Aides futur achat Enceintes monitoring bubget 1300 euros

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

spooner
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :8
Enregistré le :17 oct. 2009, 20:52
Aides futur achat Enceintes monitoring bubget 1300 euros

Message par spooner » 28 mars 2011, 20:21

Aides futur achat Enceintes monitoring bubget 1300 euros
bonjour j'ai un bubget de 1300 euros pour une paire d'enceintes monitoring . concernant l'utilisation c'est pour faire du mix chez moi, house, techno, RNB .... creer mes titres et j'en passe..... je serais sur mes platines au moins 5 heures/jours le plus important pour moi c'est la qualitée du son et non la puissance et qu'il ne prenne pas trop de place.

On ma parlé des Yamaha - MSP7 ou des Krk - VXT6. pouvez vous me dire votre avis sur ses deux modèles svp?

a moins que vous ayez d'autres modèles a me proposer

j'attend vos reponses merci spooner
Emeric Leslie
Space Invader
Space Invader
Messages :1682
Enregistré le :13 mars 2006, 17:39
Localisation :Paris,Essonne.

Re: Aides futur achat Enceintes monitoring bubget 1300 euros

Message par Emeric Leslie » 28 mars 2011, 20:28

Pour la puissance et la qualité de son:
http://www.sonovente.com/genelec-8040-a ... p22681.htm

Pour les Bass et le mix principalement en effet les VXT sont vraiment très bonnes !
McFly67120
Alien Lover
Alien Lover
Messages :68
Enregistré le :26 août 2010, 13:45
Localisation :dans la delorean

Re: Aides futur achat Enceintes monitoring bubget 1300 euros

Message par McFly67120 » 30 mars 2011, 19:28

:mrgreen: j'avou du bonheur tout les jours avec :mrgreen:
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: Aides futur achat Enceintes monitoring bubget 1300 euros

Message par tzotzo » 08 avr. 2011, 13:25

Mon petit grain de sel dans ce topic.
Je ne juge pas le fait de vouloir mettre 1300€ dans des enceintes, chacun fait avec son budget.


Par contre, acheter 1300€ d'enceintes sans les utiliser vraiment, c'est deja moins top.
As tu pensé aux cables que tu allais utilisé pour relier le tout ? Aussi bien les enceintes, que le combo table/platine. Je veux bien connaitre ta solution.


Ta chambre a subit une étude acoustique ? (j'en doute mais on sait jamais).
En effet, le placement des enceintes est également très important, et la réverbération du son dans la pièce tout autant.
Des enceintes mal placées, avec une piece mal étudiée, peuvent donner un résultat assez moche, avec des échos, des inégalités aigu/medium/basses.


Quelles sorties comptes tu utilisé ? Du RCA classique, ou la sortie optique ?
Je ne t'apprends rien bien sur en disant que le son comme la vidéo, pour avoir une qualité au bout, il faut que toute la chaine soit parfaite, donc les connectiques/cables jouent un role très important.


Tes platines vont elles etre utilisées en timecode sur un soft tel Traktor ou autre du meme genre ? Ou uniquement avec des CD ?
Il faut savoir que tes enceintes à 1300€, si tu balances du son (meme depuis tes CDJ 2000), depuis un CD gravé avec des mp3 (meme en 320kbps), elles ne serviront pas.


Tu parles également de prod perso, je te pose donc la question pour savoir quelle carte son vas tu utilisé ? Quel soft de prod ? Avec quelle fréquence/bitrate de sortie ?


Le tout n'est pas de dire "j'ai le pognon, alors je prends le top que je peux financer", et puis au final, sous utiliser ses enceintes, ce qui d'une part est dommage et d'autre part te fait passer pour un pigeon si avec tes enceintes à 1300€ tu sors le meme son que des monitor classique à 300€.


De mon coté, meme si le budget n'est pas un réel probleme, je me pose la question de savoir si qui est bon ET suffisant.
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que pour sonoriser une chambre, on achete pas un kit son funkion one de 50KW, ce n'est pas neccessaire.
Dans le meme ordre d'idée, on achete pas des enceintes dans ce budget la, pour une chambre classique, et pour jouer des mp3 (et la plupart téléchargé sur le net).

Pour une platine vinyle, avec un ampli à tube, pour sonoriser un grand salon et écouter du classique (LA musique ou vu le nombre d'instruments présent, un systeme son irréprochable doit etre utilisé si on veut une écoute de qualité), la tes enceintes seraient appropriées.


Bref la décision finale ne dépend que de toi, mais réflechit bien avant.
Et si deja tu peux répondre en détails à mes questions, je pourrais t'orienter plus sereinement sur des enceintes qui iront avec ton utilisation, et pas seulement ton budget.

Mes questions sont volontairement assez exagerées, mais c'est pour te faire comprendre que pour choisir du matos, le budget ne suffit pas.
Il vaut mieux réflechir à l'utilisation réelle que tu vas faire de ton matos avant de l'acheter, ca t'évitera de dépenser trop d'argent pour rien, et surtout tu auras en ayant bien réflechit le matos en parfaite adéquation avec ta vraie utilisation.


Pour faire un amalgame simple avec un domaine que je connais bien, si j'ai la thune pour une Ferrari, mais que je fais 20 000 km par an et que j'ai besoin de 4 places, ben meme si j'ai le budget pour je ne vais pas l'acheter, elle ne répondra pas à mes attentes.
Je vais plutot prendre une Porsche, certe moins chere, certe moins sportive mais bien plus adaptée à MON utilisation réelle.
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: Aides futur achat Enceintes monitoring bubget 1300 euros

Message par Fr_V » 08 avr. 2011, 17:00

Par contre, pour le coup de l'étude acoustique de la pièce, il ne faut pas éxagérer. 1300 euros pour un système "hi fi" ce n'est pas grand chose : on n'est toujours pas dans le niveau de prix où l'on va commencer à se poser la question de l'étude acoustique de la pièce.

Pour sonoriser un grand salon, avoir un son irréprochable (en admettant que ce soit possible) sur de la musique classique (une grande formation orchestrale)... Bref, pour de la grande musique retranscrite dans une pièce de bonne taille avec le niveau d'éxigence que tu sembles afficher dans ton post, Tzotzo, 1300 euros c'est le prix d'un câblage correct. Mais pas plus.

Restons réalistes et raisonnables, si il veut se faire plaisir avec une paire de bonnes enceintes amplifiées et qu'il a ce budget, qu'il se lache. Cela sonnera toujours mieux qu'un système trois fois moins cher.
:wink:

Rien n'empeche par la suite d'améliorer petit à petit le reste des maillons.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: Aides futur achat Enceintes monitoring bubget 1300 euros

Message par sebko » 08 avr. 2011, 17:14

Je pense que ce que dit tzotzo est parfait avoir le top budget ne signifie pas la solution optimal .

Sauf la fin si tu prends la porsche c'est parce que tu as pas le budget pour le V12 petit joueur retourne faire mumuse avec ton flat6 (je te prends quand tu veux avec ma modus 1.5 DCI :twisted: :twisted: :twisted: ) !
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Aides futur achat Enceintes monitoring bubget 1300 euros

Message par limortel » 08 avr. 2011, 18:16

oui a 1300€ la paire c'est pas du haut de gamme ( dans la hifi ou dans le monitoring) donc l'acoustique de la piece du moment que c'est pas un hangar ca passe, car si tu veux avoir une bonne acoustique un budget de 1300 € suffirait pas pour traité la piece corectement (bass trap, diffuseur, absorbeur....)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
vinyl_lab
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :108
Enregistré le :26 nov. 2010, 15:17
Localisation :Paris/Rouen/Würzburg/Münich/New York

Re: Aides futur achat Enceintes monitoring bubget 1300 euros

Message par vinyl_lab » 08 avr. 2011, 18:36

en hifi ou pour de l'écoute en général on dit toujours "source first", cad source irréprochable, pour pouvoir apprécier le couple ampli/ enceintes (on traite rarement une chambre ou un salon :mrgreen: ) mais le matos de deejaying étant ce qu'il est, c'est bien avec ampli/ enceintes que l'on pourrait embellir le son.
Et puis honnetement, vu le prix d'une étude de pièce, la mise en place des solutions.. Idem pour les cables, on est pas dans dans une chaine ou le cablage changera la citrouille en Ferrari. Pour une platine vinyle à la limite et encore, le prix ne vaut pas la chandelle dans ce type d'installation.
[b]vinyl_lab@hotmail.fr[/b] -[i]numérisation de vinyles en haute définition [/i]
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: Aides futur achat Enceintes monitoring bubget 1300 euros

Message par tzotzo » 08 avr. 2011, 19:20

Fr_V a écrit :Par contre, pour le coup de l'étude acoustique de la pièce, il ne faut pas éxagérer. 1300 euros pour un système "hi fi" ce n'est pas grand chose : on n'est toujours pas dans le niveau de prix où l'on va commencer à se poser la question de l'étude acoustique de la pièce.

Pour sonoriser un grand salon, avoir un son irréprochable (en admettant que ce soit possible) sur de la musique classique (une grande formation orchestrale)... Bref, pour de la grande musique retranscrite dans une pièce de bonne taille avec le niveau d'éxigence que tu sembles afficher dans ton post, Tzotzo, 1300 euros c'est le prix d'un câblage correct. Mais pas plus.

Restons réalistes et raisonnables, si il veut se faire plaisir avec une paire de bonnes enceintes amplifiées et qu'il a ce budget, qu'il se lache. Cela sonnera toujours mieux qu'un système trois fois moins cher.
:wink:

Rien n'empeche par la suite d'améliorer petit à petit le reste des maillons.
Mais bien entendu, et je précise à la fin que je pousse mes questions de façon extreme.
C'est surtout pour montrer que le budget n'est pas le seul critere à prendre en compte pour choisir son matos.

Ensuite, pour rester plus sérieux, je ne suis pas d'accord avec ta derniere phrase.
Un systeme à 1300€ ne sonnera pas toujours mieux qu'un systeme à 400€, surtout si tu joues des mp3 (meme en 320) depuis des CD gravés.
Les meilleures enceintes à 1300€ te feront peut etre encore plus entendre les défauts de l'encodage (surtout à volume élevé) et au final la qualité sonore sera moindre que sur un systeme moins bon qui lui laissera passer les imperfections des fichiers audio.

Un peu comme un mp3 128, lu avec un iPod, avec le casque d'origine tu entends la musique, avec des intra shure style E4C tu vomis tellement le son est affreux, pourtant le casque est nettement supérieur au casque iPod d'origine.


sebko a écrit :Je pense que ce que dit tzotzo est parfait avoir le top budget ne signifie pas la solution optimal .

Sauf la fin si tu prends la porsche c'est parce que tu as pas le budget pour le V12 petit joueur retourne faire mumuse avec ton flat6 (je te prends quand tu veux avec ma modus 1.5 DCI :twisted: :twisted: :twisted: ) !
Quand tu veux pour la course, je suis souvent sur circuit en plus (voir un autre topic pour les photos) :mrgreen:


limortel a écrit :oui a 1300€ la paire c'est pas du haut de gamme ( dans la hifi ou dans le monitoring) donc l'acoustique de la piece du moment que c'est pas un hangar ca passe, car si tu veux avoir une bonne acoustique un budget de 1300 € suffirait pas pour traité la piece corectement (bass trap, diffuseur, absorbeur....)
Bien entendu que 1300€, on est très loin du vrai HDG.
Néanmoins pour un particulier qui veut sonoriser sa chambre c'est deja un bon budget pour une paire de monitoring.
Et je répete donc que l'étude de la piece c'était bien entendu excessif evidement, mais la ou je vais te reprendre c'est sur l'importance du placement des enceintes, et encore plus dans une chambre petite, ou le son rebondira plus vite sur les murs que dans un grand hangar ou le son se diffusera sans probleme.


Je repete encore que ce probleme la n'est pas aussi important que la source sonore bien entendu, mais il n'est pas à négliger si l'on veut une bonne chaine dans la qualité audio.
Mais je repete encore une fois que tout mes autres arguments sont à analyser avant de craquer pour des enceintes.
Et si apres avoir étudié tout cela, on se rend compte que les enceintes à 1300€ sont le choix le plus adapté, à ce moment la l'achat sera réflechit et intelligent.
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: Aides futur achat Enceintes monitoring bubget 1300 euros

Message par Fr_V » 09 avr. 2011, 17:33

tzotzo a écrit :Mais bien entendu, et je précise à la fin que je pousse mes questions de façon extreme.
C'est surtout pour montrer que le budget n'est pas le seul critere à prendre en compte pour choisir son matos.

Ensuite, pour rester plus sérieux, je ne suis pas d'accord avec ta derniere phrase.
Un systeme à 1300€ ne sonnera pas toujours mieux qu'un systeme à 400€, surtout si tu joues des mp3 (meme en 320) depuis des CD gravés.
Les meilleures enceintes à 1300€ te feront peut etre encore plus entendre les défauts de l'encodage (surtout à volume élevé) et au final la qualité sonore sera moindre que sur un systeme moins bon qui lui laissera passer les imperfections des fichiers audio.
Mais ce n'est pas un bon argument (à mon avis, peut être suis je totalement dans l'erreur). Pourquoi se dire "non je n'achète pas ça car mes MP3..." ? Et le jour où tu achètes un CD ? (Bravo !! :mrgreen: )
Un CD ce n'est pas un investissement, tu peux très vite faire une bêtise et te retrouver chez un disquaire. :wink: Un coup de tête, t'en achètes un ou deux : quand tu rentres chez toi tu es bien content de ne pas t'être limité à un système "adapté à la lecture du MP3".
Au moins tu pourras profiter de ton achat, entendre la différence, et ça te donnera envie d'acheter plus de musique en bonne qualité qu'en MP3.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: Aides futur achat Enceintes monitoring bubget 1300 euros

Message par tzotzo » 09 avr. 2011, 18:53

Je vais pas rentrer dans ce débat la qui est HS.

Tu dis "le systeme à 1300€ sonnera toujours mieux qu'un à 400€"
Je te réponds en te disant que tu as tort et j'explique pourquoi, rien de plus.
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Aides futur achat Enceintes monitoring bubget 1300 euros

Message par limortel » 09 avr. 2011, 19:39

Fr_V a écrit :
tzotzo a écrit :Mais bien entendu, et je précise à la fin que je pousse mes questions de façon extreme.
C'est surtout pour montrer que le budget n'est pas le seul critere à prendre en compte pour choisir son matos.

Ensuite, pour rester plus sérieux, je ne suis pas d'accord avec ta derniere phrase.
Un systeme à 1300€ ne sonnera pas toujours mieux qu'un systeme à 400€, surtout si tu joues des mp3 (meme en 320) depuis des CD gravés.
Les meilleures enceintes à 1300€ te feront peut etre encore plus entendre les défauts de l'encodage (surtout à volume élevé) et au final la qualité sonore sera moindre que sur un systeme moins bon qui lui laissera passer les imperfections des fichiers audio.
Mais ce n'est pas un bon argument (à mon avis, peut être suis je totalement dans l'erreur). Pourquoi se dire "non je n'achète pas ça car mes MP3..." ? Et le jour où tu achètes un CD ? (Bravo !! :mrgreen: )
Un CD ce n'est pas un investissement, tu peux très vite faire une bêtise et te retrouver chez un disquaire. :wink: Un coup de tête, t'en achètes un ou deux : quand tu rentres chez toi tu es bien content de ne pas t'être limité à un système "adapté à la lecture du MP3".
Au moins tu pourras profiter de ton achat, entendre la différence, et ça te donnera envie d'acheter plus de musique en bonne qualité qu'en MP3.
tout a fais dacord si les gens ce base avec si j'ai un mp3 en 128 ben on va tous ce retrouvé avec un telephone portable ... moi perso j'achete tous les mois des album ben j'aime avoir un system de qualité. j'ai des genelec mais des que je peux je passe a mieu ...car pour moi ecouté du sons de qualité pourri je peux pas(meme dans le metro)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: Aides futur achat Enceintes monitoring bubget 1300 euros

Message par tzotzo » 09 avr. 2011, 19:42

Meme question.
Tes CD tu les lis avec quel lecteur ? Quel ampli tu utilises ?
C'est au moins aussi important que le CD lui meme.

Et faut surtout bien comprendre en vraie HIFI, un CD c'est mauvais, c'est rien d'autre qu'une compression comme les mp3
Un morceau original peut facilement faire 100mo/minute, alors les CD à coté de ça quand ya un album de 15 tracks sur 700mo :lol:
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Aides futur achat Enceintes monitoring bubget 1300 euros

Message par Beatmatch Adn » 09 avr. 2011, 19:53

Oui d'ailleurs quand je regarde un film chez moi, je préfère demander la bobine direct à Universal car le BlueRay c'est vraiment caca.
Arrêtez de vous secouer les c***lles sur le lavabo, le cd c'est déjà pas mal hein et une paire de monitoring à 500€ c'est déjà pas mal aussi.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: Aides futur achat Enceintes monitoring bubget 1300 euros

Message par tzotzo » 09 avr. 2011, 21:43

Ben c'est surtout que pour écouter un CD une paire à 500€ suffit bien oui, c'est ce que je me tue à dire.

Quand on commence à taper dans la vraie HIFI, faut penser a toute la chaine, de la source aux enceintes en prenant soin de soigner tout les maillons, car le maillons le plus faible sera le limiteur de la qualité globale.

Et comme les 3/4 de ce forum écoute du mp3 320, je vois pas vraiment ce que des enceintes à 1500€ viennent faire la, m'enfin

Mais tu noteras que personne ne répond à mes questions précises, ça prouve bien selon moi que certains achetent plus un "prix" qu'un objet correspondant à leur utilisation réelle.

Mais je suis habitué, combien possedent ici des CDJ 900/2000 alors que pour leurs compétences des CDJ 800 suffiraient.
C'est la dictature du marketing, faut avoir le truc le plus cher, le plus à la mode meme si on s'en sert pas vraiment. :?
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
vinyl_lab
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :108
Enregistré le :26 nov. 2010, 15:17
Localisation :Paris/Rouen/Würzburg/Münich/New York

Re: Aides futur achat Enceintes monitoring bubget 1300 euros

Message par vinyl_lab » 10 avr. 2011, 03:11

CQFD: achètes des daubes pour camoufler la pauvreté de ta musique :wink:
grand max 750€. et encore si c'est pour du dvd, 500€ pour du cd, 100€ pour du 320 etc.. ne dépenses tes 1300€ que lorsque le 24bits/192Khz sera au point.
Modifié en dernier par vinyl_lab le 10 avr. 2011, 03:19, modifié 1 fois.
[b]vinyl_lab@hotmail.fr[/b] -[i]numérisation de vinyles en haute définition [/i]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Aides futur achat Enceintes monitoring bubget 1300 euros

Message par limortel » 10 avr. 2011, 03:19

vinyl_lab a écrit :CQFD: achètes des daubes pour camoufler la pauvreté de ta musique :wink:
750€ pour du dvd, 500€ pour du cd, 100€ pour du 320 etc..
pour du 128 c'est meme plus un telephone lol
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
vinyl_lab
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :108
Enregistré le :26 nov. 2010, 15:17
Localisation :Paris/Rouen/Würzburg/Münich/New York

Re: Aides futur achat Enceintes monitoring bubget 1300 euros

Message par vinyl_lab » 10 avr. 2011, 03:33

vinyl_lab a écrit :CQFD: achètes des daubes pour camoufler la pauvreté de ta musique :wink:
grand max 750€. et encore si c'est pour du dvd, 500€ pour du cd, 100€ pour du 320 etc.. ne dépenses tes 1300€ que lorsque le 24bits/192Khz sera au point.
idem pour le casque, autant "optimiser" la chaine entière :D
[b]vinyl_lab@hotmail.fr[/b] -[i]numérisation de vinyles en haute définition [/i]
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: Aides futur achat Enceintes monitoring bubget 1300 euros

Message par tzotzo » 10 avr. 2011, 03:46

le Spooner en question qui veut des Enceintes à 1300€, juste avant il voulait des enceintes de PC toute bete Logitech à 50€ pour aller avec sa DJM/CDJ 2000 :mrgreen:

spooner a écrit :bonjour encore une autre question, j'ai 2 CDJ 2000 et je vais surement avoir une table DJM 900 Nexus, mais je souhaiterais brancher des enceintes pc et non des monitoring sur ma table. mais je ne sais pas comment faire, car c'est des connections en mini jack, par contre je n'est pas de pc a brancher dessus.

voici le modele de mes enceintes : Logitech X-530

merci

spooner
Ca pue le fake je trouve cette histoire, passer d'enceintes 5.1 à 50€ à des enceintes 2.0 à plus de 1300 :roll:
Modifié en dernier par tzotzo le 10 avr. 2011, 04:29, modifié 4 fois.
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
vinyl_lab
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :108
Enregistré le :26 nov. 2010, 15:17
Localisation :Paris/Rouen/Würzburg/Münich/New York

Re: Aides futur achat Enceintes monitoring bubget 1300 euros

Message par vinyl_lab » 10 avr. 2011, 04:10

ok, on ferme le fil.
[b]vinyl_lab@hotmail.fr[/b] -[i]numérisation de vinyles en haute définition [/i]
Répondre