dj_leo a écrit :Et trouver le pitch.. ça me prend en moyenne 10 secondes, je pense.
Sans vouloir t'offenser, c'est comme l'histoire du "je perçois la différence entre un 44,1 et un 48kHz à l'oreille", je demande à voir.
A moins que "trouver le pitch" ne signifie "être autour du pitch peaufiner un peu derrière".
OU
A moins que "trouver le pitch" ne signifie "ça se décale au bout de 32 temps environ".
Bon, à 0.1% près, c'est dur de trouver le pitch exact, puisque la formule démontre qu'il faut être à une précision d'au moins 0.02%, donc je ne prétends pas que ça ne se décale jamais.
Simplement, en connaissant cette règle des 0.8%, c'est vraiment facile : lancer la track B, il ne faut pas bien longtemps pour comprendre si celle-ci est plus ou moins rapide que la track A (quelques secondes). Ensuite de ça, tu adaptes à 0.8%, tu laisses tourner 1 seconde, ça se décale rapidement à 1BPM près, et si c'est pas bon, tu rajoutes 0.8%. De plus, si je sens qu'au départ, ça se décale vraiment beaucoup, rien n'empêche que parti sur +/- 1.6, voir 2.4% direct.
Si tu y tiens, à l'occasion, je filmerai ça. Tu pourras à ce moment me sortir que j'avais préparé la transition à l'avance, mais franchement, je ne pense pas que ça impressionne vraiment les gens du forum de savoir caler en 10, 15 ou 20 secondes, je n'ai donc pas d'intérêt à balancer ça pour me la péter.
Mais n'hésite pas, si tu veux un film, je te fais ça.