(Topic unique) Rekordbox

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18
Re: Rekordbox

Message par Sound Q-Ontroller » 27 avr. 2012, 17:36

Merci marti ! J'avais bien compris le principe, mais putain la misère si à chaque fois que tu veux rajouter un son il faut formater la clé et réexporter toutes les playlists :shock: Ca prend un temps de fou pour quedalle le jour où tu as un seul morceau à ajouter... :shock:

Pour l'ordi je prend note, j'avais en effet tendance à m'en méfier...
Avatar du membre
oxygene42
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :163
Enregistré le :01 juil. 2008, 00:00

Re: Rekordbox

Message par oxygene42 » 27 avr. 2012, 17:50

Sound Q-Ontroller a écrit :la solution Macbook en RJ45, est-ce que c'est vraiment aussi fiable que l'USB ? Déjà que j'en ai lu des pas mal qui sont arrivées à certains en USB... :lol:
Quel genre de problème sur clé USB tu as entendu parler?
Avatar du membre
marti
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :633
Enregistré le :28 nov. 2009, 20:24

Re: Rekordbox

Message par marti » 27 avr. 2012, 18:02

d'ou l'utiliter de prendre une clé USB rapide 3.0
comme lacie
mais tres cheres :twisted:
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: Rekordbox

Message par Sound Q-Ontroller » 27 avr. 2012, 19:07

Pour les problèmes je sais plus exactement, mais genre une erreur qui s'affiche en plein milieu du morceau, la clé qui se déconnecte et obligé de tout éteindre et rallumer, etc... Je sais plus si j'ai tout vu particulièrement ici mais le web regorge de choses à ce niveau là :roll:

Marti l'USB3.0 ne changera rien pour moi, je l'ai pas sur mon MacBook :mrgreen: Franchement il n'y a pas d'autre solution ?
Avatar du membre
marti
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :633
Enregistré le :28 nov. 2009, 20:24

Re: Rekordbox

Message par marti » 27 avr. 2012, 19:17

Sound Q-Ontroller a écrit :Pour les problèmes je sais plus exactement, mais genre une erreur qui s'affiche en plein milieu du morceau, la clé qui se déconnecte et obligé de tout éteindre et rallumer, etc... Je sais plus si j'ai tout vu particulièrement ici mais le web regorge de choses à ce niveau là :roll:

Marti l'USB3.0 ne changera rien pour moi, je l'ai pas sur mon MacBook :mrgreen: Franchement il n'y a pas d'autre solution ?
non je ne parler pas de ton mac mais de la clé USB en 3.0
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: Rekordbox

Message par Sound Q-Ontroller » 27 avr. 2012, 19:22

Bah oui mais niveau vitesse de transfert ça n'améliore absolument rien si je suis bridé par la vitesse de l'USB de mon Mac. De même sur les CDJs, qui brident l'USB3.0 en 2.0.
Avatar du membre
G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :702
Enregistré le :14 août 2005, 17:31
Localisation :Paris

Re: Rekordbox

Message par G-Mat » 27 avr. 2012, 20:17

Merci marti ! J'avais bien compris le principe, mais putain la misère si à chaque fois que tu veux rajouter un son il faut formater la clé et réexporter toutes les playlists Ca prend un temps de fou pour quedalle le jour où tu as un seul morceau à ajouter...
Pas besoin de tout formater..... Tu fais réexporter ta playlist et ça va très vite. Par exemple tu as exporter une playlist mais tu avais pas fait les cue sur les morceaux. Tu les fais ds ta biblio et ensuite toute tes playlists vont avoir les cues. Il suffit de faire réexporter sur ta clé et ça va copier jsute le point de cue. 2 à 3 min pour 100 morceaux par exemple.

Je suis d'accord sur le fait de ne pas prendre le risque de trimbaler un mac ou un pc. ça ne sert quasi à rien.
Quand aux gens qui ont des pbs avec l'USb ça peut arriver mais c'est surement du à la mauvaise qualité des clés. En utilisation intensive, il faut des clé usb très solides. Si tu as des 2000, prends des cartes SD. ça évite l'arrachage et c'est tout aussi fiable.
Invaders #739
Mix dispos sur [url=http://soundcloud.com/g-mat]Soundcloud[/url] //
Contact Dj : [url]http://www.makemeguest.fr/ile-de-france ... -gmat.html[/url]
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Rekordbox

Message par Beatmatch Adn » 27 avr. 2012, 20:37

J'ajouterai que quand on a des cdj2000, on peut avoir aussi un budget de 80/100€ pour une clé digne de ce nom !
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
smile-jg
UFO Driver
UFO Driver
Messages :45
Enregistré le :28 juil. 2009, 18:50

Re: Rekordbox

Message par smile-jg » 27 avr. 2012, 23:37

ATTENTION :


Suite à la mise à jour de Rekordbox en 1.5.4, les grilles des temps peuvent se décaler, plusieurs utilisateurs s'en plaignent déjà. :cry:

Ca a été le cas pour moi et 2 solutions : rester en 1.5.3 et tout va bien en attendant un correctif ou tout ré-analyser et re-vérifier donc pas rien :evil:
https://soundcloud.com/g-one-5" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.djpod.fr/g-one" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
marti
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :633
Enregistré le :28 nov. 2009, 20:24

Re: Rekordbox

Message par marti » 28 avr. 2012, 08:02

G-Mat a écrit :
Merci marti ! J'avais bien compris le principe, mais putain la misère si à chaque fois que tu veux rajouter un son il faut formater la clé et réexporter toutes les playlists Ca prend un temps de fou pour quedalle le jour où tu as un seul morceau à ajouter...
Pas besoin de tout formater..... Tu fais réexporter ta playlist et ça va très vite. Par exemple tu as exporter une playlist mais tu avais pas fait les cue sur les morceaux. Tu les fais ds ta biblio et ensuite toute tes playlists vont avoir les cues. Il suffit de faire réexporter sur ta clé et ça va copier jsute le point de cue. 2 à 3 min pour 100 morceaux par exemple.

Je suis d'accord sur le fait de ne pas prendre le risque de trimbaler un mac ou un pc. ça ne sert quasi à rien.
Quand aux gens qui ont des pbs avec l'USb ça peut arriver mais c'est surement du à la mauvaise qualité des clés. En utilisation intensive, il faut des clé usb très solides. Si tu as des 2000, prends des cartes SD. ça évite l'arrachage et c'est tout aussi fiable.
ok pour le cue mais pas pour l'ajout de
jaquettes ou de titres , il faut a chaque fois formater ta clé et recommencer
d'ou l'importance de prendre uns tres bonne clé ( rapide en tranfere )
Jo5l1
Modérateur
Modérateur
Messages :3204
Enregistré le :20 déc. 2010, 14:10
Contact :

Re: Rekordbox

Message par Jo5l1 » 28 avr. 2012, 09:11

smile-jg a écrit :ATTENTION :


Suite à la mise à jour de Rekordbox en 1.5.4, les grilles des temps peuvent se décaler, plusieurs utilisateurs s'en plaignent déjà. :cry:

Ca a été le cas pour moi et 2 solutions : rester en 1.5.3 et tout va bien en attendant un correctif ou tout ré-analyser et re-vérifier donc pas rien :evil:
Ah bah j'ai bien fais de pas la faire alors, même si j'utilise pas vraiment recordbox, merci quand même pour l'info :wink:
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: Rekordbox

Message par Sound Q-Ontroller » 28 avr. 2012, 10:35

Merci à tous pour les conseils... Par contre je suis en train de me demander si une clé ça va pas être un peu juste... Les CDJs n'ont pas de soucis avec les disques durs externes ? Dans les deux cas, des marques à recommander/éviter ?

Autre petite chose... Dans Rekordbox, est-ce qu'il est possible d'importer tout un dossier comportant lui-même des sous-dossiers etc... et qu'il créée lui-même les dossiers et playlists en se calquant sur l'architecture des dossiers importés ? Je crois que non mais ça m'arrangerait bien :lol:
Avatar du membre
marti
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :633
Enregistré le :28 nov. 2009, 20:24

Re: Rekordbox

Message par marti » 28 avr. 2012, 10:44

premiere question :
sur une clé usb de 16 GB j'ai mis 370 titres ( mp3 ) avec jaquettes , et ça ma pris
a peine 3 GB .Donc je pense que même si tu mix toute la nuit cela devrait suffir
deuxieme question : non
tu peux importer dans l'onglet "FICHIER "
des morceaux
des dossiers
des listes de lecture
mais je pense pas avec des sous -sous dossier ,c'est a toi de crée ta propre liste de lecture
dans le logiciel et ensuite envoyer le tout sur ta clé .
le prob c'est que sur ta clé ,il n'y a pas les même liste de lecture que sur ton logiciel
il n'y a que des dossier avec les titres .
d'ou l'importance d'avoir tout tes morceaux dans l'onglet "COLLECTION" et biensur sur ton disque dur
pouir qu'il puisse les trouvés.
Avatar du membre
G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :702
Enregistré le :14 août 2005, 17:31
Localisation :Paris

Re: Rekordbox

Message par G-Mat » 28 avr. 2012, 12:14

marti a écrit : ok pour le cue mais pas pour l'ajout de jaquettes ou de titres , il faut a chaque fois formater ta clé et recommencer d'ou l'importance de prendre uns tres bonne clé ( rapide en tranfere )
Non. Tu peux ajouter une nouvelle playlist ou mettre à jour ton ancienne playlist "retagguer" sans tout reformater.

Par contre en effet en terme de fichier et de stockage utilisé certains fichiers seront en double sur la clé. Tu dois nettoyer ta clé si tu modifies tes playlists et fichiers en permanence. D'où l'intéret d'importer ces morceaux dans Rb qu'une fois qu'ils sont nikels. Ensuite tu exportes sur ta clé qd tout est fait ds rekordbox (cue loop etc..).

Pour les disques dur pas de limite tant qu'il sont formaté en Fat 32 et non NTFS. Evite les marques bas de gammes, si tu as les moyens prend un SSD portable et là c'est le top !
Invaders #739
Mix dispos sur [url=http://soundcloud.com/g-mat]Soundcloud[/url] //
Contact Dj : [url]http://www.makemeguest.fr/ile-de-france ... -gmat.html[/url]
smile-jg
UFO Driver
UFO Driver
Messages :45
Enregistré le :28 juil. 2009, 18:50

Re: Rekordbox

Message par smile-jg » 28 avr. 2012, 13:31

Une clé usb ou carte SD c'est bien quand tu n'as pas beaucoup de titres à transférer et c'est un peu plus rapide dans certains cas à accéder à certains titres avec une CDJ qu'un disque dur.

Mais le disque dur est plus adapté je pense :
- vitesse d'écriture plus élevée (transfert de 3000 tracks sur HDD en 2h à peine et sur clé 10h)
- capacité plus élevée
- meilleure fiabilité
avec une clé tu es à 30mo/s max en écriture meme en usb3.
Le top c'est le disque SSD mais niveau tarif ça plombe.
https://soundcloud.com/g-one-5" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.djpod.fr/g-one" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: Rekordbox

Message par Sound Q-Ontroller » 28 avr. 2012, 14:01

Je me dis que ça va vraiment être compliqué pour moi là... :? Je reprend une boite tout ce qu'il y a de plus généraliste donc le nombre de titres à avoir est monstrueux ! Je viens juste de commencer à trier et j'ai déjà 800 morceaux !

Je pense partir sur un DD externe mais quoiqu'il arrive le temps de chargement Rekordbox -> Périphérique USB est plus que rebutant là ! Je ne sais pas trop comment faire....
Avatar du membre
G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :702
Enregistré le :14 août 2005, 17:31
Localisation :Paris

Re: Rekordbox

Message par G-Mat » 28 avr. 2012, 14:06

Rien de plus simple pourtant.

Prend un disque dur sur lequel tu mets tes sons classiques. ça va prendre du temps mais tu le fera qu'une fois.

Ensuite pour les nouveautés mets à jour des clé ou cartes sd.

Après tous les mois par exemple tu remets à jour ton disk dur avec les sons que tu veux garder.

Je procède ainsi et ça marche bien :-)
Invaders #739
Mix dispos sur [url=http://soundcloud.com/g-mat]Soundcloud[/url] //
Contact Dj : [url]http://www.makemeguest.fr/ile-de-france ... -gmat.html[/url]
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: Rekordbox

Message par Sound Q-Ontroller » 28 avr. 2012, 14:07

C'est pas con ça tiens :mrgreen: Bonne idée, je crois que je vais faire comme ça du coup ! Merci :)
Avatar du membre
marti
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :633
Enregistré le :28 nov. 2009, 20:24

Re: Rekordbox

Message par marti » 28 avr. 2012, 15:35

smile-jg a écrit : avec une clé tu es à 30mo/s max en écriture meme en usb3.
Le top c'est le disque SSD mais niveau tarif ça plombe.

FAUX :
2.0 (USB Haut débit ou Hi-speed) pouvant atteindre 480 Mbit/s. Il est important de noter que pour pouvoir profiter pleinement de ce taux de transfert, la clé devra être branchée sur un port USB 2.0. Dans le cas contraire (port USB 1.1), la clé fonctionnera à bas débit.
Modifié en dernier par marti le 28 avr. 2012, 16:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
marti
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :633
Enregistré le :28 nov. 2009, 20:24

Re: Rekordbox

Message par marti » 28 avr. 2012, 15:36

Répondre