[hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine
Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par Laurent S from Nancy » 07 nov. 2012, 15:57

victormille a écrit :
Laurent S from Nancy a écrit :DJ Antoine et Mosiman ce sont quand même deux bons gros HS je trouve. :shock:

L'an prochain on aura droit à Philippe Corti c'est ça ? :lol:

Quoique même lui serait plus légitime :si2:
tu viens de faire une grosse erreur !
Pas pour DJ Antoine mais pour Quentin Mosimann !
Si tu avais un peu de "culture clubbing" ne serait-ce que française, tu saurais que Quentin Mosiman retourne littéralement les dancefloors et pas qu'en France, aussi en Belgique et à Miami !
Personnellement j'ai voté pour lui et pourtant je suis pas du tout fan de la Star Ac' ou autres conneries ! Ce mec te fait des mash ups en live avec sa voix, des scratchs, etc..


Quelques vidéos: http://www.youtube.com/watch?v=_QR4wyj8LPk" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=U0dkaKqK1Jc" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà en espérant t'avoir éclairer !
peace

Bon je remonte ce post étant donné que tout est parti de la.

Je viens de regarder les deux liens et objectivement, même si c'est clairement pas mon truc, oui je reconnais que le mec assure son show...

Maintenant mettons les choses au point.

Tu parle de culture clubbing. Vu ton jeune âge, je doute que tu ait déjà fréquenté beaucoup de clubs dans ta vie, alors que moi j'en fréquentais à une époque ou tu n'étais pas né. Alors tes "leçons" je m'en passe bien.

Ensuite avant d'encenser Mossiman et compagnie (ce qui est ton droit le plus strict d'en être fan ou je ne sais quoi ), et nous traiter de "sous-dj" , ouvre toi aussi un peu les oreilles et l'esprit. Interesse toi à l'histoire de la musique et à l'histoire des DJ depuis 30-40 ans et essaye de comprendre pourquoi des "vieux" ou des mecs un peu plus cultivés s'offusquent que Mosimann ait sa place dans ce type de classement.

Prenons un exemple comparatif. Imagine toi dans les années 70 avec tous les ans un classement des 100 plus grands artistes rock. Et imagine qu'à l'époque un Claude François passe devant les Pink Floyd ou Led Zeppelin, imagine les réactions de l'époque. C'est un peu la même chose ici...
Avatar du membre
victormille
Alien Lover
Alien Lover
Messages :59
Enregistré le :15 oct. 2012, 11:44

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par victormille » 07 nov. 2012, 16:39

Ah enfin une réponse censée !
J'apprécie le respect que tu as en vers les artistes car même si ce n'est pas ton truc tu reconnais le travail fournit.

Tu as clairement raison, pour le terme clubbing je m'étais déjà expliqué je parlais en effet de la musique, des djs qui tournent dans les boites de nuits françaises actuelles. Sans avoir le besoin d'être sur place si on fouille un peu sur youtube.

Je veux bien compendre que ce n'est pas ton truc, simplement du fais de mon âge je suis tout de suite vue come un fun radio lover, tous les gens de ce forum se braque et on me dit d'aller m'ouvrir les oreilles, je le répète c'est pas parceque je defends un artiste qui joue des tubes en boite de nuit que je suis un kikou qui ecoute que fun radio et n'a pas d'ouverture musicale autre...

C'est là que vous faites erreur ! Vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez !
Il est sur que je n'ai pas attendus une bande de "vieux" , de puristes, de prétentieux pour me documenter et me renseigner sur le sujet...

Je sais pas si ton exemple est tout a fait comparable, etant donné que Mosimann n'est pas non plus à des années lumières de ce que fais Guetta, Solveig, Bob Sinclar alors que là Claude François (variété/disco) face a Pink Floyd...

Sur ce, je pense que le débat est clos, j'ai bien compris que Mosiman ne vous interresait pas tant pis ou tant mieux pour vous je ne vous en parlerais plus, je tenais juste à défendre mon cas personnel.
Oui, ca me pesait d'être considéré comme un Bieber Lover ou Fun Radio Addict alors que je suis beaucoup plus ouvert que ça !!!!!! (d’ailleurs je m’intéresse de très près à la production et je crois que certains dans cette partie devrait reprendre en considération ce qu'est de créer une musique, c'est pas du tout la même chose que faire des commutations de base à chaque break enfin je me tais sinon ca va encore partir en cacahuètes )
Avatar du membre
Back
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :289
Enregistré le :16 mars 2007, 21:41
Localisation :::: Paris :::

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par Back » 07 nov. 2012, 19:04

hey les gars je suis tombé sur ça en surfant ! Vous étiez au courant ?!

Steve Aoki + trampoline = "Fail"

>> http://pulseradio.net/articles/2012/11/ ... uerto-rico" onclick="window.open(this.href);return false;
[size=75][b]Gone Clubbing[/b] :: [url=http://soundcloud.com/florianwilliam][color=#FF6300][b]Soundcloud[/b][/color][/url] :: [color=#00BFFF]Twitter[/color] :: Youtube ::[/size]
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par matviscafcb » 07 nov. 2012, 20:04

victormille a écrit : je le répète c'est pas parceque je defends un artiste qui joue des tubes en boite de nuit que je suis un kikou qui ecoute que fun radio et n'a pas d'ouverture musicale autre...
Enfin si t'avais un brin d'ouverture musicale on serait sans doute pas en train de faire 2 page sur mosiman
Avatar du membre
victormille
Alien Lover
Alien Lover
Messages :59
Enregistré le :15 oct. 2012, 11:44

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par victormille » 07 nov. 2012, 20:17

Ouais j'ai vu pour Steve Aoki mdr
C'est pas drôle pour lui mais bon il a voulu faire le casse-cou il l'aura cherché ^^
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par Swifty Twitch » 07 nov. 2012, 22:21

Bon question d'ordre technique si des fois il y a des connaisseurs:

Ca fait un moment que je rip mes cds en aiff (qualité audio + tag = meilleurs encodage que j'ai trouvé!!)
Sauf que j'ai toute une liste d'anciens Cd rippé eux en 320mp3... je souhaiterais les basculer en aiff... ça c'est pas un problème, je les re-Rip.

Par contre j'aimerais une solution simple pour rebasculer tous mes tags ID dans la nouvelle version aiff... comment celà est-il possible?? (sans être obligé de faire un copier collé de chaque ligne de chaque mp3...)

Merci d'avance aux SI
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par limortel » 07 nov. 2012, 22:31

Swifty Twitch a écrit :Bon question d'ordre technique si des fois il y a des connaisseurs:

Ca fait un moment que je rip mes cds en aiff (qualité audio + tag = meilleurs encodage que j'ai trouvé!!)
Sauf que j'ai toute une liste d'anciens Cd rippé eux en 320mp3... je souhaiterais les basculer en aiff... ça c'est pas un problème, je les re-Rip.

Par contre j'aimerais une solution simple pour rebasculer tous mes tags ID dans la nouvelle version aiff... comment celà est-il possible?? (sans être obligé de faire un copier collé de chaque ligne de chaque mp3...)

Merci d'avance aux SI
moi en general quand je rip un cd il me trouve les titres et l'artiste le seul truc ou ca merde c'est au niveau du genre et tous les petit détail...
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par Swifty Twitch » 08 nov. 2012, 00:12

Ba le problème, c'est que justement moi j'ai pleins de petits détails (BPMs, tonalités, genres, classements...)

Et puis même quand il trouve, il y a toujours deux trois trucs à régler (j'ai une mise en forme que je respect depuis toujours... mon côté maniac!!)
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par Beatmatch Adn » 08 nov. 2012, 08:03

Je veux pas faire de pub, mais Rekordbox fonctionne avec les Aiff et tagg "en dur" les morceaux, a leur racine.
Pas besoin d'analyser les tracks, seulement l'utiliser comme modificateur de tagg.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par Swifty Twitch » 08 nov. 2012, 12:28

OUi mais c'est pas le problème, iTunes le fait aussi à la racine... ils le font tous normalement (même Traktor!!)
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par Fr_V » 08 nov. 2012, 12:54

Bonjour,

Si tu veux automatiser les copié-collés de tags d'un programme à un autre (exemple tags sur les versions mp3 dans la bibliothèque iTunes et rip en aiff avec Max) ou d'une playlist à une autre tu peux le faire via un script avec l'éditeur AppleScript. Il faut juste exécuter manuellement le script à chaque CD, mais c'est techniquement possible sous Mac OS.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par Swifty Twitch » 08 nov. 2012, 13:15

Ha ça m'intéresse!! Tu peux m'en dire plus par MP ou ici, si ça en intéresse d'autres??
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par Fr_V » 08 nov. 2012, 14:04

Je peux te donner un script que j'ai qui récupère les donnés GraceNote (les tags obtenus automatiquement avec iTunes) pour les copier-coller dans Max. C'est un script que j'utilise lorsque je veux encoder des CDs en "bit-perfect" pour lesquels Max n'a pas trouvé de tags.

Ce n'est pas exactement ce que tu veux faire, mais tu peux t'en inspirer et t'en servir comme base de travail pour créer ton propre script qui fera exactement ce que tu attends.

C'est une sorte de pseudo-langage, donc assez compréhensible et facilement modifiable pour qui a quelques notions en programmation. Je précise que je n'ai pas moi même codé ce script (il faut rendre à César ce qui est à César ! :-D ), je t'aurais bien proposé de le modifier mais j'ai 5 prestations à préparer pour ce week end, donc absolument pas le temps de le faire. :-(

Quoi qu'il en soit, le script en question :

Code : Tout sélectionner

tell application "iTunes"
	set foundCD to true
	try
		set myCD to some source whose kind is audio CD
	on error errorMessage number errorNumber
		-- error 1728 means the AudioCD was not found, so wait a little
		if errorNumber is -1728 then
			set foundCD to false
		else
			display dialog errorMessage
		end if
	end try
	if foundCD then
		set CDname to myCD's name
		set myPlaylist to playlist 1 of myCD
		set theTracks to tracks of myPlaylist
		tell application "Max"
			set mc to (count every track of document 1)
			set maxdisk to document 1
		end tell
		set ic to (count theTracks)
		if mc = ic then
			repeat with i from 1 to (count theTracks)
				set atrack to item i of theTracks
				set ar to artist of atrack
				set al to album of atrack
				set tn to track number of atrack
				set tc to track count of atrack
				set ge to genre of atrack
				set co to composer of atrack
				set ye to year of atrack
				set na to name of atrack
				set comp to compilation of atrack
				set com to comment of atrack
				set dn to disc number of atrack
				set dc to disc count of atrack
				tell application "Max"
					set maxtrack to track i of document 1
					if not (rip in progress of maxtrack) and not (encode in progress of maxtrack) then
						set title of maxtrack to na
						set artist of maxtrack to ar
						set date of maxtrack to ye as string
						set genre of maxtrack to ge
						set composer of maxtrack to co
						--set number of maxtrack to tn
					end if
				end tell
				if i = 1 then
					tell application "Max"
						set title of maxdisk to al
						set artist of maxdisk to ar
						set compilation of maxdisk to comp
						set genre of maxdisk to ge
						set date of maxdisk to ye as string
						set composer of maxdisk to com
						-- set track count of maxdisk to tc
						-- max doesn't allow setting total tracks
						set composer of maxdisk to co
						if dn > 1 then
							set disc number of maxdisk to dn
							set total discs of maxdisk to dc
						end if
					end tell
				end if
			end repeat
		else
			display dialog "The iTunes CD track count and the Max CD track count do not match."
		end if
	else
		display dialog "Couldn't get a CD from iTunes. Please retry."
		
	end if
end tell
PS : Bonus : Pour ceux qui se demandent pourquoi travailler sur Mac plutôt que sur PC... voilà encore une raison ! ;-) Techniquement, beaucoup de choses sont possibles grâce aux outils intégrés à l'OS.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
guenot06
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :657
Enregistré le :26 janv. 2008, 20:54
Localisation :Nice

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par guenot06 » 12 nov. 2012, 18:29

RIP MARTIN DAWSON ! Un grand monsieur nous a quitté !
http://www.residentadvisor.net/news.aspx?id=18201
Please like, listen & Share this link it's for a contest for Mr Carl Cox !!! ;)
one time a week till 16th of May
Thank's a lot !!!

[url]http://www.mixcloud.com/Nycesaouth/the- ... mas-genot/[/url]
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par Laurent S from Nancy » 12 nov. 2012, 18:41

Les boules, il m'arrive souvent de jouer certains ses tracks :(
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par Swifty Twitch » 12 nov. 2012, 23:28

Ouai les boules, The Beginning... je me la passe au moins une fois par mois!!
BountyPio
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :426
Enregistré le :05 août 2010, 19:54

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par BountyPio » 13 nov. 2012, 11:55

Bonjour tout le monde !

Voilà, j'aimerais beaucoup télécharger le mix de Diplo sur son SoundCloud, son mix pour Hallowen, mais le téléchargement à était enlevé.

http://soundcloud.com/diplo/diplo-friends-halloween

Et je voulais savoir si parmi les 14521 personnes qui l'ont télécharger si il y a une personne sur le forum qui pourrait me l'envoyer ^^.


Merci :D
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par Laurent S from Nancy » 13 nov. 2012, 13:18

Presque 210.000 followers ? :shock:
Monsieur X
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :479
Enregistré le :05 avr. 2008, 01:07

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par Monsieur X » 13 nov. 2012, 15:19

http://www.youtube.com/watch?v=TCN0D_yowv0" onclick="window.open(this.href);return false;

le lien dans le description fonctionne
[color=#008000]Profil soundcloud : http://soundcloud.com/newmx" onclick="window.open(this.href);return false;[/color]
BountyPio
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :426
Enregistré le :05 août 2010, 19:54

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par BountyPio » 13 nov. 2012, 20:10

Génial Merci :D
Répondre