Contrôler traktor PRO 2 avec CDJ 2000 et enregistrer

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
ThM
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :26 janv. 2012, 00:58
Contrôler traktor PRO 2 avec CDJ 2000 et enregistrer

Message par ThM » 26 janv. 2012, 01:10

Bonjours,

J'ai 2 problèmes, j'ai 1 DJM 900 Nexus et 2 CDJ 2000, et j'ai acheter Traktor Pro 2 pour pouvoir enregistrer mes mixs... je branche ma régie en LAN sur mon PC, Recordbox reconnait tout parfaitement, mais quand j'utilise Traktor, il ne reconnait que ma table de mixage, et je ne vois pas comment contrôler traktor avec mes CDJ 2000, je ne sais pas quels réglages faire =/. Je vous remercie d'avance si vous m'aider à comprendre un peu mieux =).

Et par ailleurs, si vous savez comment activer le "REC" de traktor je vous en remercierait d'autant plus.

ThM ;)
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Contrôler traktor PRO 2 avec CDJ 2000 et enregistrer

Message par matviscafcb » 26 janv. 2012, 01:31

Si c'est pas Traktor Scratch c'est mort
ThM
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :26 janv. 2012, 00:58

Re: Contrôler traktor PRO 2 avec CDJ 2000 et enregistrer

Message par ThM » 26 janv. 2012, 01:47

matviscafcb a écrit :Si c'est pas Traktor Scratch c'est mort

Ok, =/ ... est-ce que quelqu'un connait un logiciel pas trop cher voir gratuit, juste pour enregistrer les mixs que je fais avec ma régie ?

Merci,

ThM
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Contrôler traktor PRO 2 avec CDJ 2000 et enregistrer

Message par Swifty Twitch » 26 janv. 2012, 03:05

matviscafcb a écrit :Si c'est pas Traktor Scratch c'est mort
Sisi le HID (je crois que ça s'appel comme ça) fonctionne sur TP 2... c'est comme un mapping midi mais pour cdj!!

Scratch pro deux, c'est quand on veux faire du timecode avec!! sinon tout le reste est possible!!
ThM a écrit :je ne vois pas comment contrôler traktor avec mes CDJ 2000
Branche les en USB!! Le LAN c'est que pour recordbox (si je dis pas de bétises!!)
ThM a écrit :Et par ailleurs, si vous savez comment activer le "REC" de traktor je vous en remercierait d'autant plus.
Je sais pas trop comment fonctionne la 900, mais à mon avis ya un truc que tu comprends pas (putin avoir du matos à ce prix et même pas savoir s'en servir c'est un comble je trouve :roll: ):
Ou le son tu décides de le faire sortir des cdj, ou tu décides de le faire sortir de traktor....
Dans le cas N°1 Traktor servira seulement de logiciel d'enregistrement (ou bien configuré tu pourrais te servir des effets de celui-ci sur les tracks qui sortent des cdj... mais on va pas rentrer dans les détails vu que t'as l'air de pas comprendre la moitié déjà de ce qu'il faut faire!!)
ThM
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :26 janv. 2012, 00:58

Re: Contrôler traktor PRO 2 avec CDJ 2000 et enregistrer

Message par ThM » 26 janv. 2012, 04:50

Swifty Twitch a écrit :
matviscafcb a écrit :Si c'est pas Traktor Scratch c'est mort
Sisi le HID (je crois que ça s'appel comme ça) fonctionne sur TP 2... c'est comme un mapping midi mais pour cdj!!

Scratch pro deux, c'est quand on veux faire du timecode avec!! sinon tout le reste est possible!!
ThM a écrit :je ne vois pas comment contrôler traktor avec mes CDJ 2000
Branche les en USB!! Le LAN c'est que pour recordbox (si je dis pas de bétises!!)

===> Merci beaucoup pour les renseignements, jvai voir tout sa :)

ThM
ThM
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :26 janv. 2012, 00:58

Re: Contrôler traktor PRO 2 avec CDJ 2000 et enregistrer

Message par ThM » 26 janv. 2012, 04:51

ThM a écrit :Et par ailleurs, si vous savez comment activer le "REC" de traktor je vous en remercierait d'autant plus.
Je sais pas trop comment fonctionne la 900, mais à mon avis ya un truc que tu comprends pas (putin avoir du matos à ce prix et même pas savoir s'en servir c'est un comble je trouve :roll: ):
Ou le son tu décides de le faire sortir des cdj, ou tu décides de le faire sortir de traktor....
Dans le cas N°1 Traktor servira seulement de logiciel d'enregistrement (ou bien configuré tu pourrais te servir des effets de celui-ci sur les tracks qui sortent des cdj... mais on va pas rentrer dans les détails vu que t'as l'air de pas comprendre la moitié déjà de ce qu'il faut faire!!)[/quote]

===> Merci , mais crois moi la seul chose que je ne connais pas encore c'est le fonctionnement de Traktor, mon matos je le connais très bien ! et pour te répondre, il n'ya pas besoin de comprendre ce logiciel pour être un bon DJ, je fais du bon son, je bosse dans une boîte, donc je pense excuser le faite d'avoir du bon matos ;)
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Contrôler traktor PRO 2 avec CDJ 2000 et enregistrer

Message par Beatmatch Adn » 26 janv. 2012, 08:49

Avoir ce matos marchant en autonome, aussi cher et utiliser Traktor, c'est dommage, surtout que t'utilise Rekordbox.
Ta Nexus a une carte son interne, sert toi s'en pour enregistrer ton mix sur GarageBand ou Audacity en la choisissant dans les preferences de ton win/mac + dans les preferences du logiciel, on a fait une video de cela pour te donner quelques tuyaux ( suis ce lien )

Je rejoins Swifty sur son avis, t'as peut etre ta place en boite et tout le tralala mais justement c'est encore plus la honte de pas connaitre son matos, y'a une gare que t'as raté dans ton voyage dans le mix.
Ne pas y voir une attaque personnelle, c'est un constat general, avoir une "residence" en boite alors qu'on ne sait pas utiliser son matos chez soit c'est comme allez a un poste de grutier alors qu'on a le modele Playmobile chez soit, on voit tout de suite les consequences.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
ThM
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :26 janv. 2012, 00:58

Re: Contrôler traktor PRO 2 avec CDJ 2000 et enregistrer

Message par ThM » 26 janv. 2012, 10:16

Beatmatch Adn a écrit :Avoir ce matos marchant en autonome, aussi cher et utiliser Traktor, c'est dommage, surtout que t'utilise Rekordbox.
Ta Nexus a une carte son interne, sert toi s'en pour enregistrer ton mix sur GarageBand ou Audacity en la choisissant dans les preferences de ton win/mac + dans les preferences du logiciel, on a fait une video de cela pour te donner quelques tuyaux ( suis ce lien )

Je rejoins Swifty sur son avis, t'as peut etre ta place en boite et tout le tralala mais justement c'est encore plus la honte de pas connaitre son matos, y'a une gare que t'as raté dans ton voyage dans le mix.
Ne pas y voir une attaque personnelle, c'est un constat general, avoir une "residence" en boite alors qu'on ne sait pas utiliser son matos chez soit c'est comme allez a un poste de grutier alors qu'on a le modele Playmobile chez soit, on voit tout de suite les consequences.
Merci pour le tuyau :), et pour te répondre comme a Swifty, mon matos je le connais très bien, c'est juste Traktor ;)
Avatar du membre
G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :702
Enregistré le :14 août 2005, 17:31
Localisation :Paris

Re: Contrôler traktor PRO 2 avec CDJ 2000 et enregistrer

Message par G-Mat » 26 janv. 2012, 14:52

Je suis d'accord avec léo, avoir du matos comme ça et ne pas savoir brancher la sortie REC sur l'entrée line d'un pc :roll:

Mais on t'explique quand même les solutions.

Bon ok pour mixer en boite ça ne sert à rien... mais savoir à quoi serve les sorties d'une DJM ce n'est pas très compliqué.
Pourquoi vouloir traktor à tout prix ?? Tu passes tous tes sons ds rekordbox et c'est réglé. Utilise ton pc juste pour enregistrer avec audacity (gratuit).
De plus tu gagneras en stabilité car ton set ne dépendra pas de l'informatique.

Bon mix !
Invaders #739
Mix dispos sur [url=http://soundcloud.com/g-mat]Soundcloud[/url] //
Contact Dj : [url]http://www.makemeguest.fr/ile-de-france ... -gmat.html[/url]
Répondre