Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Quel est votre choix

Native Instrument Kontrol S4
38
52%
Pioneer DDJ T1
30
41%
Autres
5
7%
 
Nombre total de votes : 73
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast
Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par Franck W. » 30 déc. 2011, 13:43

tzotzo a écrit :Ya aucunement besoin de modérer mes propos, la DJM T1 est une pure arnaque un point c'est tout.

Aujourd'hui, pour controller Traktor, un kontrol X1 a 150€ fait bien mieux qu'une DJM T1.
La Denon X1600 controlle également mieux Traktor (cette table a 16 boutons midi programmables et assignables à toute les fonctions que l'on désire dans Traktor).
Sans oublier le fait qu'elle a une vraie boite à effets, des vrais filtres, 4 voies, bien plus de connectiques, un son qui AMHA est meilleur et j'en passe.
Le tout pour un prix 50% moins cher.


Et ca commence à me gaver tout ces gens qui ne jurent que par Pioneer (sans meme avoir tester les autres marques), et qui aujourd'hui achetent une DJM 800 à 1200€ + une audio 10 alors qu'une X1600 fait mieux pour moins cher.
Idem pour ceux qui ont acheté un DDJ T1 500€ plus cher plutot qu'un Kontrol S4 alors que le premier est mieux.
Idem pour la DJM 900 face à la X1600, 2 fois moins chere pour deux tables strictement identique. Je suis pas le seul à dire ca, tout ceux qui ont eu les 2 tables l'affirment (Léo, Francois, moi etc)

Pioneer c'est du bon matos, surtout pour les platines.
Les tables de mixages Pioneer c'est deja bien moins cotées.
Mais alors Pioneer pour les enceintes et autres produits annexes la c'est carrément inconnu face aux vraies marques.
La ou ils battent tout le monde c'est en communication, mais ca ne fait pas le produit meilleur qu'il n'est.
Et à chaque fois c'est trop cher. Et visiblement ca ne marche plus.

Ya qu'à voir les CDJ 2000 dont le prix est passé de 2300€ à 1500€, idem pour la CDJ 900, idem pour la DJM2000/900, la DDJ T1 qui est maintenant moins cher que le Kontrol S4 etc etc.
Les statistique de vente parlent d'elles meme, aucun produits de la nouvelle gamme Pioneer ne se vend bien. Aucun dans le top 20 de thomann par exemple (j'ai deja fait un post la dessus).

Donc je persiste et signe, la DJM T1 c'est une arnaque. Une vraie de vraie. Concue pour les gogos qui ne pensent et ne voient que Pioneer. Les pigeons quoi.
C'est une DJM 400 avec une carte son et 3 boutons midi. Vendue à peu moins chere qu'une DJM 900.
Et sans ordi, la table redevient moins bonnes qu'une DJM 400 (qui elle avait des effets).
Et deja la DJM 400 était trop chere pour ce que c'était, face encore une fois à la concurrence sur les tables 2 voies style Eclerc, Rodec etc.


Si pour toi, une table 2 voies à 1300€ qui n'a rien une fois sans ordi c'est bon marché, alors fonce.
Mais sinon leve la tete de ta marque fétiche et regarde la concurrence, tu vas faire des économies et avoir du meilleur matos :mrgreen:
Je plussoie tes arguments ! On ne peut toutefois pas faire autrement que s'y intéresser ! Pour ma part je n'ai plus de matériel estampillé Pioneer, trop cher pour l'utilité que j'en ai...
Le seul constat que tu peux toutefois faire actuellement c'est que les tables 2 voies ne courent pas les rues...le choix est plus que limité ! D'où l'intérêt porté par certains à cette table Pioneer, reconnue tout de même comme fournisseur principal de matos DJ...qu'on le veuille ou non, la marque dispose toujours, et je ne sais pour combien de temps encore, d'une certaine légitimité dans le monde du mix électro !

La modération est une qualité dont tu sembles dénué au travers de tes propos, tout le monde n'a pas le recul et l'expérience nécessaire pour comprendre et savoir qu'une marque comme Pioneer propose des produits qui ont subis la surenchère et que la concurrence peut parfois largement suffire ! C'est tout l'intérêt d'un forum et de topic de ce genre...

A méditer

:wink:
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par Beatmatch Adn » 30 déc. 2011, 14:22

Sinon y'avait la dn-x 600, dommage qu'elle ne soit pas Certifiée...
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par Franck W. » 30 déc. 2011, 15:24

Tu as raison Léo, dommage... 8)
hays13
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :11
Enregistré le :19 juil. 2006, 13:59
Localisation :Marseille

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par hays13 » 16 avr. 2012, 13:57

:wink: Salut à tous ! je viens de m'acheter la ddj t1 la semaine dernière, seulement je suis confronté au problème comme dans la vidéo ci dessous : ( impossible de modifier le pitch bend quand j'utilise la synchronisation auto )

http://www.youtube.com/watch?v=w1jgjUHa ... re=related

J'ai beau chercher impossible de trouver une solution à moins de modifier le pitch manuellement directement avec la souris ou carrément de ne pas utiliser la syncho bpm .. :?: :?: :?:
AMAT VICTORIA CURAM
Avatar du membre
G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :702
Enregistré le :14 août 2005, 17:31
Localisation :Paris

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par G-Mat » 16 avr. 2012, 15:18

Le but de la synchro auto est de ne pas toucher au pitch.....
Alors oui déconnecte ce truc qui te gâche tout l'intérêt du mix. Sans synchro tu auras tout le loisir de modifier le pitch.
Invaders #739
Mix dispos sur [url=http://soundcloud.com/g-mat]Soundcloud[/url] //
Contact Dj : [url]http://www.makemeguest.fr/ile-de-france ... -gmat.html[/url]
hays13
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :11
Enregistré le :19 juil. 2006, 13:59
Localisation :Marseille

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par hays13 » 16 avr. 2012, 17:22

merci c'est bien ce que je pensé ... et le vinyl time code ça marche aussi bien je suppose?[quote="G-Mat"]Le but de la synchro auto est de ne pas toucher au pitch.....
AMAT VICTORIA CURAM
Avatar du membre
PADAWAN06
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :30 juil. 2012, 23:17

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par PADAWAN06 » 31 juil. 2012, 00:13

... et donc ?? choix entre Kontrol S4 et DDJ T1 ???
j'ai aussi 24h pour me décider... donc ça m’intéresse de savoir ce que tu as choisi...
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par tzotzo » 04 août 2012, 16:02

S4
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Axel.F
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :8
Enregistré le :26 déc. 2011, 14:42

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par Axel.F » 04 sept. 2012, 16:51

Merci d'avoir lancé ce topic sur ces deux contrôleurs, le débat m'a fait tourné vers le S4 notamment pour la possibilité de brancher des platines vinyles!!!
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par Franck W. » 04 sept. 2012, 16:52

Un point pas négligeable, effectivement ! 8)
Avatar du membre
Mister Floppy
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :149
Enregistré le :31 janv. 2010, 19:25
Localisation :Clermont-Ferrand

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par Mister Floppy » 12 sept. 2012, 23:42

Je relance le débat, quel choix faire a ce jour en tenant compte des nouveaux pris ? De plus j'aimerais être sur qu'a l'achat d'un DDJ T1, on disposera de la version 2 de traktor ?

Merci d'avance.
Mister Floppy : [url]http://soundcloud.com/mister-floppy[/url]
noxious
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :28 sept. 2012, 10:59

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par noxious » 28 sept. 2012, 11:56

Etant possesseur d'un S4, je te conseil ce controleur sans hesiter !
D'accord, le positionnement des jogs sur le S4 peut paraitre bizarre, la taille de ces derniers joue egalement en faveur de pioneer.....
Mais le gros gros defaut du T1, c'est qu'il n'y a pas de vu-metres...et ca, ca le fait pas du tout....

Ma config actuelle est composée du S4, de 2 Denon DNS3700, et j'en suis plus que satisfait !!!
Avatar du membre
Atomos
Space Invader
Space Invader
Messages :1183
Enregistré le :02 oct. 2009, 13:14

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par Atomos » 06 oct. 2012, 16:38

Topic très intéressant étant donné que j'envisage l'achat d'un DDJ T1 !
Dans les 1er posts beaucoup critiquaient son prix, mais maintenant il est moins cher que le S4 ! Surtout que je vais sans doute me tourner sur de l'occasion

J'ai quelques questions aux possesseurs du DDJ T1 :
- Y a t-il un "Wide Tempo" sur les mp3 (insérés dans Traktor) ? Mes CDJ-400 permettent le -100+100% seulement sur les CD, sans doute une limite technologique (?).
- Et juste pour confirmer : Rekordbox ne fonctionne pas avec le DDJ-T1 ? Et il n'y a pas de prise USB il faut obligatoirement un ordinateur pour lire les musiques ?
- Ma dernière question, liée à la deuxième, il n'est donc pas possible d'utiliser le DDJ-T1 comme une "chaine hifi" sans ordinateur (comme je le fais actuellement avec ma DJM400, n'ayant pas de chaine, il m'arrive de me servir d'une CDJ comme simple lecteur ^^).

Merci.
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par Beatmatch Adn » 06 oct. 2012, 20:00

- Y a t-il un "Wide Tempo" sur les mp3 (insérés dans Traktor) ? Mes CDJ-400 permettent le -100+100% seulement sur les CD, sans doute une limite technologique (?).
C'est propre a Traktor et non au T1, ca doit etre dans le domaine du possible.
- Et juste pour confirmer : Rekordbox ne fonctionne pas avec le DDJ-T1 ? Et il n'y a pas de prise USB il faut obligatoirement un ordinateur pour lire les musiques ?
Pas de Rekordbox, pas d'usb, c'est un controleur pure, non un stand alone ( tout en un autonome )
- Ma dernière question, liée à la deuxième, il n'est donc pas possible d'utiliser le DDJ-T1 comme une "chaine hifi" sans ordinateur (comme je le fais actuellement avec ma DJM400, n'ayant pas de chaine, il m'arrive de me servir d'une CDJ comme simple lecteur ^^).
Non, ordinateur obligatoire.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
Mister Floppy
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :149
Enregistré le :31 janv. 2010, 19:25
Localisation :Clermont-Ferrand

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par Mister Floppy » 23 oct. 2012, 19:18

J'hésite toujours dans mon choix du DDJ T1:

J'aurais aimé recueillir quelques avis des possesseurs et surtout ce qu'ils pensent de la version 2 de traktor fournie avec ? Et-il cependant possible de mettre la vrai version, a savoir traktor pro 2 (pour bénéficier par exemple de + d'effets, etc... ) ?

Aussi, est-il judicieux de se lancer dans cet achat, aucun DDJ TX de prévu ?

Merci à tous.
Mister Floppy : [url]http://soundcloud.com/mister-floppy[/url]
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par jixxxa » 24 oct. 2012, 15:24

Apparemment si, un nouveau controleur Piopio pour Serato nommé DDJ-SX :

http://www.youtube.com/watch?v=PePIg6wB ... demail-new" onclick="window.open(this.href);return false;

Perso je dit 1500€, qui dit mieux ?
Avatar du membre
Mister Floppy
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :149
Enregistré le :31 janv. 2010, 19:25
Localisation :Clermont-Ferrand

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par Mister Floppy » 24 oct. 2012, 16:01

Il déjà sortie, au prix de 999e.

J'aurais aimé la même évolution concernant le DDJ T1...

Sinon personne ?
Mister Floppy : [url]http://soundcloud.com/mister-floppy[/url]
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par Beatmatch Adn » 24 oct. 2012, 17:31

Ben qui sort de sa grotte... krr krr krrr
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par Morgan Play » 24 oct. 2012, 17:35

Moi non plus je n'en avais jamais entendu parlé :lol:
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par jixxxa » 24 oct. 2012, 18:21

lol ha oui apparemment, c'est depuis que je suis à Lyon, j'ai une certaine latence :lol: !

Autant pour moi, j'aurai cru bien plus dit !

Merci de ton soutien Morgan :P
Répondre