(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19
Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par nicolaslievens » 09 nov. 2009, 22:49

le filtre marche:
pour la piste 1,2,3,4, le micro, le send return, le master

tous les effets sont filtrable, quelque soit la piste sur laquelle ils sont assignés ;)
Nino_Mora
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :215
Enregistré le :22 janv. 2008, 16:46

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Nino_Mora » 09 nov. 2009, 22:52

nicolaslievens a écrit :le filtre marche:
pour la piste 1,2,3,4, le micro, le send return, le master

tous les effets sont filtrable, quelque soit la piste sur laquelle ils sont assignés ;)
Merci bc bc bc :) et on peut coupler le filtre avec un autre effet ?? genre filtre sur la voie 2 et echo sur la voie 3

et faire filtre plus echo en meme temps ? comme sur la 800 en fait ?
Bim Bam Boum

Ninomora.com , PODCAST Techno Minimal en écoute dessus et téléchargeable sur le lien suivant : http://itunes.apple.com/WebObjects/MZSt ... =280087293" onclick="window.open(this.href);return false; !
Avatar du membre
DamonPhantom
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :261
Enregistré le :31 août 2009, 12:28
Localisation :Sur ma chaisse

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par DamonPhantom » 09 nov. 2009, 22:55

justement non pierre hubert:
la djm700 à 2 cfx: crush et filter
si tu pars du principe que le harmonic ne sert qu'au vinyl, la 800 n'a qu'un filtre en plus qui est le sweep et qui est pas si utile que ça
j'ai pu mixer 2 jours avec une 800, j'ai adoré, et j'ai eu peur avec la 700 jsutement
mais je me suis lancé et finalement, elle n'a rien à envier à la 800

bien sur, c'est cool d'utiliser un filtre sur 2 voies etc, mais on s'en passe ;)

maintenant, je pense que malgré que ces 2 tables soit quasi les même, elles ont pas mal de difference dont n ne s'apperçois qu'a l'usage !
On peut faire un filtre sur deux voies avec la DJM 700.
Assigne ces deux voies au côté A du cross-fader par exemple. Programme ton effet pour qu'il soit sur toutes les voies qui sont assignée au CF A et c'est gagné.
Voilà, parti à la recherche dans des pages précédente. J'ai trouvai ceci pour toi .
Un peu tard, Nicolas t'a répondu.
Enfin, si sa peu completer ou te rassurer encore plus !! Et, je dirais la DJM 700 aussi !!
[size=150]..::.:. [color=#FF0000]D[/color][color=#FF8000]J[/color] [color=#FFFF00] D[/color][color=#00FF00]Ä[/color][color=#0080FF]M[/color][color=#400080]O[/color][color=#FF00BF]N[/color] .:.::..[/size]

Je ne suis pas d'accord est plus humble que c'est faux.
Nino_Mora
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :215
Enregistré le :22 janv. 2008, 16:46

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Nino_Mora » 09 nov. 2009, 23:01

Ah lala, merci bc pour votre rapidité, c'est mortel les gens operationnel comme ça... on ce croirait limite sur MSN lol !

Bon Bon Bon Bon, je me tate a prendre la 800 de DRISS sur ce forum ou une 700 neuve ... quel dilemme ...
J'ai acheter une fois un truc d'occasion je l'ai regretter une semaine apres ... puis je veux la 800 pour les filtre ...

Il son sur la 700, maintenant donc derniere questions deja posé, on peut appliquer un effet genre delay , et y mettre le filtre en plus sur la 700 ou pas ??? Si oui vendredi j'ai ma 700, sinon ... put*** !!!
Bim Bam Boum

Ninomora.com , PODCAST Techno Minimal en écoute dessus et téléchargeable sur le lien suivant : http://itunes.apple.com/WebObjects/MZSt ... =280087293" onclick="window.open(this.href);return false; !
Avatar du membre
Djsims
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :314
Enregistré le :06 oct. 2009, 13:47

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Djsims » 10 nov. 2009, 01:00

@A.Zack: merci ben je crois que je me l'acheter car je voi qui l' est bien aprecier mm en dehors du forum et sur le net lol aller a ploussss
Avatar du membre
Legacy
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :305
Enregistré le :05 août 2009, 17:46
Localisation :Suisse

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Legacy » 10 nov. 2009, 07:20

Tu peux filtrer ton delay (donc choisir sur quelles fréquences il va s'entendre). Tu peux aussi filtrer la voix sur laquelle il y a le delay en même temps.
Mais tu ne peux pas appliquer un delay sur la voix 2 et un filtre sur la voix 3. Par contre tu peux appliquer le même delay sur les voix 2 et 3 ou le même filtre sur les voix 2 et 3.

J'espère que c'est relativement clair :lol:
[url=http://www.myspace.com/australiawithforce][b][color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]appy[/color] [color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]ardcore[/color][/b] [/url]
[b][color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]ouse[/color][/b]
[b][color=#4080FF]T[/color][color=#FFFFFF]echno[/color][/b]
nico14
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :10 nov. 2009, 14:18

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par nico14 » 10 nov. 2009, 14:49

ou bien acheter en plus efx 1000 pioneer qui cela dit et un super petit jouet
:si2:
nocta
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :8
Enregistré le :10 nov. 2009, 16:11

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par nocta » 10 nov. 2009, 16:17

Bonjour à tous,
Je souhaite investir dans un contrôleur midi de qualité car mon Hercules MP3 e2 est vraiment limité et pour le moment je n'ai pas les moyens d'investir dans un ensemble platine+table.
J'ai repéré 2 modèles qui sont à peu près dans mes frais;
la hercules dj RMX et la Numark OmniControl.
Pensez-vous que ce sont de bons modèle et lequel en particulier?

Sinon, j'ai aussi l'option contrôleur sans carte son incluse ici steel et ici stealth qui sont les équivalents aux 2 premières et rajouter une carte son externe (exemple), mais je ne sais pas si ce genre de carte est de meilleure qualité que ce qui équipe les 2 premiers contrôleurs?

Enfin pensez-vous que je puisse passer par le marché de l'occasion (qui me ferait gagner environ 100€ dans chaque cas)?

Merci d'avance.
A bientôt.
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par nicolaslievens » 10 nov. 2009, 20:01

je sais plus qui c'était, mais quelqu'un avait demandé si les tables pioneer (djm700 et 800) saturait si le son était dans le rouge

la preuve par l'image que non !

http://www.youtube.com/watch?v=XrdQMfB6nls" onclick="window.open(this.href);return false;

de 2:40 à 2:55 !
le gars est dans le rouge total et le son est nickel !
Avatar du membre
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :778
Enregistré le :06 juil. 2008, 12:03
Localisation :Lutèce
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par dj_leo » 11 nov. 2009, 00:45

nicolaslievens a écrit :le filtre marche:
pour la piste 1,2,3,4, le micro, le send return, le master
tous les effets sont filtrable, quelque soit la piste sur laquelle ils sont assignés ;)
J'aimerai toutefois ajouter une nuance pour le cas du send/return.
Effectivement la voie envoyée vers le send/return est filtrée même avec le S/R en action ( en interne ), cependant, le send/return ( plus précisement le return finalement ), ne peux être filtré lui-même.
C'est important de le dire car la phrase pouvait créer une confusion.
Donc on peut ( de gauche à droite ) :
- jouer/filtrer/echo/master ( interne )
- jouer/choix de frequence/echo/master ( interne )
- jouer/roll/filter/master ( interne )
- jouer/filtrer/send/echo/return n'importe quel voie/master ( externe )
- mais pas jouer/filtrer/send/echo/return/filtrer/master
- et pas non plus jouer/send/echo/return/filtrer/master
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 11 nov. 2009, 12:50

nocta a écrit :Bonjour à tous,
Je souhaite investir dans un contrôleur midi de qualité car mon Hercules MP3 e2 est vraiment limité et pour le moment je n'ai pas les moyens d'investir dans un ensemble platine+table.
J'ai repéré 2 modèles qui sont à peu près dans mes frais;
la hercules dj RMX et la Numark OmniControl.
Pensez-vous que ce sont de bons modèle et lequel en particulier?

Sinon, j'ai aussi l'option contrôleur sans carte son incluse ici steel et ici stealth qui sont les équivalents aux 2 premières et rajouter une carte son externe (exemple), mais je ne sais pas si ce genre de carte est de meilleure qualité que ce qui équipe les 2 premiers contrôleurs?

Enfin pensez-vous que je puisse passer par le marché de l'occasion (qui me ferait gagner environ 100€ dans chaque cas)?

Merci d'avance.
A bientôt.
Pour avoir eu la steel je te la deconseille fortement prends directemetn avec carte son intégré mais vue que la steel et rmx sont les mêmes je suppose meme temps de latence qui n'est pas négligeable .
Aprés pour la numark je ne peux pas t'aider .
Mais je trouve le prix du neuf assez elever pour ce que c'est sinon ...
Tient nous au courant .
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Franck W. » 11 nov. 2009, 13:43

Petite question: quelle est, selon vous, la meilleure table 2 voies à coupler à un set-up platines vinyles ? Le style joué reste évidemment Electro, pas besoin de boîtes d'effets intégrées...

:?: :?: :?:
Avatar du membre
Scarlett Nina
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :912
Enregistré le :03 août 2007, 14:59

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Scarlett Nina » 11 nov. 2009, 13:46

Personnellement,je joue avec une Ecler Nuo 2.c'est juste parfait pour le setup que j'ai ;)
[quote="matviscafcb"]
On va y aller mollo dans la maniere de me parler on a pas piqué les mobylettes ensemble...
[/quote]
http://soundcloud.com/scarlettnina" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Esteban
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :235
Enregistré le :11 mars 2006, 12:31
Localisation :Chez Wam.

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Esteban » 11 nov. 2009, 13:58

La xone 22 et son filtre semble être un choix intéressant.
C.A.F. en hausse !
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Franck W. » 11 nov. 2009, 14:02

On a vite fait le tour en fait... :roll:

La TTM 57SL, quelqu'un connaît ?

:?: :?: :?:
Avatar du membre
A.Zack
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :260
Enregistré le :28 mars 2009, 16:12
Localisation :Nord - Pas de Calais

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par A.Zack » 11 nov. 2009, 14:16

c'est pas la table du Serato ça ?
[color=#FF0000][i][b]Le Son Dancefloor se trouve ici :==>[/b][/i][/color] [url=http://www.myspace.com/alexandrestack][color=#0000FF]Myspace[/color][/url] [color=#FF0040]//[/color] [url=http://soundcloud.com/alexandre-stack-and-phred][color=#0000FF]SoundCloud[/color][/url]
Avatar du membre
A.Zack
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :260
Enregistré le :28 mars 2009, 16:12
Localisation :Nord - Pas de Calais

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par A.Zack » 11 nov. 2009, 14:20

ça fait cher la table pour ne se servir que du vinyl..... :roll:
[color=#FF0000][i][b]Le Son Dancefloor se trouve ici :==>[/b][/i][/color] [url=http://www.myspace.com/alexandrestack][color=#0000FF]Myspace[/color][/url] [color=#FF0040]//[/color] [url=http://soundcloud.com/alexandre-stack-and-phred][color=#0000FF]SoundCloud[/color][/url]
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Franck W. » 11 nov. 2009, 14:42

Ouais c'est ça, bon moi le Serato, commendt dire, je m'en...un peu !

Ce que je voulais savoir c'est s'il existait une table 2 voies de référence, comme l'est actuellement la DJM 800 dans sa catégorie, par exemple !

:?:
Avatar du membre
Esteban
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :235
Enregistré le :11 mars 2006, 12:31
Localisation :Chez Wam.

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Esteban » 11 nov. 2009, 14:51

Franck W. a écrit :Ouais c'est ça, bon moi le Serato, commendt dire, je m'en...un peu !

Ce que je voulais savoir c'est s'il existait une table 2 voies de référence, comme l'est actuellement la DJM 800 dans sa catégorie, par exemple !

:?:
Oui la djm 400...
C.A.F. en hausse !
nocta
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :8
Enregistré le :10 nov. 2009, 16:11

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par nocta » 11 nov. 2009, 14:59

Merci pour l'info par rapport au contrôleur midi.

Plus ça va et plus je me tate à prendre un ensemble vinyl ou cd.

Je me dis que ça va me revenir plus cher et que c'est beaucoup plus encombrant mais ça a l'air bien plus fun.

Etant donné que je mix principalement du hip/hop, de la funk et de l'électro, vous me conseilleriez quoi?

Merci.
Répondre