bras, mais tout le monde n'aime pas forcément ton vaisseau spatial. Je te donne mon point de vue, et d'ailleurs, ta haine correspond absolument pas à ce que j'expliquais.

deux vinyles tournent, les deux à 10.

Tu les décale légèrement pour obtenir un effet syncopé. Et tu les recale pour relancer la dynamique du morceau. Il faut donc les décaler ni trop, ni pas assez, et les recaler parfaitement d'un coup, ce qui n'est pas forcement évident, puisque si tu rates ta mesure, ca foire. C'est une technique qui existait déjà à l'époque ou les mecs scratchaient au selector, bien avant les effets d'eurodance de fête forraine. En fait à l'époque ou des compteurs bpm faisaient pas tout le boulot, et ou le djing demandait un peu de technique.

Tu ne sais pas sentir un peu de dérision? ou que tu ressent le besoin de t'exciter seul sur un post que tu n'as visiblement pas compris?

Léo je vois pas d'où vient ta haine. Tu te sentais concerné par mon post coco? Tu es aussi Dj Léo Glam dans les soirées pour jeunesse dorée?

Ensuite :
alors je t'explique un peu, y'a mettre un effet et poser un effet.
Mettre un effet, tout le monde sait faire hein, poser un effet, c'est le mettre au bon moment et avec parcimonie, et ça faut de l'entraînement, donc désolé mais après savoir mixer, faudra que tu saches poser un effet !
Non non, c'est très gentil mais pas besoin de m'expliquer, je te remercie. C'est clair t'as surement raison, c'est ultra dur d'utiliser un effet qui se cale parfaitement sur le bpm de ton morceau, en choisissant 2/1, 1/1, 1/2, 1/4, 1/8. Je pense qu'une demi heure de solfège et le sens du rythme d'un gosse de 4 ans suffit pour faire ce que tu veux faire avec ce fabuleux bouton qui clignote. Il faut régler la vitesse au préalable, appuyer sur un bouton et appuyer encore quand t'en veux plus. Tu sais j'ai eu l'occasion de faire joujou avec ces tables en plastoque, donc je sais de quoi je parle.

Je suis désolé de ne pas être d'accord avec ta vision du djing l'ami, tu aimes passer du temps à pimper ton installation, je ne voulais pas gêner ta session de tuning et d'accumulation de capital high tech. Détends toi, va lire un bouquin, le catalogue pioneer ça devrait le faire, mais j'imagine que tu le connais déjà par cœur.

Pour finir, c'est toi qui a fait de mon post un excès de vantardise, je ne faisais que parler d'une alternative aux effets préfabriqués et déjà entendus un bon demi million de fois. Parce que tu changeras pas mon avis sur les boites Korg ou Pioneer, pour moi, ça revient à mettre un poster pour cacher un trou dans le mur, ça cache, mais ça n'empêche pas que le mur finit par se casser la gueule.
"Learn how to spin, learn how to spin. If you can't carry two crates with your records, there's no business you can do... Just because you bought a Macbook, does not make you a DJ!" Theo Parrish.
Avatar du membre
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :778
Enregistré le :06 juil. 2008, 12:03
Localisation :Lutèce
Contact :

Re: Et vous les effets ?

Message par dj_leo » 27 févr. 2010, 19:26

Aucun débat possible?
Bin non il est pas possible le débat, car les djs qui aiment les effets sont pour toi des sous merdes, des Jacky, qui ne connaissent que le electro-chic-glam-trash, et qui mixent qu'au BPM, donc ils t'emmerdent ces gens la, tout simplement !
Dis seulement que t'aime pas, et arrêtes toi la, n'essayes pas de juger les gens sur ce qu'ils mixent, ce qu'ils écoutent ou ce qu'ils font, contente toi de dire que t'aime pas et basta.


Et entre parenthèses, j'ai eu du rodec, du freevox, du amix, et je lorgne même sur une formula sound ( pas de sous pour le moment ), donc Pioneer si je le prends, c'est un choix, une réflexion, pas une obligation/mode electro-chic-glam-trash.
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
Avatar du membre
dj doudou
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :210
Enregistré le :27 févr. 2010, 02:02
Localisation :bellegarde-sur-valserine

Re: Et vous les effets ?

Message par dj doudou » 05 mars 2010, 15:33

Plusieurs fois dans un mix en étant raisonnable comme toujours.
[color=#0000FF]l'electro est notre religion-zemixx est notre priere-la soucoupe est notre eglise-joachim garraud est notre dieu.[/color]

[color=#008040]box 2008:box 2k10:club fg zemix 2010:[/color]


[color=#008040]macbook a venir:pack cdj 400 k et djm 400 k (bleu):[/color]
Répondre