Excuse moi Benjroyer, mais je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire ça.
Pour toutes les fonctions de bases, (play, cue, pitch, le master tempo, loop manuelle, loop auto sur la 3700,...) c'est la même chose que sur Pioneer. Une glissière de pitch est une glissière de pitch.
Pour l'enregistrement des points cues, hot cues, boucles, etc... dans la platine : c'est
plus simple que sur Pioneer. Il y a un bouton "mémo". Tu appuies dessus la platine de dit : créer ? charger ? supprimer ? et tu choisis.
C'est tout. Tout est enregistré, et tout est chargé d'un seul coup.
Après il y a beaucoup de fonctions en plus dont on ne peut pas comparer l'accessibilité avec Pioneer puisqu'elles ne sont pas sur leurs lecteurs*.
Mais au final moi c'est Pioneer que je ne trouvais "pas fou" juste avant la sortie des CDJ-2000 / CDJ-900, au moment où régnait la CDJ-1000mk3 :
On avait d'un côté Pioneer dont la seule platine qui lisait les clefs USB était la CDJ-400. De l'autre, Denon qui proposait la DN-S3700 avec son plateau motorisé énorme, et toutes les fonctions qu'on lui connait qui en font un lecteur très complet; et la DN-HS5500 avec plateau motorisé, possibilité d'intégrer un disque dur dans la platine, jusqu'à 4 gigas en USB sur 4 périphériques connectés simultanément,
connexion réseau "D-link" entre les platines pour le partage des supports USB, 2 decks en 1 par platine (tu peux mixer avec une seule ou 4 decks avec une paire), carte son 2 canaux stéréo, midi,...
* Et encore, maintenant que leurs lecteurs font aussi midi, USB et link pour les 900/2000 les boutons pour basculer la platine entre ces différents modes sont les mêmes. Seule la place change chez Denon ils sont à côté du plateau, chez Pioneer à côté de l'écran.
EDIT : J'anticipe avant qu'on me dise que je me contredis tout seul entre 2 messages.
Je parle uniquement des fonctions de bases qui te permettent de mixer. Tu arrives devant un set-up Denon avec tes CDs alors que tu mixes habituellement sur Pioneer : pas de soucis, c'est la même chose.
Après oui, certaines fonctions avancées ne sont pas intuitives, mais vu qu'elles ne sont pas essentielles...