qualité apple ????? besoins d'aide s'il vous plaît URGENT

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2893
Enregistré le :11 août 2007, 00:51
Localisation :caen (basse normandie)
Re: qualité apple ????? besoins d'aide s'il vous plaît URGENT

Message par Mister J » 11 avr. 2010, 04:23

Mais aller nicolas stop faire le revolter la genre je suis un malade , dans le genre se faire "entuber" à la garantie je sais se que c'est , mon macbook pro ma lacher (1799euros hein) à un ans et 3 mois et j'ai pas porter plainte contre apple, c'est honteux leur garantie hein mais j'avais qu'a prendre une apple care
ensuite les battrie de macbook sa coute 100 euros dpnc tu va pad nous chier une pendule pour sa,

de toute facon apple c'est pas aussi solide qu'on le dit , j'ai vu uk bon nombre de macbook claquer à quelques moi apres la fin de la garantie
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: qualité apple ????? besoins d'aide s'il vous plaît URGENT

Message par sebko » 11 avr. 2010, 08:34

Franchement y a pas de quoi se plaindre perso le mien (garantie expiré) un macbook unibody
Capacité de charge complète (mAh) : 3915
Comptage de cycles : 124
:?

D'ailleurs la plus part du temps le mb et sur mon bureau donc je peux le laisser brancher constamment ou le laisser se décharger complètement .
Quel solution est la mieux pour la batterie ?
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: qualité apple ????? besoins d'aide s'il vous plaît URGENT

Message par djfameus » 11 avr. 2010, 08:42

Le mieux aurait été de la retirer mais bon comme elles sont inamovibles :/
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: qualité apple ????? besoins d'aide s'il vous plaît URGENT

Message par sebko » 11 avr. 2010, 08:44

djfameus a écrit :Le mieux aurait été de la retirer mais bon comme elles sont inamovibles :/
C'est ce que je faisait avec mon ancien mais la pas le choix :(
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Re: qualité apple ????? besoins d'aide s'il vous plaît URGENT

Message par Combe » 11 avr. 2010, 10:17

Ca dépend de comment vous prenez soin de votre batterie aussi. Si vous la chargez déchargez n'importe comme elle va mourir plus vite.
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: qualité apple ????? besoins d'aide s'il vous plaît URGENT

Message par sebko » 11 avr. 2010, 10:48

Combe a écrit :Ca dépend de comment vous prenez soin de votre batterie aussi. Si vous la chargez déchargez n'importe comme elle va mourir plus vite.
Si tu pouvez expliquer un peu .
Perso j'essaye de le laisser constamment brancher .
De temps a autre je vide complètement la batterie .
Après c'est un portable sinon j'aurai pris un imac ...
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Monsieur X
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :479
Enregistré le :05 avr. 2008, 01:07

Re: qualité apple ????? besoins d'aide s'il vous plaît URGENT

Message par Monsieur X » 11 avr. 2010, 11:54

deja faut jamais laisser se decharger à fond tu risque de tuer la batterie et faut regulieremetn le recharger meme si c'est pas a 100% et si tu l'utilise pas longtemps la retirer si possible
[color=#008000]Profil soundcloud : http://soundcloud.com/newmx" onclick="window.open(this.href);return false;[/color]
Avatar du membre
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2893
Enregistré le :11 août 2007, 00:51
Localisation :caen (basse normandie)

Re: qualité apple ????? besoins d'aide s'il vous plaît URGENT

Message par Mister J » 11 avr. 2010, 11:55

moi c'est marrant on m'a toujours appris le contraire, genre qu'il fallait décharger à fond pour l'user de manière uniforme, :/
Modifié en dernier par Mister J le 11 avr. 2010, 11:57, modifié 1 fois.
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: qualité apple ????? besoins d'aide s'il vous plaît URGENT

Message par nicolaslievens » 11 avr. 2010, 11:56

Mister J a écrit : ensuite les battrie de macbook sa coute 100 euros dpnc tu va pad nous chier une pendule pour sa,
bah tient, qu'est ce que c'est 100€ hein ? une broutille pour toi je suppose, mais pour moi c'est énorme

cameron k: je n'ai que les processus d'apple, rien d'autre pourtant

alec trust: je viens de lire qu'apple ne garantissait que les pièces qui ont été changés, est ce que je peux quand même avoir recours ?

sebko: pourquoi pas de quoi se plaindre ? ensuite sache qu'il ne faut surtout pas décharger les batterie complètement, en effet le lithium ion qui équipe les nouvelles batteries n'en a pas besoins, ça aurait même tendance à l'abîmer (de même les 3 cycles avant le démarrage)

ce qu'il faut si ton mb est sur secteur constamment, c'est de la charger à 40% et hop, au congélateur tant que tu ne t'en sers pas ;)
Cameron K
Alien Lover
Alien Lover
Messages :51
Enregistré le :09 mars 2010, 03:41
Localisation :Reims

Re: qualité apple ????? besoins d'aide s'il vous plaît URGENT

Message par Cameron K » 11 avr. 2010, 12:12

Actuellement en Wifi, luminosité a 50% en le laissant sur une page google tu tiens combien de temps ?

Si effectivement tu est en dessous de 1h30 il y aurait moyen de réclamer quelque chose (mais on t'enverra surement balader)

La batterie d'un portable c'est un peu comme les pneus d'une voiture...

Et si réellement ta batterie à quelque chose il faudrait que se soit un effet de masse et vu l'âge de ton portable on en aurait entendu parlé si c'étais le cas.


Sur secteur un Macbook (actuel) "coupe" la batterie de 100% a 95% donc l'enlever ou non (sachant qu'on ne peut l'enlever) ne change pas grand chose
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Re: qualité apple ????? besoins d'aide s'il vous plaît URGENT

Message par Combe » 11 avr. 2010, 13:07

Perso ma batterie j'essaye de la vider avant de la recharger, je branche mon Macbook souvent autours de 5%, et le débranche qu'une fois que la diode passe au vert. (mais je ne laisse pas branché si la batterie est pleine).

Avant j'avais le macbook blanc de base acheté en 2007, au moment où je me le suis fait voler j'en étais à quelque chose comme 1030 cycles et la batterie tenait sans problème 3h pour une utilisation normale.
Maintenant j'ai un macbook pro 15", et la batterie tient sans problème 6h voire plus en utilisation normale luminosité au max (bon elle a que 136 cycles aussi)
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: qualité apple ????? besoins d'aide s'il vous plaît URGENT

Message par OliverM » 11 avr. 2010, 16:41

J'ai parcouru pas mal de topics sur le net au sujet des batteries, et apparemment, le MacBook serait pourvu d'un système qui permet de couper la connexion secteur-batterie une fois que celle-ci est totalement rechargée, ceci permettant de ne pas trop l'abîmer.

Cela dit, Nicolas, je pense que les performances théoriques de ta batterie sont tout-à-fait satisfaisantes. Fais le test tout simple indiqué plus haut, donc de nous dire combien de % tu pers en 1 minute, pour savoir si pratiquement, ta batterie laisse à désirer.


Moi, ça me donne :
Comptage de cycles : 507
Capacité de charge complète (mAh) : 3406

Et j'avoue ne pas prendre particulièrement soin de ma batterie.
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: qualité apple ????? besoins d'aide s'il vous plaît URGENT

Message par Pierre Hubert » 12 avr. 2010, 13:52

OliverM a écrit : Moi, ça me donne :
Comptage de cycles : 507
Capacité de charge complète (mAh) : 3406

Et j'avoue ne pas prendre particulièrement soin de ma batterie.
Ah oui tu ne doit pas en prendre soin car moi j'en suis là
Capacité de charge complète (mAh) : 3821
Pour Comptage de cycles : 783

Moi je laisse souvent mon ordinateur branché et je le débranche quand je bouge du bureau, j'y fait pas trop gaffe, mais j'ai remarqué (car je n'e suis pas à mon premier macbook) que plus tu laisse ton mac branché mieux c'est :)
Moi je le charge la nuite, donc une fois la charge terminée, il y a bien un coupe circuit ! (sinon je n'imagine même pas l'état de la batterie :mrgreen: )
Avatar du membre
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2893
Enregistré le :11 août 2007, 00:51
Localisation :caen (basse normandie)

Re: qualité apple ????? besoins d'aide s'il vous plaît URGENT

Message par Mister J » 12 avr. 2010, 14:02

je vous terrasse tous en explosage de battrie:


Capacité de charge complète (mAh) : 2953
Pour Comptage de cycles : 256

:mrgreen: :D :) :| :( :cry:
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: qualité apple ????? besoins d'aide s'il vous plaît URGENT

Message par sebko » 12 avr. 2010, 14:30

Le pire c'est que 250 cycles c'est pas si monstrueux que ca ....je vais peut etre pas suivre tes conseilles pour conserver la batterie :mrgreen:

sinon source commencamarche
Après avoir acquis moi même le dernier MacBook Pro il y a deux mois, je me suis aussi planché sur la question de l'entretien de ma batterie.
Voilà les conclusions de mon enquête:
Comme dit Trustor, tu n'as pas besoin de débrancher ta batterie une fois qu'elle est pleine car ce sont des batteries dites "intelligentes" qui une fois pleine, se déconnecte et ne recoivent donc plus d'alimentation (donc ne sont pas surchargées).
Comme dit encore Trustor, le calibrage doit être fait le plus tôt. Le mieux, c'est dès que tu recois ton MacBook Pro, tu le charge au max la première fois (et pas le laisser se décharger en entier comme le disent 80% des vendeurs de multimédias...).
La batterie de ton MacBook Pro a un cycle de vie de 1000 recharges donc tant que la batterie reste pleine (le voyant d'alimentation reste vert) tu n'utilise pas de cycle de vie et donc ta batterie tiendra plus longtemps dans le temps. Un cycle de vie est utilisée de cette façon c'est à chaque fois que ta batterie aura été déchargée à 100% et rechargée à 100% (par exemple, si elle est pleine et que tu la vide jusqu'à 40%, et qu'ensuite tu la recharge, alors tu n'aura utilisée que 60% d'un cycle de vie, etc, etc...).
Sinon si tu prévoit de ne pas utilise ton MacBook Pro pendant une période supérieure à 1 semaine, il faut que tu le range avec sa batterie remplie à 40%, ni plus ni moins (enfin autour de là quoi...). J'ai vu ça sur le site officiel de Apple. Si tu range ton MacBook Pro avec la batterie pleine pendant plus d'une semaine SANS l'utiliser, tu peux perdre 20% de son autonomie d'un coup (je sais pas pourquoi mais c'est comme ça) et si tu le range avec sa batterie à plat forcément c'est pas du tout bon du tout non plus..
Ensuite, ta batterie ne doit JAMAIS descendre en dessous des 5% car sinon tu risques de l'endommager. Donc dès qu'elle descend en dessous de la barre des 5% => Plug in!
Enfin, c'est bien de temps en temps, Trustor dit une fois par semaine, mais j'ai vu qu'il fallait le faire une fois par mois, (tu me diras ca lui fera pas de mal de le faire une fois par semaine) de la décharger au max (pas en dessous de 5% cela dit) et de la recharger ensuite au max pour la recalibrer (surtout si tu travailles souvent sur secteur et que ton ordi fonctionnne peut souvent sur secteur).

Voilà mes trouvailles en matière de batterie. Je ne sais pas si c'est une liste exhaustive mais si tu suis ces quelques conseils, je pense que ta batterie te le revaudras! ;-)

A plus,
Greg
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2197
Enregistré le :13 avr. 2006, 11:13
Localisation :saint émilion; 36 ans

Re: qualité apple ????? besoins d'aide s'il vous plaît URGENT

Message par acténium » 12 avr. 2010, 15:09

il faut toujours laisser une batterie se decharger sinon vous tuez tres vite votre batterie si elle est toujours en charge.
ce n'est pas rien qu'on appelle un appareil portable. 8)
Cameron K
Alien Lover
Alien Lover
Messages :51
Enregistré le :09 mars 2010, 03:41
Localisation :Reims

Re: qualité apple ????? besoins d'aide s'il vous plaît URGENT

Message par Cameron K » 12 avr. 2010, 15:15

acténium a écrit :il faut toujours laisser une batterie se decharger sinon vous tuez tres vite votre batterie si elle est toujours en charge.
ce n'est pas rien qu'on appelle un appareil portable. 8)
Tout dépend des éléments constituant la batterie.
Les batteries lithium-ion polymère concentrent une puissance supérieure à celle des batteries au nickel. Vous bénéficiez ainsi d'une autonomie étendue pour un poids plume, le lithium étant le plus léger des métaux. Vous pouvez aussi recharger une batterie lithium-ion quand cela vous convient le mieux, sans avoir à attendre la décharge complète ni à procéder à un cycle de charge complet de la batterie pour une performance optimale (à l'inverse des batteries au nickel où l'accumulation progressive de cristaux empêche d'effectuer une charge complète, ce qui impose d'attendre que la batterie soit complètement déchargée.)
Site apple
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: qualité apple ????? besoins d'aide s'il vous plaît URGENT

Message par OliverM » 12 avr. 2010, 17:13

Pierre Hubert a écrit :
OliverM a écrit : Moi, ça me donne :
Comptage de cycles : 507
Capacité de charge complète (mAh) : 3406

Et j'avoue ne pas prendre particulièrement soin de ma batterie.
Ah oui tu ne doit pas en prendre soin car moi j'en suis là
Capacité de charge complète (mAh) : 3821
Pour Comptage de cycles : 783

Moi je laisse souvent mon ordinateur branché et je le débranche quand je bouge du bureau, j'y fait pas trop gaffe, mais j'ai remarqué (car je n'e suis pas à mon premier macbook) que plus tu laisse ton mac branché mieux c'est :)
Moi je le charge la nuite, donc une fois la charge terminée, il y a bien un coupe circuit ! (sinon je n'imagine même pas l'état de la batterie :mrgreen: )
Perso, je n'y fais pas particulièrement attention... je le charge quasi toutes les nuits au max, comme ça je n'ai plus à le charger de la journée (du moins en semaine, le weekend c'est différent, et si je fais tourner Logic, ça bouffe plus vite, évidemment), et en début de soirée je le rebranche pour la nuit. Là, par exemple, j'en suis à 39%, donc je vais probablement le brancher vers 19h15. Passionnant, je sais bien.

Franchement, je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête autant que j'en vois le faire avec ces batteries... du moment que vous vous en servez convenablement, l'autonomie restera bonne aussi longtemps qu'une batterie x de n'importe quel autre appareil, voir même mieux sur les MacBooks lastgen.
Maxinfurs
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :215
Enregistré le :13 janv. 2007, 20:00
Localisation :Paris

Re: qualité apple ????? besoins d'aide s'il vous plaît URGENT

Message par Maxinfurs » 18 avr. 2010, 13:58

Pas de quoi s'enflammer. Une batterie ça s'use quoi qu'il arrive. Apple fabrique pas ses batteries, ils en achètent probablement à un des milliers de fournisseurs de batteries quelque part en Corée/Taïwan ou je ne sais ou. Donc c'est des batteries normales (même si un peu meilleures que la moyenne, et encore).

Et puis le caprice de star du style "C'est intolérable, au prix que ça coute, blah, blah..."

Faut relativiser. T'as acheté un ordinateur Apple, la garantie dure un an, c'est normal, ça vaut un peu cher mais bon, tu étais au courant de ça avant de le payer. C'est pas parcequ'ils te font payer 30% de plus pour l'exclusivité de leur OS, leur design, le confort d'utilisation qu'ils vont te le garantir à vie!

Faut pas déconner non plus, comme si en tant que consommateur Apple tu étais à l'abri de tous problèmes.

Ta réaction est aussi débile qu'un mec qui viendrait chez son concessionnaire Bentley trouvant intolérable que sa voiture tombe en panne d'essence au prix auquel il l'a payée.

J'ai un MBP 17" depuis 2 ans, il marche bien, mais c'est sur que maintenant, la batterie dure une heure dès que je fais un truc qui pompe un peu. Ben tant pis, c'est pas comme si j'avais pas de prises chez moi. J'ai évité les virus depuis que j'ai des macs. Je suis peinard pour faire tourner mes DAW. L'ordi est beau. Il fonctionne bien. Je vais pas me plaindre parcequ'il vieillit un peu.

Alors bon, les délires d'assoc' de consommateurs... d'autant plus qu'ils en ont pas grand chose à foutre à mon avis chez Apple, leurs parts de marché ne font qu'augmenter depuis 5 ans...
"Learn how to spin, learn how to spin. If you can't carry two crates with your records, there's no business you can do... Just because you bought a Macbook, does not make you a DJ!" Theo Parrish.
Avatar du membre
CHiCHii
Alien Lover
Alien Lover
Messages :83
Enregistré le :28 mars 2009, 15:55

Re: qualité apple ????? besoins d'aide s'il vous plaît URGENT

Message par CHiCHii » 18 avr. 2010, 15:57

D'ailleur t'es aller gueulé ? Sa a donné quoi ?
Répondre