(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Pok Pok
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :13
Enregistré le :06 mai 2013, 16:08
Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Pok Pok » 14 mai 2013, 20:38

Donc pour toi les 800 et 350 ne vaut même pas la peine d'être achetter même si je les utiliserai seulement avec serato ? Donc en gros tu me conseil soit les 1000 ou 2000 soit le ddj sx avec un petit point négatif pour le tout en un et le bouton sync :lol:
one77
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :10
Enregistré le :03 mai 2013, 01:26

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par one77 » 14 mai 2013, 22:42

Problème résolu concernant mon traktor.
La mixdeck au top ! ont peut faire beaucoup de chose pour un début c'est plus que bien :D
It work's ! distributeur MP pour les intéressé :)
Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par MathieuS » 15 mai 2013, 21:06

Salut à toi Disko bitsh. Je te conseille sans hésiter la xone 22 entre les deux tables que tu as citées et ce pour sa meilleure facture, pour la réputation sans faille de A & H et pour le rendu sonore de ses produits. Cependant, rends toi bien compte qu'elle n'a pas d'effet à part un HPF et un LPF et que se tourner vers une DJM 350 ou à la rigueur une DJM 600 d'occasion pourrait être plus judicieux.

Pok pok, effectivement je te déconseille des cdj 350 ou des 850 pcq à mon avis c'est de l'argent jeté par les fenêtres, tu n'auras rien de mieux qu'avec un contrôleur (super dur de mixer sur ces platines sans logiciel). En plus l'annonce des 850 semble étrangement peu chère...
Le but d'acheter des platines est en premier lieu que le jour tu voudras lacher ton logiciel, tu pourras (et ça arrivera). De plus avec des platines tu pourras passer les cd des gens en soirée, si une platine tombe en panne, le tout n'est pas en panne, en plus de ça c'est plus agréableque d'avoir les yeux rivés sur un écran 6h d'affilé (sans parler des bug possibles du logiciel en cours de soirée) et pour finir tu auras un meilleur son avec une table qu'avec un mixer.

Si ça t'intéresse je vends mes Stanton c324 et c314 + ma numark dxm09 pour 500€ (1200€ à l'achat). La c324 a des réparations à faire

Ps: dsl pour les fautes de frappe et de forme. Je suis sur mon téléphone.
Gaws
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :15 mai 2013, 20:57

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Gaws » 15 mai 2013, 21:49

hello,
voila, je voudrai donc me lancer dans le djing et pour se lancer dans le djing, il faut du matteriel, j ai commencer a mixer sur vdj 7 et bah voila, c est un peu enervant d'avoir les yeux sur un écran, et comme je passe déja tant qu'assez de temps sur mon ordi en jouant a des jeux videos (avec le cahier de maths sur les genoux), j'ai un budget de 800 euros assurés (300 € pour moi et 500€ pour mes parrents et c est peut etre expansible avec le fait que ya des gents de ma famille qui puisse ouvrir un peu leur portes monaies)
revenons en au sujet principale : je voulais votre avis sur :
-platine cd : numark ndx 400, gemini cdj 650,
-table de mixage : berhinger nox 606, pioneer cdj 350,
je cherche a bannir l'ordinateur, parceque les soirées qui finissent vers 4/5 heures avec les yeux defoncé ça fais pas du bien donc voili, voilou,
je vous remercie d'avance :)
ps : je viens de me rendre compte que je raconte un peu ma vie, mais c est pas grave ^^
Gaws = swaG
Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par MathieuS » 16 mai 2013, 11:57

Bienvenue à toi sur le forum Gaws! Si tu te mets au Djing saches que c'est vraiment le meilleur forum, tu y trouveras des professionnels et des passionnés comme moi!
j ai commencer a mixer sur vdj 7


Nous avons tous commencé comme ça, moi compris mais c'était en 2005 et avec une version de démonstration :p
(avec le cahier de maths sur les genoux)
:lol:
platine cd : numark ndx 400, gemini cdj 650
J'ai eu l'occasion, en 2007, de faire quelques soirées sur des platines Numark Axis 9 (les ancêtres des ndx 400). Je suis au grand regret de t'annoncer que, malgré la réputation de la marque, ces platines sont à iter même pour un début (à moins que Numark ait fait des prouesses technologiques depuis le temps mais j'en doute).

En ce qui concerne les Gemini, ces platines semblent déjà un peu plus intéressantes pour commencer le mix, le mot d'ordre lorsque tu veux t'acheter des platines étant: précision. L'affichage est pas mal et tu peux utiliser l'USB. Il faut juste savoir que Gemini est une marque low cost, une marque "entrée de gamme" qui n'inspire pas vraiment la qualité au niveau de la facture.

Voici un test effectué par l'un des membres du forum: http://www.youtube.com/watch?v=NWjejV2XhL8" onclick="window.open(this.href);return false;
table de mixage : berhinger nox 606, pioneer cdj 350,
La Pioneer CDJ 350 est une platine.

Berhinger est une marque concurrente de Gemini. Cette table semble bien pour son prix (vue mètres de bonne taille, effets intéressants, 4 voies etc.) mais elle a un énorme défaut: le TAP. Elle ne trouve pas automatiquement le tempo des musiques jouées, ce qui est pourtant très important pour placer des effets! Il faut, pour qu'elle trouve le tempo, que tu fasses une manipulation manuellement.

Pour finir, et les autres vont peut être dire que je me répète, si tu augmentes ton budget de 100 ou 200 € tu pourras avoir quelque chose à 100 lieues de cela (d'ailleurs, les modèles CDJ de gemini ne sont que des pures copies des Pioneer CDJ). Il faut savoir qu'aujourd'hui, tu peux trouver des Pioneer CDJ 1000 MK III qui ont été le top du top des platines jusqu'en 2009 pour 800 / 900 € d'occasion la paire, donc pour 1000 € tu peux avoir table + 2 x CDJ 1000 MK III. Je te conseille plutôt cette option (comme je l'ai déjà conseillée à une personne plus haut) car si les Gemini CDJ 650 sont une peugeot moyenne gamme, les CDJ 1000 MK III sont une grosse Mercedes. A savoir si tu préfères acheter une peugeot moyenne gamme neuve pour 20000 € ou une haute de gamme Mercedes pour 20000 € d'occasion.

J'espère ne pas avoir trop été désagréable dans mon message mais je préfère parler franco ^^
Avatar du membre
Antonin
Space Invader
Space Invader
Messages :1923
Enregistré le :06 déc. 2006, 12:08
Localisation :Paris/Marseille/Londres

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Antonin » 16 mai 2013, 12:53

Pour les 1000MK3, deux paires sont en vente sur le forum à 750€ et 800€

Sinon tu peux trouver des 800MK2 qui sont aussi très biens !
• [url=https://www.facebook.com/Vakarm.music]Vakarm (Projet techno/minimal)[/url]

• [url=https://www.facebook.com/just.banana.official]Just Banana (Groupe électro)[/url]

• [url=https://www.facebook.com/VagueSonore]Vague Sonore (Management, Booking, Conseil Artistique)[/url]

• [url=https://www.facebook.com/13oprecords]13 OP (Soirées techno/minimal à Marseille)[/url]
Gaws
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :15 mai 2013, 20:57

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Gaws » 16 mai 2013, 16:32

je voulais dire djm 350 ^^
merci pour vos réponses,
il faut que je réfléchisse à l option des 1000 mk3 :)
bye :)
Gaws = swaG
Avatar du membre
Victor Project
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :8
Enregistré le :20 mai 2013, 16:42

Achat platine

Message par Victor Project » 20 mai 2013, 19:43

Salut à tous !
Je travaillais auparavant sur des cdj200, j'ai fais une pose d'un an et maintenant j'aimerais reprendre le djing. Mais quel matériel choisir ?!
Je pense acheter d'occasion, avec un budget entre 800€ et 1200€.
Mais j'ai de grandes hésitations, je compte sur vous pour m'éclairer ;)

CDJ800
+ pas chère
- pas d'usb

cdj350
+ usb et rekordbox
- doute sur la resistance

cdj1000
+ hot cue
- pas d'usb

cdj850
+ usb et rekordbox
- pas de hot cue et le prix

cdj700
+ prix et fonctionalités
- fiabilité

Merci de me faire part de vos avis et vos expériences sur ces machines ;)
Musicalement :si3:
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Achat platine

Message par Swifty Twitch » 21 mai 2013, 00:15

Victor Project a écrit :cdj700
+ prix et fonctionalités
- fiabilité
C'est quoi ça??
Avatar du membre
marti
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :633
Enregistré le :28 nov. 2009, 20:24

Re: Achat platine

Message par marti » 21 mai 2013, 05:23

Swifty Twitch a écrit :
Victor Project a écrit :cdj700
+ prix et fonctionalités
- fiabilité
C'est quoi ça??
les plus ( avantage - performance ) et les moins ( inconvénient - point négatif ) de la cdj700 peut être :!:
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Beatmatch Adn » 21 mai 2013, 07:03

Elle existe plus aujourd'hui la CDJ-700, c'est un modele uniquement disponible au japon ou un truc dans le genre, modele equivalent a la CDJ-500s de memoire.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par MathieuS » 21 mai 2013, 08:33

Je trouve que si tu n'as pas de Hot cue tu es très vite limité avec des platines Rekordbox.
Déjà dans la logique des choses les 850 remplaçant les 800, les 350 étant un modèle inférieur et les 700 n'existant pas ou plus ou n'existant que dans un pays lointain (d'après ce que j'ai lu plus haut) ile ne te reste plus que CDJ 850 vs CDJ 1000 MK III. Avec les 1000 tu perds l'USB mais tu as une platine bien plus précise. Le descriptif des 850 a beau dire que le jog est le même que celui des 1000, je suis dsl de dire que la précision n'est VRAIMENT pas au RDV, de même que pour les boutons Cue / play qui pour moi répondent avec un gros temps de latence. Je mixe mieux sur mes Stanton vieilles de 5 ans (je les ai changées pour des cdj 2000). Franchement mieux vaut se bouffer une malette à CD et partir sur des 1000. En plus de la précision tu auras un mix plus créatif grâce aux Hot cues et tu les trouveras pour moins cher!!!

Comme je le dis toujours, chez Pioneer, si tu ne tapes pas dans: CDJ 900, 1000, 2000, 2000 NXS, prends du contrôleur.
D'ailleurs les 850 remplacent les 800, une gamme en dessous des 1000.
Modifié en dernier par MathieuS le 21 mai 2013, 21:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :702
Enregistré le :14 août 2005, 17:31
Localisation :Paris

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par G-Mat » 21 mai 2013, 12:23

MathieuS a écrit :Je trouve que si tu n'as pas de Hot cue tu es très vite limité avec des platines Rekordbox.
Déjà dans la logique des choses les 850 remplaçant les 800, les 350 étant un modèle inférieur et les 700 n'existant pas ou plus ou n'existant que dans un pays lointain (d'après ce que j'ai lu plus haut) ile ne te reste plus que CDJ 850 vs CDJ 1000 MK III. Avec les 1000 tu perds l'USB mais tu as une platine bien plus précise. Le descriptif des 850 a beau dire que le jog est le même que celui des 1000, je suis dsl de dire que la précision n'est VRAIMENT pas au RDV, de même que pour les boutons Cue / play qui pour moi répondent avec un gros temps de latence. Je vais passer peut être pour un dj de pacotille mais je mixe mieux sur mes Stanton vieilles de 5 ans (je les ai changées pour des cdj 2000). .
OK avec toi pour la précision du lecteur CD mais pas sur la réactivité. Les 850 sont comme les 1000 pour le play et cue. Par contre, pitch jog et précision de tête de lecture sont mieux sur les 1000.

En effet la question se pose entre des mk3 que l'ont trouve pas cher et en bon état par rapport à des 850.
Invaders #739
Mix dispos sur [url=http://soundcloud.com/g-mat]Soundcloud[/url] //
Contact Dj : [url]http://www.makemeguest.fr/ile-de-france ... -gmat.html[/url]
Avatar du membre
Victor Project
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :8
Enregistré le :20 mai 2013, 16:42

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Victor Project » 21 mai 2013, 15:54

C'est vrai que les hot cue sont super utiles, mais il faut travailler sur CD.
je travaillais sur Cd avant donc ça ne me dérange pas trop, mais l'usb est bien pratique.
Il y a aussi la solution du timecode. Je ne sais pas si c'est une bonne initiative.
Musicalement :si3:
Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par MathieuS » 21 mai 2013, 17:11

Je ne suis pas certain que tu mettes moins de temps à pianoter sur l'ordi qu'à changer de CD. Si tu les classes bien normalement pas de problème.
ludovic.tomaszewski
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :21 mai 2013, 21:12

conseille d'achat enceinte pour le mix

Message par ludovic.tomaszewski » 21 mai 2013, 21:27

bonjour,que me conseillé vous entre enceinte sono ou monitoring pour mixé chez moi dans ma chambre dans une piéce de 25m2, comme model j'ai trouvé en sono http://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_10_g3.htm" onclick="window.open(this.href);return false; et en monitoring http://www.thomann.de/fr/krk_rp8_rokit_g2bundle.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
ce que j'ai comme matériel 2 mk2, et xone 42
merci d'avance :)
Avatar du membre
Victor Project
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :8
Enregistré le :20 mai 2013, 16:42

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Victor Project » 21 mai 2013, 21:47

C'est vrai. Les CDJ 1000 me tentent bien.
Mais vu la différence de prix entre les 1000 mk2 et mk3, vous avez un conseil ou un avis pour moi ?! :wink:
Je connais bien les différences des deux platines mais je voudrais bien des avis.
Avatar du membre
G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :702
Enregistré le :14 août 2005, 17:31
Localisation :Paris

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par G-Mat » 22 mai 2013, 10:03

Oublie les MK2, passe aux mk3 ça permet de graver 10 fois moins de cd....

Victor Project a écrit :C'est vrai. Les CDJ 1000 me tentent bien.
Mais vu la différence de prix entre les 1000 mk2 et mk3, vous avez un conseil ou un avis pour moi ?! :wink:
Je connais bien les différences des deux platines mais je voudrais bien des avis.
Invaders #739
Mix dispos sur [url=http://soundcloud.com/g-mat]Soundcloud[/url] //
Contact Dj : [url]http://www.makemeguest.fr/ile-de-france ... -gmat.html[/url]
Avatar du membre
Victor Project
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :8
Enregistré le :20 mai 2013, 16:42

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Victor Project » 25 mai 2013, 11:01

Il y a aussi la solution des contrôleurs comme le ddj s1.
Je n'en ai jamais utilisé donc je ne sais pas trop quoi en penser.
Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par MathieuS » 25 mai 2013, 19:08

bonjour,que me conseillé vous entre enceinte sono ou monitoring pour mixé chez moi dans ma chambre dans une piéce de 25m2, comme model j'ai trouvé en sono http://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_10_g3.htm" onclick="window.open(this.href);return false; et en monitoring http://www.thomann.de/fr/krk_rp8_rokit_g2bundle.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
ce que j'ai comme matériel 2 mk2, et xone 42
merci d'avance :)
Salut, comme c'est pour mixer chez toi je te conseille plutôt les monito, tu auras un meilleur son et tu pourras t'en servir pour composer ^^

Soyons bien d'accord que tu ne feras pas de soirée avec.
Répondre