(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44
Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Fr_V » 19 août 2011, 09:20

@ Stéfan d'Autun : merci de ne pas écrire en couleur, ne pas double-poster (ici et dans le sujet que tu as créé, alors qu'il y a un topic unique "vos problèmes matériel DJ" parfaitement adapté), et d'aérer ton texte si tu veux que les membres aient plus envie de le lire ce pavé. :wink:
benjroyer a écrit :Ah ouais je savais que numark était en dessous de pioneer [...]
Hola, ça c'est un vieux raccourci qui ne sert à rien ! :wink: Numark sait aussi faire du matériel. Certains DJs* au DMC utilisent des produits Numark pour leur performance (et pas les derniers, les gars qui vont jusqu'au podium). Alors même s'ils sont sponsorisés, ils ne prendraient pas le risque d'accepter un sponsor de matériel si le matériel pouvait les priver de leur victoire faute de fiabilité.

Certes, les lecteurs CD Pioneer sont (les) meilleurs, mais dans d'autres domaines Numark s'en sort très bien.

* C2C, Birdy Nam Nam,...

EDIT :
djmat23 a écrit :C'est pas normal mais si la qualité des composants est très faible un lecteur optique peut bugguer très rapidement.
La diode laser utilisée dans les lecteurs CD est le semi-conducteur le plus vendu au monde (et le moins cher): il y a fort à parier que ce soit la même dans le lecteur Pioneer que dans le lecteur Numark, et dans le lecteur CD premier prix à 19,99€ en grande surface.
Ce qui peut provoquer des sauts de lecture par contre, ça peut tout simplement être un problème d'avancement de la diode au fur et à mesure de la lecture qui ne se fait plus de manière assez fluide. Ca arrive, et il suffit pour régler le problème de mieux répartir l'espèce de graisse qui lui permet d'avancer le long du rail.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
benjroyer
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :163
Enregistré le :01 avr. 2009, 14:41

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par benjroyer » 19 août 2011, 10:31

benjroyer a écrit :Ah ouais je savais que numark était en dessous de pioneer [...]
Fr_V a écrit :Certes, les lecteurs CD Pioneer sont (les) meilleurs, mais dans d'autres domaines Numark s'en sort très bien.
:wink: Tu as exactement dit ce que je voulais dire.

Cependant et c'est vrai ce que tu dis, même si certains au DMC utilise numark, tu remarques que c'est soit des contrôleurs (NS7 notamment) -et donc pas du tout une question de technologie a proprement parler à part au niveau du plateau c'est vrai mais c'est plus une histoire de software je dirais et d'ergonomie de la console- ou soit du vinyle (TTX si je me trompe pas) , la conception sur une platine vinyle est carrément différente.

Maintenant excepté ces deux domaines, numark va pas très loin au niveau du cd, même pas loin du tout.
Tu as aussi évoqué les sponsors, et je crois que c'est aussi là que on se rend compte que certains dj au DMC on du être bien payé car rien ne vaut le bonne vieille technics 1210 et je crois que tu seras d'accord avec moi.

Pour conclure je dirais que numark sont excellent en terme de contrôleur, d'ailleurs le ns7 est complètement excellent de ce que j'ai pu essayer au Mix move mais reste quand meme limité sur le reste de la gamme, cependant ce n'est pas une critique mais plus une constation et je pense d'ailleurs que certains DJ du forum sont super content de leurs platines numark!
Avatar du membre
G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :702
Enregistré le :14 août 2005, 17:31
Localisation :Paris

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par G-Mat » 19 août 2011, 10:42

La fiabilité d'un produit est difficile à estimer.

Ok la tête de lecture est peut etre la meme que pioneer mais certains composants annexes doivent être différents. Du coup la durabilité et la qualité s'en ressentent.
De même il faut faire attention à certains sponsoring, ok le matériel marche mais il est tout le temps neuf et n'ai pas utilisé longtemps d'affilée.

Par contre les échos de la V7 ont l'air bon.
Invaders #739
Mix dispos sur [url=http://soundcloud.com/g-mat]Soundcloud[/url] //
Contact Dj : [url]http://www.makemeguest.fr/ile-de-france ... -gmat.html[/url]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par limortel » 19 août 2011, 10:50

djmat23 a écrit :La fiabilité d'un produit est difficile à estimer.

Ok la tête de lecture est peut etre la meme que pioneer mais certains composants annexes doivent être différents. Du coup la durabilité et la qualité s'en ressentent.
De même il faut faire attention à certains sponsoring, ok le matériel marche mais il est tout le temps neuf et n'ai pas utilisé longtemps d'affilée.

Par contre les échos de la V7 ont l'air bon.
les platine vynil numark sont tres bien,enfin mieu que pas mal d'autre marque
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
benjroyer
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :163
Enregistré le :01 avr. 2009, 14:41

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par benjroyer » 19 août 2011, 11:24

djmat23 a écrit :De même il faut faire attention à certains sponsoring, ok le matériel marche mais il est tout le temps neuf et n'ai pas utilisé longtemps d'affilée.
Exactement, de plus est ce qu'on peut affirmer que leur matériel est modifié entre guillemets "préparé" je sais pas mais c'est vrai que le matériel est neuf
Avatar du membre
Thomas-Thomson
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :411
Enregistré le :26 oct. 2010, 09:12
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Thomas-Thomson » 20 août 2011, 17:02

http://www.thomann.de/fr/the_takustik_s ... mstoff.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Est-ce-que si j'en achète par exemple 3 cela améliorera t-il l'isolation d'une chambre de 15m2 environ ?
http://soundcloud.com/kartela-1" onclick="window.open(this.href);return false;

éclectique
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par limortel » 20 août 2011, 18:35

les mousse ne sont pas faute pour l'isolation mais pour traité des defaut acoustique (comme la reverberation de la piece...)
apres cette mousse pour sont prix c'est pas mal c'est ce que j'ai ca ma evité la reverberattion mais les autre defaut sont encore c'est pas juste en mettant un peu de mousse que tout sarrange
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par The Stode » 20 août 2011, 19:15

Pour ce que je sais de Numark et ce que j'ai vu et testé je peux dire que c'est une bonne marque pour les contrôleurs et platines vinyles. Par contre les platines CDs sont moins bien mais correct pour débuter. Après pour ce qui est des tables la X6 que je possède est plus que correct, les autres sûrement aussi.
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Beatmatch Adn » 20 août 2011, 21:11

C'est dingue d'ailleurs comment la X7 a du mal a sortir... Ca devait etre LE mixer du futur pourtant !
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
benjroyer
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :163
Enregistré le :01 avr. 2009, 14:41

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par benjroyer » 20 août 2011, 23:20

Je serais curieux de voir les parts de marché des fabricants de matériel dj.
Pioneer en premier, je suis pas sur, car même si les clubs s'équipent tous en pioneer c'est loin d'être le cas pour tous les particuliers!
Dave O
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :349
Enregistré le :04 mars 2010, 21:40
Localisation :90
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Dave O » 21 août 2011, 08:32

Y a quand même pas mal de particulier qui ont du pioneer, surtout quand il s'agit de materiel haut de gamme. Deja quand tu veux du lecteur CD qui tiens la route y a pas photo, c'est direct Pionner !
[color=#FFFFFF]macbook pro 13"
serato DJ[/color]
[color=#000000]......[/color][color=#80FF00]I[/color]
[color=#4040FF]DDJ-SX[/color]
[color=#000000].....[/color][color=#00FF00] I[/color]
[color=#BF0040]HDJ 500[/color]

[url=http://www.mixcloud.com/DaveO]MIXCLOUD[/url]
[url=http://www.facebook.com/Dave.O.deejay]FACEBOOK[/url]
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par The Stode » 21 août 2011, 09:09

MyNameisLeo a écrit :C'est dingue d'ailleurs comment la X7 a du mal a sortir... Ca devait etre LE mixer du futur pourtant !
J'ai regardé vite fait, le prix est un peu abusé pour ce qu'il est par rapport à une DJM 700 ou une DNX 1600.
Je le trouve pas si exceptionnel que ça ce mixer.
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par limortel » 21 août 2011, 21:24

Dave O a écrit :Y a quand même pas mal de particulier qui ont du pioneer, surtout quand il s'agit de materiel haut de gamme. Deja quand tu veux du lecteur CD qui tiens la route y a pas photo, c'est direct Pionner !
tu prend denon c'est aussi bon sauf que c'est moin repandu...
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Thomas-Thomson
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :411
Enregistré le :26 oct. 2010, 09:12
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Thomas-Thomson » 21 août 2011, 21:37

en clavier midi 61 touches quelle est le meilleur en terme de rapport qualité prix pour un budget de moins de 200 euro ?
http://soundcloud.com/kartela-1" onclick="window.open(this.href);return false;

éclectique
Avatar du membre
benjroyer
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :163
Enregistré le :01 avr. 2009, 14:41

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par benjroyer » 21 août 2011, 22:16

limortel a écrit :
Dave O a écrit :Y a quand même pas mal de particulier qui ont du pioneer, surtout quand il s'agit de materiel haut de gamme. Deja quand tu veux du lecteur CD qui tiens la route y a pas photo, c'est direct Pionner !
tu prend denon c'est aussi bon sauf que c'est moin repandu...
C'est des bons lecteurs mais beaucoup moins intuitifs que pioneer donc au final c'est pas fou
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Fr_V » 22 août 2011, 08:03

Excuse moi Benjroyer, mais je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire ça.

Pour toutes les fonctions de bases, (play, cue, pitch, le master tempo, loop manuelle, loop auto sur la 3700,...) c'est la même chose que sur Pioneer. Une glissière de pitch est une glissière de pitch.
Pour l'enregistrement des points cues, hot cues, boucles, etc... dans la platine : c'est plus simple que sur Pioneer. Il y a un bouton "mémo". Tu appuies dessus la platine de dit : créer ? charger ? supprimer ? et tu choisis.
C'est tout. Tout est enregistré, et tout est chargé d'un seul coup.

Après il y a beaucoup de fonctions en plus dont on ne peut pas comparer l'accessibilité avec Pioneer puisqu'elles ne sont pas sur leurs lecteurs*.
Mais au final moi c'est Pioneer que je ne trouvais "pas fou" juste avant la sortie des CDJ-2000 / CDJ-900, au moment où régnait la CDJ-1000mk3 :
On avait d'un côté Pioneer dont la seule platine qui lisait les clefs USB était la CDJ-400. De l'autre, Denon qui proposait la DN-S3700 avec son plateau motorisé énorme, et toutes les fonctions qu'on lui connait qui en font un lecteur très complet; et la DN-HS5500 avec plateau motorisé, possibilité d'intégrer un disque dur dans la platine, jusqu'à 4 gigas en USB sur 4 périphériques connectés simultanément, connexion réseau "D-link" entre les platines pour le partage des supports USB, 2 decks en 1 par platine (tu peux mixer avec une seule ou 4 decks avec une paire), carte son 2 canaux stéréo, midi,...

* Et encore, maintenant que leurs lecteurs font aussi midi, USB et link pour les 900/2000 les boutons pour basculer la platine entre ces différents modes sont les mêmes. Seule la place change chez Denon ils sont à côté du plateau, chez Pioneer à côté de l'écran.

EDIT : J'anticipe avant qu'on me dise que je me contredis tout seul entre 2 messages. :mrgreen:
Je parle uniquement des fonctions de bases qui te permettent de mixer. Tu arrives devant un set-up Denon avec tes CDs alors que tu mixes habituellement sur Pioneer : pas de soucis, c'est la même chose.
Après oui, certaines fonctions avancées ne sont pas intuitives, mais vu qu'elles ne sont pas essentielles...
Modifié en dernier par Fr_V le 22 août 2011, 09:18, modifié 1 fois.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Dave O
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :349
Enregistré le :04 mars 2010, 21:40
Localisation :90
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Dave O » 22 août 2011, 09:12

C'est clair que les platines Denon sont mieux equipé que les Pionner, est surtout moin chere ! J'ai failli partir sur des Denon il fut 1 temps, mais je savais pas si les boutons play/cue étaient aussi reactifs que sur les platines Pioneer, donc du coup je suis partie sur du Pioneer. Mais ça me dirais bien de tester les DNS3700, le plateau motorisé ça doit etre quelque chose ! :D
[color=#FFFFFF]macbook pro 13"
serato DJ[/color]
[color=#000000]......[/color][color=#80FF00]I[/color]
[color=#4040FF]DDJ-SX[/color]
[color=#000000].....[/color][color=#00FF00] I[/color]
[color=#BF0040]HDJ 500[/color]

[url=http://www.mixcloud.com/DaveO]MIXCLOUD[/url]
[url=http://www.facebook.com/Dave.O.deejay]FACEBOOK[/url]
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Fr_V » 22 août 2011, 09:37

Bah c'est juste qu'il faut aussi fouiller un petit peu, et chaque marque a ses spécificités et ses préférences. C'est aussi ce qui fait le charme de la chose et si il n'y avait absolument aucune différence quel serait l’intérêt d'avoir le choix entre différentes marques ?

Par exemple sur Denon par défaut tu ne peux pas placer un point Cue en mode scratch.
Ou selon comment la platine a été configurée tu peux soit scratcher lorsque la platine ralentit (brake), soit relancer la musique en poussant le disque : c'est sûr que si tu ne sais pas changer ce réglage tu peux être très surpris en mix (d'où le caractère moins "standard" surement).
Ce ne sont que des exemples, mais on voit souvent que Denon est moins intuitif alors qu'on veut comparer deux approches qui ne le sont pas (comparable).

Tu peux utiliser un lecteur Denon sans lire la notice. Mais si tu pinailles parce que tu veux que le plateau tourne à 45 tours, que l'auto cue soit à -40dB, ou je ne sais quel autre réglage; là oui, il faudra lire la notice. :wink:
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
benjroyer
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :163
Enregistré le :01 avr. 2009, 14:41

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par benjroyer » 22 août 2011, 16:21

je suis d'accord, c'est vrai que j'ai jamais eu l'occasion de jouer sur Denon, c'est juste quand je vois une dns 3700 et une 2000 ou meme un 1000 , je me rends compte que sur la Denon il y'en a partout, des boutons dans tous les sens, sur une 1000 à part les boutons qui servent a regler le start/release et stop/release tout le reste on comprend directe à quoi sa sert, je pense qu'il y a meme pas besoin d'etre dj pour savoir s'en servir
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par OliverM » 22 août 2011, 18:27

Comment peux-tu affirmer que Denon est moins intuitif dans un post, et dire ne jamais avoir essayé la moindre de leurs platines dans ton post suivant ? Ça me rappelle un peu l'attitude d'un pro-Pioneer/anti-lereste de base.
Répondre