(Topic unique) Rekordbox

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
marti
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :633
Enregistré le :28 nov. 2009, 20:24
Re: Rekordbox

Message par marti » 02 août 2011, 11:12

djmat23 a écrit :
ehe206 a écrit :Euh, c'est bien ce que je fais (chez moi l'onglet device est en bas à gauche mais bon).
Et dans cet onglet (celui qui représente ma clé), quand je sélectionne ma musique et que je fais "retirer de la liste de lecture", ça enlève le nom du fichier sur rekordbox mais pas sur la clé.

???
Oui c'est cela. ça enlève l'indexation mais pas le fichier en lui même. Ce n'est pas top mais il y a peut être une solution. Je regarde ça asap.
en même temps ça évite de faire des erreur , si tu effaces par erreur une zic sur rekordbox
au moins tu la encore sur ta clé :wink:
Avatar du membre
ehe206
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :202
Enregistré le :13 avr. 2011, 11:32
Localisation :Moselle, France

Re: Rekordbox

Message par ehe206 » 02 août 2011, 12:47

Salut,

J'ai encore une question sur RB :
Je voudrais organiser mes différentes listes de lecture dans "playlist" pour y ranger mes 1500 titres mp3.
Pour cela je dois importer ces titres dans "collection" puis les ranger dans playlist.
Une fois tout ceci effectué, j'importerai tout ça en une fois sur une clé usb.

Mon classement sur pc est constitué de dossiers contenant 12 titres.
Je veux donc reconstituer ce classement sur RB dans playlist pour ensuite le transférer sur une clé usb.

Donc je vais importer dans collection 12 titres par 12 titres et à chaque fois les ranger dans playlist.
Mais problème :
Si après avoir rangé 12 titres dans playlist, je les supprime de la collection, ceux ci sont également supprimés de la playlist.
Donc il faut les laisser dans collection.
Mais ça va vite devenir le bordel avec 1500 titres en vrac dans collection.
Je n'arriverai plus à m'en sortir pour savoir lesquels j'ai déjà rangé ou pas dans playlist.

Alors comment faites vous ?
Ou vous les rangez au fur et à mesure sur la clé sans passer par la playlist ?
Mais là c'est hyper lent, car il faut chaque fois attendre que le transfert vers la clé soit terminé.

Si quelqu'un a une solution ?
Merci, A+
CDJ-850 --- DJM-700S --- CDJ-850
...................|
..............HD-25-1-II

soundcloud
Avatar du membre
ehe206
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :202
Enregistré le :13 avr. 2011, 11:32
Localisation :Moselle, France

Re: Rekordbox

Message par ehe206 » 02 août 2011, 13:03

marti a écrit :
djmat23 a écrit :
ehe206 a écrit :Euh, c'est bien ce que je fais (chez moi l'onglet device est en bas à gauche mais bon).
Et dans cet onglet (celui qui représente ma clé), quand je sélectionne ma musique et que je fais "retirer de la liste de lecture", ça enlève le nom du fichier sur rekordbox mais pas sur la clé.

???
Oui c'est cela. ça enlève l'indexation mais pas le fichier en lui même. Ce n'est pas top mais il y a peut être une solution. Je regarde ça asap.
en même temps ça évite de faire des erreur , si tu effaces par erreur une zic sur rekordbox
au moins tu la encore sur ta clé :wink:
J'ai trouvé pour la suppression, il y a une option à cocher :
Dans préférence, cocher la case : "lorsque la suppression de liste de lecture dans le dispositif usb, retirer les morceaux du dispositif "

Cela supprime le fichier mp3 de la clé usb mais pas son dossier.
Mais au moins on peut ainsi gagner de la place.

A+
CDJ-850 --- DJM-700S --- CDJ-850
...................|
..............HD-25-1-II

soundcloud
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Rekordbox

Message par Beatmatch Adn » 02 août 2011, 13:09

Tu mets Rekordbox à gauche en demie-page, ton explorateur/finder à droite en demie-page.
Tu créais tes playlist sur RB.
Dans chaque playlist tu glisses les 12 morceaux qui apparaissent à droite.
Ne t'occupe surtout pas de Collection, enfin moi en tout cas je m'en fiche et j'arrive à vivre sans.
Je vois pas où est le problème.

Image
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
ehe206
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :202
Enregistré le :13 avr. 2011, 11:32
Localisation :Moselle, France

Re: Rekordbox

Message par ehe206 » 02 août 2011, 13:24

Merci leo !
Oui comme tu m'as expliqué ça marche nikel.
En fait je pensais qu'il fallait absolument passer par "collection".

Cool, je vais pouvoir préparer mes clés ! :wink:

A+
CDJ-850 --- DJM-700S --- CDJ-850
...................|
..............HD-25-1-II

soundcloud
fabien.wills
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :03 août 2011, 15:57

Re: Rekordbox

Message par fabien.wills » 03 août 2011, 20:59

Bonsoir, voila j'ai un souci, j'ai chercher une peut partout mais rien ne règle mon probleme, alor je voudrai avoir un petit coup de pouce.
Mon REKORDBOX fonctionne sur mon netbook, les driver son instaler, les mise a jour son mise impeccable, mais quand je branche le RJ45 sur ce netbook, il ne me met pas "LINK" dans rekordbox.

Ensuite, j'ai mon pc fixe auquel j'ai installer REKORDBOX et les CD's d’installation des CDJ 2000 et de la DJM 2000, quand j'ai brancher le RJ45 sur mon pc fixe, il détécte et ce met à "LINK" sauf que quand je clique sur "LINK" il y a les 2 CDJ 2000 en vert sauf la DJM 2000 auquel il y à écrit "LINK MON OFF" donc si quelqu'un pourrai m'aider à trouver ce petit soucis, s'il y a un réglage à faire au niveau de la DJM ou autre.

Merci =)
McFly67120
Alien Lover
Alien Lover
Messages :68
Enregistré le :26 août 2010, 13:45
Localisation :dans la delorean

Re: Rekordbox

Message par McFly67120 » 07 août 2011, 17:56

Petite question au sujet du classement par titre.

En fait soit on peut classer ses morceaux par Artiste ou par Titres mais pas les deux!, pourquoi?
Parce que quand on classe ses morceaux par Artiste les titres sont plus par ordre alphabétique pourquoi?

merci.
zeor
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :9
Enregistré le :01 août 2011, 17:26

Re: Rekordbox

Message par zeor » 03 sept. 2011, 08:16

Hello tout le monde,
Etant donné qu'il y a du monde sur ce forum, j'en profite pour poser une question en éspérant que quelqu'un d'entre vous saura y répondre!

Sous le logiciel Rekordbox, j'ai crée une playlist "progressive house" où toutes ces infos apparaissent:
http://imageshack.us/photo/my-images/535/pbreorbox.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

Ensuite, j'exporte cette playlist sur ma clé usb (clique droit sur la playlist nommée "progressive house" => Exporter la liste de lecture => E: ), j'ai donc ensuite ma liste de lecture "progressive house" mais lorsque je vais dans "playlist" sous les cdj 850, seul le titre de chaque morceau de ma playlist apparait et non l'artiste par exemple . Que dois je faire pour corriger ce problème ?


D'avance Merci :)
Avatar du membre
ehe206
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :202
Enregistré le :13 avr. 2011, 11:32
Localisation :Moselle, France

Re: Rekordbox

Message par ehe206 » 03 sept. 2011, 08:24

Salut,

C'est normal.
Pour avoir l'artiste, il faut charger la track et aller dans "info".
Ou alors il ne faut pas chercher par playlist mais par artiste.

A+
CDJ-850 --- DJM-700S --- CDJ-850
...................|
..............HD-25-1-II

soundcloud
Dave O
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :349
Enregistré le :04 mars 2010, 21:40
Localisation :90
Contact :

Re: Rekordbox

Message par Dave O » 03 sept. 2011, 15:39

Chez moi c'est la même chose, quand je charge une playlist depuis mes cdj850 ça me donne les titres des morceaux et non le nom des artistes, c'est dommage j'aurais aussi preferé que ça me les ranges par noms d'artistes plutot que par titres, mais bon... :cry:
[color=#FFFFFF]macbook pro 13"
serato DJ[/color]
[color=#000000]......[/color][color=#80FF00]I[/color]
[color=#4040FF]DDJ-SX[/color]
[color=#000000].....[/color][color=#00FF00] I[/color]
[color=#BF0040]HDJ 500[/color]

[url=http://www.mixcloud.com/DaveO]MIXCLOUD[/url]
[url=http://www.facebook.com/Dave.O.deejay]FACEBOOK[/url]
Avatar du membre
G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :702
Enregistré le :14 août 2005, 17:31
Localisation :Paris

Re: Rekordbox

Message par G-Mat » 03 sept. 2011, 20:51

c'est normal d'afficher le titre du morceau comme base de tri. ça serait pas jouable de savoir de quel morceau il s'agit.

par contre rien ne t’empêche de classer tes playlists par nom d'artiste et ainsi avoir ce classement sans le voir.
Invaders #739
Mix dispos sur [url=http://soundcloud.com/g-mat]Soundcloud[/url] //
Contact Dj : [url]http://www.makemeguest.fr/ile-de-france ... -gmat.html[/url]
Avatar du membre
Fred Davids
Alien Lover
Alien Lover
Messages :60
Enregistré le :13 janv. 2011, 00:22
Localisation :Dijon

Re: Rekordbox

Message par Fred Davids » 08 sept. 2011, 03:28

Insérez le périphérique de stockage

Devices -> Cliquez sur le périphérique -> Onglet "Trier"

Mettre dans la colonne active ce que vous voulez en mettant dans l'ordre désiré avec les bouton 'haut et 'bas'

Ensuite dans la CDJ, cliquez sur "MENU" et vous avez accès à tous les modes de tri dans vos playlists que vous avez auparavant selectionnés...

N'hésitez pas à faire un tour sur ma chaîne Youtube et laissez des coms :wink:
Avatar du membre
G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :702
Enregistré le :14 août 2005, 17:31
Localisation :Paris

Re: Rekordbox

Message par G-Mat » 08 sept. 2011, 08:24

Attention ta méthode n'est applicable uniquement sur les 2000.
Invaders #739
Mix dispos sur [url=http://soundcloud.com/g-mat]Soundcloud[/url] //
Contact Dj : [url]http://www.makemeguest.fr/ile-de-france ... -gmat.html[/url]
Avatar du membre
marti
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :633
Enregistré le :28 nov. 2009, 20:24

Re: Rekordbox

Message par marti » 08 sept. 2011, 10:19

Fred Davids a écrit :Insérez le périphérique de stockage

Devices -> Cliquez sur le périphérique -> Onglet "Trier"

Mettre dans la colonne active ce que vous voulez en mettant dans l'ordre désiré avec les bouton 'haut et 'bas'

Ensuite dans la CDJ, cliquez sur "MENU" et vous avez accès à tous les modes de tri dans vos playlists que vous avez auparavant selectionnés...

N'hésitez pas à faire un tour sur ma chaîne Youtube et laissez des coms :wink:
sur rekordbox dans l'onglet " TRI" , il n'y a pas PLAYLIST ....
on peux mettre artiste , label , album , mais pas de " playlist"
alors que pour moi c'est ca que je regarde en premier quand j'incere ma clé usb sur
mes 2000 ( pour choisir mon style de music )
zeor
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :9
Enregistré le :01 août 2011, 17:26

Re: Rekordbox

Message par zeor » 10 sept. 2011, 09:21

Lorsque l'on crée une playlist et que l'on exporte celle çi sur un dispositif usb par exemple, il est impossible de trier celle çi?

Par exemple j'ai crée une playlist "house" qui est trié au sein du logiciel rekorbox selon les titres (par ordre alphabétique) mais lorsque je mets mon dispositif usb sur mes cdj 850 et que je vais dans la playlist "house", je ne vois afficher QUE le titre (pas l'artiste) et mes morceaux sont triés par Date d'ajout.

Est il possible de modifier cela?

D'avance merci
Avatar du membre
ehe206
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :202
Enregistré le :13 avr. 2011, 11:32
Localisation :Moselle, France

Re: Rekordbox

Message par ehe206 » 10 sept. 2011, 10:00

Salut zeor,
je ne vois afficher QUE le titre (pas l'artiste)
Oui
Il faut aller dans info pour voir l'artiste.
mes morceaux sont triés par Date d'ajout.
Es tu sûr de ça, comment l'as tu vérifié ?
Chez moi les morceaux sont triés par numéros, c'est à dire l'ordre dans lequel je les ai placé dans RB (dans RB il y a une colonne n° juste après les points cue).


marti a écrit :
Fred Davids a écrit :Insérez le périphérique de stockage

Devices -> Cliquez sur le périphérique -> Onglet "Trier"

Mettre dans la colonne active ce que vous voulez en mettant dans l'ordre désiré avec les bouton 'haut et 'bas'

Ensuite dans la CDJ, cliquez sur "MENU" et vous avez accès à tous les modes de tri dans vos playlists que vous avez auparavant selectionnés...

N'hésitez pas à faire un tour sur ma chaîne Youtube et laissez des coms :wink:
sur rekordbox dans l'onglet " TRI" , il n'y a pas PLAYLIST ....
on peux mettre artiste , label , album , mais pas de " playlist"
alors que pour moi c'est ca que je regarde en premier quand j'incere ma clé usb sur
mes 2000 ( pour choisir mon style de music )
Exact, le principe décrit par davids permet d'avoir ces différents onglets sur les cdj.
Mais ces onglets apparaissent en dehors de playlist qui lui est un onglet à part où l'on retrouve les titres classés dans le même ordre que le classement que l'on a fait sur RB pour créer cette playlist (avec comme affichage uniquement le tire du morceau).

A+
CDJ-850 --- DJM-700S --- CDJ-850
...................|
..............HD-25-1-II

soundcloud
zeor
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :9
Enregistré le :01 août 2011, 17:26

Re: Rekordbox

Message par zeor » 11 sept. 2011, 15:06

Exact, les musiques sont triés par numéro... Est il possible de donner un ordre de numérotation selon l'ordre alphabétique des titres de la musique par exemple mais cela Automatiquement car c'est vraiment pas pratique de tout se taper à la main....
Avatar du membre
Fred Davids
Alien Lover
Alien Lover
Messages :60
Enregistré le :13 janv. 2011, 00:22
Localisation :Dijon

Re: Rekordbox

Message par Fred Davids » 14 sept. 2011, 03:18

zeor a écrit :Exact, les musiques sont triés par numéro... Est il possible de donner un ordre de numérotation selon l'ordre alphabétique des titres de la musique par exemple mais cela Automatiquement car c'est vraiment pas pratique de tout se taper à la main....
Et oui facile....tu clique sur ta petite colonne favorite en triant selon le mode de ton choix, dans le cas présent "ordre alphabétique des titres", et ensuite un petit clic droit sur l'onglet concerné, dans le cas présent "Titre", et un petit clic gauche sur "Renuméroter les morceaux".

Voila, vous pouvez toujours aller visiter mon Soundcloud et ma chaine Youtube y'a pas de souci :mrgreen:
Avatar du membre
Fred Davids
Alien Lover
Alien Lover
Messages :60
Enregistré le :13 janv. 2011, 00:22
Localisation :Dijon

Re: Rekordbox

Message par Fred Davids » 20 sept. 2011, 10:57

Nouvelle MAJ Version 1.5.1

http://www.prodjnet.com/rekordbox/suppo ... ap_lang=fr

Les modifications et amélioration de cette nouvelle version de REKORDBOX :

1. Rekordbox redémarre si une irrégularité de l'analyse piste est rencontré

2. Correction du problème où les accidents rekordbox ou se bloque lorsque l'utilisateur tente d'ajouter des pistes à la Collection ou ajouter / supprimer des plages d'une liste de lecture alors que l'analyse piste est active.

3. Correction du problème lorsque Rekordbox tente d'exporter une liste de lecture sur un disque externe déja existante.

4. Correction du problème où le métronome émet un son statique lorsque aucune valeur en dehors de 44,1 kHz a été fixée pour la sortie audio dans les Préférences.

5. Correction du problème où une opération de renumérotation ne fonctionne pas comme prévu si plusieurs pistes existent déjà avec le même numéro dans une playlist.

Fred Davids
dj.gorifik
UFO Driver
UFO Driver
Messages :47
Enregistré le :26 déc. 2009, 22:53
Localisation :Epernay, France

Re: Rekordbox

Message par dj.gorifik » 05 oct. 2011, 22:38

Bonsoir,

J'ai de petits soucis avec Rekordbox et les CDJ 2000 dans le club ou je joue. Enfin on est 2 à avoir ce problème. En fait, le soucis est simple : Rekordbox ne fait rien ... il ne mémorise pas les points cue qu'on crée lorsque je veux envoyer sur clé, et lorsque je met cette dernière dans les CDJ, le BPM n'apparait pas instantanément. Ca ne me dérange pas en soi puisque je cale à l'oreille, mais je me dit qu'il y a un soucis. Et mon collègue à le même problème. Je suis sur Mac, et lui sur PC.

quelqu'un aurait il une solution à me proposer ? ( le premier qui me dit de resortir les technics gagne un aller simple sur pluton des assorts :p ).
Répondre