Gain morceaux

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Tim V
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :806
Enregistré le :07 juin 2006, 22:12
Localisation :Toulouse
Re: Gain morceaux

Message par Tim V » 07 avr. 2010, 07:34

J'ai un peu le même problème, sur les morceaux des années 90 surtout, même achetés sur beatport... à l'époque ils compressaient moins le son j'ai l'impression. Ceux qui mixent ce genre de morceaux de temps en temps, vous gerez juste à la table, ou vous vous faites un petit edit avant, en remontant le gain? Parce que c'est pas evident de savoir si tu as bien sur remonter le gain comme il faut sur ta table, ni trop ni pas assez..
Atipik
Alien Lover
Alien Lover
Messages :70
Enregistré le :01 avr. 2009, 11:56

Re: Gain morceaux

Message par Atipik » 07 avr. 2010, 13:10

Tim V a écrit :J'ai un peu le même problème, sur les morceaux des années 90 surtout, même achetés sur beatport... à l'époque ils compressaient moins le son j'ai l'impression. Ceux qui mixent ce genre de morceaux de temps en temps, vous gerez juste à la table, ou vous vous faites un petit edit avant, en remontant le gain? Parce que c'est pas evident de savoir si tu as bien sur remonter le gain comme il faut sur ta table, ni trop ni pas assez..
Un petit Edit avant, je trouve penible de devoir pousser les basses à fond ou baisser les aigus.
Une simple correction: filtre shelving -> Hi-Pass(17500 Hz ou moins) Low-Pass(20-30 hz) et + 3dB à 90 hz (mode peak) et pour terminer entre +1 et +3 dB de gain
Répondre