Caler deux morceaux

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Charly DKN
Space Invader
Space Invader
Messages :1262
Enregistré le :29 mars 2009, 18:12
Re: Caler deux morceaux

Message par Charly DKN » 29 mars 2010, 18:11

Morillo a cette réputation là ;)
---
Site internet : http://difymusic.com/charlydkn" onclick="window.open(this.href);return false;
Facebook : http://www.fb.com/charlydkn" onclick="window.open(this.href);return false;
Instagram : http://www.instagram.com/charlydkn" onclick="window.open(this.href);return false;
YouTube : http://www.youtube.com/user/charlydknofficiel" onclick="window.open(this.href);return false;
SoundCloud : http://www.soundcloud.com/charlydkn" onclick="window.open(this.href);return false;
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: Caler deux morceaux

Message par jixxxa » 04 avr. 2010, 10:16

Nicky Flow a écrit :
NickCampbell a écrit :
sinon tu grave tes cd au meme bpm et la tes erick morillo :mrgreen: :mrgreen: vu au césar palace a lyon tous un set sans toucher au pitch !
Je confirme j'y étais :mrgreen: :mrgreen:
:shock: hé bé ! Sa doit bien prouvez que ses sets doivent généralement être les mêmes !

(moi aussi j'ai commencé sur VDJ !)
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Caler deux morceaux

Message par djfameus » 04 avr. 2010, 10:34

On a été plusieurs à regarder son set à la wmc, on a pas remarque ça mais par contre son set n'était pas du tout structuré..
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: Caler deux morceaux

Message par Franck W. » 04 avr. 2010, 11:08

NickCampbell a écrit : sinon tu grave tes cd au meme bpm et la tes erick morillo :mrgreen: :mrgreen: vu au césar palace a lyon tous un set sans toucher au pitch !
Tiens je retranscrit les propos de Joachim, lors d'un Tchat !

Question de FranckW : Joachim, quel DJ mérite la place de numéro 1 au concours DJMag, hormis toi bien sûr...
Joachim > je ne mérite pas la première place. je pense que des gens comme eric morillo qui sont tres tres fort techniquement mérite d'etre dans les premiers ! je pense que david guetta pourrait etre premier cette année avec l'enorme succes médiatique actuel, je pense aussi que des gens comme Sven Vath pourrait etre numéro d'un point de vue de l'intégrité....20 ans sans bouger d'un poil le style de son joué !! bref pas mal de DJ peuvent etre nuémro pour différentes raisons

Pour le calage, regardez les sets de Vath, Garnier ou Cox à sa grande époque (du vinyle j'entends !), ils mettent en pratique les bases du calage ! Luciano aussi, bref pour apprendre, l'idéal c'est le vinyle, le CD avec la touche Cue apporte un+ non négligeable.
Quant à VDJ, et consoeurs (Serato, Traktor), ils sont parfaits dès lors que les bases du calage sont acquises...
Maxinfurs
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :215
Enregistré le :13 janv. 2007, 20:00
Localisation :Paris

Re: Caler deux morceaux

Message par Maxinfurs » 04 avr. 2010, 17:59

et quoi ?

ça te pose un problème si on commence par la ? il faut bien débuter par quelque part hein

et pour ton info à présent je suis sur cdj1000 et sl1210 mk2 donc je sais pas pourquoi tu sembles faire le malin...

à moins que j'ai mal compris, auquel cas, faut m'expliquer...
J'avoues que ça du coup c'est le respect assuré. A mes yeux ca te rend pas plus crédible coco, d'une tu t'enflamme pour rien, mais en plus je trouve ça relativement minable comme réponse. Si il t'avait dit : moi je mixe sur 3 M5G, 3 CDJ 2000, une table Funktion One, le tout avec un système Martin Audio, tu aurais perdu la battle?

Le jour ou toi tu pourras faire le malin c'est quand tu pourras prouver que ta culture musicale est à la hauteur de tes milliers d'euros de matos. J'ai des amis qui mixent sur controleur avec la version cheap de serato, mais je mettrais ma main à couper que comparer vos cultures musicales ça reviendrait à poser L'encyclopedia universalis à côté du robert illustré pour cours préparatoire.

Le fait que t'aies les moyens, ou les parents pour avoir tout ce beau matos ne t'apporte aucun mérite.

Faut que tu calmes ta parano/complexe de je ne sais pas quoi... Je pense que beaucoup se foutent pas mal que t'aie commencé par VDJ et que tu soie équipé comme la Fabric aujourd'hui.
"Learn how to spin, learn how to spin. If you can't carry two crates with your records, there's no business you can do... Just because you bought a Macbook, does not make you a DJ!" Theo Parrish.
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: Caler deux morceaux

Message par Franck W. » 05 avr. 2010, 10:42

Mais le sujet, c'est pas caler 2 morceaux ? :roll:
Avatar du membre
GeeK
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :684
Enregistré le :08 sept. 2006, 14:57
Localisation :Dans une caravane sur l'A86

Re: Caler deux morceaux

Message par GeeK » 05 avr. 2010, 12:06

Je mange des pommes à la cerise ^^.
MacBook Pro / APC 40 / Live 8
Avatar du membre
Sly M@rtinez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :563
Enregistré le :31 mars 2009, 19:09
Localisation :Lyon

Re: Caler deux morceaux

Message par Sly M@rtinez » 05 avr. 2010, 21:11


sympa cte vidéo... :)
Play VYNIL, love VYNIL, [color=#800000][b]save VYNIL[/b][/color]

TECHNICS SL 1210 mk2
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Caler deux morceaux

Message par Beatmatch Adn » 05 avr. 2010, 21:33

Sympa, logique, mais trop rapide pour pouvoir commencer convenablement : plateau et pitch en même temps ça peut en dérouter plus d'un.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: Caler deux morceaux

Message par Franck W. » 06 avr. 2010, 17:31

Pour débuter, je vous donne une tite astuce que je n'ai pas encore lu ici: prenez 2 fois le même vinyle ou le 2 fois le même CD, puis entraînez-vous à superposer les 2 morceaux (en prenant une grosse caisse si possible ou ce qui vous paraît être le 'boom), vous obtiendrez en plus l'effet "phasing" quand les 2 morceaux seront correctement calés...

:wink:
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Caler deux morceaux

Message par Beatmatch Adn » 06 avr. 2010, 17:45

Et ta méthode permet en plus de voir lequel est + ou - décalé par rapport à l'autre quand ce phasing est propre et non le "bloom bloom" ( vous savez les chevaux qui galopent, et que le mec vous dit que c'est calé... lol ) qu'on peut entendre de plus en plus souvent !
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: Caler deux morceaux

Message par Franck W. » 06 avr. 2010, 18:17

Ouais mais Léo remarques une chose: un titre MP3 a déjà les chevaux qui galopent, je ne dois pas être le seul à l'avoir remarqué... Et je ne télécharge que sur des sites légaux !!!

:roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Caler deux morceaux

Message par Beatmatch Adn » 06 avr. 2010, 19:06

Ouais mais Léo remarques une chose: un titre MP3 a déjà les chevaux qui galopent, je ne dois pas être le seul à l'avoir remarqué... Et je ne télécharge que sur des sites légaux !!!
Heu, oui peut être avec le master tempo, mais sinon je vois pas trop ces galopements sur un morceau juste acheté.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Yupikai
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :135
Enregistré le :29 déc. 2009, 01:57
Localisation :Chartres 28

Re: Caler deux morceaux

Message par Yupikai » 16 juin 2010, 00:09

Salut les SI petite question/sondage car j'ai peur de prendre une mauvaise habitude.

Cela va faire maintenant une semaine que je me suis offert ma première platine, une 800mk2. En attendant sa petite soeur je m'entraine à mixer avec le système D c'est à dire en me synchronisant sur un morceau qui passe sur mon PC (J'espère bien me faire comprendre car il se fait tard :-S).

Et voilà sur quoi je m'interroge, en fait ma table de mixage à deux options de pré-écoute : SPLIT et MIX.
J'utilise l'option MIX, donc au casque j'entend les deux morceaux, ce qui me facilite énormément le callage, enfin je trouve.

Donc je me demandais comment vous procédez car toutes les tables n'ont pas forcément cette option et un jour ou l'autre il faudra se débrouiller avec le morceau à caller sans avoir les deux dans le casque.

Merci de votre aide, j'espère que ce que je viens d'écrire et sensé.
Check my[color=#FF0000]SoundCloud[/color] [url=http://soundcloud.com/max-olan]here[/url]
Avatar du membre
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :02 mars 2010, 22:07
Localisation :Amiens.

Re: Caler deux morceaux

Message par COXound » 16 juin 2010, 01:49

Je suis pas d'accord. Sur une table de mixage, tu as toujours la possibilité d'avoir le master dans le casque, la pré-écoute CDJ 1 et/ou CDJ2.

Moi, pour caller sur ma DJM 400. J' écoute le morceaux A au casque ( celui que je suis entrain de jouer admettons ) et je pré-écoute le morceaux B.
J'ai les deux musiques dans le casque.

Après tous dépend de la table le split/mix, je me demande si c'est pas le système sur les Behringer enfin il est tard et pas trop le courage de vérifier là. Et, à la limite, on s'en fou même un peu lol.

Mais, sur n'importe qu'elle table. Je pense que tu peux avoir les deux morceaux au casque et sa m'étonnerais que se soit autrement d'ailleurs.
[size=150]..::.:. DJ [color=#FF0000]C[/color][color=#FF8000]O[/color][color=#FFFF00]X[/color][color=#00FF00]o[/color][color=#0080FF]u[/color][color=#800080]n[/color][color=#FF00FF]d[/color] .:.::..[/size]
Yupikai
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :135
Enregistré le :29 déc. 2009, 01:57
Localisation :Chartres 28

Re: Caler deux morceaux

Message par Yupikai » 16 juin 2010, 02:17

Ah d'accord il faudrait vraiment tomber sur un club antique pour ne pas avoir la possibilité d'avoir MASTER + prochain morceau dans le casque. Sa me rassure parce que je trouve c'est plus difficile quand il n'y a que le prochain morceau dans le casque. Disons que c'est un bon exercice pour se perfectionner.

D'autre avis peut-être ????
Check my[color=#FF0000]SoundCloud[/color] [url=http://soundcloud.com/max-olan]here[/url]
cyxor
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :456
Enregistré le :10 juil. 2009, 14:22
Localisation :Clermont Ferrand

Re: Caler deux morceaux

Message par cyxor » 16 juin 2010, 10:08

COXound a écrit :


Mais, sur n'importe qu'elle table. Je pense que tu peux avoir les deux morceaux au casque et sa m'étonnerais que se soit autrement d'ailleurs.
et si sur les gemini cdm 3600 t'as pas ça :mrgreen:
[color=#FF0000]Denon dns 3700 ---- SYNQ SMX 2 ----- Denon dns 3700[/color]
Avatar du membre
Alvarix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :331
Enregistré le :29 mars 2009, 12:13
Localisation :Valais, Suisse

Re: Caler deux morceaux

Message par Alvarix » 16 juin 2010, 10:32

Yupikai a écrit :Ah d'accord il faudrait vraiment tomber sur un club antique pour ne pas avoir la possibilité d'avoir MASTER + prochain morceau dans le casque. Sa me rassure parce que je trouve c'est plus difficile quand il n'y a que le prochain morceau dans le casque. Disons que c'est un bon exercice pour se perfectionner.

D'autre avis peut-être ????
Oui, le miens.

à la maison, certes c'est agréable d'avoir une pré-écoute avec les deux morceaux dans le casque, mais quand tu mix en discothèque, personnellement, c'est quasiment impossible... Je m'explique...

Le volume sonore général est déjà tellement élevé que, si tu as tes deux morceaux dans le casque, il est presque impossible de distinguer les deux et de faire un mix correcte, et en plus, bonjour les oreilles ! Le plus agréable, je trouve, est de mixer avec les retours, c'est à dire d'avoir SEULEMENT le morceau que tu vas enchainer dans le casque.

Au début, c'est un coup à prendre, mais au fil du temps, tu y arriveras facilement, même à un volume sonore bas. D'ailleurs moi, j'ai pris l'habitude de mixer comme ça aussi chez moi !

Voilà, après ça reste un avis personnel, libre à toi de choisir et de faire tes propres expériences.
[url=http://soundcloud.com/alvarix]Mon Soundcloud![/url]
Avatar du membre
Shaun Kirwan
Alien Lover
Alien Lover
Messages :87
Enregistré le :13 déc. 2009, 20:54
Localisation :Montpellier
Contact :

Re: Caler deux morceaux

Message par Shaun Kirwan » 16 juin 2010, 10:51

Alvarix a écrit : Le volume sonore général est déjà tellement élevé que, si tu as tes deux morceaux dans le casque, il est presque impossible de distinguer les deux et de faire un mix correcte, et en plus, bonjour les oreilles ! Le plus agréable, je trouve, est de mixer avec les retours, c'est à dire d'avoir SEULEMENT le morceau que tu vas enchainer dans le casque.
je fais comme toi c'est assez agréable comme technique ! :wink:
[url=http://soundcloud.com/shaunkirwan]Soundcloud[/url]
Are you out ?
Avatar du membre
dj bigcheek
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :329
Enregistré le :07 août 2007, 19:21
Localisation :Paris / Aix en Provence

Re: Caler deux morceaux

Message par dj bigcheek » 16 juin 2010, 11:47

Je mixe également aux retours mais si tu veux mixer avec les deux sons dans ton casque, et que tu n'as pas de préécoute du master (ce qui est rare je pense) tu peux préécouter la voie que tu veux caller et celle qui est en train de passer comme ca le problème est réglé :wink:
[color=orange][url]http://www.myspace.com/djbigcheek[/url][/color]
Répondre