Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
@rnô
Space Invader
Space Invader
Messages :1372
Enregistré le :10 mai 2010, 13:46
Localisation :Lyon
Contact :
Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par @rnô » 16 déc. 2010, 22:22

MyNameisLeo a écrit :
Le seul point positif du Vynil c'est qu'il engage un investissement, un respect du titre en lui même et pas une hyper consommation.
Moi je dis plutôt que tout est dit aussi ici.

Le contrôleur pour moi a été inventé pour ces raisons :

- aujourd'hui les ptits jeunes qui commencent à mixer téléchargent leurs musiques
- aujourd'hui les ptits jeunes qui commencent à mixer ne veulent pas se prendre la tête à savoir caler, analyser une playlist etc etc, tout doit être pré-mâché dès le départ.
- le contrôleur permet trop de possibilités d'un coup ne permettant pas d'avoir un oeil général et d'y aller calmement pour ne pas brûler des étapes fondamentales.
- le contrôleur a trop de boutons qui te font perdre l'essentiel : le public et un mix simple et propre, sans fioritures.


- le mix vinyle te permet d'aller doucement dans le mix
- le mix vinyle te permet de progresser avec les valeurs du mix ( analyse d'un morceau, calage, fondu, public )
Et j'en passe.

Pour 10 mecs qui achètent un contrôleur, pour 8 d'entre eux ces vérités sont exactes.
Je les blâme pas plus que ça, c'est l'époque qui veut ça.
On a du le dire pour le vinyle, pour la cassette, pour le cd, pour le DVD, pour le blueray et on le dit pour les périphériques de stockage ainsi que les contrôleurs, c'est l'évolution ( que dis-je : la Révolution ! lol ) qui veut ça et ça passe plus ou moins bien chez telle ou telle personne, en particulier moi je l'avoue.
Disons que ça me soul de voir un petit arriviste avec son contrôleur arriver en boîte au bout de 4 mois de mix et aucun base, ne sachant même pas mixer, alors que tu trimes depuis 10 ans et que t'as pas de résidence sérieuse.
Pas mieux.
Est-ce qu'on deviendrait des vieux cons?
:mrgreen:
"Sans la musique, la vie serait une erreur."

- Nietzsche -

[size=85]
http://www.myspace.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/pages/rno/195403620472073" onclick="window.open(this.href);return false;[/size]
ldm13
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :18
Enregistré le :05 mai 2009, 17:25

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par ldm13 » 16 déc. 2010, 23:29

MyNameisLeo a écrit :
Le seul point positif du Vynil c'est qu'il engage un investissement, un respect du titre en lui même et pas une hyper consommation.
Moi je dis plutôt que tout est dit aussi ici.

Le contrôleur pour moi a été inventé pour ces raisons :

- aujourd'hui les ptits jeunes qui commencent à mixer téléchargent leurs musiques
- aujourd'hui les ptits jeunes qui commencent à mixer ne veulent pas se prendre la tête à savoir caler, analyser une playlist etc etc, tout doit être pré-mâché dès le départ.
- le contrôleur permet trop de possibilités d'un coup ne permettant pas d'avoir un oeil général et d'y aller calmement pour ne pas brûler des étapes fondamentales.
- le contrôleur a trop de boutons qui te font perdre l'essentiel : le public et un mix simple et propre, sans fioritures.

effectivement on peu caler automatiquement avec des contrôleurs, mais désolé, un mec qui s'y connaît pas du tout on le verra tout de suite !

Enfin bon ... je pense que les platines CD vont mourir tot ou tard ... en fait c'est juste une évidence, a la fois technique et économique ... pourquoi faire des platines qui coûtent cher que les gens n'achèterons plus car on peu faire mieux pour moins cher ?

:mrgreen:

PS : je ne parle pas du vinyle hein ;) ;)
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par matviscafcb » 16 déc. 2010, 23:51

Parce que mixer au controleur c'est pas forcement mieux.

Sur le principe c'est cool de pouvoir foutre des amples, loop, effets partout mais encore faut il savoir el faire proprement pour que ca rende correctement. Désolé d'en decevoir certains mais tout le monde n'est pas Richie Hawtin ou Joris Voorn, c'est pas parce que vous avez un materiel equivalent au leur que vous allez claquer des sets aussi enorme.

Ces mecs la sont d'abord des genies qui en plus ont des années d'experience de mix derriere eux. De mix sur platines qui leur permet aujourd'hui d'avoir le savoir faire necessaire a un set dj, qu'il soit sur controlleur ou sur platines
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par limortel » 17 déc. 2010, 00:51

matviscafcb a écrit :Parce que mixer au controleur c'est pas forcement mieux.

Sur le principe c'est cool de pouvoir foutre des amples, loop, effets partout mais encore faut il savoir el faire proprement pour que ca rende correctement. Désolé d'en decevoir certains mais tout le monde n'est pas Richie Hawtin ou Joris Voorn, c'est pas parce que vous avez un materiel equivalent au leur que vous allez claquer des sets aussi enorme.

Ces mecs la sont d'abord des genies qui en plus ont des années d'experience de mix derriere eux. De mix sur platines qui leur permet aujourd'hui d'avoir le savoir faire necessaire a un set dj, qu'il soit sur controlleur ou sur platines
un GROS +1 je suis a 100% d'accord
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
GeeK
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :684
Enregistré le :08 sept. 2006, 14:57
Localisation :Dans une caravane sur l'A86

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par GeeK » 17 déc. 2010, 01:31

Ont en reviens toujours au meme débat , c'est chiant a force

Je mix vinyl / cd ;;; je suis un DEEEJJAAAYYYY
Je mix controller ;;; ah t'es un NOOOOB avec ton sync

OSEF les mecs je sais meme pas pourquoi on discute sur un topic pareil

Platines ou contrôleur ... votre avis ? Y a pas a demander d'avis , tu teste les deux et tu vois tes préférences STOP

Que chacun apprécie sa musique que ce sois dans son mp3 , avec ses platines , ou ses controller
Je mange des pommes à la cerise ^^.
MacBook Pro / APC 40 / Live 8
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par Beatmatch Adn » 17 déc. 2010, 06:28

GeeK a écrit :Ont en reviens toujours au meme débat , c'est chiant a force

Je mix vinyl / cd ;;; je suis un DEEEJJAAAYYYY
Je mix controller ;;; ah t'es un NOOOOB avec ton sync

OSEF les mecs je sais meme pas pourquoi on discute sur un topic pareil

Platines ou contrôleur ... votre avis ? Y a pas a demander d'avis , tu teste les deux et tu vois tes préférences STOP

Que chacun apprécie sa musique que ce sois dans son mp3 , avec ses platines , ou ses controller
Non non c'est la que t'as pas compris.
Encore une fois on a pas dit ( enfin moi, mais je pense les autres aussi ) que t'es pas un bon DJ si tu mixes pas sur vinyle ou cd ou je sais trop quoi, on a juste dit que t'auras pas la même qualité d'expérience, sur tant d'années, sur contrôleur que sur platine vinyle/cd ( en encore plus vinyle ) car c'est pas du tout le même état d'esprit, état d'esprit que j'ai en partie expliqué dans ma demi-longue explication.

C'est pourtant simple à comprendre.

Toi peut être que tu deviendras très bon avec un contrôleur, pas de soucis
mais rappelle toi que y'a 9 autres mecs sur 10 qui eux viennent tout juste d'acheter leurs DJ HERO sur Wiiiiii.
Qui ont vu un vrai DJJJJJJJ à la télé ( enfin un vrai, un de carrière quoi... ) qui mixait sur platine.
- "quoi des vraies platines??".
Qui veulent faire la même chose.
MAIS
- "oh non ça coute trop cheeeeer"
Alors le vendeur va lui proposer un truc monstrueux.
Mec, si tu veux faire 10000 loop/minutes avec 30 effets send return beat cut et le tout mec, sans caler ! Imagine :


Le contrôleur !


La suite vous connaissez.

Encore une fois, c'est pas le mec en question qui me gêne, c'est l'époque, c'est tout, on y peut rien, mais c'est bon de l'indiquer parce que sinon y'aura plein de DJ HERO sur ce forum et ailleurs qui vont nous demander comment enregistrer ses mixs sur leur tv en wifi via internet live via l'entrée mic et la webcam 320x240 noir et blanc de leur PC ( mais ils passeront bientôt sur MAC, parce que MAC c'est plus top avec un contrôleur ).



( ROoo loo loo je sens déjà qu'on va me flinguer les messages d'après, la vérité a du mal à passer parfois )
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Dj-Piro-M
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :667
Enregistré le :23 févr. 2010, 10:00
Localisation :savoie

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par Dj-Piro-M » 17 déc. 2010, 07:40

go fight face a leo

en faite non leo a raison et tors

(sa fait planquer sa mdr)

un dj qui commence sur contrôleur ou qui arrive sur contrôleur

bas y a déjà un mot de trop dans ma phase DJ

(sa engage que moi sa refait planquer sa mdr)

Pour moi dj c'est plus qu'un mec qui a des platine ou un contrôleur

mais un dj peux avoir un contrôleur comme des platine

on sent fout du matériel putain déjà un vrai dj

c'est ni le technique ni le nombre de boucle ou d'effet qui envoi

qui le défini mais c'est playliste poins

j'ai vus des mec qui savais pas caler 2 son

et les mec te retourne une piste de danse

perso pour moi c'est sa un dj rien a foutre de la manier t'en qui a le résulta

alors voila la technique si on veux on peux l'apprendre

perso je trouve que le débat entre platine et contrôleur na pas lieux d'être car les platine cd et les contrôleur c'est exactement pareil ( la je fait moins planquer d'un coût)

bon je rééditerai des que possible car c'est blnder de faute je sais

édit : sur ce cout la je crois que c'est pas leo qui vas en prendre plein la gueule mdr

cordialement

Piro M
Modifié en dernier par Dj-Piro-M le 17 déc. 2010, 08:23, modifié 1 fois.
[url=https://www.facebook.com/strykersmusic][color=#0000FF]FaceBook[/color][/url]
[url=https://soundcloud.com/thestrykers][color=#FF8000]Soundcloud[/color][/url]
[url=viewtopic.php?f=17&t=41399]Topic[/url]
[url=https://soundcloud.com/strykersremix/li ... rs-remix-2]Lionel Richie - Hello (Strykers Remix)[/url]
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par sebko » 17 déc. 2010, 07:48

Dj-Piro-M a écrit :
bon je rééditerai des que possible car c'est blinder de faute je c'est
Si tu c'est alors :mrgreen:

Vous vous prenez un peu la tête pour rien chacun mix pour soi, après si tu prétends a pouvoir le faire devant un publique là il faut savoir au moins enchainer 2 sons peut importe l'outil.

Et je cautionne pas l'idée du résident qui cale pas !
Un week end il y a peu bloquer dans la voiture j'écoute party fun .. attention insupportable le mec qui sais pas calé qui t'envoie son p**ain de jingle pour masquer l'horreur. Et idem pour les résidents qui se disent "bah le publique s'en fout que mes enchainements soit bons ou pas dès qu'il reconnaissent le titre de la radio c'est parti".
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Dj-Piro-M
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :667
Enregistré le :23 févr. 2010, 10:00
Localisation :savoie

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par Dj-Piro-M » 17 déc. 2010, 08:14

Oula la faute :shock:

La faux que je réédite très vite

si non j'ai bien marquer incapable de caler 2 son
et y a une différence entre caler et enchainer

a ce que je me souvienne y a plein de méthode
pour enchaine correctement sans avoirs a caler les musique
même si la base du mix
est le mix au tempo avec enchainement de 2 titre caler ensemble

bon moi j'ai 2h de reedit a faire

cordialement

Piro M
[url=https://www.facebook.com/strykersmusic][color=#0000FF]FaceBook[/color][/url]
[url=https://soundcloud.com/thestrykers][color=#FF8000]Soundcloud[/color][/url]
[url=viewtopic.php?f=17&t=41399]Topic[/url]
[url=https://soundcloud.com/strykersremix/li ... rs-remix-2]Lionel Richie - Hello (Strykers Remix)[/url]
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par Beatmatch Adn » 17 déc. 2010, 08:19

Relisez le titre du topique :
C'est litteralement "pour ou contre, argumentez".

Soit faut verrouiller / supprimer, soit on en parle.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Dj-Piro-M
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :667
Enregistré le :23 févr. 2010, 10:00
Localisation :savoie

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par Dj-Piro-M » 17 déc. 2010, 08:30

Preso je suis pour
(si c'est pas moi qui l'utilise sa me dérange pas)
après voila on débat je pence que ci un mec a envi d'apprendre a mixer
il apprendra même avec un contrôleur
après je trouve sa marrent de dire
je suis contre les contrôleur si on mix sur platine cd ou avec du timecode
car c'est pareil on a 40 000 option qui nous simplifie la vie mais on et pas obliger de les utiliser
(leo sérieusement tu regarde le bpm sur mixvibe pour mètre tes titre au tempo
je pence pas donc pourquoi un dj sur contrôleur devrais appuyer forcement sur sync)

cordialement
Piro M
[url=https://www.facebook.com/strykersmusic][color=#0000FF]FaceBook[/color][/url]
[url=https://soundcloud.com/thestrykers][color=#FF8000]Soundcloud[/color][/url]
[url=viewtopic.php?f=17&t=41399]Topic[/url]
[url=https://soundcloud.com/strykersremix/li ... rs-remix-2]Lionel Richie - Hello (Strykers Remix)[/url]
Avatar du membre
Jorgenserra
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :181
Enregistré le :30 juin 2009, 18:53
Localisation :tussles in brussels

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par Jorgenserra » 17 déc. 2010, 08:45

Bon je suis désolé normalement j'interviens pas dans ce genre de débats vinyle/controleur mais bon, j'ai envie de dire une chose :

ON S'EN FOUT DU COMMENT ! L'IMPORTANT C'EST LE RESULTAT !

J'en ai marre de voir des gens comme Léo (désolé ça n'a rien de personnel mais t'es le plus persistant) critiquer ceux qui n'utilisent pas le vinyle, dire que c'est des gens moins passionés etc. ça m'énèèèèrve. Qu'est-ce qui se passe ? vous êtes jaloux de voir des gens arriver au même résultats que vous avec 6 mois de pratique et un controleur à 100 € ? Alors que vous ils vous à fallut 5 ans et 1500 € d'investissement ? c'est triste mais c'est comme ça :wink:

Il faut avancer avec son temps, c'est la vie ! j'ai l'impression que ceux qui restent sur vinyle on juste peur de pas savoir aussi bien se débrouiller que des gens beaucoup plus jeunes sur controlleur. ça offre BEAUCOUP plus de possibilités. c'est l'important. à partir du moment ou on utilise un controlleur et le sync, c'est la créativité qui entre en jeux, et non plus la technique :wink: et dans le monde de la musique, et bien c'est la créativité le plus important.

ça m'impressione beaucoup plus voir quelqu'un faire de la musique avec trois bâtons et une corde, plutôt qu'un mec qui fait une musique pourrie avec trois tonnes de matériel, mais au moins, on est sur que son mastering est bon à lui! Et bien c'est la même chose avec le débat vinyle/ordi.

Je considère donc beaucoup plus artistique de mixer à l'ordi que de mixer au vinyle. eh oui.

Faut bien l'avouer, à moins d'être Jeff Mills rester sur vinyle c'est juste être tétu, et peut-etre un peu de peur de pas être aussi talentueux que ce que l'on pensait au final l'être, dans une époque ou seul une petite poignée de chanceux pouvaient être DJ. Maintenant tout le monde peut l'être, et alors ? il y aura plus de mauvais, mais également beaucoup plus de bon. c'est tout. :wink:

sur ce, on s'en moque de comment les gens mixent. même si j'ai un peu (beaucoup) fait l'apologie de l'ordi, au final l'important c'est bel et bien le résultat. chacun fait ce qu'il lui plait et point barre. Alors quand je voit des gens qui disent, ceux qui mixent sur ordi c'est pas des passionés. et bien ça me fait rire. ils sont peut-être plus passionés que toi Léo, tu n'en sait rien. :wink:
[color=#00BF80]All Rights Reserved. ©[/color]
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par Beatmatch Adn » 17 déc. 2010, 09:00

L'avenir nous le dira. :wink:
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
Jorgenserra
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :181
Enregistré le :30 juin 2009, 18:53
Localisation :tussles in brussels

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par Jorgenserra » 17 déc. 2010, 09:10

MyNameisLeo a écrit :L'avenir nous le dira. :wink:
Je pense que le présent nous le dit déjà. :) il suffit de voir de nos jours qui mixe encore sur vinyle, à part quelques exceptions comme villalobos ou a-trak (et lui encore il me semble que c'est en timecode), tout le monde est passé soit au cd soit à l'ordi. effectivement des noms comme richie hawtin on été dits, et c'est pas pour rien ! il suffit de voir les set qu'ils nous fait ! impossible au vinyle, tout simplement.

tout ça juste pour dire que quelqu'un de bon au vinyle et quelqu'un de bon à l'ordi, le résultat sera mieux à l'ordi, et je ne pense pas que tu puisse denier ça. :)
[color=#00BF80]All Rights Reserved. ©[/color]
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par matviscafcb » 17 déc. 2010, 11:05

Mixer au timecode c'est tout de meme mixer au vinyle et d'un coup ca fait plus de monde
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par Morgan Play » 17 déc. 2010, 11:28

matviscafcb a écrit :Mixer au timecode c'est tout de meme mixer au vinyle et d'un coup ca fait plus de monde
Là je suis tout à fait d'accord. Même si on abandonne les vinyles (parce que trop lourd, trop encombrant, trop cher,…) je sais de quoi je parle, le fait de passer au TimeCode vinyles fait garder l'âme du vinyle malgré tout (le toucher, la manière de caler, et on a toujours ce bel objet qu'est la galette dans les mains) :)
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
ldm13
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :18
Enregistré le :05 mai 2009, 17:25

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par ldm13 » 17 déc. 2010, 11:42

jorgif9 a écrit :Bon je suis désolé normalement j'interviens pas dans ce genre de débats vinyle/controleur mais bon, j'ai envie de dire une chose :

ON S'EN FOUT DU COMMENT ! L'IMPORTANT C'EST LE RESULTAT !

J'en ai marre de voir des gens comme Léo (désolé ça n'a rien de personnel mais t'es le plus persistant) critiquer ceux qui n'utilisent pas le vinyle, dire que c'est des gens moins passionés etc. ça m'énèèèèrve. Qu'est-ce qui se passe ? vous êtes jaloux de voir des gens arriver au même résultats que vous avec 6 mois de pratique et un controleur à 100 € ? Alors que vous ils vous à fallut 5 ans et 1500 € d'investissement ? c'est triste mais c'est comme ça :wink:

Il faut avancer avec son temps, c'est la vie ! j'ai l'impression que ceux qui restent sur vinyle on juste peur de pas savoir aussi bien se débrouiller que des gens beaucoup plus jeunes sur controlleur. ça offre BEAUCOUP plus de possibilités. c'est l'important. à partir du moment ou on utilise un controlleur et le sync, c'est la créativité qui entre en jeux, et non plus la technique :wink: et dans le monde de la musique, et bien c'est la créativité le plus important.

ça m'impressione beaucoup plus voir quelqu'un faire de la musique avec trois bâtons et une corde, plutôt qu'un mec qui fait une musique pourrie avec trois tonnes de matériel, mais au moins, on est sur que son mastering est bon à lui! Et bien c'est la même chose avec le débat vinyle/ordi.

Je considère donc beaucoup plus artistique de mixer à l'ordi que de mixer au vinyle. eh oui.

Faut bien l'avouer, à moins d'être Jeff Mills rester sur vinyle c'est juste être tétu, et peut-etre un peu de peur de pas être aussi talentueux que ce que l'on pensait au final l'être, dans une époque ou seul une petite poignée de chanceux pouvaient être DJ. Maintenant tout le monde peut l'être, et alors ? il y aura plus de mauvais, mais également beaucoup plus de bon. c'est tout. :wink:

sur ce, on s'en moque de comment les gens mixent. même si j'ai un peu (beaucoup) fait l'apologie de l'ordi, au final l'important c'est bel et bien le résultat. chacun fait ce qu'il lui plait et point barre. Alors quand je voit des gens qui disent, ceux qui mixent sur ordi c'est pas des passionés. et bien ça me fait rire. ils sont peut-être plus passionés que toi Léo, tu n'en sait rien. :wink:

c'est exactement ca, je trouve que tu as tres bien décris la situation ... effectivement je pense que beaucoup de gens qui mixent sur platines on peur des contrôleurs, car ces machine rendent la tache beaucoup plus facile ... et c'est effectivement la créativité qui, a partir de ce moment la , rentre en jeux pour distinguer les bons DJ des moins bons

On est DJ pour l'amour de la musique, pas pour savoir caler un morceaux ... ;) ;)

D'ou le fait que j'ai choisis le controleur ;)

concretement mon choix est fait donc on peut fermer le sujet ... apres si vous voulez debatre ... :mrgreen:
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par matviscafcb » 17 déc. 2010, 11:48

Ca me fait vraiment mal au coeur quand je lis "on est pas dj pour caler les disques" franchement
Avatar du membre
Jorgenserra
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :181
Enregistré le :30 juin 2009, 18:53
Localisation :tussles in brussels

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par Jorgenserra » 17 déc. 2010, 11:51

ldm13 a écrit :c'est exactement ca, je trouve que tu as tres bien décris la situation ... effectivement je pense que beaucoup de gens qui mixent sur platines on peur des contrôleurs, car ces machine rendent la tache beaucoup plus facile ... et c'est effectivement la créativité qui, a partir de ce moment la , rentre en jeux pour distinguer les bons DJ des moins bons

On est DJ pour l'amour de la musique, pas pour savoir caler un morceaux ... ;) ;)

D'ou le fait que j'ai choisis le controleur ;)

concretement mon choix est fait donc on peut fermer le sujet ... apres si vous voulez debatre ... :mrgreen:
D'ailleurs n'oublie pas de nous dire après ce que t'en pense de ce controlleur :) je suis assez curieux de savoir si le prix en vaut la chandelle :mrgreen: ainsi que ce nouveau traktor livré avec. :wink:
[color=#00BF80]All Rights Reserved. ©[/color]
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par Sound Q-Ontroller » 17 déc. 2010, 11:54

Par contre là ou je ne suis pas d'accord c'est avec le "on est pas là pour caler des skeuds" :| Certes, je suis sur le Kontrol S4, une machine qui m'offre des possibilités sympas, mais un vrai DJ peut être créatif et utiliser son matos tout en continuant à caler ses sons... Je veux dire, avec l'habitude, caler un son c'est instinctif, en 20s c'est fait, je ne comprend pas comment on peut vouloir sauter cette étape ! Puis si caler vous trouvez ça chiant, faudrait par contre voir à changer de voie, parce que c'est un truc qui ne devrait pas paraitre pénible je pense !
Répondre