(Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Romainfer
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :12
Enregistré le :30 déc. 2011, 21:49
Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par Romainfer » 10 août 2012, 12:43

Bonjour voici mon probleme :)

Je possédes deux denon dns 1000 et une table de mixage BST symbol 26 et comme on ma dit sur ce forum que c'était possible de relier mes platines à l'ordi en "Timecode" avec une carte son maya 44 usb, j'ai acheté cette carte son.

J'ai branché mes prise rca comme dans cette video : http://www.youtube.com/watch?v=R8EqhKLLGzY" onclick="window.open(this.href);return false; mais le son n'arrive pas aux platines. :(

Mais j'aimerais avoir une confirmation : le "Timecode" est bien un branchement qui permet à un son sur l'ordinateur d'etre envoyé sur une platine ? :?

Le logiciel que j'utilise est BMP studio mais je vais essailler avec Traktor pour voir si cela fonctionne...

Je suis un peux perdu mais es que le timecode peut vraiment fonctioner sur mes platines ? :?

Merci de bien vouloir me repondre :)
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par Fr_V » 10 août 2012, 13:18

Bonjour,

Dans le domaine du DJing, le timecode désigne l'utilisation d'un support (CD, disque vinyle) sur lequel est gravé un signal time-codé dans des lecteurs CD ou vinyles traditionnels, afin d'agir via une connexion analogique sur un logiciel (forcément numérique).

C'est un système d'interface.

La carte son est indispensable pour traiter ce flux analogique (en le convertissant en données numériques exploitables par un ordinateur) dans un programme. Le programme compare le flux entrant au timecode de référence, et par cette comparaison comprend de quelle manière le signal a été altéré. Il reproduit alors cette altération sur le fichier numérique qui doit être contrôlé (le track mp3); et le signal ainsi généré est alors envoyé via la carte son à la table de mixage.

Le son n'est pas envoyé sur une platine. La platine émet un son de contrôle, analysé par l'ordinateur, l'ordinateur réémet en retour un son envoyé à la table de mixage.

Un peu de lecture ici :
http://www.djstuff.fr/2011-04-logiciel- ... debutants/" onclick="window.open(this.href);return false;

Comme tu le verras, certains logiciels timecode (DVS), ne sont pas libres de carte son. C'est le cas notamment de Traktor, qui ne fonctionne qu'avec les cartes son Native Instruments Audio 4 DJ/6/8 DJ/10.

Le timecode fonctionne avec n'importe quel lecteur CD.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Romainfer
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :12
Enregistré le :30 déc. 2011, 21:49

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par Romainfer » 10 août 2012, 13:32

J'ai lu le site et il parle d'un disque special "Le DJ insère dans sa platine CD un disque spécial" comment peut on se procurer ce disque ?
Avatar du membre
REAF
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3016
Enregistré le :26 mars 2008, 19:12
Localisation :BZH

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par REAF » 11 août 2012, 13:28

Romainfer a écrit :J'ai lu le site et il parle d'un disque special "Le DJ insère dans sa platine CD un disque spécial" comment peut on se procurer ce disque ?
Si tu prend un pack traktor scratch pro tu auras une carte son audio, câbles, logiciel, cd et vinyls timecodés.
[url=http://twitter.com/night_addict56][color=#FF0000]TWITTER[/color][/url] - [url=http://www.facebook.com/profile.php?ref ... 801249/url][color=#FF0000]FACEBOOK[/color][/url]
SPACE BUS: SCOOP 11/09/09+NETWORK CAFE LILLE 10/02/10-ZEMIXX 2OO-LC CLUB 08 TP 2007-LES CHANDELLES CARNAC ETE 2007-2008-2009-INOX PARK 2010 03/07/10-TROPICS LLORET DEL MAR 04/08/10 - ESPACE RENNES 3/12/10 - MOVIDA LONDON 3/11/11
Avatar du membre
One-T.54
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :579
Enregistré le :17 janv. 2010, 18:50
Localisation :NANCY !

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par One-T.54 » 23 août 2012, 22:03

Hello all !
J'ai un petit souci avec Traktor, qui est tout nouveau pour moi.
Je m'explique:

J'ai la DJ Control Steel de chez Hercules (pas terrible mais bon marché), et je tourne maintenant sous Traktor Pro 2.1.2.
Sauf que je n'arrive pas à avoir la préécoute au casque ! Alors autant c'est simple comme bonjour de la configurer dans VDJ, autant là, c'est un bordel monstre.

J'ai une carte son externe, c'est une Sound Blaster X-Fi Surround 5.1 Pro de chez Creative.

Alors je suis allé voir sur Google, bien entendu, et j'ai pu lire par ci par là que Traktor ne reconnaissait que les pilotes ASIO, dont sont dépourvues les cartes Creative. Donc je voulais savoir si vous aviez une solution autre que ASIO4ALL qui est pas terrible apparemment. Connaissez vous une carte son 5.1 avec des Drivers Asio, et qui par conséquent me permettrait d'avoir la préecoute sous Traktor ?

Je vous remercie d'avance, amis SI !

Antoine.

EDIT: En fait, pour tout bien résumer, je souhaiterai avoir la préecoute sur la prise casque de mon PC, comme je pouvais le faire sur VDJ, et le Master sur mon 5.1, via ma carte son externe.

(je sais, mon explication peut paraître confuse comme ça, mais si besoin, je peux fournir des screens ou d'autres explications sur des points précis)
[b][color=#FF0000]Hey DJ, Give me a fat beat ![/color][/b]

[color=#40FFFF][b]Bass my face ![/b][/color]
Avatar du membre
One-T.54
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :579
Enregistré le :17 janv. 2010, 18:50
Localisation :NANCY !

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par One-T.54 » 26 août 2012, 21:55

UP ? :mrgreen:
[b][color=#FF0000]Hey DJ, Give me a fat beat ![/color][/b]

[color=#40FFFF][b]Bass my face ![/b][/color]
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par Swifty Twitch » 26 août 2012, 23:01

Tu l'as dit toi même: Asio for all!! Sinon tu t'achètes une meilleur carte son... genre la Audio2 pour Traktor!!
Avatar du membre
One-T.54
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :579
Enregistré le :17 janv. 2010, 18:50
Localisation :NANCY !

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par One-T.54 » 27 août 2012, 13:31

Tu saurais m'expliquer comment configurer ASIO4ALL ? :)
[b][color=#FF0000]Hey DJ, Give me a fat beat ![/color][/b]

[color=#40FFFF][b]Bass my face ![/b][/color]
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par Swifty Twitch » 27 août 2012, 13:41

De mémoire c'est pas bien compliqué: seulement ça fait plus de cinq ans que j'ai dis au revoir à windows, donc je ne peux guère t'en dire plus.
Télécharge, instal et tu verras bien!!!
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par Laurent S from Nancy » 27 août 2012, 14:06

Théoriquement y a rien besoin de configurer sur Asio4All...juste sélectionner le bon pilote dans les propriétés sons le cas échéant...
Avatar du membre
One-T.54
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :579
Enregistré le :17 janv. 2010, 18:50
Localisation :NANCY !

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par One-T.54 » 27 août 2012, 15:01

Dans les propriétés de Traktor ?
[b][color=#FF0000]Hey DJ, Give me a fat beat ![/color][/b]

[color=#40FFFF][b]Bass my face ![/b][/color]
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par Laurent S from Nancy » 27 août 2012, 15:12

Ouais, et peut-être le définir par défaut dans le panneau de config de windows...
Avatar du membre
One-T.54
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :579
Enregistré le :17 janv. 2010, 18:50
Localisation :NANCY !

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par One-T.54 » 27 août 2012, 16:05

Je trouve pas ! Désolé, je galère à mort là dessus :/
Si tu pouvais me faire un détail complet des manipulations à faire, je t'en serai grandement reconnaissant !
(Solidarité Nanceienne quoi ! ;) )


En fait comme je crois l'avoir dit (je sais plus en fait), ce que j'aimerai faire, c'est avoir la sortie casque sur la carte son de mon PC, et le master en 5.1 via ma carte son externe. Est-ce possible ? Car j'ai l'impression que si j'utilise ASIO, je peux faire une croix sur le 5.1.
[b][color=#FF0000]Hey DJ, Give me a fat beat ![/color][/b]

[color=#40FFFF][b]Bass my face ![/b][/color]
Avatar du membre
Dirty-Shady
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :495
Enregistré le :03 mars 2010, 13:35

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par Dirty-Shady » 30 sept. 2012, 12:29

Bonjour à tous,

voilà j'ai un soucis avec deux NUMARK MIXTRACK PRO (ce sont des controleurs). Une a un pitch qui ne fonctionne plus à cause d'un verre tombé dessus, et l'autre a le jack de la pré-écoute arraché.

Je voudrais savoir ou je pourrai faire réparer ça à Paris, et à quel prix.

Je vous remercie d'avance chers SI,

Musicalement.
[b][color=#8000FF]LET THE CHILDREN TECHNO[/color][/b]

[url=http://soundcloud.com/maaaarius][color=#FFBF00]SoundCloud Minimixes[/color][/url]

[i]Chef de Promotion du festival [b]INOX PARK PARIS 2011[/b], secteur [b]Marne La Vallée / Val d'Europe[/b][/i]
Avatar du membre
hcb
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :236
Enregistré le :01 oct. 2008, 18:20
Localisation :Rouen

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par hcb » 04 oct. 2012, 16:37

Yop,

Savez vous où je peux me procurer des potards pour la xone 42?

Tout du moins, un dans l'immédiat?

Merci d'avance.
Set Up: 2xCDJ-350 & Xone 42 & HD-25 C II
Mix live mardi soir 21h-22h on [url=http://www.radio-r2r.fr/emissions/hcbs-mix][color=#FFFF00]Radio R2R[/color][/url] | 101.3 FM (Rouen)
[url=http://www.facebook.com/HcBsMiX][color=#FFFF00]Facebook[/color][/url] | [url=http://twitter.com/Hcbs_Mix][color=#FFFF00]Twitter[/color][/url] | [url=http://www.mixcloud.com/HcB][color=#FFFF00]MixCloud[/color][/url] | [url=https://soundcloud.com/hcbs_mix/][color=#FFFF00]Soundcloud[/color][/url] | [url=http://www.makemeguest.fr/haute-normand ... j-hcb.html][color=#FFFF00]Make Me Guest[/color][/url] | [url=http://www.djpod.fr/hcbs-mix][color=#FFFF00]DJPod[/color][/url]
Avatar du membre
benjroyer
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :163
Enregistré le :01 avr. 2009, 14:41

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par benjroyer » 08 oct. 2012, 19:08

Salut à tous!

J'ai reçu mes cdj 850 et j'aimerai les utiliser dans un premier temps avant de recevoir ma 900 nexus en midi, j'ai déjà traktor pro, j'ai donc branché les cdj et téléchargé le aggregator puis le mapping sur le site pioneer, mais malheureusement je suis déçu, les boutons répondent pas bien, les éclairages pour les boucles ne font pas comme sur cd ou usb et le scratch est hyper lent approximatif, bref c'est pas super, et franchement ça me deçoit, pourtant je sors d'un ddj et sur traktor c'était super réactif et ça marché nikel! y'a pas moyen de changer ça pour faire en sorte que ce soit fluide et surtout que ça marche comme si on était en mode cd?

Merci!
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par Pierre Hubert » 08 oct. 2012, 20:16

On achète pas des platines CD pour les utiliser comme contrôleur.
Elles font contrôleur mais à la base c'est pas FAIT pour.

Donc si je peut te donner un conseil, passe sur une clé usb c'est juste 10 fois plus pratique, et ça libère ton ordi par la même occasion.
Avatar du membre
benjroyer
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :163
Enregistré le :01 avr. 2009, 14:41

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par benjroyer » 08 oct. 2012, 20:27

Ouais je sais bien, mais bon, j'aurai aimé mapper des hotcues, enfin bref c'est un peu compliqué mon histoire mais j'aimerai savoir si c'est possible ?(on en revient à mon post précedent)
Avatar du membre
benjroyer
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :163
Enregistré le :01 avr. 2009, 14:41

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par benjroyer » 08 oct. 2012, 21:28

en fait après réflexion et surtout des tests, c'est que le scratch qui se révèle être peu réactif, le reste marche bien.
savez vous pourquoi? je pensais à mon cable usb peut être?
Avatar du membre
benjroyer
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :163
Enregistré le :01 avr. 2009, 14:41

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par benjroyer » 09 oct. 2012, 09:49

Après lecture de différents topics, le midi sur traktor se révèle assez lent avec une forte latence, par contre il paraitrait que sur VDJ ça marche pas mal, je vais essayer meme si sa me fait chier de retourner 2 ans avant avec VDJ mais bon, c'est vraiment un plus quand je mix chez moi d'avoir toute ma bibliothèque à porté de main et non sur des clés usb plus pratiques en soirée.
Répondre