(Topic unique) Rekordbox

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

podezebi
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :12 sept. 2012, 19:59
Re: (Topic unique) Rekordbox

Message par podezebi » 12 sept. 2012, 21:11

Beatmatch Adn a écrit :Que voudrais tu comme mise a jour -possible- ?

Juste au passage, une Mercedes c'est cher, ils font de nouveaux modeles rapidement et y'a pas de mise a jour non plus mais personne rouspète.
Chez mercedes, quand j'enclenche le Noise ou un Sidechain, je n'ai pas tous mes Vu Metre au rouge :)
Bon sans rire, je sais mixer, ok, je gère mes niveaux... mais c'est un peu honteux. Si encore j'étais le seul à m'en plaindre...
Ca reste LA mercedes des mixer, ok... mais ils sont un p'tit peur chié chez Pioneer ;)


Retour au sujet :
J'ai installé la dernière RKB. Si ça à l'air plus fluide, j'ai déjà eut un plantage (rien de bien méchant mais ça fait désordre). Les clé sont en train de se détecter : Un truc de feignant, D'accord...
Je cherche d'autre nouveauté, mais la il me faudra des 2000Nexus (et si il font les Maj, comme sur la DJM... ok je dis plus rien ;)
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Rekordbox

Message par Beatmatch Adn » 12 sept. 2012, 21:20

Je te rassure, comme conccurentes j'ai eu sous la main db:2 et db:4 et ca sature aussi avec certains effets.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
podezebi
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :12 sept. 2012, 19:59

Re: (Topic unique) Rekordbox

Message par podezebi » 12 sept. 2012, 21:33

Beatmatch Adn a écrit :Je te rassure, comme conccurentes j'ai eu sous la main db:2 et db:4 et ca sature aussi avec certains effets.
houla, C'est pas parce que j'emet une petite critique envers Pioneer que j'ai l'intention d'aller voir ailleurs...
C'est juste histoire de "parler", Ca n'est hélas pas possible par le biais des forum, mais c'est dans un esprit constructif...
J'ai une bonne régie pioneer, je compte bien la garder, même si j'ai trouvé quelque défaut... je pense juste que pour le prix, les ingé pioneer auraient pu se donner du mal ;)
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Rekordbox

Message par Beatmatch Adn » 13 sept. 2012, 07:22

Oui oui je comprends, mais quand il y a matière a incriminer un truc a une marque quand y'a qu'elle qui a ce probleme pas de soucis, mais ajoute un flanger a n'importe quelle table et ca monte vite le volume.
De tout maniere un ajout d'effet en general ajoute forcement du volume au master.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :702
Enregistré le :14 août 2005, 17:31
Localisation :Paris

Re: (Topic unique) Rekordbox

Message par G-Mat » 13 sept. 2012, 08:19

Et puis on peut pas dire que la DJM 2000 soit rempli de bug quand meme...

Pour moi pas besoi nde mise à jour, ça fonctionne bien. La version 2 à amener le quantize etc...
Et ça marche très bien !
On va pas demander le sync....
Invaders #739
Mix dispos sur [url=http://soundcloud.com/g-mat]Soundcloud[/url] //
Contact Dj : [url]http://www.makemeguest.fr/ile-de-france ... -gmat.html[/url]
podezebi
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :12 sept. 2012, 19:59

Re: (Topic unique) Rekordbox

Message par podezebi » 13 sept. 2012, 10:08

Ah non pitié, qu'on nous laisse mixer en paix en effet :)
Ce que je trouve "dommage" c'est que mis à part moi qui fait la mou (J'ai pas parler de plainte, de cri, de pleure hein...), pas mal de gens sur le forum sont assez "mecontent", et que le simple fait d'associer "DJM2000" à "Firmware" provoque une fermeture du Topic... C'est plus 'l'attitude" de pioneer en effet que le produit... meme si ils pourraient proposer beaucoup de chose avec...

Pour en revenir au sujet, Y'a t'il un moyen (que j'aurais raté... on ne sait jamais) t'avoir les KeyCode (Facon CamelotWheel) plutot que les clé ??? Oui je sais je chipotte...
FAdjOE
Alien Lover
Alien Lover
Messages :78
Enregistré le :13 juil. 2009, 12:39
Localisation :Nice (Clermont pr mes études)

Re: (Topic unique) Rekordbox

Message par FAdjOE » 20 sept. 2012, 18:33

Salut les SI, j’ai fait le tour du topic et il y a un truque que je ne comprends toujours pas (c’est peut-être idiot vous allez me dire).
Quand vous parlez d’exporter des playlistes sur clé usb, c'est-à-dire que vous n’utilisez que la clé pour mixer et plus de CD. Ou alors, la clé usb ne sert qu’à exporter les informations type tags, bpm, points cues sur votre platine et il faut encore utiliser ses CD pour mixer.
En gros, moi j’ai deux CDJ-400, et je me servais de rekorbox essentiellement pour classer mes musiques, mettre les points cue… Puis quand je mixais je mettais mon CD et je cherchais sur la cdj le temps que j’avais marqué grâce au point cue sur mon ordi.
En gros avec rekorbox et une clé usb, plus besoins de CD ou pas ? Parce que du coup, je pensais passer sur traktor en time code seulement pour ne plus utiliser de CD (je sais bien que rekordbox au contraire de traktor ne sert pas à mixer), dans ce cas là ça ne serait pas avantageux non ?
Autre question. Si ce que j’ai dit est correct, ce n’est pas trop compliqué niveau organisation pour s’y retrouvé si on a toutes nos traks sur une seule clé ? Moi on me l’a toujours déconseillé me disant que c’était fastidieux… Vous en pensez quoi ?
Merci par avance ;)
sebastopol
UFO Driver
UFO Driver
Messages :26
Enregistré le :25 avr. 2012, 23:21

Re: (Topic unique) Rekordbox

Message par sebastopol » 20 sept. 2012, 18:57

Plus besoin de cd en effet ! Par contre, il faudra encoder en mp3 tous tes cd et refaire les points cue et autres repères. Ensuite, plus besoin de cd.
Perso, en secours, j'ai mis tous mes mp3 sur plusieurs dvd au cas où.

Ensuite, pour la gestion, j'ai mis tout ce que j'utilise le plus souvent sur un dd externe. J'ai une clé pour les dernières nouveautés et une autre pour des titres peu demandés (mais on ne sais jamais).

Bonne soirée,

Seb
FAdjOE
Alien Lover
Alien Lover
Messages :78
Enregistré le :13 juil. 2009, 12:39
Localisation :Nice (Clermont pr mes études)

Re: (Topic unique) Rekordbox

Message par FAdjOE » 23 sept. 2012, 11:00

Merci pour ta réponse rapide et claire!
Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41

Re: (Topic unique) Rekordbox

Message par MathieuS » 11 nov. 2012, 19:01

Salut tout le monde!

J'ai remis mon PC aux paramètres d'usine et réinstallé Rekordbox. Ensuite, j'ai importé ma collection et là, surprise! La Waveform bleue qui s'affiche en haut de la fenêtre lorsqu'on lit une musique ne s'affiche plus. De même, les pochettes d'albums ont disparu!

Que faire?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Rekordbox

Message par Beatmatch Adn » 11 nov. 2012, 19:57

Meme apres re-analyse ?
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41

Re: (Topic unique) Rekordbox

Message par MathieuS » 11 nov. 2012, 22:39

J'ai essayé de réanalyser les morceaux et dans ce cas ça marche. Mais je me pose une question là dessus: si je réanalyse les morceaux, la beatgrid sera remise à zéro, c'est à dire que toutes les beatgrid que j'ai retravaillées par le passé du fait qu'elles n'étaient pas bien placées seront remises à zéro?

Et j'ai aussi un problème qui est le suivant: certains morceaux ne sont pas réanalysables (fonction grisée). Pour terminer, j'ai aussi réinstallé Rekordbox plusieurs fois et sous plusieurs versions et ça ne fonctionne toujours pas.
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Rekordbox

Message par Beatmatch Adn » 12 nov. 2012, 09:19

Quand tu formates ton pc, au niveau de Rekordbox il faut faire 2/3 choses importantes.

- reperer le chemin exact de tous tes tracks, le dossier parent
- sauvegarder la bibliotheque via fichier-exporter la biblio

Ensuite apres formatage :

- remettre les tracks exactement dans le meme dossier, strictement
- importer la bibliotheque via fichier-importer une bibliotheque.

Sinon tu perds toutes les informations que RB avait recolté opparavent.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41

Re: (Topic unique) Rekordbox

Message par MathieuS » 12 nov. 2012, 15:14

Oui j'ai fait comme ça mais ça ne fonctionne toujours pas. Le SAV Pioneer ne sait pas me répondre non plus.
Avatar du membre
marti
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :633
Enregistré le :28 nov. 2009, 20:24

Re: (Topic unique) Rekordbox

Message par marti » 12 nov. 2012, 17:43

MathieuS a écrit :Oui j'ai fait comme ça mais ça ne fonctionne toujours pas. Le SAV Pioneer ne sait pas me répondre non plus.
tiens le num du responsable commercial de Pioneer France
ERIC MATOUK : 06.70.17.71.03

il représente aussi le logiciel REKORDBOX
Avatar du membre
Mickx38
Alien Lover
Alien Lover
Messages :79
Enregistré le :19 juil. 2010, 19:53
Localisation :VIRVILLE

Re: (Topic unique) Rekordbox

Message par Mickx38 » 12 nov. 2012, 21:10

MathieuS a écrit :Oui j'ai fait comme ça mais ça ne fonctionne toujours pas. Le SAV Pioneer ne sait pas me répondre non plus.
Bonjour MathieuS

Pour que tu retrouve toutes tes données RB il faut que tu transfert la base de données si non ça ne marche pas.
Je les faits la semaine dernier après avoir installé un nouveau DD avec une ré-instal de Windows et j'ai tous récupérer (analyse,play-list ...)
Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41

Re: (Topic unique) Rekordbox

Message par MathieuS » 12 nov. 2012, 21:28

Bonjour,

je vous remercie tous deux pour vos réponses. Que faut-il sauvegarder alors (pour ne pas refaire la même erreur par la suite)? Quelle est la procédure?
Avatar du membre
Mickx38
Alien Lover
Alien Lover
Messages :79
Enregistré le :19 juil. 2010, 19:53
Localisation :VIRVILLE

Re: (Topic unique) Rekordbox

Message par Mickx38 » 12 nov. 2012, 21:52

MathieuS a écrit :Bonjour,

je vous remercie tous deux pour vos réponses. Que faut-il sauvegarder alors (pour ne pas refaire la même erreur par la suite)? Quelle est la procédure?


Il faut faire une copie du dossier qui ce trouve ici sous Windows:
H:\Users\Ton Nom\AppData\Roaming\Pioneer\rekordbox

Une fois RB réinstallé tu recopie tous les dossiers au même endroits.

Si tu ne trouve pas le dossier avec Windows ils ce peut qu'il soit caché:
Il faut aller dans option des dossier / affichage et cocher afficher les dossiers et fichier cachés

Bien sur remettre aussi tes fichiers audio ....
Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41

Re: (Topic unique) Rekordbox

Message par MathieuS » 12 nov. 2012, 23:27

Ok c'est noté!

Merci beaucoup à toi, Beatmatch et à Marti aussi (je n'avais pas vu ta réponse Marti je m'étais co sur mon portable mais je note bien le numéro c'est toujours bon à savoir).

Merci à tous et dmg pour moi loool
Dave O
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :349
Enregistré le :04 mars 2010, 21:40
Localisation :90
Contact :

Re: (Topic unique) Rekordbox

Message par Dave O » 14 nov. 2012, 20:03

Salut tout le monde !
J'ai 1 petite question, est il possible de reanalyser des morceaux (deja analysé avec rekordbox) provenant d'1 disque dur ou d'1 clef USB ?
Car en fait depuis la dernière mise a jour de rekordbox tout mes morceaux de mon disque dur externe (ou les 3/4) apparaissent avec 1 petite note de musique dans 1 triangle bleu, j'ai regardé sur la notice de rekordbox et il disent de reanalyser les morceaux quand cette note apparaît.
Mais quand je fais 1 clic droit sur le morceau, l'option pour reanalyser n'apparait pas, mais elle apparait en revanche quand il s'agit d'un morceau provenant de mon ordinateur et non de mon disque dur externe...
[color=#FFFFFF]macbook pro 13"
serato DJ[/color]
[color=#000000]......[/color][color=#80FF00]I[/color]
[color=#4040FF]DDJ-SX[/color]
[color=#000000].....[/color][color=#00FF00] I[/color]
[color=#BF0040]HDJ 500[/color]

[url=http://www.mixcloud.com/DaveO]MIXCLOUD[/url]
[url=http://www.facebook.com/Dave.O.deejay]FACEBOOK[/url]
Répondre