(Topic unique) Pioneer

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :780
Enregistré le :01 févr. 2007, 14:38
Localisation :Rouen/Evreux (Haute Normandie)
Contact :

Message par FashionFucker » 05 oct. 2007, 15:23

Alain C a écrit :Pour conclure, c'est du Pioneer : de l'innovation, un design et un prix (élevé).
Avec des réactions comme celle-ci faudra pas s'étonner si ils vendent la prochaine CDJ à plus de 1500 euros...

:arrow: Franchement, l'évolution ne justifie pas toujours certains tarifs proposés par Pioneer.

PS: ta conclusion n'est pas plus constructive que nos réactions. Après si c'est votre vision des choses de payer des tarifs comme ceux proposés parce que c'est du Pioneer c'est bien...en avant les moutons...
Avatar du membre
grobaloo
UFO Driver
UFO Driver
Messages :32
Enregistré le :19 mars 2007, 17:52
Contact :

Message par grobaloo » 05 oct. 2007, 15:32

[quote="FashionFucker] :arrow: Franchement, l'évolution ne justifie pas toujours certains tarifs proposés par Pioneer.[/quote]

C'est justement ! Je suis en train d'étudier cela en SES mdr

Tu innoves un truc, ce qui s'appelle générer du progrès technique, tu as le monopole sur ton innovation, théoriquement tu appliques le prix que tu veux. En sachant qu'il faut rentabiliser les cout de production de la bête, payer tous ceux qui ont participé au montage, faire de la promo etc... ET en plus de ça, tout but d'une entreprise privée, est de MAXIMISER son profit.

Donc pioneer répond tout simplement a la loi du marché economique. Et c'est "normal" qu'il applique un prix tel. Et je pense de plus, que cette table necessite beaucoup de recherche et d'investissement!
Avatar du membre
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :780
Enregistré le :01 févr. 2007, 14:38
Localisation :Rouen/Evreux (Haute Normandie)
Contact :

Message par FashionFucker » 05 oct. 2007, 15:41

grobaloo a écrit :
FashionFucker a écrit : :arrow: Franchement, l'évolution ne justifie pas toujours certains tarifs proposés par Pioneer.
C'est justement ! Je suis en train d'étudier cela en SES mdr

Tu innoves un truc, ce qui s'appelle générer du progrès technique, tu as le monopole sur ton innovation, théoriquement tu appliques le prix que tu veux. En sachant qu'il faut rentabiliser les cout de production de la bête, payer tous ceux qui ont participé au montage, faire de la promo etc... ET en plus de ça, tout but d'une entreprise privée, est de MAXIMISER son profit.

Donc pioneer répond tout simplement a la loi du marché economique. Et c'est "normal" qu'il applique un prix tel. Et je pense de plus, que cette table necessite beaucoup de recherche et d'investissement!
Le problème qui se pose c'est ce que j'ai écris au dessus...des réactions comme la tienne font qu'à l'heure d'aujourd'hui les produits explosent....A JUSTE TITRE...NON !!! Sinon on ne trouverait pas exactement le même produit (je parle bien du produit à l'identique et non de contrefaçon !) dans des pays plus ou moins limitrophes avec le coups divisé par deux.
Avatar du membre
DJ Janot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :514
Enregistré le :27 juil. 2006, 14:13
Contact :

Message par DJ Janot » 05 oct. 2007, 15:45

Sinon on ne trouverait pas exactement le même produit (je parle bien du produit à l'identique et non de contrefaçon !) dans des pays plus ou moins limitrophes avec le coups divisé par deux.
Pour ce qui est des pays limitrophe il y a aussi beaucoup question de taxes appliquées les pays eux meme donc la rien a voir il me semble...
Avatar du membre
HFR
Alien Lover
Alien Lover
Messages :79
Enregistré le :21 avr. 2007, 08:31

Message par HFR » 05 oct. 2007, 15:53

je voi ce qu'il veut dire.
cest juste que tout le monde se plaint des prix execifs et que poour vous sa parait normal :?

enfin je crois que cest ce que j'ai compris ce qu'il voulai dire.

apres moi le premier, mais faut pas oublier que certain parle mais sont encore chez les parents donc connaise=sent pas vraiment le vrai coup de la vie
CDJ 800 (x2 d'occasion, 1ere generation) + STANTON M 202
Avatar du membre
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :780
Enregistré le :01 févr. 2007, 14:38
Localisation :Rouen/Evreux (Haute Normandie)
Contact :

Message par FashionFucker » 05 oct. 2007, 15:53

DJ Janot a écrit :
Sinon on ne trouverait pas exactement le même produit (je parle bien du produit à l'identique et non de contrefaçon !) dans des pays plus ou moins limitrophes avec le coups divisé par deux.
Pour ce qui est des pays limitrophe il y a aussi beaucoup question de taxes appliquées les pays eux meme donc la rien a voir il me semble...
Hongrie <--- pourtant les prix sont loin d'être ceux que la France peut pratiquer.
Modifié en dernier par FashionFucker le 05 oct. 2007, 15:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
HFR
Alien Lover
Alien Lover
Messages :79
Enregistré le :21 avr. 2007, 08:31

Message par HFR » 05 oct. 2007, 15:54

cest bizar tout le monde trouve que la vie est cher et vous vous trouvez normal que sa soi aussi cher



edit: desole gros beug.
CDJ 800 (x2 d'occasion, 1ere generation) + STANTON M 202
thiboutchou
Space Invader
Space Invader
Messages :1808
Enregistré le :13 déc. 2005, 23:21
Localisation :paris

Message par thiboutchou » 05 oct. 2007, 16:33

ce qui serrai intéressent ça serrai de voir combien ils perdent par unité vendu ( vous savez comme ca la été pour la PS2 de sony ), pour voir si ils profitent réellement de nous ou si vous partez dans de gros délire car vous n avez pas les moyens de vous payez cette table . ( perso je vois pas qui peut ce payé ce genre de table a part les gros club et les Dj connu donc friqué . )
thiboutchou a écrit :mais c'est pas gênant que les potard soit si éloigné ?? ca mais déjà arrivé d'avoir a me servie de 3 ligne de potard ( je sais pas comment ca s'appelle exactement ) en même temps et c'est plus facil a gérer avec les deux main ensemble que éloigné ?

UP !! joachim ? toi qui a testé tu peut m'en dire plus ? :oops: :oops:
Avatar du membre
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2107
Enregistré le :18 juil. 2005, 16:38
Localisation :Salon de Provence
Contact :

Message par Dex Mazer » 05 oct. 2007, 16:44

limortel a écrit :oui mais cest gros club il sont pas 20 000
Toute façon t'en achètes une tu as rentabilisé les coûts de production et de recherche sur le produit :lol:
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Avatar du membre
bdou
Space Invader
Space Invader
Messages :1248
Enregistré le :07 oct. 2004, 19:34
Localisation :France

Message par bdou » 05 oct. 2007, 16:56

En meme tps, y en a qui s emballe pour rien...

C est un jolie produit, cher, car novateur, et pour le coup... seul sur le marché à mon avis, d'ou le fait que pioneer pratique un prix qui sera sans doute élevé (cité plus haut, les couts de production... à mon sens, plutot les couts liés à la recherche et au developpement du produit).

Quoi qu il en soit, ce n est clairement pas un produit grand public.

Deja, je trouve hallucinant le nombre de propriétaire de cdj 1000, DJM, et autres matos haut de gamme... quand on sait que pour bcp, il reste dans la chambre....
Mais la, je pense vraiment pas que plus de 2, 3? membres du forum en auront une.


Pour le marketing pioneer... je vois pas trop le probleme?
Ils sont fort, et alors? Toute multinationale a son service... donc je pige pas trop les reproches en fait.

Denon fait de bons produits, mais le marketing ne suit pas... c est plutot ca qu il faut critiquer non?

Bien sur, pioneer est partout en club, mais c est pas uniquement lié au marketing!
Deja, si les produits etaient pas fiable, et pas utilisés par bcp de djs... c est clair que bon marketing ou pas, on verra pas pioneer.
Ensuite, ce qui pense que pioneer donne les platines... vous revez.
Les boites les payent aussi.


De meme, ils savent s entourer.
Sur les salons, ils ont tjs des djs connus, ce qui est vendeur, ca c est clair, mais quelle marque ne le fait pas auhourd'hui??

Maintenant, ca n empeche pas le fait que d autres tables sont tres bien, et parfois moins cher.
Ceci dit, sur les produits haut de gamme, on a vite fait le tour, idem pour les platines cd... à ceci pret que la cdj sort son epingle du jeu, cher ou pas.


Voila, j ai fini ;)

Bon week end lol
[url=http://www.myspace.com/bdou]B-dou's Myspace[/url]

xxx (B-dou's Fresh Remix)... soon

Alex Do Paris: La muisca (B-Dou Remix) [url]https://www.beatport.com/en-US/html/con ... 6504/b-dou[/url]
Twill & B-dou: Black Magic now on beatport
Avatar du membre
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :780
Enregistré le :01 févr. 2007, 14:38
Localisation :Rouen/Evreux (Haute Normandie)
Contact :

Message par FashionFucker » 05 oct. 2007, 17:43

bdou a écrit :En meme tps, y en a qui s emballe pour rien...

C est un jolie produit, cher, car novateur, et pour le coup... seul sur le marché à mon avis, d'ou le fait que pioneer pratique un prix qui sera sans doute élevé (cité plus haut, les couts de production... à mon sens, plutot les couts liés à la recherche et au developpement du produit).

Quoi qu il en soit, ce n est clairement pas un produit grand public.

Deja, je trouve hallucinant le nombre de propriétaire de cdj 1000, DJM, et autres matos haut de gamme... quand on sait que pour bcp, il reste dans la chambre....
Mais la, je pense vraiment pas que plus de 2, 3? membres du forum en auront une.


Pour le marketing pioneer... je vois pas trop le probleme?
Ils sont fort, et alors? Toute multinationale a son service... donc je pige pas trop les reproches en fait.

Denon fait de bons produits, mais le marketing ne suit pas... c est plutot ca qu il faut critiquer non?

Bien sur, pioneer est partout en club, mais c est pas uniquement lié au marketing!
Deja, si les produits etaient pas fiable, et pas utilisés par bcp de djs... c est clair que bon marketing ou pas, on verra pas pioneer.
Ensuite, ce qui pense que pioneer donne les platines... vous revez.
Les boites les payent aussi.


De meme, ils savent s entourer.
Sur les salons, ils ont tjs des djs connus, ce qui est vendeur, ca c est clair, mais quelle marque ne le fait pas auhourd'hui??

Maintenant, ca n empeche pas le fait que d autres tables sont tres bien, et parfois moins cher.
Ceci dit, sur les produits haut de gamme, on a vite fait le tour, idem pour les platines cd... à ceci pret que la cdj sort son epingle du jeu, cher ou pas.


Voila, j ai fini

Bon week end lol
Bill gates est très fort dans le marketing, son système d'exploitation est utilisé par plus de 80% de monde et pourtant la qualité n'est pas toujours (pour pas être trop pessimiste) au rendez-vous. :wink:

Donc le marketing cache certaine chose si on voit ça dans ce sens là.
Modifié en dernier par FashionFucker le 05 oct. 2007, 17:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 05 oct. 2007, 17:45

FashionFucker a écrit :Bill gates est très fort dans le marketing, son système d'exploitation est utilisé par plus de 80% de monde et pourtant la qualité n'est pas toujours (pour pas être trop pessimiste) au rendez-vous. :wink:

Donc le marketing cache certaine chose si on voit ça dans ce sens là.
100% d'accord
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2107
Enregistré le :18 juil. 2005, 16:38
Localisation :Salon de Provence
Contact :

Message par Dex Mazer » 05 oct. 2007, 17:53

Moi je crois que Bill Gates devrait surtout se couper les poils du nez...après ce que j'en dis hein... :lol:
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Avatar du membre
Titouli0
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :952
Enregistré le :18 juin 2006, 01:11
Localisation :Marne la vallée

Message par Titouli0 » 05 oct. 2007, 18:17

limortel a écrit :
FashionFucker a écrit :Bill gates est très fort dans le marketing, son système d'exploitation est utilisé par plus de 80% de monde et pourtant la qualité n'est pas toujours (pour pas être trop pessimiste) au rendez-vous. :wink:

Donc le marketing cache certaine chose si on voit ça dans ce sens là.
100% d'accord
oui mais comparron se qui est comparrable !

la strategie commercial de bilou c'est davoir payer IBM pour preinstaller sont OS dans les ordinateur ;) !! c'est une strategie commercial !

/hs

moi jsuis daccor avec Seb ! Pioneer depence Des centaine de miller d'euro pour payer des mec Comme Zebiella ! joachim garraud ! solvieg RLP ! Antonain . . . pour qu'il diffuse la marque !

regarder bien de plus pres les flyers des soirée des DJ que j'ai cité un peu plus haut ;)
Avatar du membre
Hot Mas
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :283
Enregistré le :07 oct. 2006, 17:44

Message par Hot Mas » 05 oct. 2007, 18:27

Enfin tout ça pour en revenir au sujet, certe les prix sont prohibitifs mais il faut bien prendre en compte que malgré (l'aspect de marque) que l'on paye eh bien il n'en reste que nous finançons (comme cité précedement) la recherche technique et l'évolution technologique (alors bien sur les couts de fabrications ne sont à la hauteur du chèque que nous versons) mais il faut relativiser; malgrès la main mise qu'effectue pioneer sur la popularité du matériel Dj / Vj , il faut reconnaitre une certaine efficacité dans la qualité, intuitivité de ses produits alors oui pour moi le prix est justifié !

Bien sur je ne ferais parti des "earl-adopter" mais une choses est sure c'est que je compte acquérir cette table car j'ai une installation qui me permet de l'exploiter mais bien n'en faut je ne pense que cette "découverte et expérimentation" technologique ne vale pas le prix qui lui est attribué car regardez du côté des concurents et listez lesquels sont capables d'autants de technologies en un produit autant condensé (au revoir denon) eh bien moi je dit tout simplement pas beaucoup !
:si:
Avatar du membre
Blackdogman
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :841
Enregistré le :22 août 2005, 12:46
Localisation :Loire Atlantique

Message par Blackdogman » 05 oct. 2007, 19:16

Je viens de découvrir le topic,
la table est tout simplement trop belle!!!
encore une table qu'on pourra que contempler
et pleurer pour se l'acheter! :lol: :lol:

bravo PioPio
[url]http://www.ElectroCaramel.com[/url] <= Pour un peu d'éléctro sucré!!! Venez essayer!!!! :)

[color=olive]Ableton Rulz [/color]
Avatar du membre
Hugnight
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :201
Enregistré le :31 août 2007, 11:04
Localisation :Rouen

Message par Hugnight » 05 oct. 2007, 19:43

Hello,

Elle est magnifique mais je pense que c'est un peu comme une DJM-1000
aucune utilité pour un particulier .

Sa fais revé c'est vrai mais bon elle est pratique si on a 2 dvj-1000 donc
deja 5000 € de platine et je pense qu'elle n'est pas aussi performante niveau
effets mais bon Joachim va la testé et nous dira tous sa .

Malgrés le prix et son utiliter trés particuliere Pioneer a une fois de plus taper
trés fort en matier de VJ et je pense que il faut pensé a eux aussi .

Maintenant les VJ au boulot faite des economie et vous savez se qu'il vous
reste a acheté.

Bon courage...
CDJ-1000 MK3 x 3
DJM-800 + EFX-1000 + HD-25 C-II

Space Invader N°8082
Avatar du membre
Titouli0
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :952
Enregistré le :18 juin 2006, 01:11
Localisation :Marne la vallée

Message par Titouli0 » 05 oct. 2007, 20:00

Hugnight a écrit :mais bon Joachim va la testé et nous dira tous sa .
il la depuis fevrier dernier ^^ :lol:
Avatar du membre
Hugnight
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :201
Enregistré le :31 août 2007, 11:04
Localisation :Rouen

Message par Hugnight » 05 oct. 2007, 20:18

joachim.garraud a écrit :
E-Play a écrit :Tu n'as pas participé a l'elaboration de ce produit Joachim ?
Nous sommes une tentaine de DV/VJ à avoir participé à ce produit et ceci depuis 2 ans. Un exemplaire fini devrait débarquer dans la soucoupe la semaine prochaine pour un test complet !
Et bien il devais pas avoir le modéle finale alors ou tu dois te tromper de
produit non ?
CDJ-1000 MK3 x 3
DJM-800 + EFX-1000 + HD-25 C-II

Space Invader N°8082
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Message par joachim.garraud » 05 oct. 2007, 21:47

Non je n'ai pas le mixer depuis février dernier !!! qui a dit cela ?
il arrive dans la soucoupe en version def la semaine prochaine !
Joachim Garraud
Répondre