(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Monsieur X
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :479
Enregistré le :05 avr. 2008, 01:07
Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Monsieur X » 28 août 2012, 10:09

Je vais devoir prendre le crane si je comprends bien :mrgreen:

C'est sur que ça coute que 15 euros mais si il est pas stable et pas facile à poser pas beaucoup d'intérêt

pour le linda c'est bien ce qui me semblait un peu encombrant et pas toujours facile à fixer si on a pas la table qui va avec
[color=#008000]Profil soundcloud : http://soundcloud.com/newmx" onclick="window.open(this.href);return false;[/color]
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Swifty Twitch » 28 août 2012, 10:38

Non par contre j'ai pas dis que celui à 15€ est pas stable!
Avatar du membre
Mika DPN
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :249
Enregistré le :08 juin 2010, 21:56
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Mika DPN » 10 sept. 2012, 15:16

Salut les gars,

Je vais partir à Manchester faire mes études là-bas et je vais donc vendre mon matériel. Cependant, comme je compte continuer a mixer, j'hésite entre acheter une Pioneer DDJ-T1 ou bien une A&H XONE 4D. (d'occasion bien sûr)

D'un coté j'adore la 4D parce que c'est un véritable monstre comme controleur midi et me permettra d'être plus créatif et découvrir un autre coté du DJing. De l'autre coté, la DDJ-T1 reste plus traditionelle avec les jog et le mixer qui ressemblent au club standard et j'aime bien le fait de caller les morceaux et tout, quand avec la 4D, ayant des jogs si petits, soit j'aurais du mal a bien caller un morceaux, soit je vais devoir utiliser la fonction sync...

Je l'utiliserais principalement pour mixer dans ma chambre au campus mais aussi pour certaines petites soirées peut être entre potes.

Honnêtement, que me conseillez vous?

Merci !
[size=110]MIKΛEL[/size]

[url=https://soundcloud.com/mikadpn][color=#FF8000]Soundcloud[/color][/url]
[url=viewtopic.php?f=17&t=38349/url]Topic Dédié - [color=#0040FF]Nouvelle Prod![/color][/url]
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Franck W. » 10 sept. 2012, 17:11

Au vu de l'utilisation que tu mets en avant, sans hésiter un contrôleur type S4 ou DDJ-T1 :wink:
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par limortel » 10 sept. 2012, 19:51

parcontre callé une track manuellement avec un s4 releve de la pure chance vu la precision du pitch...
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
DaVmiX
UFO Driver
UFO Driver
Messages :25
Enregistré le :19 août 2012, 09:43

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par DaVmiX » 11 sept. 2012, 07:58

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre :mrgreen:
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Beatmatch Adn » 11 sept. 2012, 08:58

C'est clair, c'est largement possible sur Numark cdn22 pourquoi pas le S4...
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
Mister Floppy
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :149
Enregistré le :31 janv. 2010, 19:25
Localisation :Clermont-Ferrand

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Mister Floppy » 11 sept. 2012, 13:32

Je profites du sujet lancé par Mika DPN, pour recueillir vos avis concernant différents controleurs : S2, S4 et DDJ T1, DDJ S1. Je comptes vendre mes cdj 800 mk2 pour passer sur contrôleur (pour diverses raisons) seulement je n'arrive pas à me décider. Je serais plus tenté de resté sur du Pioneer. Après plutôt 2 voies mais à ce jour je penche plus pour le DDJ T1.

Quels sont vos avis ?

Merci d'avance.
Mister Floppy : [url]http://soundcloud.com/mister-floppy[/url]
DaVmiX
UFO Driver
UFO Driver
Messages :25
Enregistré le :19 août 2012, 09:43

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par DaVmiX » 11 sept. 2012, 16:44

Le Kontrol S2 que j'ai eu pendant quelques mois est un très bon produit, fiable et performant et surtout il est parfaitement adapté à Traktor. Je précise aussi qu'on peu caler au millimètre avec un pitch aussi précis que sur une CDJ ou une MK2 :D
Malgré çà Je m'en sépare pour retourner à une config plus terre a terre. Les effets, samples, hot cue .... pour moi c'est amusant un temps mais au final on s'en lasse vite. Pour moi la qualité d'une bonne track se suffit a elle.

Le mien est à vendre au passage :D
Avatar du membre
Mika DPN
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :249
Enregistré le :08 juin 2010, 21:56
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Mika DPN » 12 sept. 2012, 01:29

Merci à tous pour vos conseils! Je vous présente donc ma nouvelle DDJ-T1 :D

Image
Mister Floppy a écrit :Je profites du sujet lancé par Mika DPN, pour recueillir vos avis concernant différents controleurs : S2, S4 et DDJ T1, DDJ S1. Je comptes vendre mes cdj 800 mk2 pour passer sur contrôleur (pour diverses raisons) seulement je n'arrive pas à me décider. Je serais plus tenté de resté sur du Pioneer. Après plutôt 2 voies mais à ce jour je penche plus pour le DDJ T1.

Quels sont vos avis ?

Merci d'avance.
Mister Floppy, ça ne fait que quelques heures que je l'ai et je n'ai pas trop pu mixer dessus, mais juste avec ce que j'ai pu faire déjà je peux dire qu'on sent le coté Pioneer, le controleur est me semble familier et facile à utiliser après mon expérience sur les Pioneer. En gros c'est comme avoir 4 Platines (Vu que tu peux séléctionner entre A - B - C et D ) Avec une bonne table 4 voies + les effets de Traktor !

En plus, elle coute 700 neuve maintenant, rien à voir avec son prix de lancement donc je trouve que ça vaut la peine.
[size=110]MIKΛEL[/size]

[url=https://soundcloud.com/mikadpn][color=#FF8000]Soundcloud[/color][/url]
[url=viewtopic.php?f=17&t=38349/url]Topic Dédié - [color=#0040FF]Nouvelle Prod![/color][/url]
Avatar du membre
Mister Floppy
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :149
Enregistré le :31 janv. 2010, 19:25
Localisation :Clermont-Ferrand

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Mister Floppy » 12 sept. 2012, 17:35

Merci de ton avis. Pour quelles raisons tu t'es orienté vers le DDJ T1, plutôt que le S1 ? En gros quelles en sont les réelles différences ( mises a part les 4 voies, et d'un coté traktor tandis que l'autre serato) ?
Mister Floppy : [url]http://soundcloud.com/mister-floppy[/url]
Avatar du membre
Mika DPN
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :249
Enregistré le :08 juin 2010, 21:56
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Mika DPN » 13 sept. 2012, 22:10

Mister Floppy a écrit :Merci de ton avis. Pour quelles raisons tu t'es orienté vers le DDJ T1, plutôt que le S1 ? En gros quelles en sont les réelles différences ( mises a part les 4 voies, et d'un coté traktor tandis que l'autre serato) ?
Je pense que tu viens de nommer les raisons principales :mrgreen:

Ça fait assez que je mix sur Traktor (je n'ai jamais essayé Serato) et je l'aime bien comme logiciel et en plus, je trouve que les potards pour controller les effets sont bien placées et organisées (c'est tres pratique pour s'amuser dessus un peut!)

Puis, 4 voies plutot que 2, c'est toujours pratique, tu peux mixer de 2 a 4 tracks (ou bien ajouter des vocals avec l'une des voies).

En gros, tu reçois plus des choses avec la DDJ-t1 et personnellement je préfère Traktor que Serato.
[size=110]MIKΛEL[/size]

[url=https://soundcloud.com/mikadpn][color=#FF8000]Soundcloud[/color][/url]
[url=viewtopic.php?f=17&t=38349/url]Topic Dédié - [color=#0040FF]Nouvelle Prod![/color][/url]
Avatar du membre
Mister Floppy
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :149
Enregistré le :31 janv. 2010, 19:25
Localisation :Clermont-Ferrand

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Mister Floppy » 15 sept. 2012, 20:16

Oui je suis tout a fait d'accord. Je voulais simplement comprendre la différence de prix, vu que la DDJ S1 (2 voies) et plus chere que la 4, mais cela doit reposer sur serato, qui est bien plus cher de base.

J'en profites pour te poser ma dernière question, traktor qui est fourni, c'est la version 1 ou 2 ? On peut basculer sur la version 2 ?

Merci a toi.
Mister Floppy : [url]http://soundcloud.com/mister-floppy[/url]
Avatar du membre
Evilmau5
Alien Lover
Alien Lover
Messages :77
Enregistré le :30 août 2010, 18:00

Controleur + Kontrol F / X 1 ?

Message par Evilmau5 » 19 sept. 2012, 17:25

Hello All!
J'ai un question qui me créve un peu le cerveau et je m'en remet donc a vous...
Aprés avoir parcouru quelques forums dont je ne citerais pas le nom, je m'en viens a me poser cette question :
Quel est l'utilité d'avoir un Kontrol X1 / ou F1 avec un controleur de type DDJT 1 ? Encore avec un KP3 je vois plus au moins mais la ...
Donc voila je suis preneur de toute info, avis ou même expérience la dessus :)
wazabi92
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :4
Enregistré le :20 sept. 2012, 20:58

Re: Xone 92+efx VS Xone db4 ... [avis]

Message par wazabi92 » 20 sept. 2012, 21:06

bonjour
je viens de m'acheter un xone 92 un x1 et je dispose d un macbook et j'ai un souci :
le vendeur me dit de brancher le xone 92 par la carte son (je dispose d'une quadcapture) et le mac aussi sur la carte son
mais comment pourrais je controler traktor depuis le xone si il n'est pas relier directement au mac ?
jai essayer la configuration que m'as indiquer le vendeur et le xone ne s'assigne pas a traktor
je me suis dis que sois c'etait du a ma carte son qui etait pas assez bien et il faudrai que je prennes la traktor , soit c'est juste un reglage dans les preferences de traktor que je ne trouve pas , ou soit le vendeur m a raconter nimportequoi et il fau trouver un moyen de le relier directement au mac

si l'on pourrait m'indiquer le souci s 'il vous plait car je devore des yeux ma xone depuis 1 semaine sans comprendre le souci

ps : j'aimerai ne pas avoir a acheter de platine cd ou vynil et mixer seulement avec traktor ,mon xi et ma xone
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Xone 92+efx VS Xone db4 ... [avis]

Message par Swifty Twitch » 20 sept. 2012, 22:32

A mon avis laisse tomber, tu t'es acheté du matos beaucoup trop compliqué pour ce que tu connais!!

Déjà, la Xone 92 n'est pas un contrôleur mais un mixer, on ne peut pas contrôler Traktor avec!
snoop
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :755
Enregistré le :22 août 2005, 20:26
Localisation :Paris

Re: Xone 92+efx VS Xone db4 ... [avis]

Message par snoop » 21 sept. 2012, 17:22

Tu branches ton x1 et ta carte son en usb sur le mac

Tu branche les sorties de ta carte son sur ta xone92

Tu allumes le mac, traktor et tu paramètres ton x1 (c'est plug&play normalement)

Tu controles Traktor via ton x1 (play, loop effet etc) et tu gères le son, les transitions via la xone92

Bon mix ;)

ps : Et oui, tu peux contrôler traktor via ta xone en achetant un cable midi-usb, en maniant bien le langage midi dans Traktor mais ça, je pense que tu n'en auras pas besoin :)
snoop
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :755
Enregistré le :22 août 2005, 20:26
Localisation :Paris

Re: Controleur + Kontrol F / X 1 ?

Message par snoop » 21 sept. 2012, 17:29

X1 pas grand chose,

F1 oui si tu veux rajouter une touche "live" à ton set, façon Richie avec Maschine mais en utilisant uniquement Traktor !
Avatar du membre
Evilmau5
Alien Lover
Alien Lover
Messages :77
Enregistré le :30 août 2010, 18:00

Re: Controleur + Kontrol F / X 1 ?

Message par Evilmau5 » 21 sept. 2012, 17:45

Donc le seul interet serait d'utiliser les remix decks?
Merci de ta réponse en tout cas
wazabi92
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :4
Enregistré le :20 sept. 2012, 20:58

Re: Xone 92+efx VS Xone db4 ... [avis]

Message par wazabi92 » 21 sept. 2012, 20:33

merci swifty twitch pour tes encouragements

et merci snoop pour tes reponses
aurait tu un modele de carte son a m'indiquer ?
Répondre