(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Tema0
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :22 déc. 2007, 12:25
Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Tema0 » 17 nov. 2009, 12:50

et pour la table de mixage, vous me conseillez de prendre du haut de gamme d'entrée de jeu? quel prix pensez-vois que je doive mettre pour avoir un équipement correct?
House music... Electronic music .... Minimalist music? I don't know......... and I DON'T CARE, I just want ........ hearing... the best sound I've ever heard, the best mother fuckin' sound I've ever heard.
http://www.myspace.com/deemister" onclick="window.open(this.href);return false;
ouchoum
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :805
Enregistré le :25 mai 2007, 17:48

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par ouchoum » 17 nov. 2009, 12:53

Ton budget?
cyxor
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :456
Enregistré le :10 juil. 2009, 14:22
Localisation :Clermont Ferrand

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par cyxor » 17 nov. 2009, 12:59

pour 350 euros voir moins, tu as une djm 400
je sais pas si ça rentre dans ton budget mais c'est plutôt interessant
[color=#FF0000]Denon dns 3700 ---- SYNQ SMX 2 ----- Denon dns 3700[/color]
Avatar du membre
Esteban
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :235
Enregistré le :11 mars 2006, 12:31
Localisation :Chez Wam.

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Esteban » 17 nov. 2009, 19:11

Oula , ce n'est pas un master tempo ça sert a bloquer le pitch ( qui reste alors sur 0.0 même si tu le bouge ) , et p.s : je suis sur denon depuis des années et si tu regardes la description tecnique dans ton bouquin ou même sur les revendeurs il n'y a jamais écris master tempo ;)
C'est marrant j'ai sorti un lien venant du site denon qui explique qu'il y a un key lock sur les DN-S1200 et qu'il explique ce que cela fait quand on appuie dessus et y'a encore des doutes sur le fait que c'est grosso-merdo un master-tempo ?
C.A.F. en hausse !
Avatar du membre
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :778
Enregistré le :06 juil. 2008, 12:03
Localisation :Lutèce
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par dj_leo » 17 nov. 2009, 19:38

Esteban a écrit :
Oula , ce n'est pas un master tempo ça sert a bloquer le pitch ( qui reste alors sur 0.0 même si tu le bouge ) , et p.s : je suis sur denon depuis des années et si tu regardes la description tecnique dans ton bouquin ou même sur les revendeurs il n'y a jamais écris master tempo ;)
C'est marrant j'ai sorti un lien venant du site denon qui explique qu'il y a un key lock sur les DN-S1200 et qu'il explique ce que cela fait quand on appuie dessus et y'a encore des doutes sur le fait que c'est grosso-merdo un master-tempo ?
Mais oui lol, c'est encore le combat de celui qui veut avoir raison lol.
Master tempo, key lock, etc etc on s'en fou du terme, c'est la fonction qui est intéressante dans la discussion, donc y'en a un, un point c'est tout.
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
Avatar du membre
N4mi
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :333
Enregistré le :13 sept. 2008, 19:02
Localisation :Bruxelles

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par N4mi » 19 nov. 2009, 18:21

En effet :lol:
bonne soirée

edité ;)
Modifié en dernier par N4mi le 19 nov. 2009, 18:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :778
Enregistré le :06 juil. 2008, 12:03
Localisation :Lutèce
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par dj_leo » 19 nov. 2009, 18:46

N4mi a écrit :il y a une différence ;)
master tempo, on change la vitesse mais pas la tonnalité (je l'ai sur platines cd )
key lock, on change rien du tout, le pitch est désactivé ;) (je l'ai sur platine vinyle)
bonne soirée
Bin non, master tempo et key lock c'est la même chose, c'est juste dit différemment car master tempo est déposé par Pioneer il me semble. Il suffit juste de traduire pour en même temps key lock, verrouillage de la tonalité.
Mais bon si tu tiens à avoir raison, tiens longtemps !
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
Avatar du membre
N4mi
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :333
Enregistré le :13 sept. 2008, 19:02
Localisation :Bruxelles

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par N4mi » 19 nov. 2009, 18:54

non je m'en fou d'avoir raison :lol:
d'ailleurs j'ai fais l'amalgame (sa se dit comme sa ? :P )
c'est pas key lock sur ma platine vinyle, c'est quartz xD
désolé pour l'erreur , j'étais persuadé d'être dans le vrai :?
Oula , ce n'est pas un master tempo ça sert a bloquer le pitch ( qui reste alors sur 0.0 même si tu le bouge ) , et p.s : je suis sur denon depuis des années et si tu regardes la description tecnique dans ton bouquin ou même sur les revendeurs il n'y a jamais écris master tempo ;)
se qui est décrit ici est donc la fonction Quartz ;)
Avatar du membre
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :778
Enregistré le :06 juil. 2008, 12:03
Localisation :Lutèce
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par dj_leo » 19 nov. 2009, 19:18

N4mi a écrit :non je m'en fou d'avoir raison :lol:
d'ailleurs j'ai fais l'amalgame (sa se dit comme sa ? :P )
c'est pas key lock sur ma platine vinyle, c'est quartz xD
désolé pour l'erreur , j'étais persuadé d'être dans le vrai :?
Oula , ce n'est pas un master tempo ça sert a bloquer le pitch ( qui reste alors sur 0.0 même si tu le bouge ) , et p.s : je suis sur denon depuis des années et si tu regardes la description tecnique dans ton bouquin ou même sur les revendeurs il n'y a jamais écris master tempo ;)
se qui est décrit ici est donc la fonction Quartz ;)

Oui mais encore une fois, il a tort.
Effectivement il n'y a pas marqué master tempo car c'est un nom déposé, mais c'est l'équivalent, un key lock, un blocage de clé tonale.
C'est pas du terme dont on parle, c'est de la fonction, et elle est présente, faut pas dire le contraire.
Encore une fois faut se justifier pendant 3h.
Il parle de lire la doc, mais il l'a lit lui ??


DENON DN-S1200


PAGE 4

"PITCH/KEY, -RANGE: ? PITCH/KEY:
Il est possible de passer entre 1)l’activation du pitch, 2)le réglage juste (key adjust) et 3)le pitch désactivé à chaque pression courte sur la touche.
Le témoin s’allume en modes pitch activé et réglage juste (key adjust)."


PAGE 14
"Changement de la vitesse de lecture (pitch)
La vitesse de lecture (pitch) peut être réglée à l’aide du pitch slider. La fonction de réglage de touche permet de garder la touche constante, sans tenir compte de la vitesse de lecture (pitch).

1 ) Appuyer et relâcher immédiatement la touche PITCH/KEY.
Le mode commute entre l'activation du pitch et l’activation du réglage de touche chaque fois que la touche est enfoncée.
->Le voyant PITCH s’allume lorsque le mode d’activation du pitch est sélectionné, le voyant “KEY ADJ.” s’allume lorsque le mode de réglage de touche est sélectionné."


Bon OK ils appellent ça KEY ADJUST et non KEY LOCK mais bon.... hein..... C'est la fonction qui compte, pas le nom.
Quand on parle de master tempo on se doute qu'il parle pas du changement de la chambre à air, mais bien du changement de pitch sans changement de tonalité.




Pour finir, effectivement sur ta platine, la fonction quartz sert à remettre le pitch à 0% même si il est placé ailleurs.
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
Avatar du membre
Esteban
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :235
Enregistré le :11 mars 2006, 12:31
Localisation :Chez Wam.

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Esteban » 19 nov. 2009, 20:09

Leo,

T'as raison en fait... Je crois qu'on aura beau montrer l'évidence... On aura jamais raison.


Edit : changement de topic pour la fin du message.
C.A.F. en hausse !
Tema0
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :22 déc. 2007, 12:25

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Tema0 » 19 nov. 2009, 23:40

ouchoum a écrit :Ton budget?
cyxor a écrit :pour 350 euros voir moins, tu as une djm 400
je sais pas si ça rentre dans ton budget mais c'est plutôt interessant
oui voila dans ces eaux-là, 500€ maxi je dirai.
House music... Electronic music .... Minimalist music? I don't know......... and I DON'T CARE, I just want ........ hearing... the best sound I've ever heard, the best mother fuckin' sound I've ever heard.
http://www.myspace.com/deemister" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
jeremy0077
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :448
Enregistré le :16 juil. 2007, 19:18
Localisation :Montauban (35 km de Toulouse) / Tarbes
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par jeremy0077 » 20 nov. 2009, 22:13

bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un connais une formule pour calculé une puissance sonore que l'on doit avoir, en fonction du volume et du nombre de personne...

c'est un peu hors sujet mais je voulais pas créé un topic que pour ça!

merci à vous
[color=orange] 2 x TECHNIS SL 1210 M3D + DJM 800 + 2 x CDJ-1000MK3 + HD 25-CII + TRAKTOR SCRATCH PRO 2 + Macbook Pro Unibody[/color]

[url=http://bumpkinsisters.djpod.fr/][b]- My PODCAST -[/b][/url] [url=http://itunes.apple.com/fr/podcast/bump ... d454710282][b]- My PODCAST on iTunes -[/b][/url] [b][url=http://www.bpks.fr/BPKS_Events/Bienvenue.html]- BPKS Events - Prestataire Sonorisation, Eclairage, Vidéo -[/url][/b]
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Franck W. » 20 nov. 2009, 22:38

C'est la formule du

'Plus t'as de monde, plus tu fais péter les WATTS................'

:arrow:
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 20 nov. 2009, 23:45

Franck W. a écrit :C'est la formule du

'Plus t'as de monde, plus tu fais péter les WATTS................'

:arrow:
:arrow: :arrow: :arrow: [] :mrgreen:
J'ai lue sur ce forum je ne sais plus trop ou qqc de l'ordre de 6W RMS par personne aprés je sais pas si c'est exacte .....
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
cyxor
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :456
Enregistré le :10 juil. 2009, 14:22
Localisation :Clermont Ferrand

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par cyxor » 21 nov. 2009, 07:35

faut pas oublier de préciser que c'est en intérieur
mais il me semble que c'était 5W RMS après je sais pas.
[color=#FF0000]Denon dns 3700 ---- SYNQ SMX 2 ----- Denon dns 3700[/color]
djboucha
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :272
Enregistré le :22 déc. 2007, 14:57
Localisation :Nissa

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par djboucha » 21 nov. 2009, 13:24

Bonjour j'ai 2 offres avec le meme prix : 450 Euros :

1ere offre : Paire d'enceintes actives P Audio FA 200 avec cablages, housses de protection.

2eme offre : Ampli Penvey CS 400X + Fly + Paire d'enceintes passives Fender 115 ELC + cablages .

Merci de me dire la meilleure offre et si celle ci est un bon rapport qualité/prix !
Merci
Http://myspace.com/pixtojejou

viewtopic.php?t=23504

Martin Solveig - I Want U (LBL Rmx) (Pixtojejou Intro) !!!
MP pour le 320 kbps
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par James_13ong » 21 nov. 2009, 16:05

Salut les SI,

Voila j'envisage de changer mes enceintes et de passer sur de l'enceinte de monitoring.
J'ai flashé sur les KRK RP6, qui sont bien dans mon budget. Je suis allé écouté des RP5 aujourd'hui (oui pas de RP6 dispo au magasin) et franchement j'ai été bluffé par le rendu, notament des basses car j'avais peur qu'elle n'ait pas assez de peche

Je voulais savoir si certain d'entre vous les ont (voir d'autre modèle, rp5 ou rp8) et si ils en sont satisfait pour du mix a la maison
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par tzotzo » 21 nov. 2009, 16:09

des enceintes de monitoring pour mixer c'est pas top du tout

tu pourras avoir plus adapté pour moins cher en fait
les monitoring c'est pour le studio
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par nicolaslievens » 21 nov. 2009, 16:10

mon revendeur m'a dit de ne jamais mixé avec !

en effet, j'ai vu la membrane qui vibrait beaucoup, ce qui m'a impressioné je dois dire, et quand je lui est demandé si je pouvais mixé quelques fois pour poser un peu le casque (ça serre une hdj1000 ^^) et il m'a fait de gros yeux xD

les 2 vendeurs m'ont vraiment déconseillé de mixer avec, juste du monitoring de proximité ;)
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par James_13ong » 21 nov. 2009, 17:07

Bon pour resituer les choses un peu:


D'abord je suis pas un bourin, le son je l'apprécie a volume respectable (et pour les basses je met un sub)
J'ai vu la membrane en question vibré aussi sur un passage un peu bourin et la aussi le vendeur m'a dis que s'était pas top de la mettre dans cette état.
Je mixe dans une petite pièce, a moins d'un metre des enceintes, j'ai pas besoin de les poussé fort
Je cherche un son de qualité pour faire de l'enregistrement surtout, parceque j'ai remarqué que mes dernier CD (mixé) avait des défaut que je n'avait pas remarqué en les écoutant chez moi mais qu'il était ressorti sur d'autre systeme son.
Et j'investie aussi pour l'avenir pour me mettre à la prod un de ces 4

Je veux donc quelque chose d'hyper quali pour avoir le son le plus propre possible
Répondre