(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Tema0
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :22 déc. 2007, 12:25
Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Tema0 » 15 nov. 2009, 23:23

Peut-être que si je vous disais quelle musique je mixe, cela vous aiderait d'avantage.
Je suis plus sur la House, Deep House, Electro House, Electro Rock et de la Minimal (si Minimal est bien la la même définition que celle que tlm a)
en gros, je passerai du Kerri chandler, Dennis ferrer, Quentin Harris, Miguel Migs, Mr V, martin solveig, Kings of tomorrow, MAW, copyright etc. en début puis pour finir sur du bloody beetroots, yuksek, toxic avenger, vitalic, sebastian, boys noize, justice etc.
et sinon, qu'est-ce que pensez qu'il faut que je m'achète comme b.a ba du matériel? et quel prix mettre à peu près? prendre du neuf? de l'occaz?
merci déjà pour totues les réponses que vous m'avez données.
House music... Electronic music .... Minimalist music? I don't know......... and I DON'T CARE, I just want ........ hearing... the best sound I've ever heard, the best mother fuckin' sound I've ever heard.
http://www.myspace.com/deemister" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Legacy
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :305
Enregistré le :05 août 2009, 17:46
Localisation :Suisse

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Legacy » 16 nov. 2009, 09:42

Master Tempo, c'est pas le truc qui permets de garder la clé du morceau tout en changeant le rythme ? :mrgreen:
[url=http://www.myspace.com/australiawithforce][b][color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]appy[/color] [color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]ardcore[/color][/b] [/url]
[b][color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]ouse[/color][/b]
[b][color=#4080FF]T[/color][color=#FFFFFF]echno[/color][/b]
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par OliverM » 16 nov. 2009, 12:06

Ça dépend de la marque, ça se trouve sous le nom de Master Tempo (Pioneer), Key Lock (Stanton), sur Denon j'ai plus le nom en tête mais ça existe. En bref, cette fonction se trouve un peu partout, mais sous différents noms.

Personnellement je n'aime pas trop l'utiliser, ça donne vite un son saccadé.
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par nicolaslievens » 16 nov. 2009, 12:38

j'avais entendu dire que le master tempo était meilleur chez pioneer, après je sais pas si c'est vrai

Mais bon le master tempo ne doit de toute façon pas être un critère décisif poir un achat, mieux vaut privilégier la prise en main, le pitch et l'ergonomie
Avatar du membre
Zyber
Space Invader
Space Invader
Messages :1230
Enregistré le :24 juin 2007, 00:44
Localisation :Caen

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Zyber » 16 nov. 2009, 12:39

nicolaslievens a écrit :j'avais entendu dire que le master tempo était meilleur chez pioneer, après je sais pas si c'est vrai

Mais bon le master tempo ne doit de toute façon pas être un critère décisif poir un achat, mieux vaut privilégier la prise en main, le pitch et l'ergonomie
Il est correct si tu ne changes pas le Pitch à l'extrême.
:: [url=http://soundcloud.com/zyber]Soundcloud[/url] :: [url=http://www.facebook.com/djzyber]Facebook[/url] ::

1 x MacBook Pro Unibody
1 x Technics SL-1210MK2
2 x Pioneer CDJ-900
1 x Pioneer DJM-800
1 x Sennheiser HD-25
Avatar du membre
Djsims
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :314
Enregistré le :06 oct. 2009, 13:47

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Djsims » 16 nov. 2009, 13:47

lu les ga juste un ptit truc j'ai reçcu se matin mon casque mdrv700 dj de sony, et je voudrais savoir si faut un rodage des ecouteurs ??????

merci d'avance
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par nicolaslievens » 16 nov. 2009, 13:57

Non pas besoins de rodage, en revanche un effort d'orthographe est indispensable !
Avatar du membre
Djsims
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :314
Enregistré le :06 oct. 2009, 13:47

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Djsims » 16 nov. 2009, 14:23

desolé pour l'orthographe et merci
GOD KNOWS
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :26 août 2009, 23:13

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par GOD KNOWS » 16 nov. 2009, 17:18

Bonjour à tous les SI,

ça fait bien longtemps que je suis pas passé par ici, et j'en profite pour vous demander la configuration matériel de Surkin au Grand Palais pour la soirée SFR qui a eu lieu en septembre :
http://www.live-concert.sfr.fr/vod/item/vodid=158" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci :si3:
Avatar du membre
Esteban
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :235
Enregistré le :11 mars 2006, 12:31
Localisation :Chez Wam.

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Esteban » 16 nov. 2009, 17:32

Un Evolution UC33.

Un macbook pro avec ableton live.
C.A.F. en hausse !
GOD KNOWS
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :26 août 2009, 23:13

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par GOD KNOWS » 16 nov. 2009, 17:36

Esteban a écrit :Un Evolution UC33.

Un macbook pro avec ableton live.
Merci l'ami :) Petite question, conne surement, mais à sa droite il a une DJM aussi, non ? Dont il se sert apparemment que pour les effets..
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par James_13ong » 16 nov. 2009, 17:38

GOD KNOWS a écrit :Bonjour à tous les SI,

ça fait bien longtemps que je suis pas passé par ici, et j'en profite pour vous demander la configuration matériel de Surkin au Grand Palais pour la soirée SFR qui a eu lieu en septembre :
http://www.live-concert.sfr.fr/vod/item/vodid=158" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci :si3:
Une évolution uc 33
Un macbook pro avec surement Ableton Live dessus
Et une DJM 800 a coté mais qu'il n'a pas l'air d'utilisé, il doit juste y avoir le son de son master qui sort de sa carte son et qui est envoyé vers le sound systeme via la table
Avatar du membre
Esteban
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :235
Enregistré le :11 mars 2006, 12:31
Localisation :Chez Wam.

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Esteban » 16 nov. 2009, 17:41

GOD KNOWS a écrit :
Esteban a écrit :Un Evolution UC33.

Un macbook pro avec ableton live.
Merci l'ami :) Petite question, conne surement, mais à sa droite il a une DJM aussi, non ? Dont il se sert apparemment que pour les effets..
J'ai pas l'impression qu'il s'en serve...

Surement comme relai entre l'ordi et les amplis de puissance.
C.A.F. en hausse !
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par nicolaslievens » 16 nov. 2009, 17:48

au début il met un filtre avec ;)
mais pas plus
Avatar du membre
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :778
Enregistré le :06 juil. 2008, 12:03
Localisation :Lutèce
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par dj_leo » 16 nov. 2009, 17:48

Rooo looo looo mais c'est un troll ce mec.
J'en reviens toujours pas comment il ne peut pas avoir honte avec si peut de matériel ( même si "ça suffit" ), autant de gestuel de kéké des plages, et se prendre pour le roi du monde...
C'est tellement facile tout ça...
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
Avatar du membre
Esteban
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :235
Enregistré le :11 mars 2006, 12:31
Localisation :Chez Wam.

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Esteban » 16 nov. 2009, 17:53

dj_leo a écrit :Rooo looo looo mais c'est un troll ce mec.
J'en reviens toujours pas comment il ne peut pas avoir honte avec si peut de matériel ( même si "ça suffit" ), autant de gestuel de kéké des plages, et se prendre pour le roi du monde...
C'est tellement facile tout ça...
C'est vrai que niveau gestuel, c'est à pleurer.
C.A.F. en hausse !
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 16 nov. 2009, 18:10

Esteban a écrit :
dj_leo a écrit :Rooo looo looo mais c'est un troll ce mec.
J'en reviens toujours pas comment il ne peut pas avoir honte avec si peut de matériel ( même si "ça suffit" ), autant de gestuel de kéké des plages, et se prendre pour le roi du monde...
C'est tellement facile tout ça...
C'est vrai que niveau gestuel, c'est à pleurer.
Mais non c'est juste que les faders sont trés dur a bouger donc obliger d'aller chercher loin derreire avec le bras pour le bouger et finir le mouvement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est vrais que pour les puristes ca c'est un peu n'importe quoi jte met une boucle trés courte avec les aigus a fond pour que tu l'entendes bien arriver puis je t'envoies des samples dans tout les sens !
Pourtant c'est pas dur un mix bien long que au bout d'une demi heure tu ne sait pas s'il est toujours sur l même titre ou s'il a changer !!!
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Tema0
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :22 déc. 2007, 12:25

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Tema0 » 16 nov. 2009, 18:35

qqun peut-il me répondre s'il vous plait, j'ai mis un post en page 590.
House music... Electronic music .... Minimalist music? I don't know......... and I DON'T CARE, I just want ........ hearing... the best sound I've ever heard, the best mother fuckin' sound I've ever heard.
http://www.myspace.com/deemister" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 16 nov. 2009, 18:57

Tema0 a écrit :qqun peut-il me répondre s'il vous plait, j'ai mis un post en page 590.
rabacher je ne sais trop combien de fois !
Tu sais tu peux faire un copier coller de tes messages plutot que de nous envoyez chercher !
Sinon THE question vynil CD ?
Pour vynil je peux rien pour toi .
Pour CD je fait partie des adeptes de l'occasions cela te permet d'avoir pour le même prix un matos beaucoup plus haut de gamme .
Aprés il faut faire gafe quand tu achètes .
Sinon pour les modèles de bases en CDs
Pffff alors la en entrée de gamme tu as toute les marques fortement déconseiller je pense a kool sound en priorité pas trés aime tu as gémini numark (j'ai eu une paire d'axis 9 et autant une sautait buggé bref l'enfer et l'autre était nikel donc ca depends t'as de la chance ou ....)
Sinon les gros gros classiques pour débuter bon ca va geuler vue que pour certains débuter = 300e maxi alors la c'est sur c'est pas possible!
Je disais l'ideal reste denon du matos fiable robuste précis pas trop cher notemment la dns 1000 qui est la platine pour débutter et meme plus elle est vraiment pas mal (j'en ai eu une paire ).
Ou sinon les pioneer cdj 200 mais la c'est plus cher !
Et en table j'ai commencer avec une numark dxm 06 bin j'en était trés content j'ai eu pendant un temps une denon dnx 100 efficace mais sans effets donc bof !
Enfin voila !

Attention je n'exclue pas les autres marque stanton et autre .....

Les gars pas besoins de retourner sur le débat pioneer denon thks sinon on est parti pour 4 pages :mrgreen:
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
cyxor
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :456
Enregistré le :10 juil. 2009, 14:22
Localisation :Clermont Ferrand

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par cyxor » 16 nov. 2009, 19:02

Legacy a écrit :
cyxor a écrit :normalement il y a la possibilité de modifier les boucles sur les dns 1200 mais je suis pas totalement sur, par contre pas de master tempo
Raconte pas de conneries, il y a un master tempo sur la DN-S... Il faut juste appuyer sur le bouton Pitch (en bas de la barre de pitch à gauche) et ca te fais un master tempo.
- Lecteur CD à plat pour DJ
- Lecture, Scratch et multiples fonctions sur CD et fichiers MP3 sur USB 2.0
- Lecture CD/CDRW
- Chargement CD Slot-inFonction "Next track reserve"
- BMP automatique
- Sortie numérique
- Lecture des CD TEXT
- Multi Effets Drag-S, Brake, Echo, Echo/Loop, Reverse, Flanger, Filter
- 2 Seamless loops
- Hot start
- CD memo
- Prise D-LINK pour connection en double platine et partage des fichiers MP3 à partir d'une seule source
- Fonction MIDI sur la deuxième prise USB
- CONTROLEUR compatible SERATO scratch live ,NATIVE INSTRUMENT TRAKTOR ( compatible XPS SP2, VIsta, MAC OSX 10,4 )
- Processeur Audio 24 bits. Sortie numérique
- Logiciel DENON DJ MUSIC MANAGER inclus
- Dimensions : 226x92x215mm
- Poids 6Kg
- Garantie 1 an
je suis spécialement allez regarder vérifier, et sur les vidéos de la dns 1200 que j'ai vue je n'ai jamais vue quelqu'un utiliser le master tempo donc bon
[color=#FF0000]Denon dns 3700 ---- SYNQ SMX 2 ----- Denon dns 3700[/color]
Répondre