Pioneer CDJ 850 et Traktor / Serato

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

damutse
UFO Driver
UFO Driver
Messages :27
Enregistré le :01 sept. 2009, 11:46
Localisation :Strasbourg
Pioneer CDJ 850 et Traktor / Serato

Message par damutse » 17 août 2010, 09:23

Salut à tous,

Je dispose d'une paire des nouvelles CDJ 850 compatibles HID. Lors du branchement en USB sur mon MacBook Pro, elles sont bien reconnues mais impossible de les utiliser que ça soit avec Serato Scratch Live ou Traktor Scratch Pro...

Quelqu'un aurait il une idée de la manip' à faire ou est ce que je dois attendre la mise à jour d'un de ces deux logiciels? (ce qui risque d'être long...)

Merci
inside
Alien Lover
Alien Lover
Messages :50
Enregistré le :19 janv. 2010, 22:59

Re: Pioneer CDJ 850 et Traktor / Serato

Message par inside » 18 août 2010, 19:30

attendre que les logiciels la prennent en charge :)
damutse
UFO Driver
UFO Driver
Messages :27
Enregistré le :01 sept. 2009, 11:46
Localisation :Strasbourg

Re: Pioneer CDJ 850 et Traktor / Serato

Message par damutse » 18 août 2010, 19:47

Ca a duré combien de temps pour que les 900 et les 2000 soient prises en charge par les logiciels?
inside
Alien Lover
Alien Lover
Messages :50
Enregistré le :19 janv. 2010, 22:59

Re: Pioneer CDJ 850 et Traktor / Serato

Message par inside » 19 août 2010, 21:10

damutse a écrit :Ca a duré combien de temps pour que les 900 et les 2000 soient prises en charge par les logiciels?

virtual DJ > avant qu'elle sorte d'ailleurs ils prennent en charge la cdj 850
TRAKTOR > des qu'elles sont sorties (prochaine mak est elle le seront)
Serato > mdr heu 8 mois ... no comment :P
Mixvibes > 8 mois aussi et encore c'est le HID standar et non le advanced (artwork waveform ...)
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: Pioneer CDJ 850 et Traktor / Serato

Message par Pierre Hubert » 20 août 2010, 23:39

Petite question...
Rekordbox te permet, simplement en faisant glisser la chanson sur la platine dans ton ordi, de mettre nimporte quelle chanson dans ta CDJ.

De plus il est gratuit et fonctionne depuis le début.
Enfin je dis ça je dis rien mais bon :roll:
damutse
UFO Driver
UFO Driver
Messages :27
Enregistré le :01 sept. 2009, 11:46
Localisation :Strasbourg

Re: Pioneer CDJ 850 et Traktor / Serato

Message par damutse » 20 août 2010, 23:49

Même avec la cdj 850? Etant donné qu'il n'y a pas le pro dj link...
Mout
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :104
Enregistré le :09 déc. 2009, 09:59

Re: Pioneer CDJ 850 et Traktor / Serato

Message par Mout » 21 août 2010, 03:18

Google -> cdj 850 rekordbox -> premier résultat -> "Replacing the CDJ-800MK2, the CDJ-850 offers some major enhancements over its predecessor. This deck is designed to feel and function like a CDJ-900 or CDJ-2000 and is rekordbox enabled, while maintaining an affordable price."

Tu sais ce que tu as acheté au moins ?

Dj PEBKAC incoming :mrgreen:
damutse
UFO Driver
UFO Driver
Messages :27
Enregistré le :01 sept. 2009, 11:46
Localisation :Strasbourg

Re: Pioneer CDJ 850 et Traktor / Serato

Message par damutse » 21 août 2010, 11:30

Mout a écrit :Google -> cdj 850 rekordbox -> premier résultat -> "Replacing the CDJ-800MK2, the CDJ-850 offers some major enhancements over its predecessor. This deck is designed to feel and function like a CDJ-900 or CDJ-2000 and is rekordbox enabled, while maintaining an affordable price."

Tu sais ce que tu as acheté au moins ?
Et si tu avais lu plus loin dans le document ou si tu t'étais intéressé un peu plus à ce produit au lieu de me critiquer, tu aurais appris que le partage de musiques via Rekordbox et entre platines se fait au travers d'un câble ethernet et donc le pro dj link. Celui ci est absent sur la CDJ 850.

Rekordbox permet de créer et d'organiser ses playlists, morceaux, points de cue et loops et de les exporter par la suite sur une clé usb, mais ne permet en aucun cas (du moins pas pour le moment) de charger directement les titres sur les platines ! Ou alors c'est que je ne sais pas lire une notice... :wink:
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Pioneer CDJ 850 et Traktor / Serato

Message par Beatmatch Adn » 21 août 2010, 11:47

Pour les cdj900/2000 si, apres pour la 850 je crois l'avoir lu/vu, a verifier quand meme.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: Pioneer CDJ 850 et Traktor / Serato

Message par Fr_V » 21 août 2010, 11:58

Il me semble que Damutse parlait uniquement pour les CDJs 850 quand il disait ça :
Damutse a écrit :Rekordbox permet de créer et d'organiser ses playlists, morceaux, points de cue et loops et de les exporter par la suite sur une clé usb, mais ne permet en aucun cas (du moins pas pour le moment) de charger directement les titres sur les platines ! Ou alors c'est que je ne sais pas lire une notice...
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
damutse
UFO Driver
UFO Driver
Messages :27
Enregistré le :01 sept. 2009, 11:46
Localisation :Strasbourg

Re: Pioneer CDJ 850 et Traktor / Serato

Message par damutse » 21 août 2010, 12:08

Fr_V a écrit :Il me semble que Damutse parlait uniquement pour les CDJs 850 quand il disait ça :
Damutse a écrit :Rekordbox permet de créer et d'organiser ses playlists, morceaux, points de cue et loops et de les exporter par la suite sur une clé usb, mais ne permet en aucun cas (du moins pas pour le moment) de charger directement les titres sur les platines ! Ou alors c'est que je ne sais pas lire une notice...
Effectivement je ne parlais que pour les 850 étant donné que c'était le sujet de la conversation ;)
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: Pioneer CDJ 850 et Traktor / Serato

Message par Pierre Hubert » 22 août 2010, 21:11

Il me semble que ça fonctionne aussi via la prise USB de l'arrière des CDJ (enfin je crois..)
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: Pioneer CDJ 850 et Traktor / Serato

Message par Fr_V » 22 août 2010, 21:43

Justement, telle est la question. Damutse dit que non d'après le manuel, Léo dit qu'il lui semblait avoir lu ça quelque part mais que ça demandait vérification.

J'admets que ça pourrait être intéressant d'avoir un retour utilisateur : peut on brancher la CDJ850 en USB à l'ordi et faire glisser le morceau vers la platine en live depuis la bibliothèque Rekordbox ?

(J'admets que ce serait étonnant quand même d'un point de vue technique... parce que via RJ45 il n'y a aucun mal à ce que la platine voit le disque dur de l'ordi comme un disque réseau, mais via USB ce serait moins banal tout de même. Enfin, dans tous les cas, la réponse se trouve forcément dans le manuel. A l'occasion je le téléchargerais pour voir ce que peut faire cette platine.)
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
damutse
UFO Driver
UFO Driver
Messages :27
Enregistré le :01 sept. 2009, 11:46
Localisation :Strasbourg

Re: Pioneer CDJ 850 et Traktor / Serato

Message par damutse » 22 août 2010, 23:59

Dans la notice il est uniquement question de Rekordbox pour le transfert de musiques sur une clé USB ou un disque externe.
Pour ce qui est du branchement direct de la platine sur l'ordi via USB la notice décrit un "logiciel d'une autre marque" donc pas Rekordbox...

Quand je branche mes platines en USB sur l'ordinateur, elles apparaissent bien comme périphérique de carte son sur l'ordinateur mais en aucun cas je ne peux glisser de musiques directement sur celles ci depuis Rekordbox.

Ceci dit, l'utilisation d'un périphérique auquel on attribut les droits d'accès au disque dur d'un ordinateur existe: il est tout à fait possible d'utiliser le disque dur interne d'un Mac comme disque dur externe (mais plus souvent utilisé pour la récupération de données) pour un autre ordinateur lorsque ces deux sont reliés ensemble par un port FireWire, donc techniquement ça doit pouvoir se faire par USB aussi, à condition d'avoir les paramètres corrects...
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: Pioneer CDJ 850 et Traktor / Serato

Message par Fr_V » 23 août 2010, 08:49

Merci de ces éclaircissements Damutse. Comme ça au moins, ça ne saurai être plus clair.
Damutse a écrit :il est tout à fait possible d'utiliser le disque dur interne d'un Mac comme disque dur externe (mais plus souvent utilisé pour la récupération de données) pour un autre ordinateur lorsque ces deux sont reliés ensemble par un port FireWire, donc techniquement ça doit pouvoir se faire par USB aussi, à condition d'avoir les paramètres corrects...
Mais justement, ça ça ne fonctionne qu'en Firewire. Impossible de démarrer le Mac en mode disque de stockage et de transférer les données sans câble Firewire. Peut-être est-ce du au plus gros débit du FireWire ?
Damutse a écrit :à condition d'avoir les paramètres corrects...
Il faudrait que tu arrives à faire voir à tes platines l'ordi comme étant une clef USB. Ce qui risque de ne pas être possible si l'ordi et allumé, et impossible également lorsque l'ordi est éteint (car le disque est alors arrêté). D'autant plus que si tu réussissais, la platine serait certainement perdue face à cette multitude de dossier.
(Il y a souvent une limitation en termes de nombre max de fichiers, de dossiers, de fichiers par dossiers et d'arborescence. Avec les fichiers système de l'ordi, ça ferait trop pour la platine.)
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
damutse
UFO Driver
UFO Driver
Messages :27
Enregistré le :01 sept. 2009, 11:46
Localisation :Strasbourg

Re: Pioneer CDJ 850 et Traktor / Serato

Message par damutse » 23 août 2010, 08:58

Tu as tout à fait raison, cela est du au débit plus important du firewire 800 par rapport à l'usb 2.0.

Reference faite à la notice des Cdj 850, la limite d'arborescences est de 8 par contre il est dit qu'on peut brancher un disque externe formaté en ntfs, hfs+ ou fat32 (le dernier est grandement conseillé) avec une taille pouvant aller jusqu'à 2To.

J'attends avec impatience les nouvelles mises à jour de Traktor et Serato (celui ci a une public beta 2.1.1 mais je ne crois pas que ça concerne déjà les cdj 850)
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: Pioneer CDJ 850 et Traktor / Serato

Message par Fr_V » 23 août 2010, 09:09

Pour la mise à jour de Traktor, à mon avis tu vas devoir attendre qu'ils sortent celle qu'ils ont prévu pour les nouvelles fonctions de la version S4. Espérons que ce soit assez rapide tout de même.
Reference faite à la notice des Cdj 850, la limite d'arborescences est de 8 par contre il est dit qu'on peut brancher un disque externe formaté en ntfs, hfs+ ou fat32 (le dernier est grandement conseillé) avec une taille pouvant aller jusqu'à 2To.
Fat32 grandement conseillé car l'écriture n'est pas permise sur le NTFS par les systèmes autres que Windows.
Comme chez Denon, Fat32 (uniquement par contre) comme ça la platine peut enregistrer les mémos sur le disque : (Point Cue, Hots Cues, BPM etc...)
2To t'as largement de quoi faire déjà... Est ce qu'elle supporte les HUB ? Par contre ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a pas de partage entre les platines.
(C'est ce que j'aime biens sur mes Denon : 4 To, HUB jusqu'à 4 périphériques, partageables entre 2 platines).

La CDJ900 a encore bien sa place dans la gamme et son utilité ! Certains craignaient qu'elle soit menacée par la sortie de la 850.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
inside
Alien Lover
Alien Lover
Messages :50
Enregistré le :19 janv. 2010, 22:59

Re: Pioneer CDJ 850 et Traktor / Serato

Message par inside » 23 août 2010, 21:27

Fr_V a écrit :Justement, telle est la question. Damutse dit que non d'après le manuel, Léo dit qu'il lui semblait avoir lu ça quelque part mais que ça demandait vérification.

J'admets que ça pourrait être intéressant d'avoir un retour utilisateur : peut on brancher la CDJ850 en USB à l'ordi et faire glisser le morceau vers la platine en live depuis la bibliothèque Rekordbox ?
NON ON NE PEUT PAS

et c'est le but

moins chere que la 900 = link en moins
inside
Alien Lover
Alien Lover
Messages :50
Enregistré le :19 janv. 2010, 22:59

Re: Pioneer CDJ 850 et Traktor / Serato

Message par inside » 23 août 2010, 21:28

damutse a écrit :Tu as tout à fait raison, cela est du au débit plus important du firewire 800 par rapport à l'usb 2.0.

Reference faite à la notice des Cdj 850, la limite d'arborescences est de 8 par contre il est dit qu'on peut brancher un disque externe formaté en ntfs, hfs+ ou fat32 (le dernier est grandement conseillé) avec une taille pouvant aller jusqu'à 2To.

J'attends avec impatience les nouvelles mises à jour de Traktor et Serato (celui ci a une public beta 2.1.1 mais je ne crois pas que ça concerne déjà les cdj 850)

teste vdj en attendant en plus sur le net il y a des version .... bref
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: Pioneer CDJ 850 et Traktor / Serato

Message par Fr_V » 23 août 2010, 23:02

inside a écrit :
Fr_V a écrit :Justement, telle est la question. Damutse dit que non d'après le manuel, Léo dit qu'il lui semblait avoir lu ça quelque part mais que ça demandait vérification.

J'admets que ça pourrait être intéressant d'avoir un retour utilisateur : peut on brancher la CDJ850 en USB à l'ordi et faire glisser le morceau vers la platine en live depuis la bibliothèque Rekordbox ?
NON ON NE PEUT PAS
Damutse avait déjà éclairci ce point juste après mon post. :wink:
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Répondre