les djs et les boites / bars

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46
Re: les djs et les boites / bars

Message par jixxxa » 27 août 2010, 11:20

Dave Sark a écrit :Comme Bob oui !! ;)
Carrément,les prods de Sinclar sont limite pire que celle de Guetta honnêtement :shock: (Lala Song . . .)
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Re: les djs et les boites / bars

Message par Combe » 27 août 2010, 11:55

Atomos a écrit :Tiens le dernier que j'ai écouté : http://vimeo.com/13090692" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu m'a fait couper un set de Damian Lazarus pour écouter ça ! Bah si pour toi c'est pas commercial on a clairement pas la même définition ! :shock:
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Avatar du membre
Atomos
Space Invader
Space Invader
Messages :1183
Enregistré le :02 oct. 2009, 13:14

Re: les djs et les boites / bars

Message par Atomos » 27 août 2010, 12:30

Non on n'a pas du tout la même définition, mais ca ne sers à rien de débattre la dessus.
Je ne voulais pas te couper en pleine écoute à la base le lien était pour limmortel :)

Commercial ou pas c'est selon, mais ne me dites pas que c'est au même niveau que les titres qui passent à la radio H24, C'était juste pour montrer que Guetta fait aussi autre chose que des collaborations avec des artistes ricains orientés RnB, rien de plus .
Avatar du membre
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :02 mars 2010, 22:07
Localisation :Amiens.

Re: les djs et les boites / bars

Message par COXound » 27 août 2010, 12:30

Ben Blow a écrit :
Dave Sark a écrit :Comme Bob oui !! ;)
Carrément,les prods de Sinclar sont limite pire que celle de Guetta honnêtement :shock: (Lala Song . . .)
Lui, c'est un Dj que je n'écoute plus du tous tellement qu'il me désespère avec ses titres et ses mix's. Enfin, j'aime pas.

Par contre Solveig, moi y'aime bien lui par contre.
[size=150]..::.:. DJ [color=#FF0000]C[/color][color=#FF8000]O[/color][color=#FFFF00]X[/color][color=#00FF00]o[/color][color=#0080FF]u[/color][color=#800080]n[/color][color=#FF00FF]d[/color] .:.::..[/size]
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Re: les djs et les boites / bars

Message par Combe » 27 août 2010, 12:43

Atomos a écrit :Non on n'a pas du tout la même définition, mais ca ne sers à rien de débattre la dessus.
Je ne voulais pas te couper en pleine écoute à la base le lien était pour limmortel :)

Commercial ou pas c'est selon, mais ne me dites pas que c'est au même niveau que les titres qui passent à la radio H24, C'était juste pour montrer que Guetta fait aussi autre chose que des collaborations avec des artistes ricains orientés RnB, rien de plus .
Oui ok c'est le seul truc qui fait que c'est un micro poil moins accessible pour le grand public, c'est que c'est pas mélangé avec du RnB, contrairement aux prods de Bob.
Mais bon en musique électronique ça reste ce que se fait de plus grand public, des rythmiques un peu tribales pour faire bouger le popotin, une grosse bassline electro bien grasse, et une mélodie pour faire beau.
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
phoque
UFO Driver
UFO Driver
Messages :28
Enregistré le :03 août 2010, 15:05

Re: les djs et les boites / bars

Message par phoque » 27 août 2010, 14:47

Ben moi solveig je l'ai vu une fois en live en 2009 a bordeaux, (j'habitait a 10min donc j'ai décidé d'aller voir pour pas mourrir idiot) et franchement j'ai été trés décu de ma soirée.
Une boite pleine a craquer de fans du style kéké-des-plages, on suffoquait dans un bain de sueur accompagné de son odeur d'alcool+sueur bien putride, et pour terminer le set de solveig.....ben j'ai pas vu ce qu'il avait de special...beaucoups de djs inconnus font largement aussi bien.

J'ai repris un peu espoir quand le titre one two three four est arrivé, je me disait "je l'ai jamais entendu, si c'est un tube et que les gens crient et s'agitent a ce point, c'est qu'il doit etre vraiment bien !"
...eh ben j'ai trouvé le morceau a chier.
Et en sortant de la j'ai compris que les gens venaient pas pour de la "bonne musique" mais pour voir une star en costar faire un set banal et lever les bras en l'air avec sa coiffure impecable avec son fan crew derriere lui.

Bref, cette soirée PUAIT LE FRIC et ne m'a laissé qu'un leger gout amer de ce que les fans appellaient "musique qui déchire"
Avatar du membre
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :02 mars 2010, 22:07
Localisation :Amiens.

Re: les djs et les boites / bars

Message par COXound » 27 août 2010, 14:53

Je préfère quand même Solveig que Bob !! :)

Après, chacun ses gouts. Par contre, je suis pas un fan, ni un accro de solveig. Heureusement pour moi, y a d'autre chose bien meilleur à côté et de loin.
[size=150]..::.:. DJ [color=#FF0000]C[/color][color=#FF8000]O[/color][color=#FFFF00]X[/color][color=#00FF00]o[/color][color=#0080FF]u[/color][color=#800080]n[/color][color=#FF00FF]d[/color] .:.::..[/size]
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: les djs et les boites / bars

Message par Franck W. » 27 août 2010, 14:59

Prenez le temps d'écouter ses albums, vous y découvrirez de la house, du disco, du funk, du hip hop, bref un panel assez large en matière de sons !
Il est un des rares DJs à innover en set comme en prods ! Ce n'est pas ma came de tous les jours, mais ses albums sont dans mon case-logic de travel !!!
8)
phoque
UFO Driver
UFO Driver
Messages :28
Enregistré le :03 août 2010, 15:05

Re: les djs et les boites / bars

Message par phoque » 27 août 2010, 15:13

ah aprés j'ai jamais écouté ses albums ou quoi et y'a surement du plus ou moins bon oui, mais c'est juste mon experience perso 8)
Avatar du membre
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :02 mars 2010, 22:07
Localisation :Amiens.

Re: les djs et les boites / bars

Message par COXound » 27 août 2010, 15:16

Je suis d'accord, y a des bon petit morceaux chez Solveig.
[size=150]..::.:. DJ [color=#FF0000]C[/color][color=#FF8000]O[/color][color=#FFFF00]X[/color][color=#00FF00]o[/color][color=#0080FF]u[/color][color=#800080]n[/color][color=#FF00FF]d[/color] .:.::..[/size]
Avatar du membre
Yho'Z
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :160
Enregistré le :14 août 2009, 17:18
Localisation :Tours (37)
Contact :

Re: les djs et les boites / bars

Message par Yho'Z » 27 août 2010, 16:19

phoque a écrit :beaucoups de djs inconnus font largement aussi bien.
Beaucoup de djs connus font largement moins bien.
? [url=http://electronictime.djpod.fr/]E L E C T R O N I C T I M E[/url] on [url=http://itunes.apple.com/fr/podcast/elec ... d377881244#][size=125][color=#00FFFF][b]I T U N E S[/b][/color][/size][/url] ?
alistair
UFO Driver
UFO Driver
Messages :23
Enregistré le :18 juil. 2010, 14:43

Re: les djs et les boites / bars

Message par alistair » 27 août 2010, 17:02

phoque a écrit :Ben moi solveig je l'ai vu une fois en live en 2009 a bordeaux, (j'habitait a 10min donc j'ai décidé d'aller voir pour pas mourrir idiot) et franchement j'ai été trés décu de ma soirée.
Une boite pleine a craquer de fans du style kéké-des-plages, on suffoquait dans un bain de sueur accompagné de son odeur d'alcool+sueur bien putride, et pour terminer le set de solveig.....ben j'ai pas vu ce qu'il avait de special...beaucoups de djs inconnus font largement aussi bien.

J'ai repris un peu espoir quand le titre one two three four est arrivé, je me disait "je l'ai jamais entendu, si c'est un tube et que les gens crient et s'agitent a ce point, c'est qu'il doit etre vraiment bien !"
...eh ben j'ai trouvé le morceau a chier.
Et en sortant de la j'ai compris que les gens venaient pas pour de la "bonne musique" mais pour voir une star en costar faire un set banal et lever les bras en l'air avec sa coiffure impecable avec son fan crew derriere lui.

Bref, cette soirée PUAIT LE FRIC et ne m'a laissé qu'un leger gout amer de ce que les fans appellaient "musique qui déchire"
Le jour ou des gens nouri par fun radio et radio fg irront en boite pour écouté du bon son surtout quant c'est un dj star qui mix se soir la les poules aurront des dents.......
Les gens s'enfoutent de son set ils viennent que pour lui .

PS:Seul les dj comprennent les mix des dj.
[color=#BF0000]Etre DJ c'est comme etre chanteur acteur ou footballeur si tes pas née pour faire sa arrete de te prétendre DJ et change de Vocation[/color]
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: les djs et les boites / bars

Message par matviscafcb » 27 août 2010, 20:00

alistair a écrit : PS:Seul les dj comprennent les mix des dj.
Clairement pas, il faut etre un minimum eduqué musicalement c'est tout
Avatar du membre
HouseFromIbiza
Alien Lover
Alien Lover
Messages :94
Enregistré le :20 août 2010, 20:18

Re: les djs et les boites / bars

Message par HouseFromIbiza » 27 août 2010, 20:14

Juste un petit commentaire :D

Radio FG (que je n'écoute pas) passe pas que des merdes.

Ex : Zemixx de Joachim : Meet her at the love parade (commercial ok mais Garraud quand même :lol: )
Avatar du membre
nicolabong
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :203
Enregistré le :07 juil. 2008, 13:05
Localisation :Nice

Re: les djs et les boites / bars

Message par nicolabong » 27 août 2010, 20:37

Petite incruste dans la conversation ^^

Je suis d'accord avec le fait principal de ce sujet : quand on est pas connu, c'est la misère, je le dis pour avoir essayé à plusieurs endroits.. Cependant j'ai réussi à trouver (bénévolement mais y a un début à tout !!) des petites soirées d'environ 1h pour passer effectivement de la commercial (descente aux flambeaux de l'école de ski avec feux d'artifice après), j'ai ensuite avec l'aide de 2-3 amis à me retrouver à mixer dans un bar pour le jour de l'an et depuis, quand il a besoin il m'appelle, après là je vais surement faire un warm up dans une boite, si ça plait, je peux peut-être rêver à y retourner..

Après c'est vrai que les gens sont à blocs sur FUN radio et Vitamines (comme je capte pas radio FG sur Nice, c'est un équivalent..) et donc dès qu'on passe des sons un peu différents.. Beh tu te fais "pourrir".. Je dis ça par rapport à des soirées faites entre potes, ou je dois passer de l'extra-commercial.. (vive No Stress de Laurent Wolf..) ou encore des années 80'..
[b]WE LOVE NICO, SPACE INVADERS AND JOACHIM GARRAUD[/b]
[color=#FF0000]21/06/07 [/color]Nice - [color=#FF0000]06/07/08 [/color]Monaco - [color=#FF0000]19/07/08 [/color]Nice - [color=#FF0000]03/10/08 [/color]Monaco - [color=#FF0000]31/10/08 [/color]Nice - [color=#FF0000]25/08/10 [/color]Cannes - [color=#FF0000]08/10/10 [/color]Nice
alistair
UFO Driver
UFO Driver
Messages :23
Enregistré le :18 juil. 2010, 14:43

Re: les djs et les boites / bars

Message par alistair » 27 août 2010, 20:46

matviscafcb a écrit :
alistair a écrit : PS:Seul les dj comprennent les mix des dj.
Clairement pas, il faut etre un minimum eduqué musicalement c'est tout
L'éducation musical comme tu dit n'a rien a voir avec sa ........ ceux qui ne son pas des DJ en on rien a foutre et ne savent pas comment passer d'une musique a une autres car se ne son pas leur passions. ils n'on pas la moindre idée d'une structuration de set etc ils viennent juste en boîte pour passer un bon moment , la seul chose qu'ils savent entendre a la perfection c'est lorseque tu fait une betise dans ton mix.
[color=#BF0000]Etre DJ c'est comme etre chanteur acteur ou footballeur si tes pas née pour faire sa arrete de te prétendre DJ et change de Vocation[/color]
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: les djs et les boites / bars

Message par matviscafcb » 27 août 2010, 21:25

Ben mois je sort avec de spotes qui aime la bonne musique et qui ne mixent pas et je peut te dire qu'ils savent ce qu'est un set structuré
alistair
UFO Driver
UFO Driver
Messages :23
Enregistré le :18 juil. 2010, 14:43

Re: les djs et les boites / bars

Message par alistair » 27 août 2010, 22:05

ok
[color=#BF0000]Etre DJ c'est comme etre chanteur acteur ou footballeur si tes pas née pour faire sa arrete de te prétendre DJ et change de Vocation[/color]
Monsieur X
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :479
Enregistré le :05 avr. 2008, 01:07

Re: les djs et les boites / bars

Message par Monsieur X » 27 août 2010, 22:06

Si tu sors régulièrement en boite tu commence à savoir comment se font les transitions même si tu t’aventure pas trop dans la technique tu sais si la transition il l'a cartonne ou pas voilà tout!


Un dj avant tout est quelqu'un qui s'adapte devant son public et arrive à remplir une piste de danse

Si solveig demain en boite arrive et passe que des titres plus underground ben je te raconte pas la tête de ceux qui sont venu pcq ils connaissent quelques titres à lui et pas plus alors oui il va passer de la merde pour certains mais pour un autre il sera content il aura entendu son one 2 3 four et son we are your friends


Tout est une question de degre il faut savoir tenir son public en passant des sons commercial et accessible en melangant d'autres tracks moins connues mais qui pourront kiffer si tu t'y prends bien faut bien que tout le monde aient son compte sauf soirée / boite ou le style est clairement predefinis et les amateurs de musiques plus pointures y trouveront leur compte
[color=#008000]Profil soundcloud : http://soundcloud.com/newmx" onclick="window.open(this.href);return false;[/color]
Avatar du membre
spaceship
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :261
Enregistré le :12 févr. 2008, 22:22
Localisation :Aix en Provence

Re: les djs et les boites / bars

Message par spaceship » 28 août 2010, 01:45

Sérieux ça devient lourd maintenant de tout le temps lire la même chose...
On a chacun sa propre définition de l'underground et c'est normal !!! Alors les débats machin underground vs bidule commercial ok ça va 2 minutes mais 6pages de ça..

On a tous réfléchi au problème et y'a pas de solution donc je propose d'arrêter de se prendre la tête pour rien.
http://www.foxcast.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

> contact : hadrien[@]foxcast.fr
Répondre