Apprentissage: par ou commencer?

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine
Re: Apprentissage: par ou commencer?

Message par Laurent S from Nancy » 08 août 2013, 15:15

rif5 a écrit :merci pour ces précision :)

Je reviens sur le xdj-r1 de pionner car il ma été également conseiller par pas mal de personne, a priori on peut faire une utilisation simple avec jute des cd sans utiliser la fonction controller, sa rentrerais dans l'esprit ? A prs il y a la taille de l'appareille, ce qu'il me semble vous reprochez au s2, et a voir des photos sa semble effectivement beaucoup plus petit qu'un ensemble classique...

Je vous met le lien du xdj-r1 pour ceux qui ne connaisse pas :
http://www.pioneer.eu/fr/products/XDJ-R1/print.html" onclick="window.open(this.href);return false;
"Virtual DJ LE inclus".

Un conseil, change de logiciel si tu compte te l'acheter :mrgreen: :?
Dave O
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :349
Enregistré le :04 mars 2010, 21:40
Localisation :90
Contact :

Re: Apprentissage: par ou commencer?

Message par Dave O » 08 août 2013, 19:09

Après c'est sur que ce "all in one" à l'air sympa, mais je pense que ce type de matériel peut t'aider à bruler les étapes (sync, hot cue, sample,...). Il est déjà trop avancer pour débuter.
Mais si t'es prêt a ne pas "bruler" les étapes et commencer par les bases (calage sans sync ni compteur BPM) pourquoi pas.
Moi même si maintenant je suis passer au contrôleur, j'ai commencé sur des platines pourri qui fallait appuyer au moins 5 fois sur play pour lancer 1 morceau et la table j'en parle même tellement les effets étaient merdique... Apres j'ai évolué sur des cdj, djm.... jusqu'a me mettre au contrôleur. Mais j'ai essayé de suivre la "procédure" même si parfois je me suis pas mal arracher les cheveux !

A la limite ça c'est du bon matériel pour débuter (et même pour la suite) :
viewtopic.php?f=24&t=40246" onclick="window.open(this.href);return false; :D
[color=#FFFFFF]macbook pro 13"
serato DJ[/color]
[color=#000000]......[/color][color=#80FF00]I[/color]
[color=#4040FF]DDJ-SX[/color]
[color=#000000].....[/color][color=#00FF00] I[/color]
[color=#BF0040]HDJ 500[/color]

[url=http://www.mixcloud.com/DaveO]MIXCLOUD[/url]
[url=http://www.facebook.com/Dave.O.deejay]FACEBOOK[/url]
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: Apprentissage: par ou commencer?

Message par sebko » 08 août 2013, 21:30

Je confirme, si ton budget est de 1000€ (etant donné que tu nous parle du xdi-r1) je te conseille djm et cdj 400 super fiable usb et traktor ready bref l'avantage des vrais platines avec les atouts logiciels d'un contrôleur. On perd en facilité de transport mais on gagne en ergonomie.
Puis la cote cdj djm 400 est solide compar à un xdi-r1 s'il ne te convient pas...
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
Godspell
UFO Driver
UFO Driver
Messages :35
Enregistré le :19 oct. 2013, 16:43

Re: Apprentissage: par ou commencer?

Message par Godspell » 20 oct. 2013, 19:00

Salut à tous,je suis débutant et j'aimerais bien acheter du matériel pour être DJ. :D

Ce que je que je compte faire avec ce matériel ce serait de pouvoir faire des mixes(en live ou destiner à être enregistrer) et de faire des compos(à l'aide d'un synthé).
Je possède un ordinateur portable Vista.
Je n'ai pas envie de mixer avec des vyniles mais avec des CD :?
J'ai un budget d'environ 800 euros.

Mon objectif est de prendre du plaisir et de bien maîtriser ce qu'offre mon matériel et de mixer dans une boite de nuit pour me faire des sous :)

J'appelle donc votre aide pour me dire qu'est-ce qui faut que je m'achète :)

Cordialement
Avatar du membre
Godspell
UFO Driver
UFO Driver
Messages :35
Enregistré le :19 oct. 2013, 16:43

Re: Apprentissage: par ou commencer?

Message par Godspell » 22 oct. 2013, 18:18

J'ai vraiment besoin de vos conseil d'achat svp :(
Avatar du membre
G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :702
Enregistré le :14 août 2005, 17:31
Localisation :Paris

Re: Apprentissage: par ou commencer?

Message par G-Mat » 22 oct. 2013, 19:37

Godspell a écrit :Salut à tous,je suis débutant et j'aimerais bien acheter du matériel pour être DJ. :D

Ce que je que je compte faire avec ce matériel ce serait de pouvoir faire des mixes(en live ou destiner à être enregistrer) et de faire des compos(à l'aide d'un synthé).
Je possède un ordinateur portable Vista.
Je n'ai pas envie de mixer avec des vyniles mais avec des CD :?
J'ai un budget d'environ 800 euros.

Mon objectif est de prendre du plaisir et de bien maîtriser ce qu'offre mon matériel et de mixer dans une boite de nuit pour me faire des sous :)

J'appelle donc votre aide pour me dire qu'est-ce qui faut que je m'achète :)

Cordialement
ll te faudra plus de 800e pour être pro et faire de la compo.
Pour commencer sur cd, regarde une paire de cdj 800mk2 et une petite mixette. Environ 800€ pour ça.
Oubli pas le casque, les cds , les cables etc....
Le pc ne te servira à rien. Pour la compo ou prod, je ne m'y connais pas mais avec 800€ tu fera rien.
bon courage qd même ;-)
Invaders #739
Mix dispos sur [url=http://soundcloud.com/g-mat]Soundcloud[/url] //
Contact Dj : [url]http://www.makemeguest.fr/ile-de-france ... -gmat.html[/url]
Svenker
Space Invader
Space Invader
Messages :1255
Enregistré le :13 juin 2008, 20:29
Localisation :In france
Contact :

Re: Apprentissage: par ou commencer?

Message par Svenker » 22 oct. 2013, 21:31

G-Mat a écrit :
Godspell a écrit :Salut à tous,je suis débutant et j'aimerais bien acheter du matériel pour être DJ. :D

Ce que je que je compte faire avec ce matériel ce serait de pouvoir faire des mixes(en live ou destiner à être enregistrer) et de faire des compos(à l'aide d'un synthé).
Je possède un ordinateur portable Vista.
Je n'ai pas envie de mixer avec des vyniles mais avec des CD :?
J'ai un budget d'environ 800 euros.

Mon objectif est de prendre du plaisir et de bien maîtriser ce qu'offre mon matériel et de mixer dans une boite de nuit pour me faire des sous :)

J'appelle donc votre aide pour me dire qu'est-ce qui faut que je m'achète :)

Cordialement
ll te faudra plus de 800e pour être pro et faire de la compo.
Pour commencer sur cd, regarde une paire de cdj 800mk2 et une petite mixette. Environ 800€ pour ça.
Oubli pas le casque, les cds , les cables etc....
Le pc ne te servira à rien. Pour la compo ou prod, je ne m'y connais pas mais avec 800€ tu fera rien.
bon courage qd même ;-)
+1

800 euros je te fais mon pack 2 CDJ 800mk2 + Une DJM 250 si ça t'intéresse :p
[url=http://itunes.apple.com/WebObjects/MZSt ... =296741540]Enjoy My Mix : Le Podcast :D[/url]
[url=http://soundcloud.com/svenker]Soundcloud ![/url]
http://www.facebook.com/pages/Svenker/208798485824364" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Godspell
UFO Driver
UFO Driver
Messages :35
Enregistré le :19 oct. 2013, 16:43

Re: Apprentissage: par ou commencer?

Message par Godspell » 22 oct. 2013, 21:51

Merci G-Mat de ta réponse :)
Alors j'ai un casque Sony(30 euro ^^').Les câbles devrais avoir ça :D
Tu me conseillerais d'acheter en occasion pour du premier matériel ?

Tu utilises quoi pour faire tes mixs :)
Avatar du membre
G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :702
Enregistré le :14 août 2005, 17:31
Localisation :Paris

Re: Apprentissage: par ou commencer?

Message par G-Mat » 23 oct. 2013, 08:55

Godspell a écrit :Merci G-Mat de ta réponse :)
Alors j'ai un casque Sony(30 euro ^^').Les câbles devrais avoir ça :D
Tu me conseillerais d'acheter en occasion pour du premier matériel ?

Tu utilises quoi pour faire tes mixs :)
Acheter en occasion est une bonne solution, ça permet d'avoir du meilleur matos si tu le choisis bien.
Pour débuter c'est le mieux !
Le pack de svenker est pas mal par exemple.
J'ai aussi comencer avec du matériel d'occaz et bien plus bas de gamme que des cdj pioneer... mais c'est devenu plus accessible now.

Après plus ou moins 10 ans de mix, j'ai une regie pioneer 2000 mais j'adore le matériel, pas besoin d'avoir tout ça pour faire des bons mixs ;-)
Invaders #739
Mix dispos sur [url=http://soundcloud.com/g-mat]Soundcloud[/url] //
Contact Dj : [url]http://www.makemeguest.fr/ile-de-france ... -gmat.html[/url]
Avatar du membre
Godspell
UFO Driver
UFO Driver
Messages :35
Enregistré le :19 oct. 2013, 16:43

Re: Apprentissage: par ou commencer?

Message par Godspell » 23 oct. 2013, 21:34

G-Mat a écrit :
Godspell a écrit :Merci G-Mat de ta réponse :)
Alors j'ai un casque Sony(30 euro ^^').Les câbles devrais avoir ça :D
Tu me conseillerais d'acheter en occasion pour du premier matériel ?

Tu utilises quoi pour faire tes mixs :)
Acheter en occasion est une bonne solution, ça permet d'avoir du meilleur matos si tu le choisis bien.
Pour débuter c'est le mieux !
Le pack de svenker est pas mal par exemple.
J'ai aussi comencer avec du matériel d'occaz et bien plus bas de gamme que des cdj pioneer... mais c'est devenu plus accessible now.

Après plus ou moins 10 ans de mix, j'ai une regie pioneer 2000 mais j'adore le matériel, pas besoin d'avoir tout ça pour faire des bons mixs ;-)
J'ai trouvé sur internet du matériel beaucoup moins chère que les pioneer comme par exemple celui-ci http://www.planetsono.com/espace-dj/mp3 ... 15044.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Vu le prix qui est moins chère,ça veut dire que ce matériel offre moins de possibilité que les pioneer mk2 800 et DJM 250 ou c'est juste parce que c'est la marque Pioneer qui est chère ? :(
Avatar du membre
G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :702
Enregistré le :14 août 2005, 17:31
Localisation :Paris

Re: Apprentissage: par ou commencer?

Message par G-Mat » 24 oct. 2013, 08:10

Godspell a écrit :
G-Mat a écrit :
Godspell a écrit :Merci G-Mat de ta réponse :)
Alors j'ai un casque Sony(30 euro ^^').Les câbles devrais avoir ça :D
Tu me conseillerais d'acheter en occasion pour du premier matériel ?

Tu utilises quoi pour faire tes mixs :)
Acheter en occasion est une bonne solution, ça permet d'avoir du meilleur matos si tu le choisis bien.
Pour débuter c'est le mieux !
Le pack de svenker est pas mal par exemple.
J'ai aussi comencer avec du matériel d'occaz et bien plus bas de gamme que des cdj pioneer... mais c'est devenu plus accessible now.

Après plus ou moins 10 ans de mix, j'ai une regie pioneer 2000 mais j'adore le matériel, pas besoin d'avoir tout ça pour faire des bons mixs ;-)
J'ai trouvé sur internet du matériel beaucoup moins chère que les pioneer comme par exemple celui-ci http://www.planetsono.com/espace-dj/mp3 ... 15044.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Vu le prix qui est moins chère,ça veut dire que ce matériel offre moins de possibilité que les pioneer mk2 800 et DJM 250 ou c'est juste parce que c'est la marque Pioneer qui est chère ? :(
Attention là tu compares du matos type jouet bas de gamme à du matériel semi pro...ça n'a strictement rien à voir.
Invaders #739
Mix dispos sur [url=http://soundcloud.com/g-mat]Soundcloud[/url] //
Contact Dj : [url]http://www.makemeguest.fr/ile-de-france ... -gmat.html[/url]
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Apprentissage: par ou commencer?

Message par Laurent S from Nancy » 24 oct. 2013, 10:52

Oui ce n'est pas du tout la même catégorie de matériel !

Après faut voir j'ai jamais testé ce genre de trucs, peut-être que le rapport qualité/prix est intéressant.
Avatar du membre
Godspell
UFO Driver
UFO Driver
Messages :35
Enregistré le :19 oct. 2013, 16:43

Re: Apprentissage: par ou commencer?

Message par Godspell » 01 nov. 2013, 22:28

J'ai vu qu'il était préférable d'acheter du matériel neuf parce qu'il y avait une garantie :D
Svenker => Si ton pack que tu proposes est encore disponible,est-ce que les platines et DJM sont encore garantis ? :3


Sinon les platines CDJ 800 MK2 ne m'interresse pas pour le moment,je préfère débuté avec du plus petit matériel et si jamais je suis amoureux du mix,jpenserai à acheter du plus haute gamme :))

J'ai trouvé deux platines qui me semblent bien :
-CDJ-350 _ Pioneer

- CDJ-650 _ Gemini

Vous pouvez mdire laquelle des 2 serait mieux sans pour autant se fier à la marque :p
D'après ce que j'ai vu c'est que cette Gemini proposait des hot cue,qui est disponible que vers les CDJ 2000 enfin la haute gamme :?
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Apprentissage: par ou commencer?

Message par Laurent S from Nancy » 02 nov. 2013, 00:02

Nos amis de DJstuff ont fait un test de la Gemini. A toi de te faire une idée : http://youtu.be/NWjejV2XhL8" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Godspell
UFO Driver
UFO Driver
Messages :35
Enregistré le :19 oct. 2013, 16:43

Re: Apprentissage: par ou commencer?

Message par Godspell » 04 nov. 2013, 14:48

La gemini m'a l'air bien mais j'aimerai savoir si elle est semi pro ou purement un jouet :(

Enfaite j'aimerai débuter avec une gemini 650 et plus tard,quand jserai meilleurs,j'envisagerai d'acheter la CDJ 900 et pour encore plus tard la CDJ 2000 Nexus :D
Est-ce que c'est un bon parcours ?

J'ai un autre question ^^' tu me conseillerais de débuter avec quelle table de mixage ?
Jpensais à la DJM 350 mais je ne suis pas sûr qu'elle soit compatible avec la Gemini :S
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Apprentissage: par ou commencer?

Message par matviscafcb » 05 nov. 2013, 11:07

Le gros soucis de Gemini c'est que c'est quasi impossible a revendre ou alors pour des clopinettes. Du coup c'est de l'argent foutu en l'air que tu ne pourra pas reinvestir dans du matos de meilleure qualité plus tard
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Apprentissage: par ou commencer?

Message par Laurent S from Nancy » 05 nov. 2013, 13:53

Godspell a écrit :La gemini m'a l'air bien mais j'aimerai savoir si elle est semi pro ou purement un jouet :(

Enfaite j'aimerai débuter avec une gemini 650 et plus tard,quand jserai meilleurs,j'envisagerai d'acheter la CDJ 900 et pour encore plus tard la CDJ 2000 Nexus :D
Est-ce que c'est un bon parcours ?

J'ai un autre question ^^' tu me conseillerais de débuter avec quelle table de mixage ?
Jpensais à la DJM 350 mais je ne suis pas sûr qu'elle soit compatible avec la Gemini :S

Franchement je ne sais pas si l'on doit résonner en terme de "jouets" ou de "matériel pro". Et je ne pense pas qu'une régie Nexus soit indispensable dans une chambre d'ado...

Du moment que le matériel soit agréable à prendre en main et permette de caler proprement tes morceaux sans tricher (comprendre sans regarder le compteur de BPM) c'est largement suffisant...

Le problème en fait c'est qu'aujourd'hui tout le monde demande conseil à des inconnus et commande sur internet sans tester le matériel ni évaluer vraiment ses besoins. Ca fait une chance sur deux de se planter.

Aller avec un pote expérimenté dans un magasin physique et qui testerait pour toi en disant "c'est du bon" serait plus objectif...
DJSTUFF
Alien Lover
Alien Lover
Messages :95
Enregistré le :21 août 2013, 06:49

Re: Apprentissage: par ou commencer?

Message par DJSTUFF » 05 nov. 2013, 20:20

Une table c'est forcément compatible avec une platine.
Avatar du membre
Godspell
UFO Driver
UFO Driver
Messages :35
Enregistré le :19 oct. 2013, 16:43

Re: Apprentissage: par ou commencer?

Message par Godspell » 05 nov. 2013, 21:41

Laurent S from Nancy a écrit :
Godspell a écrit :La gemini m'a l'air bien mais j'aimerai savoir si elle est semi pro ou purement un jouet :(

Enfaite j'aimerai débuter avec une gemini 650 et plus tard,quand jserai meilleurs,j'envisagerai d'acheter la CDJ 900 et pour encore plus tard la CDJ 2000 Nexus :D
Est-ce que c'est un bon parcours ?

J'ai un autre question ^^' tu me conseillerais de débuter avec quelle table de mixage ?
Jpensais à la DJM 350 mais je ne suis pas sûr qu'elle soit compatible avec la Gemini :S

Franchement je ne sais pas si l'on doit résonner en terme de "jouets" ou de "matériel pro". Et je ne pense pas qu'une régie Nexus soit indispensable dans une chambre d'ado...

Du moment que le matériel soit agréable à prendre en main et permette de caler proprement tes morceaux sans tricher (comprendre sans regarder le compteur de BPM) c'est largement suffisant...

Le problème en fait c'est qu'aujourd'hui tout le monde demande conseil à des inconnus et commande sur internet sans tester le matériel ni évaluer vraiment ses besoins. Ca fait une chance sur deux de se planter.

Aller avec un pote expérimenté dans un magasin physique et qui testerait pour toi en disant "c'est du bon" serait plus objectif...
A vrai dire,j'imagine pas trop avoir la cdj 2000 un jour mais la cdj 900 de Pioneer elle me plait bien ;D
J'ai vu le test de la cdj 650 de Gemini sur DJ Stuff, ils sont professionnel donc jleur fais confiance surtout que les avis des acheteurs de cette platine sont plutot ravis :D

J'aimerais savoir si on peut modifier le tempo des musiques ? :3 Je crois que c'est le BPM mais je ne suis pas sûr XD

matviscafcb => Ouais mais le problème c'est que jpeux pas m'acheter une cdj Pioneer, même pas la cdj 350 XD D'après ce que j'ai vu dans les vidéos test de DJ stuff,la cdj 650 de Gemini est mieux que la cdj 350 de Pioneer en ce qui concerne le prix et les possibilités :D

BeaTPowered => Ouais mais je me demandais si une table de mixage et une platine de marque différente pouvait se connecter entre elles ;)
DJSTUFF
Alien Lover
Alien Lover
Messages :95
Enregistré le :21 août 2013, 06:49

Re: Apprentissage: par ou commencer?

Message par DJSTUFF » 05 nov. 2013, 22:20

Attention tout de même, on ne donne pas notre avis sur les vidéos, on montre comment cela fonctionne au déballage.
Répondre