Debutant - quel materiel choisir

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
imot3p
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :27 mars 2015, 15:18
Debutant - quel materiel choisir

Message par imot3p » 27 mars 2015, 15:28

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais quelques avis concernant l'acquisition de mon materiel.
Je suis debutant et j'aimerais me mettre au mix. Les questions que je me pose sont principalement en rapport avec quelle table de mixage choisir.

Pour le moment, j'utilise mon mac avec traktor pro et un contrôleur x1. Je n'ai pas de carte son autre qu'une simple focusrite 2i2 qui me sert juste pour la prod et écouter de la musique chez moi.

Je ne sais pas quelle table choisir, la djm 800 me parait bien mais évidemment elle ne vaut pas la 900nxs.
On m'a dit que si je voulais faire de bons mixs live et notamment les enregistrer il me faudrait aussi une autre carte son style traktor audio 6.

J'essaye de réfléchir a la façon la plus optimale et la plus économique pour acheter mon materiel.
Dans le meilleur des cas, avoir la djm 900 avec les cdj 900 serait le top. Seul hic, le prix d'occasion de la 900 est limite plus cher qu'une djm 2000.

J'espere obtenir quelques avis afin de pas faire de conneries.
Merci d'avance.
Avatar du membre
Alex.F
Alien Lover
Alien Lover
Messages :93
Enregistré le :08 sept. 2014, 23:43
Localisation :Région Parisienne

Re: Debutant - quel materiel choisir

Message par Alex.F » 27 mars 2015, 19:36

Bonjour et bienvenu à toi.

Bon je veux pas faire le boulot à la place des modos ou quoi que ce soit, mais je t'invite à plutôt aller poster ici pour une meilleure visibilité et des réponses plus rapide.

Et il faudrait que tu précise ton budget, comme ça on pourra te guider vers le meilleur choix.

Bonne journée ;)
Mix : https://www.mixcloud.com/alex-tr%C3%AAme/" onclick="window.open(this.href);return false;
Prod' : https://soundcloud.com/alex_fou" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre