(Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :
Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par Pierre Hubert » 10 déc. 2011, 02:49

Non mais il y a une grande différence entre les câbles USB et les jack.
Les câbles USB transportent des signaux 0 ou 1 donc que ton câble soit chromé intérieur cuir ou autre, au final le 0 ou le 1 arrivera à bon port.
Les signaux analogiques eux peuvent être détériorés parce que le signal lui même qui EST la musique, donc il veut mieux avoir de bon câbles bien conducteurs, et en l'occurrence, l'or est un très bon conducteur mais il est très cher !
Avatar du membre
°°°° L °°°°
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :197
Enregistré le :24 juin 2010, 18:17

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par °°°° L °°°° » 10 déc. 2011, 04:57

Pierre Hubert a écrit :Non mais il y a une grande différence entre les câbles USB et les jack.
Les câbles USB transportent des signaux 0 ou 1 donc que ton câble soit chromé intérieur cuir ou autre, au final le 0 ou le 1 arrivera à bon port.
Les signaux analogiques eux peuvent être détériorés parce que le signal lui même qui EST la musique, donc il veut mieux avoir de bon câbles bien conducteurs, et en l'occurrence, l'or est un très bon conducteur mais il est très cher !
Ok après pour mes platines j'utilise un seul gros câble avec le blanc et le rouge à l’intérieur que je branche à la sortie digital out de ma cdj 2000 c'est mieux que les RCA classique non?
Monsieur X
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :479
Enregistré le :05 avr. 2008, 01:07

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par Monsieur X » 15 déc. 2011, 20:52

Bonsoir,

j'ai acheté une "BEHRINGER U-CONTROL UCA 202" pour enregistrer mes mixes de ma djm 700 car sur mon nouveau portable impossible de convertir la sortie casque en entrée ligne

cependant j'ai un problème le son sature fortement quand j'enregistre avec soundforge même si je ne monte pas plus haut que 0 db sur ma voie

Alors qu'avec mon ancien portable même en faissant sature a +4 db le son enregistrer était propre

qu'est-ce que je peux faire?

Merci d'avance!
[color=#008000]Profil soundcloud : http://soundcloud.com/newmx" onclick="window.open(this.href);return false;[/color]
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par Laurent S from Nancy » 16 déc. 2011, 14:58

Et ça monte à combien sur Soundforge ?

Baisse le son et enregistre à volume moyen. C'est ce que je fais avec mes mixs, je dépasser rarement les -6 en sortie et après j'augmente le son en "postproduction".
Monsieur X
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :479
Enregistré le :05 avr. 2008, 01:07

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par Monsieur X » 18 déc. 2011, 23:07

Je vais essayer mais il faut vraiment que je mixe à bas volume sur les voix ce qui n'est pas très facile je vais regarder à combien je monte sur sound forge

Merci de ton aide
[color=#008000]Profil soundcloud : http://soundcloud.com/newmx" onclick="window.open(this.href);return false;[/color]
Avatar du membre
Thomas-Thomson
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :411
Enregistré le :26 oct. 2010, 09:12
Contact :

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par Thomas-Thomson » 23 déc. 2011, 15:57

URGENT

je viens de m'offrir un akai apc 20
donc l'installation du pilote OK préférence OK mais pourtant rien de marche... le mapping qui devrait être déjà installer ne fonctionne pas

comment faire ?
http://soundcloud.com/kartela-1" onclick="window.open(this.href);return false;

éclectique
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par Swifty Twitch » 23 déc. 2011, 19:15

Live ==> Préférences ==> MIDI Sync ==> Surface de controle, mettre APC20 ==> Entrée Midi mettre APC20 et pareil pour la sortie.
Avatar du membre
benjroyer
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :163
Enregistré le :01 avr. 2009, 14:41

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par benjroyer » 25 déc. 2011, 01:17

salut à tous, j'viens d'macheter un ddj-t1, avec traktor tout marche nikel, j'ai juste un soucis, jtrouve pas comment faire pour changer le crossfader en mode scratch, smooth ou autre, j'ai cherché dans les préférences, sur l'interface elle même mais rien trouvé! si vous pouvez m'aider..
D'autres part, y'a 6 effets,est ce que je peux en trouver d'autres, en télécharger etc?
Avatar du membre
benjroyer
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :163
Enregistré le :01 avr. 2009, 14:41

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par benjroyer » 25 déc. 2011, 12:39

ou il faut que j'paye 130 pour la version pro?
Cyril Duff
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :569
Enregistré le :13 août 2011, 14:22

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par Cyril Duff » 25 déc. 2011, 13:33

Salut tout le monde et happy joyeux Xmas a tous !!!

Petit soucis technique aujourd hui, voila sur mon pc j'ai pour la prod une carte son branché en firewire reliée a des enceintes monitorées et une carte son 5.1 reliée a a des enceintes 5.1.

Et donc ces dernières ayant un faux contact qui coupe le son j'ai arraché le bordel, elles sont logiquement completement déglinguées...Alors ce que je veux faire c est faire passé ma carte "studio prod" sur l'ensemble de mon pc et pas que sur mon logiciel de mao, or quand je configue ca me fais aucun son.
La question est : que dois je faire ????
Topic Prod----------Topic Mix----------Soundcloud
Avatar du membre
One-T.54
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :579
Enregistré le :17 janv. 2010, 18:50
Localisation :NANCY !

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par One-T.54 » 26 déc. 2011, 18:01

Hello all !

Récent acquéreur d'un kit d'enceintes A520 de chez Creative, pour mon pc
( http://www.cdiscount.com/informatique/c ... &cid=other ), j'ai eu la mauvaise surprise de voir que je n'avais que mes deux satellites avant qui fonctionnaient, et le caisson de basses, soit un fonctionnement en 2.1.
Ma carte son incoroporée à mon pc est une Realtek, mais qui ne tolère que le 2.1, mais j'ai une carte son externe, une Hercules Muse Pocket LT qui prends en charge le 5.1 !

Problème: D'après les résultats de mes recherches sur Internet, il faut régler la Muse Pocket en mode 5.1 via le logiciel fourni avec. Et là, c'est le drame: je ne peux pas faire tourner ledit logiciel en 64 bits ! Je pense donc m'acheter une carte son externe 5.1 qui tourne sous Windows 7 en 64 bits.
J'ai donc trouvé celle-là:
http://www.cdiscount.com/informatique/c ... &cid=other

En fait, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé cette carte, leurs avis, et si quelqu'un peut me confirmer qu'elle tourne bien en 64 bits.

Merci d'avance, amis Space Invaders ! :)

Antoine.
[b][color=#FF0000]Hey DJ, Give me a fat beat ![/color][/b]

[color=#40FFFF][b]Bass my face ![/b][/color]
Avatar du membre
benjroyer
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :163
Enregistré le :01 avr. 2009, 14:41

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par benjroyer » 26 déc. 2011, 20:38

Je viens de upgrade ma version LE de traktor que j'ai du avec mon ddj-t1 vers la version pro, or lorsque j'installe, je clique, c'est toujours la version LE de traktor et lorsque je veux aller au launch center pour mettre la license du pro, il me met "toutes les versions sont à jour" j'ai regardé partout, et essayé pleins de fois de le réinstaller mais j'arrive pas à installer la version pro!!
Help
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par Laurent S from Nancy » 26 déc. 2011, 21:02

Une version pro téléchargée légalement peut-être ? :twisted:
Avatar du membre
benjroyer
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :163
Enregistré le :01 avr. 2009, 14:41

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par benjroyer » 27 déc. 2011, 09:12

ahaha. c'est une version totalement légal upgrade depuis la version LE, donc payé précisement 129Euros. :D
Avatar du membre
Rodolphe_L
Alien Lover
Alien Lover
Messages :65
Enregistré le :20 nov. 2010, 10:37
Localisation :Vence (06)
Contact :

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par Rodolphe_L » 27 déc. 2011, 13:37

Salut tout le monde alors voilà je m'explique, j'ai une carte son "Audio Box USB" de chez Presonus depuis à peu près 1 ans, et depuis aujourd'hui elle n'est plus reconnu par mon macbook, ni dans ableton, ni dans les paramètre son du mac, pourtant le témoin rouge montre qu'elle est allumée, et lorsqu'on branche une guitare dessus tout fonctionne sauf par ordinateur, quelqu'un a une solution ?
[b][color=#FF8000][url]http://soundcloud.com/Rodolphe-L/[/url]


Facebook : Rodolphe Lecat[/b][/color]
Monsieur X
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :479
Enregistré le :05 avr. 2008, 01:07

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par Monsieur X » 28 déc. 2011, 21:35

Laurent S from Nancy a écrit :Et ça monte à combien sur Soundforge ?

Baisse le son et enregistre à volume moyen. C'est ce que je fais avec mes mixs, je dépasser rarement les -6 en sortie et après j'augmente le son en "postproduction".
Je viens de tester, enfaite dans les périphérique windows, il apparaît comme microphone, j'enregistre avec soundforge mais je dois mettre le gain du périphérique microphone à "2" :|

A ce moment là même en allant a 7db sur ma djm (je trouve ça plus confortable quand on mixe), le son sature pas dans l'enregistrement maintenant je ne sais pas si c'est l'idéal?

Comment réajuste tu le niveau?
[color=#008000]Profil soundcloud : http://soundcloud.com/newmx" onclick="window.open(this.href);return false;[/color]
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par Laurent S from Nancy » 28 déc. 2011, 22:22

Le "mixage stereo" est bien activé sur ton pc ?

Regarde dans ton panneau de configuration si il y est. Si il n'apparait pas, clique droit sur la liste>cocher "faire apparaitre les périphériques désactivés" ou un truc dans le genre et sélectionner le "mixage stéréo".

Pour mes mix en fait je sélectionne le mix en entier une fois que c'est enregistré puis je fais>process>normalize>je sélectionne "peak" et je met la réglette de volume à 0. Le logiciel va alors augmenter le volume jusqu'à ce que le peak le plus haut soit à 0. C'est très efficace si tu a des gains bien réglés tout le long du mix. Ca permet de mettre le volume "à fond" sans dénaturer le son et sans saturer.

Si tu veux un son vraiment "fort" tu peux prendre une normalisation RMS avec la reglette -14. C'est TRES efficace si tu veux que ça gueule mais ça compresse le son. Aucun intérêt de se servir de la table de mixage dans ces cas la...
Avatar du membre
benjroyer
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :163
Enregistré le :01 avr. 2009, 14:41

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par benjroyer » 30 déc. 2011, 16:09

Salut à tous.
Récemment acquis un pioneer ddj-t1, je souhaitais avec traktor broadcaster mon mix en direct.
J'ai regardé plusieurs tuto sur internet, dont un super bien fait en anglais.

http://blog.mixlr.com/2011/01/how-to-br ... j-mac-osx/" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai bien fait ce que le tuto ma dit de faire, et adapter ce que lui sur ableton fait, sur traktor.
J'ai donc essayé en ouvrant traktor sans le controleur, juste avec mon ordinateur seul, le mix se diffuse bien , et ça marche niquel.
En revanche, une fois que je branche le controleur, je suis obligé de séléctionné dans "audio" pioneer ddj t1 en carte son, ensuite je sélectionne sur soundflower, ddj t1, et avec mixlr, je vais dans soundflower 2, mais ça ne marche pas, il detecte aucun son.
J'ai aussi séléctionné dans mixlr "pioneer ddj t1" mais ça ne marche pas non plus.
Après avoir essayé toutes les combinaisons possibles, j'ai rien.


Pour pousser le vice à fond, j'ai meme été jusqu'a branché un cinch-jack du master out du ddj au jack de mon MB pro, et ensuite séléctionné dans mes préférences audio, l'entrée ddj, et ensuite séléctionné dans mixlr "built in".. mais rien ne marche.

Alors voilà, je viens à l'aide, c'est plus un problème de configurations que de logiciels, donc normalement, moins compliqué.

En vous remerciant d'avance les :si4:
Avatar du membre
Fred c
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :130
Enregistré le :13 juil. 2010, 10:49
Localisation :Bretagne

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par Fred c » 31 déc. 2011, 01:06

salut ben , tu vas chercher un peu des complications la ... deja tu as mac ou pc ? es ce que tu as une carte son externe de dispo ? et regarde aussi dans ton traktor si tu es en internal ou external mixeur car c est pas normal que quand tu le branche que tu es plus rien ... j attends tes reponses a plus tard
[color=#00BF40]CDJ900 ,DJM700, Traktor Scratch Pro, Traktor Kontrol X1, Audio dj8, HD25SP Sennheiser[/color]

[url]http://soundcloud.com/mystic_resoort[/url]
[url]http://soundcloud.com/djfred-c[/url]
Avatar du membre
benjroyer
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :163
Enregistré le :01 avr. 2009, 14:41

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par benjroyer » 31 déc. 2011, 03:06

j'ai un mac! ben ma carte son externe c'est celle du ddj.
Nan car pour bien expliqué, pour l'instant je mix uniquement au casque, car je n'ai pas d'enceinte (dou ma question ou tu ma répondu dans le sujet "matériel"), donc du coup j'suis en internal mixer et en output monitor j'met mon casque! et en output master ben y'a rien de définit puisque j'ai pas d'enceinte branché.
Moi en gros je veux le master sur le soundflower 2 , pour ensuite avec mixlr selectionner soundflower 2 et pouvoir ecouter le master !
c'est en gros ça mon soucis..
Répondre