les djs et les boites / bars

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Monsieur X
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :479
Enregistré le :05 avr. 2008, 01:07
Re: les djs et les boites / bars

Message par Monsieur X » 25 août 2010, 09:59

Tiesto ça fait longtemps que c'est plus un Dj trance, il joue tech, house, electro et trance

C'est marquant depuis elements of life (les 4 styles...)
[color=#008000]Profil soundcloud : http://soundcloud.com/newmx" onclick="window.open(this.href);return false;[/color]
phoque
UFO Driver
UFO Driver
Messages :28
Enregistré le :03 août 2010, 15:05

Re: les djs et les boites / bars

Message par phoque » 25 août 2010, 10:37

Bon déjà, oublie tout de suite l'idée de mixer de la merde pour te faire un nom. Si tu aimes la musique pointue, comment veux tu te faire un nom dans ce milieu en mixant de la daube? Les gens qui auront le pouvoir de t'offrir des opportunités intéressantes (donc dans le domaine qui t'intéresse) n'en auront rien à foutre que tu puisse mixer le top 100 electro house de beatport, n'est ce pas?
content de lire ca et bien d'accord :mrgreen:
Moi je trime pour trouver des endroits ou jouer en me faisant plaisir, et ce pour pouvoir légitimement faire plaisir aux autres. Je touche pas un kopek quand je mixe, je bosse dans des fast food l'été pour me payer des disques, je ne me fais pas sucer sous les platines, mais au moins je sais que les personnes avec qui je suis amené à coopérer ne peuvent pas me reprocher d'être, si tu me passe l'expression, un vendu tout pourri.
C'est la qu'on différencie les vrai artistes des "artistes improvisés" qui mixent juste pour le succés je trouve, perso c'est ce que j'adore dans l'underground.

Il y'a aussi la méthode comme certain producteur, faire ses tracks ou son album dans sa chambre et aprés essayer de passer par une maison de disque directement, mais la musique a vraiment interet a etre au top pour que ca marche dans ce cas.(ou alors trés commercial mais pas forcement)
Me semble que c'est comme ca qu'a commencé prodigy ou deadmaus meme si je me trompe pas.
Phoque faut qu'on se rencontre !!!
yea on se vois ca par mp :mrgreen:
alistair
UFO Driver
UFO Driver
Messages :23
Enregistré le :18 juil. 2010, 14:43

Re: les djs et les boites / bars

Message par alistair » 25 août 2010, 14:44

Vous allez peut etre me prendre pour un fous mais a je pense que la france n'est pas ouvert sur le deejing tout simplement parce'que la génération qui est derière nous en a rien a foutre de david guetta & cie malheureusement deja sa se voit dans les reportage tel que 50 min inside , 66minute crono , sept a huit et compagnie .On prefere nous médiatisé cabrel , jhonny haliday et tout sa plutot que les dj .Enfin quant il ya un reportage sur les DJ c'est Guetta ou c'est rien ..... on a l'impression qu'il ya que lui comme dj en france et sur toute la terre...... d'ici 50 ans je pense que la france deviendra beaucoup plus fresh d'esprit un peu comme en amérique qui elle l'est déja. Exemple "Un vieux qui écoute de l'electro en amérique sa choque personne alors qu'en france sa passerai sur zone interdite ....." donc je pense que d'ici plusieur décéni quant la nouvelle génération de patron controlera les boite de france je pense que beaucoup plus de dj aurront leur chance et que se millieu sera bien plus ouvert.
Dite moi vos point de vue si vous n'ete pas daccord et encore désolé pour toute ces faute d'orthographe. :wink:
[color=#BF0000]Etre DJ c'est comme etre chanteur acteur ou footballeur si tes pas née pour faire sa arrete de te prétendre DJ et change de Vocation[/color]
Monsieur X
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :479
Enregistré le :05 avr. 2008, 01:07

Re: les djs et les boites / bars

Message par Monsieur X » 25 août 2010, 15:09

La musique électronique est déjà pas beaucoup médiatisé, mais c'est vrai qu'en France c'est encore plus pire!

Mais bon c'est pas pcq Tf1 te parle que de guetta qui a que lui, j'espère que tu fais pas partie de ces gens qui se limitent à ce qu'on leur présente à la TV...


Par contre l'electro house commercial est devenu fort répandu gràce à fun radio et NRJ en partie

C'est un bon début mais bon marre de toutes ces merdes commerciales à la fin...
[color=#008000]Profil soundcloud : http://soundcloud.com/newmx" onclick="window.open(this.href);return false;[/color]
Avatar du membre
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :02 mars 2010, 22:07
Localisation :Amiens.

Re: les djs et les boites / bars

Message par COXound » 25 août 2010, 15:18

Moi, j'aime bien le côté de Fg DJ Radio avec leur grilles de DJ. Sa reste sympas et on entend des bons son aussi quand même. Enfin, on entend quand même du commercial mais bon.
[size=150]..::.:. DJ [color=#FF0000]C[/color][color=#FF8000]O[/color][color=#FFFF00]X[/color][color=#00FF00]o[/color][color=#0080FF]u[/color][color=#800080]n[/color][color=#FF00FF]d[/color] .:.::..[/size]
alistair
UFO Driver
UFO Driver
Messages :23
Enregistré le :18 juil. 2010, 14:43

Re: les djs et les boites / bars

Message par alistair » 25 août 2010, 15:22

C'est justement sa que je défend . A la télé on nous montre que M.Guetta et le reste sa existe pas et c'est sa qui fait vraiment pitier.....
[color=#BF0000]Etre DJ c'est comme etre chanteur acteur ou footballeur si tes pas née pour faire sa arrete de te prétendre DJ et change de Vocation[/color]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: les djs et les boites / bars

Message par limortel » 25 août 2010, 15:24

COXound a écrit :Moi, j'aime bien le côté de Fg DJ Radio avec leur grilles de DJ. Sa reste sympas et on entend des bons son aussi quand même. Enfin, on entend quand même du commercial mais bon.
oui c'est pas mal mais il pourrait plus diversifié en mettant des dj comme chris liebing ou autre dj vraiment underground car ca reste assez club
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
alistair
UFO Driver
UFO Driver
Messages :23
Enregistré le :18 juil. 2010, 14:43

Re: les djs et les boites / bars

Message par alistair » 25 août 2010, 15:38

Tout est Commercial de toute façon que sa soit la musique l'alimentaire les boisson les jeux vidéo les meubles l'éléctro méganager les vetements etc.... c'est fait pour que sa plaise et pour que les gens achete a moin que sa soit gratuit......Puis dans le monde du deejing ya une grosse réalité qui éxiste c'est tout simplement qu'ont s'intéresse a toi que si tu rapporte de la tune . Les gros dj international son énormément solisité dans les club uniquements parceque les club savent tres bien qu'en les invitant juste 1 soiré bah leur chiffre d'afaire va etre multiplié par 4 le coté relationel amical sa n'existe pas...... si on s'interesse a vous c'est uniquement parceque vous vendez des millions d'album a travers le monde. si demain ces DJ la ne vendent plus rien et qu'ils se font oublier tout le monde vondra les nouveaux talent qui rapportes.Tout est Buisnes avant tout.C'est pour sa qu'a moins de crée THE TRACK c'est hyper chaud de perser dans se millieu la.
[color=#BF0000]Etre DJ c'est comme etre chanteur acteur ou footballeur si tes pas née pour faire sa arrete de te prétendre DJ et change de Vocation[/color]
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Re: les djs et les boites / bars

Message par Combe » 25 août 2010, 15:55

Le but d'un patron de club c'est de remplir sa boite c'est clair, mais ça ça me dérange pas.

Ce qui est dommage ce sont les artistes qui ce prostituent (Tiesto est un exemple extrême), il passent ce qu'il faut pour toucher le plus de monde, et pas ce qu'ils aiment avant tout.

Et je peux t'assurer qu'il y a des artistes qui ont une vraie intégrité artistique, et dont le but n'est vraiment pas de vendre. Par ex je sais plus quel disquaire techno à Detroit qui ouvre uniquement sur rendez-vous.
Il y a heureusement plein d'artistes qui font vraiment de la qualité sans se soucier si le grand public va pouvoir aimer ou pas.
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
alistair
UFO Driver
UFO Driver
Messages :23
Enregistré le :18 juil. 2010, 14:43

Re: les djs et les boites / bars

Message par alistair » 25 août 2010, 16:04

oui je comprend mais a l'heure actuel il ya beaucoup trop de soucil:
-La crise
-Le telechargement illegal
-la difficulté pour perser
rien que ces 3 choses réuni c'est colossal , maintenant les maisons de disques veulent vraiment se qui va pousser les gens a acheter car maintenant sa releve de l'exploit d'etre rien que disque d'or quant tu sait que ton single nimporte qui peut l'avoir gratuit.Parfois il faut savoir prendre des risques voir des très gros dans le vie mais les maison de disques , les média , les organisteurs de gros évenements etc prefere toujours misé sur les monstre internationaux qui rapporte a bal comme guetta etc plutot que de dénicher les futur dj de demain qui remplacerons forcement un jour wolf clamaran sinclar martin et meme guetta puis tiesto et tout les autre dj étranger
[color=#BF0000]Etre DJ c'est comme etre chanteur acteur ou footballeur si tes pas née pour faire sa arrete de te prétendre DJ et change de Vocation[/color]
Monsieur X
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :479
Enregistré le :05 avr. 2008, 01:07

Re: les djs et les boites / bars

Message par Monsieur X » 25 août 2010, 17:11

C'est normal que les clubs booke de gors noms qui vont justement attirer du monde ils sont là pour faire du fric si ils invitaient que des pointures moins connues suis pas sûr qui aurait encore beaucoup de club ouvert à l'heure actuel

La seule chose qu'on peut vraiment reprocher au digitale ce sont les labels qui se gênent pas pour sortir n'importe quelle track pcq même si ça se vend très très peu c'est encore du benef

Cette histoire de crise faut arrêter elle est dans votre tête réfléchissez 2 sec et regarder si elle vous affecte réellement ou pas!

Puis c'est bien normal que les gens achètent plus rien quand on voit le nombre de daube qu'on essaye de nous refiler en pop - rock, pour donner envie d'acheter faut un minimum de qualité
[color=#008000]Profil soundcloud : http://soundcloud.com/newmx" onclick="window.open(this.href);return false;[/color]
alistair
UFO Driver
UFO Driver
Messages :23
Enregistré le :18 juil. 2010, 14:43

Re: les djs et les boites / bars

Message par alistair » 25 août 2010, 17:18

la crise qui nous affecte tous indirectement (pour les producteur) c'est justement le fait du telechargement illegal..... c'est sa qui rend les maison de disques asser difficil a approcher maintenant mais sa les empeche pas de faire signer des grosse merde comme mélie -Tapez 1 ...........
[color=#BF0000]Etre DJ c'est comme etre chanteur acteur ou footballeur si tes pas née pour faire sa arrete de te prétendre DJ et change de Vocation[/color]
Avatar du membre
HouseFromIbiza
Alien Lover
Alien Lover
Messages :94
Enregistré le :20 août 2010, 20:18

Re: les djs et les boites / bars

Message par HouseFromIbiza » 25 août 2010, 18:31

Quand vous dites que la musique commerciale c'est de la merde, la musique commerciale, c'est celle qui fait vendre on est d'accord ?

Donc si elle fait vendre, c'est que beaucoup de personne apprécie cette musique non ?

Donc c'est pas de la merde ?

Après, les djs que vous défendez, s'ils deviennent très connus, ils vont donc vendre beaucoup.
Donc sils vendent beaucoup, ils font de la musique commerciale puisqu'ils plaisent à tout le monde...

Non ?

:si4:
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: les djs et les boites / bars

Message par limortel » 25 août 2010, 18:33

HouseFromIbiza a écrit :Quand vous dites que la musique commerciale c'est de la merde, la musique commerciale, c'est celle qui fait vendre on est d'accord ?

Donc si elle fait vendre, c'est que beaucoup de personne apprécie cette musique non ?

Donc c'est pas de la merde ?

Après, les djs que vous défendez, s'ils deviennent très connus, ils vont donc vendre beaucoup.
Donc sils vendent beaucoup, ils font de la musique commerciale puisqu'ils plaisent à tout le monde...

Non ?

:si4:
oui mais elle ce vend grace au radio et non parce que les gens aime reéllement
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
HouseFromIbiza
Alien Lover
Alien Lover
Messages :94
Enregistré le :20 août 2010, 20:18

Re: les djs et les boites / bars

Message par HouseFromIbiza » 25 août 2010, 18:36

M'oui, peut-être, pourtant, Sébastien Benett ça ne passe pas à la radio et vous dîtes que c'est commercial, pourtant, il n'a jamais demandé rien à personne, il s'est démerdé tout seul...
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Re: les djs et les boites / bars

Message par Combe » 25 août 2010, 18:37

HouseFromIbiza a écrit :Quand vous dites que la musique commerciale c'est de la merde, la musique commerciale, c'est celle qui fait vendre on est d'accord ?

Donc si elle fait vendre, c'est que beaucoup de personne apprécie cette musique non ?

Donc c'est pas de la merde ?

Après, les djs que vous défendez, s'ils deviennent très connus, ils vont donc vendre beaucoup.
Donc sils vendent beaucoup, ils font de la musique commerciale puisqu'ils plaisent à tout le monde...

Non ?

:si4:
Non, la musique commerciale c'est celle qui est fabriquée dans le but unique d'être vendue.
Une musique "underground" qui devient connue (par ex Samim - Heater) ne devient pas commerciale. Ce qui peut être commercial c'est la pub qu'on peut faire autour (mais pas toujours).
Après si un type devient connu et vend beaucoup il fera pas forcément de la musique commerciale. Beaucoup sont tentés et souvent c'est ce qui arrive (pensons à Tiesto, Erick Morillo, etc, etc. Ca marche aussi dans d'autres styles de musique : Linkin Park, Slipknot, etc).
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Re: les djs et les boites / bars

Message par Combe » 25 août 2010, 18:40

HouseFromIbiza a écrit :M'oui, peut-être, pourtant, Sébastien Benett ça ne passe pas à la radio et vous dîtes que c'est commercial, pourtant, il n'a jamais demandé rien à personne, il s'est démerdé tout seul...
C'est bien possible mais il joue de la musique radiophonique. Il a sûrement des qualités de dj, mais la musique qu'il joue est purement utilitaire, y'a pas d'émotion. Ce qui n'empêche pas d'apprécier hein, chacun ses goûts.
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Avatar du membre
HouseFromIbiza
Alien Lover
Alien Lover
Messages :94
Enregistré le :20 août 2010, 20:18

Re: les djs et les boites / bars

Message par HouseFromIbiza » 25 août 2010, 18:42

Et pour Tiesto, apparemment, il a bien changé ces dernières années (d'après le forum en tout cas)

Des musiques comme I've got the pills ou i get lifted ont été produite avant sa soif de l'argent ou après ? :mrgreen:
alistair
UFO Driver
UFO Driver
Messages :23
Enregistré le :18 juil. 2010, 14:43

Re: les djs et les boites / bars

Message par alistair » 25 août 2010, 18:57

je ne voit pas pourquoi on devrait mettre en avant les musiques de m**** a la radio que casiment personne acheterait plutot que celle qui font danser la france entiere.
[color=#BF0000]Etre DJ c'est comme etre chanteur acteur ou footballeur si tes pas née pour faire sa arrete de te prétendre DJ et change de Vocation[/color]
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: les djs et les boites / bars

Message par Franck W. » 25 août 2010, 19:07

Le débat prouve bien ici qu'il en faut pour tous les goûts ! Certain plébiscite l'électro, d'autres la house, chacun a ensuite sa vision d"underground" ou "commercial", mais une chose est sûre, il est difficile de trouver des lieux où écouter autre chose que ce qui passe à la radio (c'est cela pour moi du commercial)...

Je joue Deep/Tech, je jouais un podcast "electro" pour toucher un max de monde, je sais désormais qu'en délaissant mon podcast, je ne vais plus jouer que pour quelques passionnés, c'est un triste bilan, hélas !

:?

On manque cruellement de lieux dédiés à "d'autres musiques", même dans les grandes villes, reste que les festivals, je suis pressé pour ma part d'assister au NAME pour profiter de bons sons... 8)
Répondre