(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44
Re: Xone 92+efx VS Xone db4 ... [avis]

Message par Fr_V » 22 sept. 2012, 06:53

Tu peux regarder du côté des cartes son Native Instruments qui sont de très bonne qualité (fabrication et son) et qui sont parfaitement adaptées à ce que tu veux faire.

L'Audio 2 DJ par exemple te suffit si tu ne veux mixer que 2 decks. (Pas d'enregistrement directement via cette carte par contre, il faudra une petite bidouille pour que tu puisses t'enregistrer via Traktor).

L'Audio 6 pour mixer deux decks et t'enregistrer, et il te restera une sortie pour samples, etc... ou l'Audio 10 pour la totale.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Xone 92+efx VS Xone db4 ... [avis]

Message par Swifty Twitch » 22 sept. 2012, 18:19

snoop a écrit :ps : Et oui, tu peux contrôler traktor via ta xone en achetant un cable midi-usb, en maniant bien le langage midi dans Traktor mais ça, je pense que tu n'en auras pas besoin :)
Non tu ne peux guère, la Xone92 n'a que quelques contrôles MIDI, genre les deux potards des filtres et le crossfader!!
Ca reste très limité!!
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2017
Enregistré le :12 déc. 2008, 19:24
Localisation :Clermont-ferrand

Re: Controleur + Kontrol F / X 1 ?

Message par SpaceCast » 22 sept. 2012, 19:09

Bonjour,

Je me permet d'ajouter une précision sur le F1. C'est un superbe outil pour donner une touche live à ton set, comme on te l'a dit mais il peux avoir une autre utilisation.
J'ai un F1 et je m'en sert à la fois avec les remix deck mais aussi avec Live Ableton.

Le F1 peut être assignable en midi dans Live. Je m'en sert donc pour utiliser live en plus de Traktor, que je contrôle uniquement avec le X1.

Cela me permet de pourvoir jouer mes titres, de les intégrer à mon set, tout en ayant de la flexibilité dans la composition de mes titres, je contrôle, les temps, les effets.

Pour moi, l'utilisation du F1 avec Live et du X1 avec Traktor me permet de donner plus de Live à mon set.
Avatar du membre
Atomos
Space Invader
Space Invader
Messages :1183
Enregistré le :02 oct. 2009, 13:14

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Atomos » 23 sept. 2012, 21:15

Je tombe à pic,

Je pense revendre mes CDJ400 pour passer au DDJ-T1, pour plus de flexibilité notamment, mais aussi les 4 voies. Et puis je ne devrais pas être perdant avec la revente.

C'est vraiment un bon produit ? Quid du temps de réponse ? Et gérer 4 voies avec seulement 2 jogs ca va ?

Merci
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Pierre Hubert » 24 sept. 2012, 00:27

Atomos a écrit : C'est vraiment un bon produit ?
Ouais bonne qualité.
Atomos a écrit : Quid du temps de réponse ?
La latence? elle dépend de ton ordinateur :wink:
Atomos a écrit : Et gérer 4 voies avec seulement 2 jogs ca va ?
Non. :roll:
Atomos a écrit : Merci
Je t'en pris :D
snoop
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :755
Enregistré le :22 août 2005, 20:26
Localisation :Paris

Re: Xone 92+efx VS Xone db4 ... [avis]

Message par snoop » 24 sept. 2012, 13:22

j'avais en tête la Xone92 d'Hawtin mais qu'il a fait modifié il est vrai...

Concernant les cartes sons, les native instrument sont biens, après ca dépend du nombre de deck que tu souhaites controler pour choisir entre la 2, 4, 6, 8 ou 10 !
wazabi92
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :4
Enregistré le :20 sept. 2012, 20:58

Re: Xone 92+efx VS Xone db4 ... [avis]

Message par wazabi92 » 24 sept. 2012, 20:29

ok je me suis donc procurer une audio 6

mais j'ai un autre souci :oops: :
dans les preference je met external mix donc mes pistes sont detectee(les voyants de couleur pour les frequence bouge comme le son ) mais le son ne sort pas et quand je change le output routing vers main deck le son sort mais ne passe plus par le xone
ca doit etre un reglage a faire dans les preferences mais j'ai essayer pas mal de changement et le son ne veut pas sortir
si vous voyez ou est le souci pouvez vous m'indiquer ou c'est et apres j'arete de vous embeter !!!
noxious
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :28 sept. 2012, 10:59

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par noxious » 29 sept. 2012, 02:30

limortel a écrit :parcontre callé une track manuellement avec un s4 releve de la pure chance vu la precision du pitch...
La, je dois avouer, c'est bien vrai.... C'est pourquoi j'utilise sans honte la fonction sync...
Je dis sans honte, parce que j'ai commencé sur vinyl, puis sur cd...Caler manuellement, je sais le faire. J'ai longtemps été allergique a tout aide informatique dans le mix... Mais il faut se rendre a l'evidence... La technologie a évolué...
On ne reviendra plus en arrière.

Maintenant cette fonction "maudite" ne fait pas tout non plus...Encore faut-il savoir construire un set coherent, d'envoyer le track sur le bon temps, de mixer deux traks qui "collent" bien ensemble etc etc.
Je veux dire, on peut savoir caler un disque et faire quand meme des mix de merde...Et d'un autre coté, on peut souvent foiré ses mix et etre une Superstar dans le monde du deejaying, comme dj energy (rip)

Le temps que je gagne maintenant a ne plus devoir chercher le tempo manuellement je vais pouvoir le consacrer a autre chose, comme l'integration de samples dans mes sets, de loops, d'effets etc etc

Comme je l'ai lu recemment sur un forum, "ce n'est pas parce qu'on possede un metronome qu'on sait jouer du piano", je suis plutot d'accord avec ca....
Et puis... Dans les avions, il y a bien le pilote automatique... Les pilotes l'utilisent aussi, et pourtant il savent piloter....


Maintenant je suis d'accord que ca enleve pas mal de plaisir dans le mix...
Avatar du membre
benjroyer
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :163
Enregistré le :01 avr. 2009, 14:41

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par benjroyer » 07 oct. 2012, 10:53

Bonjour,

Je viens d'acquérir une paire de 850 toutes neuves, suite à la revente de mon ddj t1 (enfin).
N'ayant plus beaucoup d'argent et surtout ayant prévu l'achat d'une 900 nexus aux environs de Noel, je cherche une table sympa et surtout pas chère en attendant d'avoir les moyens pour quelque chose de plus lourd.
Bref, mon choix s'est tourné vers une dxm06 qui me permettra pendant 2 mois et demi, autant dire très peu de temps, de mixer et de me faire déjà un peu plaisir en attendant la 900.
j'aurai aimé savoir un peu ce que vous en pensiez, surtout des effets en fait, car le reste j'ai tout trouvé, je sais quel est fiable mais que c'est pas un monstre non plus, j'aimerai savoir les effets quelle propose et surtout s'ils sont bons? le "tape" comment marche t'il? et si l'écho reste une fois qu'on à coupé le son sur la cdj?
Merci

Ps: je précise que je peux l'avoir à 50 euros..
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par sebko » 07 oct. 2012, 11:43

Comme tu l'as dit c'est une bonne table pour pas chère elle est costaude, transparente...
Pour les effets, je l'ai eu y'a un petit moment donc je vais essayer de m'en rappeler, ils sont corrects mais sans plus (il me semble que j'arrivais pas à bien régler le flanger don je m'en servais pas). Ils ont deux paramètres (fréquence et intensité) et peuvent être synchronisé manuellement (bouton tap).
Théoriquement ton effet echo reste même si tu coupes le son de la CDJ mais à vérifier.

Puis concrètement à moins de 50€ a part des behringer tu trouvera pas grand chose donc à ce prix là n'hésite pas !
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
benjroyer
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :163
Enregistré le :01 avr. 2009, 14:41

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par benjroyer » 07 oct. 2012, 13:08

ok merci de ta réponse, bon je vais pas hésiter plus longtemps alors! dernière question: je scratch pas mal et je voulais savoir si le crossfader était pas mal pour ça, j'ai entendu des echos comme quoi c'était pas du tout fait pour ça, mais bon, je voulais savoir ce qu'il en était ?
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par sebko » 07 oct. 2012, 13:24

Je ne scratch pas donc je peux pas te dire, mais en effet le cross n'a rien de fou, c'est classique ca craque pas moi je lui en demandais pas plus.
Si tu veux une table pour scratcher chez numark il me semble que t'as la smx.
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
DaVmiX
UFO Driver
UFO Driver
Messages :25
Enregistré le :19 août 2012, 09:43

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par DaVmiX » 07 oct. 2012, 19:28

Tu veux scratcher sur les 850 ou tu as des platines côté ?
Avatar du membre
Alex-Clubber
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :862
Enregistré le :13 déc. 2004, 00:33
Localisation :Paris
Contact :

Xone 42 ou Pioneer DJM-900 Nexus

Message par Alex-Clubber » 10 oct. 2012, 12:44

Bonjour à tous,

Je possède actuellement une table de mixage Ecler nuo5 clamaran edition que je souhaiterais changer.
Mon regard s'est tourné vers la Xone 42 et la pioneer DJM 900 Nexus.

J'aurais voulu avoir votre avis sur ces deux produits et m'orienter vers un choix futur.

J'ai pu testé la Xone d'un ami et j'ai trouvé la qualité du filtre exceptionnel. Qu'en est il de la pioneer?

Merci pour vos conseils

Alexandre
Joachim Garraud is a GOD !!!
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: Xone 42 ou Pioneer DJM-900 Nexus

Message par Pierre Hubert » 10 oct. 2012, 15:34

L'avantage de la 42 c'est que tu peux régler la résonance du filtre, tu ne peux pas le faire sur la 900.
Après la 900 nexus à bien plus de fonctions que la 42 qui reste une simple 4 voies avec 4 filtres indépendants.
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Xone 42 ou Pioneer DJM-900 Nexus

Message par Swifty Twitch » 10 oct. 2012, 20:58

Je vois qu'un filtre sur la 42 :roll: , par contre il est assignable aux 4 voix!!
Si j'avais le choix, je prendrais la 900 pour le coup, mais elle est bien plus chère!! Par contre entre une 900 et une Xone 92, la 92 direct!!
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: Xone 42 ou Pioneer DJM-900 Nexus

Message par Pierre Hubert » 11 oct. 2012, 09:37

Dans mon souvenir il y en avait 4, mais en fait c'est encore plus nul que ce que je pensais la Xone 42 hahaha :lol:
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Xone 42 ou Pioneer DJM-900 Nexus

Message par Beatmatch Adn » 11 oct. 2012, 10:04

Ahah Pierro, et paff dans la tronche de cette exceptionnelle 42, ca m'a fait plaisir lol.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
benjroyer
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :163
Enregistré le :01 avr. 2009, 14:41

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par benjroyer » 11 oct. 2012, 17:14

Oui sur les 850 pourquoi?
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: Xone 42 ou Pioneer DJM-900 Nexus

Message par Fr_V » 11 oct. 2012, 17:57

Dave Sark a écrit :c'est juste une table de mixage au son de qualité inégalable
N’exagérons rien. Ca reste une Xone d'entrée de gamme, fabriquée en Chine. Elle ne tient pas la comparaison face à de nombreuses autres tables analogiques haut-de-gamme type Xone V6, Bozak, ...

Et n’exagérons pas non plus en ce qui concerne la DJM-900. :wink:
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Répondre