Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Kenny_aix13
Space Invader
Space Invader
Messages :1706
Enregistré le :27 janv. 2005, 23:50
Localisation :Marseille / Aix en Provence
Contact :
Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par Kenny_aix13 » 10 févr. 2011, 10:40

On lis vraiment des drôles de trucs ici, ça fait un peu peur...

Moi je dirais que l'age n'a pas son importance, mais la catégorie socio-professionnelle oui...

On lis qu'en gros, ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter du matos (autre qu'un contrôleur) ont qu'a aller plutôt s'occuper à autre chose qui coute rien... mouais, c'est limite je trouve.
Le but principal d'une passion, c'est de la pratiquée, peu importe la façon, tant qu'on se fait plaisir.

Perso, je mixe sur contrôleur pour faute de place et de moyen, pourtant je gagne ma vie correctement, mais non, je ne paye pas ma musique ni un matos de fou, pourquoi ?

Je viens d'acheter un appart, génial, mais pas les moyens de prévoir une pièce en plus pour le matos, car oui je vis une vie normale, avec une chambre normale de couple, et un salon ou je reçois du monde...
J'ai désormais un enfant à nourrir, habiller, loger en crèche la journée, etc...
Bref, tout ça pour dire, j'aimerais me payer une villa T5 avec MA pièce dédiée, m'acheter 3 CDJ 2000, 2 MK2, une DJM etc, mais malheureusement, je ne peux pas, alors, je fais quoi ?
- je mixe plus tant que je deviens pas super plein aux as ?
- je mixe à l'occasion sur un contrôleur que j'ai payé 250€ et avec de la musique téléchargée illégalement ?

Bin moi perso, je choisi la 2eme option, et tant pis pour ceux qui pensent que je suis un voleur et un dj nul car forcément, j'appuie sur SYNC et le tour est joué.

Moi je sais que quand je mixe, je mixe, je fais pas que playlisté des titres, je ressens une émotion pendant que j'enchaine mes morceaux (enfin les miens, je les ai pas payés donc c'est pas vraiment les miens...)

Bref, laissez les gens faire ce qu'ils veulent, selon leur moyens ou leurs envies, rappelez vous juste que nous somme pas tous égaux niveau budget, car je lis beaucoup de dénigrement sur ceux qui n'ont pas les moyens de mixer, c'est pas très cool (je parle pas trop pour moi je m'en fout de l'avis des gens :D mais plus pour les petits jeunes pour lesquels les parents n'ont pas les moyens de leur offrir 2 CDJ et 2 MK2 à leur gosses pour leur 16 ans (même si y'en a pas mal finalement))

Bref, RESPECT :)
A +
Steph
Invader numéro 219 :D
Maxinfurs
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :215
Enregistré le :13 janv. 2007, 20:00
Localisation :Paris

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par Maxinfurs » 10 févr. 2011, 14:46

Tu peux toujours payer des vinyles si t'en a vraiment envie, faut arrêter la mauvaise foi. Ca a fonctionné comme ça pendant plus de 40 ans, mais aujourd'hui non, c'est devenu trop cher. Le prix d'un EP a pas augmenté que je sache...

Je suis Leo sur ce point, quand tu regarde les photos de matos sur le forum, que t'as des kids qui mixent depuis 2 ans à peine et qui sont là avec Xone, Macbook Pro, CDJ2000, bref, le set up de Hawtin, avec en plus une installation de néons multicolores incrustés dans un meuble high tech ventilé pour s'ambiancer un peu mieux dans leur piaule, et qui après te disent que le vinyle c'est trop cher... Faut pas nous prendre pour des cons.

Ce qui est le plus amusant dans tout ça, c'est que les personnes qui ont essayé les différents supports te diront jamais : "le vinyle c'est fini, c'est plus créatif du tout, bla bla bla". Ce discours c'est typiquement celui du mec qui a commencé sur contrôleur, qui a jamais touché sérieusement des K2, qui a jamais foutu les pieds chez un disquaire (à part pour acheter des disques pour décorer sa chambre, dans laquelle il n'y a pas de platines), qui n'a jamais ressenti le plaisir du mec qui trouve la perle qu'il cherche depuis des mois, voire des années, bref qui n'en sait rien.

Alors non, je dis pas que tous les autres n'aiment pas la musique ou ne sont pas passionnés, seulement, ce qui est évident, c'est que tu développes une relation bien supérieure avec les disques que tu achètes qu'avec des gigas de .mp3, point barre. Évitez de nier si vous n'avez jamais acheté vos disques, simplement parce que vous n'en savez rien. La beauté dans l'art c'est pas uniquement le résultat, tous ces petits rituels, toutes les galères, ça a beaucoup de sens. Si on suit votre logique du :"pourquoi se faire chier", ben on remplace les musiciens par des ordinateurs qui peuvent jouer plus vite, qui ont jamais la gueule de bois, qui ratent jamais une mesure, qui ont une perfection mathématique, mais alors, qu'est ce qu'on s'emmerde non? S'investir corps et âme dans quelquechose qui compte pour toi, quelque soit le prix et le temps, c'est jamais perdu si tu aimes vraiment ça.

C'est pas parceque je peux séquencer du Herbie sur Live que je sais jouer du piano comme lui, même si éventuellement j'arrivais au même résultat. Ca devient une question de mérite

A l'époque quand j'étais sur CD pendant 6 mois, j'évitais un peu de l'ouvrir pour défendre la cause du CD. J'avais vu des mecs jouer 100 fois mieux que tout le monde sur vinyle, donc le bla bla sur la créativité, j'ai oublié. Pour l'argent, je suis pas sûr que Lil' Louis soit né dans des kilos d'or, ça l'a pas empêché d'empiler des galettes toute sa vie et d'en empiler encore.

Pour faire simple: la créativité n'a absolument rien à voir avec le matos que tu utilises. Caler deux vinyles au tempo, c'est pas créatif, d'accord, mettre un flanger de traktor, en tournant un bouton de plastique, ça l'est pas plus, voire moins, puisque rien n'a été créé. Les morceaux se calent tous seuls, l'effet est programmé dans l'ordinateur : tu clique, tu tourne un bouton, bref, y'a pas plus de créativité la dedans que d'allumer une chaine hi fi (appuie sur "on", tourne le volume, c'est pareil).

La créativité c'est dans ta tête, et je pense dans mon cas que la créativité s'exprime mieux sans tout un tas de technologie impersonnelle de masse, mais avec un set up simple : deux tourne-putain-de disques, une mixette simple et efficace, et le reste, mes oreilles, mes disques et mon coeur. Au moins, quand les gens dansent, je sais que je dois rien à personne.
"Learn how to spin, learn how to spin. If you can't carry two crates with your records, there's no business you can do... Just because you bought a Macbook, does not make you a DJ!" Theo Parrish.
tonyalamaison
UFO Driver
UFO Driver
Messages :31
Enregistré le :26 janv. 2011, 23:42

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par tonyalamaison » 10 févr. 2011, 15:09

Je suis DJ depuis toujours, j'avais pas 4 ans que je mixai déjà sur du vinyl, du gros son pour l'époque (Carlos ou la danse des canards :mrgreen: ) sur du matos de folie :

Image

va faire ça avec un iPod !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par Morgan Play » 10 févr. 2011, 15:14

Hummmmmm Kim Wilde :D :P
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
Avatar du membre
Kenny_aix13
Space Invader
Space Invader
Messages :1706
Enregistré le :27 janv. 2005, 23:50
Localisation :Marseille / Aix en Provence
Contact :

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par Kenny_aix13 » 10 févr. 2011, 15:23

L'époque du vinyl est, je pense, révolue, chez les amateurs ou les pros, et c'est bien dommage pour le coté relationnel...

Je me rappelle encore aller chez mon disquaire préféré d'Aix en Provence, le jeudi après-midi, jour de livraison, et croiser sur place tout les dj's du coin, amateurs comme les plus réputés des clubs alentours...

Maintenant, chacun est derrière son écran, eMule, Beatport, ou autre ouvert, et plus personne ne se croise, pour autant l'ambiance en club ou le plaisir de mixer n'a pas diminuée chez les gens qui aiment ça je pense... le problème n'est pas la.
A +
Steph
Invader numéro 219 :D
Jo5l1
Modérateur
Modérateur
Messages :3204
Enregistré le :20 déc. 2010, 14:10
Contact :

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par Jo5l1 » 10 févr. 2011, 15:37

Frenchement chacun ces goux. Moi je mix sur cdj 900 car je prefere le support cd mais bon y'en a qui prefere le numerique d'autres le vinyl. Comme il a ete dit precedement , c'est peut-etre en rapport avec l'age. Mais il faut savoir aussi accepter les progres technologiques c'est la vie :)
Séb Néo
UFO Driver
UFO Driver
Messages :40
Enregistré le :09 févr. 2011, 01:22
Localisation :Entre Arras et Lille

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par Séb Néo » 10 févr. 2011, 15:54

Je suis d'accord que ça a un rapport avec l'âge puisqu'avant ça n'existait pas. Pour autant je regrette aussi cette époque ou j'allais chez les disquaires aujourd'hui disparus de ma région chercher les dernières nouveautés.
A l'époque je trouvais déjà les vinyles chers, je pense que faire un peu de tout permet la polyvalence. Il est vrai que ces galettes fragiles ont plus d'importance que mon dossier Beatport sur mes Disques dur externes ou CD.
Je fais batir une maison et ma fille de 2 ans adore voir les vinyles de papa tourner sur la Technics mais elle préfère déjà Youtube et toutes les conneries qu'on y trouve! lol Ah la nouvelle génération je vous jure... :) Alors quand je dépense moins de 3€ pour un morceau sur Beatport ou autre ça me revient moins cher que d'écheter plusieurs vinyles. Disons que je fais encore de tout, j'achète quelques vinyles, je télécharge légalement en achetant sur Beatport et j'ai plein de CDs, c'est peut être ça la solution non?
Technics SL-1200Mk2-----Native Instruments KONTROL S4-----Technics SL-1200Mk2
Casque AKG K-518 DJ
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par Beatmatch Adn » 10 févr. 2011, 16:55

HS ON
UMX 9, quel puriste, la seule série qui vaille le coup et tu l'as gardée, chapeau !
HS OFF



Bon revenons à l'essence même du mot passion :

"Passion vient du latin patior signifiant souffrir, éprouver, endurer autrement dit un ensemble d’états dans lesquels un individu est passif, par opposition aux états dont il est lui-même la cause".
Celle ci est un peu trash je le conçoit mais ça c'est un peu mieux :

Sens 1 Affection, intérêt très vif pour quelque chose.
Sens 2 Amour intense.
Sens 3 Émotion très forte qui va à l'encontre de la raison.

En d'autres termes, si la passion de la musique/du mix pour vous c'est télécharger des morceaux sur le net pour les mixer ( voir pseudo mixer ) sur un contrôleur en carton : nous n'avons pas la même définition de la passion. Tous styles, âges, bourses, milieux sociaux confondus.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par Swifty Twitch » 10 févr. 2011, 20:07

Si t'as la passion de la musique, tu t'achètes un instrument, tu joues et travailles!
Si t'es mélomane, tu t'achète une MKII, un iPod, des enceintes de qualité...
Si t'es DJ... :roll:
Jo5l1
Modérateur
Modérateur
Messages :3204
Enregistré le :20 déc. 2010, 14:10
Contact :

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par Jo5l1 » 10 févr. 2011, 20:15

En ce qui me concerne, oui le mix c'est une passion de jeunesse. Decouverte de la musique electronique avec des très vieux cd de jean michel Jarre. Mais essentiellement, le mix consiste à mes yeux à inventer des "effets speciaux" perso, à me diversifier dans le style musicale, avec un style à moi et pas un faux style generaliste fun radio. Pour moi le mix, ça ce pratique sur cd car c'est la ou le touche à mes yeux est le meilleur. J'ai testé des controlleur, c'est bien quand tu debutes, ok, mais bon c'est pas pareil on va dire : ce n'est pas frenchement du mix.. j'ai pas de mots pour dire vrement ce que c'est mais malheureusement il faut vivre avec son temps mais en ce qui me concerne je ne lacherais pour rien au monde mes piopio et ma djm 2000.
Séb Néo
UFO Driver
UFO Driver
Messages :40
Enregistré le :09 févr. 2011, 01:22
Localisation :Entre Arras et Lille

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par Séb Néo » 10 févr. 2011, 20:16

MyNameisLeo a écrit :HS ON
UMX 9, quel puriste, la seule série qui vaille le coup et tu l'as gardée, chapeau !
HS OFF



Bon revenons à l'essence même du mot passion :

"Passion vient du latin patior signifiant souffrir, éprouver, endurer autrement dit un ensemble d’états dans lesquels un individu est passif, par opposition aux états dont il est lui-même la cause".
Celle ci est un peu trash je le conçoit mais ça c'est un peu mieux :

Sens 1 Affection, intérêt très vif pour quelque chose.
Sens 2 Amour intense.
Sens 3 Émotion très forte qui va à l'encontre de la raison.

En d'autres termes, si la passion de la musique/du mix pour vous c'est télécharger des morceaux sur le net pour les mixer ( voir pseudo mixer ) sur un contrôleur en carton : nous n'avons pas la même définition de la passion. Tous styles, âges, bourses, milieux sociaux confondus.
Oui j'ai gardé l'UMX-9 je l'adore cette petite table, pleine de dynamique et elle est comme neuve, c'est effectivement la seule série de GEMINI qui était pas mal.

Comme je disais y a pas que le net pour télécharger les morceaux qu'on aime. Pourtant les bourses sont là pour le rappeler. Après moi je préfère ne rien avoir plutôt que de prendre une Hercules. J'ai déjà moins de plaisir à jouer sur des cds alors avec un controlleur et faire que ça, ça ne m'intéresse pas.

Par contre allier un peu le tout comme la plupart d'entre vous font, c'est à dire Technics, Platines CD ( qui font controlleur à la limite) ça peut être intéressant.
Alors mon set idéal serait 2 CDJ 2000 une DJM 2000 et mes bonnes vieilles technics et ses cellules DJ toutes rose :) pour les meilleurs morceaux.
Technics SL-1200Mk2-----Native Instruments KONTROL S4-----Technics SL-1200Mk2
Casque AKG K-518 DJ
Jo5l1
Modérateur
Modérateur
Messages :3204
Enregistré le :20 déc. 2010, 14:10
Contact :

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par Jo5l1 » 10 févr. 2011, 20:33

Séb Néo a écrit :
MyNameisLeo a écrit :HS ON
UMX 9, quel puriste, la seule série qui vaille le coup et tu l'as gardée, chapeau !
HS OFF



Bon revenons à l'essence même du mot passion :

"Passion vient du latin patior signifiant souffrir, éprouver, endurer autrement dit un ensemble d’états dans lesquels un individu est passif, par opposition aux états dont il est lui-même la cause".
Celle ci est un peu trash je le conçoit mais ça c'est un peu mieux :

Sens 1 Affection, intérêt très vif pour quelque chose.
Sens 2 Amour intense.
Sens 3 Émotion très forte qui va à l'encontre de la raison.

En d'autres termes, si la passion de la musique/du mix pour vous c'est télécharger des morceaux sur le net pour les mixer ( voir pseudo mixer ) sur un contrôleur en carton : nous n'avons pas la même définition de la passion. Tous styles, âges, bourses, milieux sociaux confondus.
Oui j'ai gardé l'UMX-9 je l'adore cette petite table, pleine de dynamique et elle est comme neuve, c'est effectivement la seule série de GEMINI qui était pas mal.

Comme je disais y a pas que le net pour télécharger les morceaux qu'on aime. Pourtant les bourses sont là pour le rappeler. Après moi je préfère ne rien avoir plutôt que de prendre une Hercules. J'ai déjà moins de plaisir à jouer sur des cds alors avec un controlleur et faire que ça, ça ne m'intéresse pas.

Par contre allier un peu le tout comme la plupart d'entre vous font, c'est à dire Technics, Platines CD ( qui font controlleur à la limite) ça peut être intéressant.
Alors mon set idéal serait 2 CDJ 2000 une DJM 2000 et mes bonnes vieilles technics et ses cellules DJ toutes rose :) pour les meilleurs morceaux.
Oui la les cdj 200 sont devenu un référence désormais il n'y a pas de doute, en ce qui concerne la djm 200 que je possède c'est une vrai usine à gaz j'ai eu beaucoup de mal à l'utiliser au début et l'avantage de cette table c'est que chaque jour tu découvres quelque chose de nouveau tellement il ya un nombre fonctions importantes
Séb Néo
UFO Driver
UFO Driver
Messages :40
Enregistré le :09 févr. 2011, 01:22
Localisation :Entre Arras et Lille

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par Séb Néo » 10 févr. 2011, 20:37

Après une DJM 2000 + les 2 CDJ 2000 ça fait 5600€... :?

:roll:

Peut être attendre que quelques occasions fleurissent dans les annonces à des prix raisonnables
Technics SL-1200Mk2-----Native Instruments KONTROL S4-----Technics SL-1200Mk2
Casque AKG K-518 DJ
Jo5l1
Modérateur
Modérateur
Messages :3204
Enregistré le :20 déc. 2010, 14:10
Contact :

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par Jo5l1 » 10 févr. 2011, 20:45

Séb Néo a écrit :Après une DJM 2000 + les 2 CDJ 2000 ça fait 5600€... :?

:roll:

Peut être attendre que quelques occasions fleurissent dans les annonces à des prix raisonnables
Oui ca c'est le gros problème de pioneer le prix !! Je peux te le dire g cracher 4500 euros pour ma djm 2000 + 2 cdj 900 j'en fais encore des cauchemars toutes les nuits 8) lol mais bon c'est comme les mac d'apple tu n'es jamais enbeter avec bah avec pioneer c'est pareil c'est extremement rare d'avoir des soucis avec eux :) après il faut pouvoir mettre le prix. Mais quand on calcule bien la djm 2000 et les cdj 900/2000.. c'est la génération jusqu'a peut etre 2015 minimum donc sur 5 à 10 ans cela te coute entre 450 et 900 euros l'année. Je prefere mettrre ce prix là plutot que de me taper du hercules dj de m.... avec un logiciel virtual dj bidon
Séb Néo
UFO Driver
UFO Driver
Messages :40
Enregistré le :09 févr. 2011, 01:22
Localisation :Entre Arras et Lille

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par Séb Néo » 10 févr. 2011, 21:18

cssa78 a écrit :
Séb Néo a écrit :Après une DJM 2000 + les 2 CDJ 2000 ça fait 5600€... :?

:roll:

Peut être attendre que quelques occasions fleurissent dans les annonces à des prix raisonnables
Oui ca c'est le gros problème de pioneer le prix !! Je peux te le dire g cracher 4500 euros pour ma djm 2000 + 2 cdj 900 j'en fais encore des cauchemars toutes les nuits 8) lol mais bon c'est comme les mac d'apple tu n'es jamais enbeter avec bah avec pioneer c'est pareil c'est extremement rare d'avoir des soucis avec eux :) après il faut pouvoir mettre le prix. Mais quand on calcule bien la djm 2000 et les cdj 900/2000.. c'est la génération jusqu'a peut etre 2015 minimum donc sur 5 à 10 ans cela te coute entre 450 et 900 euros l'année. Je prefere mettrre ce prix là plutot que de me taper du hercules dj de m.... avec un logiciel virtual dj bidon
Complètement d'accord avec toi que c'est fiable mes cdj 100s totalement dépassées ont 12 ans :lol:
Bon elles sont un peu rayées mais à l'interieur rien ne saute.

Je sauterais sans doute le pas sur du nouveau matos mais je sais pas encore quoi sans doute du cdj 900+djm 800 voir 2000 si possible. Les controlleurs je pense que ça me saoulerait vite fait!
J'ai essayé les cdj 2000 chez un ami c'est GENIAL mais 1800€ l'unité :evil:
Technics SL-1200Mk2-----Native Instruments KONTROL S4-----Technics SL-1200Mk2
Casque AKG K-518 DJ
Jo5l1
Modérateur
Modérateur
Messages :3204
Enregistré le :20 déc. 2010, 14:10
Contact :

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par Jo5l1 » 10 févr. 2011, 21:22

Séb Néo a écrit :
cssa78 a écrit :
Séb Néo a écrit :Après une DJM 2000 + les 2 CDJ 2000 ça fait 5600€... :?

:roll:

Peut être attendre que quelques occasions fleurissent dans les annonces à des prix raisonnables
Oui ca c'est le gros problème de pioneer le prix !! Je peux te le dire g cracher 4500 euros pour ma djm 2000 + 2 cdj 900 j'en fais encore des cauchemars toutes les nuits 8) lol mais bon c'est comme les mac d'apple tu n'es jamais enbeter avec bah avec pioneer c'est pareil c'est extremement rare d'avoir des soucis avec eux :) après il faut pouvoir mettre le prix. Mais quand on calcule bien la djm 2000 et les cdj 900/2000.. c'est la génération jusqu'a peut etre 2015 minimum donc sur 5 à 10 ans cela te coute entre 450 et 900 euros l'année. Je prefere mettrre ce prix là plutot que de me taper du hercules dj de m.... avec un logiciel virtual dj bidon
Complètement d'accord avec toi que c'est fiable mes cdj 100s totalement dépassées ont 12 ans :lol:
Bon elles sont un peu rayées mais à l'interieur rien ne saute.

Je sauterais sans doute le pas sur du nouveau matos mais je sais pas encore quoi sans doute du cdj 900+djm 800 voir 2000 si possible. Les controlleurs je pense que ça me saoulerait vite fait!
J'ai essayé les cdj 2000 chez un ami c'est GENIAL mais 1800€ l'unité :evil:

Lool oui les cdj 100s c'est des antiquités lool la dernière fois j'ai fait mumuse avec chez cash converters bah elle marchait encore bien les méméres ^^. Oui bah les cdj 2000 c'est le must tu as ça tu es penards sincerement
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par Beatmatch Adn » 10 févr. 2011, 21:27

mes cdj 100s totalement dépassées ont 12 ans
En même temps les 100 en time code + petit contrôleur midi pour les hotcue/loop, pourquoi pas !
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Jo5l1
Modérateur
Modérateur
Messages :3204
Enregistré le :20 déc. 2010, 14:10
Contact :

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par Jo5l1 » 10 févr. 2011, 21:28

MyNameisLeo a écrit :
mes cdj 100s totalement dépassées ont 12 ans
En même temps les 100 en time code + petit contrôleur midi pour les hotcue/loop, pourquoi pas !
exact :)
Séb Néo
UFO Driver
UFO Driver
Messages :40
Enregistré le :09 févr. 2011, 01:22
Localisation :Entre Arras et Lille

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par Séb Néo » 10 févr. 2011, 22:18

ça fait un peu bricolage de fortune pour leur donner une "seconde vie" :D
Technics SL-1200Mk2-----Native Instruments KONTROL S4-----Technics SL-1200Mk2
Casque AKG K-518 DJ
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Platines ou contrôleur ... votre avis ?

Message par Beatmatch Adn » 10 févr. 2011, 22:31

Bin j'ai bien tourné avec une 500s quelques temps : c'est bonheur !
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Répondre